les choses qui nous plaisent dans AF


Topic author
logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

les choses qui nous plaisent dans AF

#1

Message par logann »

ben vi, pourquoi seulement un post sur ce qui nous déçoit, y'a quand meme pleins de choses qui plaisent aussi!!!! :yes:

Allez, je commence : l' ATC

tout simplement superbe, immersion totale!
Commençont par le placement en pile des avions arrivant a plusieurs, cela m'est arrivé hier soir, 3 package a l'arrivée. Résultat : on a tous été placé en pile avec 1000ft d'écart entre nous, et chacun son tour l'autorisation d'atterrir! o_O Une fois qu'un d'entre nous avait l'autorisation, l'ATC nous faisait tous redescendre de 1000ft, et ceux qui arrivaient ensuite se faisait placer au dessus!
Et pas la peine de demander un "émergency landing" sous pretexte de griller tout ses petit copains, la tour vous feras remettre les gaz si vous n'avez aucune bonne raison de le demander (et c'est écrit dans les dev note!)....

De meme, les autorisations de taxier, de rentrer sur la piste et de décoller, seulement donné quand la piste est dégagé!

Moi, perso, je trouve cet ATC un pure bonheur, très réaliste, meme si desfois ça nous fait décoller en retard, c'est des choses qui arrive.....
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#2

Message par goonievolant »

Ce que je trouve excellent c'est lorsqu'une base est réparée (pas entièrement) on peut y décoller et on apercevra des genre de patch sur le piste.

Une petit nouveauté assez sympathique.

Topic author
logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#3

Message par logann »

je rajoutterais la STABILITE

Que de joie de faire une campagne de long en large sans aucun CTD, ni de "figeage" d'écran au passage de la FLOT où aux endroits tres tres fournit....

Et de plus, meme sur une campagne en réseau........

PS : au passage merci Firefox! ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#4

Message par Alfa-84- »

bonne initiative :)

la météo

en campagne l'impression de ne plus etre seul contre tous avec un gyrophare pour attirer tous les avions de la corée (et la ca change beaucoup)

le coté technique .. stabilité, création de vol en campagne etc

les réactions ennemis en général
:cowboy:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5709
Inscription : 20 janvier 2002

#5

Message par Cougar FFW04 »

La possibilité d'ajouter des vols dans le module campagne :usflag: Un vrai plus qui permet d'avoir le concept du TE avec les avantage et l'mersiion d'une campagne :cowboy:

L'assurance d'une version unique pour tous avec une mise a jour automatique :cowboy: et surtout la stabilté , assurance de passer une bonne soirée sans prise de tete pour ni contrainte pour la connection et pas de déception a 2 nm de l'atterissage....

Un émarage ramp enfin fonctionnel pour tous, sur la meme base, sur des base différente, dans le meme package ou pas... Un régal enfin retrouvé :sorcerer:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#6

Message par logann »

vi, le RAMP, et 25mn avant, je vais meme boire un café avant de lancer le moteur pour simuler le "tour avion" du pilote!!! :laugh:

En plus, quelque soit le nombre, fini de se retrouver dans la verte, on est tous sur le Tarmac bien comme il faut....

La météo, haaa, quand tu décolle par beau temps et arrivé sur le target un brouillard a couper au couteau, tu vois rien a plus de 200m, et retour base en percée obligatoire....

La possibilité de créer des vols, certes, mais aussi d'en annuler..... :Jumpy:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

freack out!
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 août 2005

#7

Message par freack out! »

bravo les gars. :Jumpy:


ça fait plaisir de voir des gens s'attachant a ce point a un jeux comme celui là.

encore bravo et j'espere vous avoir en vol un de ces jours :yes: :yes:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#8

Message par PiF »

ben qu'est ce qui à d'autre à bpart ça, rien ?

:exit:

Topic author
logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#9

Message par logann »

Twix1001 a écrit :ben qu'est ce qui à d'autre à bpart ça, rien ?

:exit:
oui, sors, tres vite......... :tongue:

Attend, on a pas fini! :usflag:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#10

Message par PiF »

ok ben Imageaussi

:exit: et t'accompagnes.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#11

Message par Alfa-84- »

si si y en a encore ....

enfin la il n'y en a plus du tout .... des lags :tongue: (enfin tres tres rarement)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#12

Message par goonievolant »

La possibilité d'avoir des escadrons ennemis qui décident d'être dans le camps allié.

une campagne de balkans (car jouer à Corée depuis 98 ca devient au final un peu ch***)

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#13

Message par Larsen »

Très bonne initiative ! :cowboy:

-La facilité d'install, de mise à jour, et de connec :yes:
-Les 3 pits Aeyes qui sont inclus dedans. :king:
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#14

Message par Hurricane »

Les Prowler qui brouillent vraiment.

Les Awacs qui ne picolent plus et qui signalent les bandits dès leur décollage.

L'IA qui ne décolle plus d'une base détruite en TE.

Les ailiers qui ont gagné 10 points de QI (c'était pas du luxe) et qui sont entre autre enfin capables de gérer la mission SEAD correctement.

Les bandits qui sont enfin doués d'une agressivité correcte en combat BVR.

Le brouillard de guerre en TE, avec plein de mauvaises surprises à la clef (là c'est le concepteur sadique qui s'exprime, certains ont déjà donné, hein chef ? :p)

La possibilité de prendre le contrôle d'une unité terrestre pour UNE action précise et ensuite la rendre au contôle du QG en campagne.

La gestion trés facile des groupes navals et des avions embarqués en TE.
Les violations de procédures terrain sanctionnées (je crois que c'est unique en simu militaire)
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#15

Message par Black Angel »

le mode awacs, c'est pas mal également. Ajout de vols et possibilité d'en prendre un sur le pouce :prop:
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par Jallie »

c'est l'Immersion...l'IMMERSION... que je préfère. :yes:

la météo évolutive ...


mais surtout le mode MP et le réseau beaucoup...mais beaucoup plus béton qu'avant !!!

c'est comme sony...
on en a tous révé à un moment..LP l'a fait ... :kewlpics:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 23 août 2001

#17

Message par Wagner »

La doc ! :smartass:

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#18

Message par Alfa-84- »

la prise en compte par LD pour le premier patch de certaines doléances

souhaitons que ca dure

l'ouverture au dev exterieur
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#19

Message par birdone »

Comme vous, la météo qui change selon la région survolé, l'ATC, mais surtout :

LA CAMPAGNE ---> Formidable !! :Jumpy: :Jumpy:


Je suis bien loin de pouvoir être exhaustif, bien sûr, mais après 40h de vol environ, sur une campagne Balkans qui n'est pas terminée :


Tout semble fonctionner à merveille. L'ia ennemie, que ce soit au niveau d'un package, ou à un niveau plus stratégique, est sans commune mesure avec ce que j'ai pu voir dans F4 old.

L'ia n'envoie plus toute sa flotte aérienne se faire décimer en un jour .. Plus de prudence, plus de logique. Elle garde des resserves, et n'hésite pas à céder un peu de terrain pour mieux défendre ses plus importantes ressources.

Sur une mission, il m'est arrivé d'un peu trop traîner longtemps autour d'une base ennemie ( pas "très importante"). Et bien, assez vite, j'ai été attaqué par des mig-29 très agressifs, et ils arrivaient d'un secteur ou je savais qu'il y avait une menace de type Mg-29, car ils m'avaient spikés quelques minutes plus tôt mais sans m'attaquer. Peut-être une barcap détourné ?

Ne faisant que de la campagne solo, je suis comblé pour l'instant à ce niveau. Nul doute qu'il y aura un moment ou tout ça deviendra prévisible, mais d'ici-là ..


L'autre jour, en mission de soutien à mes forces au sol, je me suis éjecté juste au dessus de la bagarre. Je suis passé en vue action, et au moment où la vue était sur de l'infantrie, je suis passé à la vue poursuite (touche 0, je crois).

J'ai été surpris par tout ce que j'ai pu suivre :

Mon ailier poursuivi par deux Mig-21, juste au dessus de ma tête !! Le mig n'a pas eu le temps de le descendre, qu'un shorad s'en est chargé .. Tout près, 2 hélicos mitraillait l'infantrie, pendent qu'un hind s'invitait à la fête .. Des unités ouvraient le feu, se déplaçaient, puis rouvrait le feu, etc... J'en passe et des meilleurs, et tout ça sous mes yeux .. C'est chouette parfois de s'éjecter :tongue:

On pouvait observer ça sur F4 old, bien sûr, mais de façon plus "localisé", je trouve. Et les actions des unités manquait parfois de cohérence. Ici, on a l'impression que toute la machine de guerre est bien huilée, et que la campagne se déroule de façon fluide et réaliste. J'en oublie parfois presque que c'est un programme auquel je me frotte :tongue:

Un autre exemple. Sur F4 Old, parfois quand je voyais des combats au sol lointain, j'activais les étiquettes et je constatais souvent qu'en fait, rien ne se passait à l'endroit ou était censé se passer quelque chose. Avec AF, partout ou l'on peut voir une déflagration, c'est que des unités se battent vraiment. Tout ce petit monde virtuel se comporte "normalement". ---> Splendide !!

Étant donné que sur F4 old, la campagne dynamique était souvent le "vilain petit canard" dans le cahier des charges des devs/modeurs, je considère que LP, là, frappe un grand coup en s'attaquant à ce qui pêchait le plus dans F4 ( IA, moteur de campagne ). Et encore une fois, en tant que pilote solo, je suis comblé la-dessus.

Sentiments pondérés tout de même car ce qui m'a déçu me decoit encore, mais j'espère toujours .. :hum:

A+

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#20

Message par gnouze »

goonievolant a écrit :La possibilité d'avoir des escadrons ennemis qui décident d'être dans le camps allié.
Ah bon ? Ca m'est pas encore arrivé

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#21

Message par gnouze »

+1 , Birdy 45 !

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5709
Inscription : 20 janvier 2002

#22

Message par Cougar FFW04 »

Hé Birdy45 salut,

je vois que tu fais que du solo.
Si un pti vol online te tente, n'hesites pas a me contacter, ce sera avec plaisir et tu verras que c'est :cowboy: :cowboy:

Bon vol a toi :kamikaze:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#23

Message par logann »

gnouze a écrit :Ah bon ? Ca m'est pas encore arrivé
Si si, moi ça m'est arrivé sur ma campagne Balkans en cours : une base de Mig-21 prise par les alliers, et du coup les Mig volent avec moi!!! o_O

C'est d'ailleur déroutant, car quand tu as des spots Mig-21, c'est pas forcément des ENI, et vive l'AWACS!!! :wavetowel

PS: j'avoue, y'en a qu'on eu tres chaud aux fesses!!!! :usflag:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#24

Message par logann »

Avez-vous remarqué ces vues qui nous donne dans le cockpit la "Tacan List" Balkans et Corée? o_O

Image
Image

C'est en vue "2", en baissant la vue centrale a fond, je viens de le voir a l'instant par hasard....... C'est trop top.... :Jumpy:

PS : du coup, un vieux doute s'installe, y'avait déja ça sur F4-OLD?? :huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#25

Message par EricTerminator »

Euh, non, je crois qu'il n'y avait pas ça dans F4 Old. De toute façon, je navigue à vue et au HSD ! :exit:
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »