TeamSpeak - Touche PushToTalk


Topic author
Mikolas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 01 novembre 2001

TeamSpeak - Touche PushToTalk

#1

Message par Mikolas »

Bonjour à tous,
Un petit sondage :
Quelle touche(s) utilisez-vous sous AF avec Teamspeak (en Push To Talk) pour émettre ?

Personellement, j'ai plusieurs problèmes :

1. avant j'utilisais le bouton du milieu de ma souris (reprogrammé sur mon joy). C'était nickel sur F4-Old, mais dans AF le bouton du milieu est utilisé dans l'écran 3D et ça me gave de voir apparaitre le curseur souris partout pendant le vol.

2. J'aime pas les boutons Ctrl, Alt, Maj ou autre... car ils peuvent rendre les autres raccourcis imprévisibles. Je m'explique : si je parle avec la touche Shift, et que, pendant que je parle, j'utilise d'autres commandes de mon joy (changement de vue, ou n'importe quoi d'autre), alors le shift va s'ajouter au raccourcis de mon joy... et ça peut alors faire n'importe quoi !! (car le nouveau raccourci correspond à d'autres fonctions dans le Keystroke de F4)

3. J'aimes pas les touches normale car elles "ecrivent", si on est dans un chat ou autre. Ca écrit partout et c'est intolérable ! :tongue:

4. Les touches "Pause/Break" et "ScrollLock" peuvent-elles être utilisées sans risque ? (sous windows cela fait des fois des trucs bizarres non ?).

5. Les boutons directX ne semble pas être reconnus par TeamSpeak... ça vient de ma programmation de mon joy (X45+Dhauzimmer+XDProfile) ou bien avez-vous aussi ce problème ?
Car si ces "boutons" marchaient, ça résoudrait le problème...

Voilà... D'où l'idée d'un petit sondage pour voir comment chacun utilise TS...

En ce qui me concerne, j'utilisais donc le bouton du milieu de la souris, je suis passé à la touche '*' du keypad, et maintenant je teste la touche ScrollLock.

Merci !
Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois. - Perceval -
ImageImage

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#2

Message par xela89 »

Touche "windows" & "><" : accessible & pas assigné dans f4af (enfin je crois)
(perso j'utilise crtl & shift, j'utilise ts sur plusieurs jeux, c'est un compromis)

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#3

Message par Larsen »

MikolasFFW03 a écrit : 4. Les touches "Pause/Break" et "ScrollLock" peuvent-elles être utilisées sans risque ? (sous windows cela fait des fois des trucs bizarres non ?).


Salut Miko !

Pour ma part, j'utilise la touche ScroollLock (arrêt défil) pour le canal par défaut, et la touche et la touche Verr. numér pour le canal général.
Pour pas qu'il y aie de problèmes avec Windows, tu fais la manip suivante:

-Tu vas dans le panneau de config
-Tu ouvre les options d'accessibilité
-Dans la fenêtre "Clavier", tu décoche les cases "utiliser les touches bascules","rémanentes"et "filtres"
-Avec le bouton "paramètres" de chaque rubrique, tu décoche tout sauf "désactiver les touches rémanentes si...." (paramètres des touches rémanentes) et "ignorer les frappes rapides...." pour les paramètres touches filtres

Ceci sous Windows XP.

Moi, c'est ce que j'ai fait, ce sont les touches que j'utilise et ça marche pile poil ! :cowboy:

PS: j'utilise toujours ta mire..... :king:

Topic author
Mikolas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 01 novembre 2001

#4

Message par Mikolas »

J'oubliais :
6. Les touches "windows", ainsi que toutes les touches non incluses sur les claviers qwerty de base (ù, <, ...) ne sont pas programmables avec XD Profile (pour X36/X45 + Dhauzimmer).

7. En ce qui concerne les parametrages "options d'accessibilité windows XP". Effectivement, il faut désactiver tout ça pour être tranquille. Je l'ai déjà fait et je conseille à tous les utilisateur XP de le faire aussi !
Faites le test : appuyez rapidement, 5 fois de suite, sur la touche shift, si cela fait apparaitre un message, ça pourra être très embettant en vol ! Il faut désactiver tous ces raccourcis inutiles !

Larsen.. pour le numlock, ça ne gène pas les touches de déplacement dans les vues ?
Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois. - Perceval -
ImageImage

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#5

Message par xela89 »

et la touche "app"? (à gauche de crtl droite)

Topic author
Mikolas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 01 novembre 2001

#6

Message par Mikolas »

Je ne l'ai mm pas sur mon clavier ! ;op (j'ai un vieux clavier fo dire)
Mais elle n'est pas non plus programmable par XD Profile...
Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois. - Perceval -
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Mad Fly »

touche contrôle droit
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#8

Message par Larsen »

MikolasFFW03 a écrit :J'oubliais :
6. Les touches "windows", ainsi que toutes les touches non incluses sur les claviers qwerty de base (ù, <, ...) ne sont pas programmables avec XD Profile (pour X36/X45 + Dhauzimmer).

7. En ce qui concerne les parametrages "options d'accessibilité windows XP". Effectivement, il faut désactiver tout ça pour être tranquille. Je l'ai déjà fait et je conseille à tous les utilisateur XP de le faire aussi !
Faites le test : appuyez rapidement, 5 fois de suite, sur la touche shift, si cela fait apparaitre un message, ça pourra être très embettant en vol ! Il faut désactiver tous ces raccourcis inutiles !

Larsen.. pour le numlock, ça ne gène pas les touches de déplacement dans les vues ?
Ah merdoume..... c'est pour le XD profile sous Dhauzimmers ?
Je te souhaite bon courage, car au temps ou je tournais sous X45, j'ai du, la mort dans l'âme, délaisser ces EXCELLENTS pilotes en raison justement de la difficulté d'attribution des touches de com.... ça ne marchait pas bien :sad:
En ce qui concerne le numlock, de toute façon, j'ai du faire un fichier .key perso pour que tout tourne bien :sweatdrop
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »