armes et joystick


Topic author
Burnet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 14 août 2005

armes et joystick

#1

Message par Burnet »

Salut,

J'ai un petit problème avec les armes...

En fait j'utilise un Joystick (Attack 3 de Logitec pour ceux qui connaissent) qui est "auto configuré". (Je n'ai rien changé par moi même :huh: )

J'arrive a tirer à la mitraiette, et à séléctionner les missiles (medoc et fox), pas le reste :sweatdrop ).

De plus, j'ai peur de changer des boutons ou touches clavier, car il y a tellement de fonctions que j'ai peur de tout dérégler :sad: .

Si vous avez un bon conseil, n'hésitez pas :sorcerer: .

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#2

Message par ezechiel203 »

la souris est ta meilleure amie dans F4 ;)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

grace à l'ICP (configuré en vol avec la souris)

tu peux tout faire comment largage...et Tir...(ou presque ...=)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Burnet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 14 août 2005

#4

Message par Burnet »

Oki, merci pour vos réponses.

Mais en fait je débute et j'avoue ne pas connaitre l'ICP ...

Et je ne connais pas les boutons pour l'armement dans le cockpit.

:sweatdrop

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#5

Message par benni »

Jallie t'es sur que c'est grâce à l'ICP que tu configures tes larguages ? :hum:
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

En fait Burnet, si tu veux vraiment profiter à fond du F-16, je te conseille d'investir dans un HOTAS style Saitek (le X-52 qui est tt récent ou le X-45 qui a ma préférence dans la marque, encore faut-il le trouver...).
On peut tout à fait voler avec un joy basique mais on n'arrête plus alors d'utiliser la souris même pour une utilisation "basique" des systèmes d'arme et de nav (changer de mode radar, la portée radar ou HSD, etc...). Le Hotas te libèrerait de çà en ne laissant à la souris que des réglages précis et tâches ponctuelles (réglages du A-LOW, Bingo Fuel, etc...).

N'hésites pas à poser des questions ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

Jallie a écrit :grace à l'ICP (configuré en vol avec la souris)

tu peux tout faire comment largage...et Tir...(ou presque ...=)

et MFD aussi bien sur ... :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Burnet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 14 août 2005

#8

Message par Burnet »

Va falloir que je m'inscrive à des cours lol, UFC, PPL, ... je me perd.

Cependant, sa va vous paraître con, mais je suis content d'avoir déjà compris comment démarer le F16, même si je ne sais pas pourquoi j'allume certain bouton.

Penssez-vous que si je lis une fois entièrement le manuel du F16 (qu'on peut trouver sur le forum), je comprendrais mieux ?

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#9

Message par Gabs »

Penssez-vous que si je lis une fois entièrement le manuel du F16 (qu'on peut trouver sur le forum), je comprendrais mieux ?


Tout est dit. Avant toutes choses, une bonne journée de lecture aide à mieux comprendre. :yes:

PS: l'est sévèrement "Burnet", le gars. :exit:
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par Psycho »

Burnet a écrit :Penssez-vous que si je lis une fois entièrement le manuel du F16 (qu'on peut trouver sur le forum), je comprendrais mieux ?
Un peu fastidieux mais tu apprendra beaucoup !
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Attentions aux boutons....

#11

Message par Fafa »

Evite surtout de toucher au TPACPC et aussi au TPACC ou TPACG. :tongue: :biggrin: :exit:

Voici un peu de doc.. et tu peux trouver en cherchant un peu le SP4ramp start trainer :cowboy:
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »