AF Conekchone ...

Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

AF Conekchone ...

#1

Message par chataz »

Salut ,
Je suis parti de ma premiere tentative de connexion AF d'avec Jallie quelque peu bredouille.
Jallie me dit que son chargement comit dure une trentaine de secondes contre 2 minutes pour moi!!!! :crying:

Apres une defragmentation + reinstall = toujours 2 minutes!!
Est ce pareil pour vous??? :hum:

Question: lors de la mise en connection par Internet on a :
Up Loader et Down Loader
D'apres ce que je viens de lire sur le manuel de mon serveur net, le Down Loader est: 512 Kbps (descendant), et le Uploader est ; 128 Kbps (montant) :sad: n'sais paaaaaas!!

Quelqu'un de dispo pour un essai???

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#2

Message par poorlo...pilot »

Bonjour Chataz

No prob pour un test, envoie un MP pour le timing.

Pour info qu'entends tu exactement par "chargement" ?
Veux-tu parler de l'établissement de la connection :écran MAKING CONNECTION ou bien du lancement du jeu : écran 5 FENETRES
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

#3

Message par chataz »

Il s'agit en effet du chargement 5 fenetres...... :sweatdrop
J'en étais encore au chargement de la premiere fenetre quand Jallie criait un victorieux "Cokpit"!!!
J' en etais a la troisieme fenetre quand Jallie me disait "Qu'est ce tu fous???!"
Et a la cinquieme quand la connexion échoue et que mon viper disparait du tarmac.

Résultat: nous étions tous les deux sur la toile mais dans deux parties differentes et néanmoins dans la même mission (enfin je presume :crying: )
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

en fait...mis à part que le temps de chargement de Chataz était + long...

je le voyais arriver dans le jeux...alors qu'il était encore en fenêtre de cahrgement...

et au moment de passé le 5ième camenbert...je le voyais se déconnecter, avec la phrse en mode texte... Chataz Exit etc...

et la il me disait qu'il arrivait cockpit !!! sauf qu'il n'étais plus dans la même partie !!!
(confirmé aussi par un vue sur la planchette de vol....1 seul connecté des 2 côté !!!)

j'ai revolé hier sans aucun PB de ma part...

et ta re-install ?? Chataz...--> ça s'est bien passé ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

#5

Message par chataz »

Trés correctement, merci.
Défragmentation de ce qui restait à défragmenter (pas grand chose) et réinstall en racine.......... à voir :detective

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#6

Message par frero »

Salut :cowboy:

Je prends le post en cours, visiblement, tu es déconnecté à chaque fois que tu entre dans une partie oneline , c'est bien ça ? ou bien c'est seulement avec Jaillie ?
J'ai eu ce genre de souci avec AF, et je l'ai résolu en changeant résolution.
Juste pour voir, essaie en 1024*780 puis en 1600*1200 , car dans mon cas, j'avais des déconections A CHAQUE FOIS en 1024*780 mais pas en 1600*1200.
Même si tu rame en 1600, fais le test, c'est juste pour voir le résultat de la connection.
Si tes symptomes sont les mêmes, alors la solution (tu l'atttendais hein ?? :king: ) et bien c'est de mettre à jour ton driver graphique.

Il y a plein de gars qui m'ont dis que les déconnections pouvaient pas venir de là..... mais pourtant ça a marché...... :hum: Pour certains cela semble illogique alors que pour moi, si la déconnection dépend de la résolution graphique, ça ne me parait pas si illogique que ça de modifier des paramètre graphique.... :innocent: Je suis sur du nvidia et j'ai mis le 77.72, mais je crois qu'ils en ont encore sorti d'autres... à voir....

Tiens nous au courant :yes:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Quel est ton fournisseur et modem/boîte

#7

Message par Fafa »

as tu un routeur ou un pare-feu ?
Avait tu eu le même problème sur d'autres serveurs genre la campagne de firefox ?
Tout simplement as tu déjà tenté du online avec AF auparavant ?

Mikolas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 01 novembre 2001

#8

Message par Mikolas »

Perso, pour la connexion, je fais un test de bande passante sur un site web (par exemple : Test Bande Passante (Alaide.com) ).

Je récupère les valeurs indiquées, celles de la première ligne, c'est à dire celles en "kilo bits par seconde" (Kbits/s ou Kb/s), (et non celles en kilo Bytes par seconde: "KB/s", car FAF attend des valeurs en Kbit/s), desquelles je retire 64Kbits/s (pour la consomation de TeamSpeak).
J'obtiens des valeurs bien inférieures aux valeurs théoriques données par mon fournisseur d'accès !

Ensuite, dans AF, je positionne le download et l'upload à des valeurs inférieures ou égales à celle obtenues lors du test.
Avec ça, le débit F4 s'adapte à la bande passante réelle, et ça marche nickel :)


:detective
Pour info, le bit est le "binary digit" à la base du stockage numérique : c'est le fameux "0 ou 1" (seulement deux valeurs différentes : "valeur binaire"). Le Byte est, lui, un groupe de 8 bits, c'est à dire huit 0 ou 1 (qui permet de stocker 2^8=256 valeurs). 1 Byte = 1 Octet = 8 bits.
(On va aussi au delà : 16 bits = 1 "Word" et 32 bits = 1 "Double Word", ces derniers sont d'ailleurs la base de calcul des processeurs dits "32 bits"...)
Certains programmes parlent en KBytes/s pour indiquer les débit de données, d'autres parlent en Kbits/s. FAF parle en Kbits/s
Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois. - Perceval -
ImageImage

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#9

Message par poorlo...pilot »

Désolé Chataz, je n'ai eu ton MP que ce matin :sad:
Bon normalement dispo cet AM.
Check MP
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

#10

Message par chataz »

Salut gentlemen,
Rien n'y fait!!! Toujours 2 à 3 minutes de chargement camemberts!!

Question: Un ecran noir avec la barre des taches Wdws apparait entre la video AF et la page d'accueil AF. Le même écran apparait encore une fois entre le Commit et la page Camemberts....... o_O Même chose pour voous????
Je suis sur du nvidia et j'ai mis le 77.72, mais je crois qu'ils en ont encore sorti d'autres... à voir....

Aucun changement notable pour le jeu... mais destructeur pour les videos!!!! :crying:

Carte graphique: nvidia GeForce FX 5200 128 Mo
A la recherche du meilleur driver pour cette carte. Apparemment, tous les drivers, même les plus recents, ne sont pas adaptés a ce materiel.

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Essaye de réinstaller direct X....

#11

Message par Fafa »

:huh: ça m'a parfois réglé ce type de problème d'écran noir mais sous d'autres logiciels.
Au fait, si tu es avec le camembert en chargement quel est ta résolution d'image bref quels paramètres dans ton setup graphic ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

#12

Message par chataz »

Setup graphic Falcon AF

Video driver: nvidia geForce FX 5200
video mode: Direct 3D HAL
resolution: 1024 x 768-32 Bit

antistropis: non coché

texture quality: Ultra
canopy cues: Lift line

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#13

Message par frero »

ok, je viens de voir que t'es en 1024, mais as tu essayer en 1600 ? juste pour voir ? fais l'essai et tiens moi au courant s'il te plait :yes:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

#14

Message par chataz »

Désolé frero, mon ecran n'est pas haute résolution.
Résolution max: 1280 x 1024
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#15

Message par MAD EAGLE »

Bonjour,
Quel type d'antivirus as-tu? car j'utilise kapersky sur un dur et norton sur le second qui me permet de connecter sur internet; la différence entre les 2 pour entrer dans le pit est de l'ordre de 5 minutes environ en defaveur de Kapersky, c'est la raison pour laquelle, j'ai intallé norton sur le second.
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »