Ravitaillement impossible?


squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#51

Message par squezzer »

Bon, un ptit recap:

-En france, on utilise principalement le panier (probe & drogue si on est en point central ou nacelles en bout d'aile du C135). L'E3F pouvait etre ravitaillé des deux façons a l'origine mais avec le panier, c'est trop difficile. On utilise plus que le systeme rigide (comme l'USAF)

En ce qui concerne le verrouillage, sur la perche des chasseurs il y a trois cliquets sur le pourtour, maintenus en position sortie par des ressorts. A l'enquillage, on met un peu de gaz, les crochets s'effacent en rentrant dans le panier puis ressortent pour se verrouiller dans une gorge pratiquée dans le panier. Maintenant, pour ce qui est de tracter un avion enquillé, ça m'etonnerai fort. Il me semble que la force necessaire pour desenquiller la perche est de 150 kg (ou 150 livres, je ne sais plus), enfin, c"est de l'ordre de quelque dizaines de kg quoi (ça fait 10 ans que je ne l'ai plus fait)! C'est un essais qui fait partie de la preparation pour le vol du C135. Je pense que c'est en tout cas nettement trop faible pour "tracter" un avion, d'ailleurs, pour desenquiller, il suffit de reduire les gaz dans l'axe. En ce qui concerne le systeme rigide, je ne connais pas les valeurs, mais par securite, meme si c'est un systeme a verrouillage hydraulique, il doit etre conçu pour que les deux avions puissent se separer en toutes circonstances. J'aimerai bien connaitre les sources qui parlent du tractage d'un avion par la perche du ravitailleur, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'a aujourd'hui :huh:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#52

Message par logann »

tout a fait d'accord!

De plus, de toute façon, si le verrouillage était trop puissant sur systeme panier, ce serait les vis fusible du gland qui pèteraient! :sweatdrop
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#53

Message par Mad Fly »

Balbuzard a écrit :Vous trouverez ICI un schéma qui explique très bien le fonctionnement des lampes en fonction de la position de la perche ;)
le lien ne fonctionne pas chez moi
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Balbuzard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 17 novembre 2004

#54

Message par Balbuzard »


GREDIN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 21 avril 2005

#55

Message par GREDIN »

juste une petite remarque d'un mec qui a quelques tour de turbofan au cul vous etes sur un simu ou on peut tout imaginer dans la realité même si le ravito n'est pas un sport de masse, il ne se joue pas à la pinouille prés comme dans af.
traduction il est moins abordable que dans la réalité et encore heureux sinon on aurais eu un paquet de camions au tas depuis le temps.......

Mikolas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 01 novembre 2001

#56

Message par Mikolas »

Perso je ne trouve pas que le ravito soit impossible dans FAF.
Si on n'écoute pas ce que dit le tanker (ordres complètement décalés) et qu'on se sert uniquement des lumières, c'est faisable.
Cela dit, je n'arrive à rien en virage moi... Or, dans le training refuel de FAF, le tanker part en virage très souvent !
Mais sinon, je pense que c'est vrai qu'il se déconnecte plus facilement que sur F4 Old. Perso, ça me semble plus proche de la réalité.. (mais je n'y connais rien!)

Et en vol MP, ça donne quoi ? (j'ai testé qu'en solo).
Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois. - Perceval -
ImageImage

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#57

Message par Cougar FFW04 »

ça me semble plus proche de la réalité.. (mais je n'y connais rien!)

Celui qui a répondu juste au dessus de toi si
Et il dit a LP de revoir sa copie pour le ravito (c'est d'ailleur un bug connu et reconnu). Pas de trace de correction sur le patch qui va sortir. Souhaitons que ce soit pour le prochain :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Mikolas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 01 novembre 2001

#58

Message par Mikolas »

Je trouve que "ça colle" quand même un peu car tant qu'on est pas dans le rouge (lumières du tanker), la perche reste connectée, et ce même si on bouge un peu.

Par contre, fodrait qu'on m'explique pourquoi, pour rester stable sous le tanker je doive parfois faire du 320kts quand il est annoncé à 317kts par le radar...
Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois. - Perceval -
ImageImage

J A G
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 04 septembre 2005

#59

Message par J A G »

Image

Balbuzard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 17 novembre 2004

#60

Message par Balbuzard »

Je ne viens pas discuter de réalisme car c'est un débat sans fin et d'ailleurs j'ai bien rigolé quand j'ai vu le même post avec le même débat sur le forum de Frugal :cowboy:
C'est pour vous faire part d'une petite comparaison.
Je viens de faire les missions d'entraînement au ravitaillement sur IUC final et AF.
Les 2 missions commencent 1.2 NM derrière le tanker avec 1000 lbs dans AF et plus dans IUC où j'ai largué du carburant pour commencer à 1000 lbs aussi.

Alors top chrono au début de la mission et le ravitaillement fut terminé après 3m10s sur AF et 4m40s sur IUC, ca s'explique aussi du fait que le transfert est plus rapide sur AF.

Mais là où je veux en venir c'est que quelque soit le réalisme dans les 2 versions, le ravitaimment sur AF n'est pas plus compliqué à partir du moment où vous savez tenir une fomation très serrée car ce n'est rien de plus. :tongue:

Alors au lieu de lire ce forum, allez immédiatement vous entraîner, et plus vite que ça ;)

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#61

Message par logann »

bien dit! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Allez hop, au boulot les gars! :sweatdrop
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#62

Message par Electro »

dans le doc de JAG, il est dit que certyains ravitailleurs peuvent filer jusqu'à 8000 livres de cocoà la minute ! Donc le plein d'un F16 sans bidon est de moins d'une minute !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

J A G
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 04 septembre 2005

#63

Message par J A G »

Electro a écrit :dans le doc de JAG, il est dit que certyains ravitailleurs peuvent filer jusqu'à 8000 livres de cocoà la minute ! Donc le plein d'un F16 sans bidon est de moins d'une minute !

ça depend de ce que peut recevoir un avion en ravitaillement aussi

il est dit sur le lien du debut de ce post qu'un F16 met environ 7 mn pour un refuel complet

http://www.codeonemagazine.com/archives ... na_93.html
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#64

Message par Scrat »

le débit maxi c'est en activant ttes les pompes à kéro et c'est uniquement pour ravitailler des gros bestiaux. Tu ravitailles un F-16 à 8.000 lb/min et ta perche se décroche sous la pression !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »