Questions sur l'éditeur

Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

Questions sur l'éditeur

#1

Message par As2Pique »

Salut,
Afin de parfaire mon entrainement, je voudrais modifier des paramètres de missions existantes comme par exemple enlever les lanceurs SAM d'un aérodrome ennemi, mais impossible de trouver ces unités (alors que j'ai tout coché dans les options d'affichage )
Dans un autre registre, je voudrais changer le nombre d'appareils dans un vol (4 -> 2), mais je n'ai pas vu de commande dans l'éditeur qui me pemette de modifier ce paramètre.

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#2

Message par Polux »

Salut

Pour faire simple il est FORTEMENT déconseillé de modifier une mission Falcon. Et encore plus de retirer des vols deja present dans la mission. Idem pour les unitées au sol.

Si tu fait cela tu risuqe de te retrouver avec des retours bureau.

Le mieu pour cela est de refaire une mission depuis le debut. Pour cela tu trouveras sur le site de la force 27 un tutorial de Glloq qui te montrera l'editeur.

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#3

Message par As2Pique »

Polux a écrit :Pour faire simple il est FORTEMENT déconseillé de modifier une mission Falcon. Et encore plus de retirer des vols deja present dans la mission. A+
Euh..je ne comprends pas tout là..
Je n'essaye que de modifier des paramètres de façon la plus normale qui soit comme dans tout éditeur de mission qui se respecte(cf Forgotten Battles). Peut tu m'expliquer en quoi le fait d'effacer un vol ou une unité au sol peut mettre en péril la stabilité de F4.
J'ai créé une mission avec un package unique comportant un vol de 4 F16 en Strike, je cherche simplement à changer le nombre de F16 (cad de 4 à 2). Il me semble que c'est une fonction basique que comporterai n'importe quel editeur non?

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#4

Message par berkoutskaia »

En TE je sais pas, mais en tout cas rajouter des vols en campagne online ca marche qu'une fois sur deux...:crying:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#5

Message par Polux »

La fonction que tu cherches est tout a fait basique avec IL 2 mais sur falcon il ne faut pas effacer ou modifier le nombre d'avions dans un vol.

C'est juste que le jeu n'aime pas c'est pas plus compliqué que ça.

Maintenant je ne peut pas te dire pourquoi mais j'ai deja testé en vol online sur des mission,s modifies en dernieres minutes !! et c'est un retour windows tres facile et tres rapide :detective

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Polux a raison, As de Pique, Falcon4 n'a jamais beaucoup aimé que l'on modifie les missions. En général, ça entraîne au mieux des bugs, et au pire des CTDs. Pas glop... :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#7

Message par As2Pique »

OK ! Merci pour vos réponses. :cowboy:
P.S : Un peu déçu quand même qu'un constructeur de mission de cette ampleur ne permette pas de "Retoucher" sa mission.
@+

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#8

Message par furycane-ffw03 »

De toute façon, bug ou pas bug, cela n'a jamais été possible de modifier le nombre d'avions dans un vol après sa création avec l'éditeur de mission falcon, et j'ai regretté cette fonction de nombreuses fois moi aussi :no:

madia84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 02 août 2005

#9

Message par madia84 »

Bonjour à tous... Je suis débutant, j'ai tout à apprendre ; donc, il me faut beaucoup m'entraîner.

Je voudrais créer une mission de nav toute bête, sans ENI, avec décollage d'Aviano en 03 (le QFU réel est 047 si ma mémoire est bonne), virer par la droite pour récupérer la radiale 297 et aller faire une verticale à Bolzano (117X) - une région qui m'est particulièrement chère - pour ensuite poursuivre au 171 vers Vicenza (081X), incliner ensuite un peu vers la droite au 189 pour Bologne (059X), rejoindre la côte adriatique à Rimini (109X) en suivant un cap 117 puis remonter vers le nord au 353 vers Tessera (100X) en suivant de loin la côte et en me disant qu'au passage j'aurai peut-être la chance d'apercevoir Venise (???), le tout avant de revenir au break à Aviano.

Break à 1500 ft pour les avions d'armes, je présume...

Oui mais voila... Pour celà, il doit falloir créer une mission, de toute évidence. Or je lis dans un message de POLUX : "Le mieux pour cela est de refaire une mission depuis le debut. Pour cela tu trouveras sur le site de la force 27 un tutorial de Glloq qui te montrera l'editeur".

J'en déduis donc qu'il y a un éditeur de missions dans F4AF. Imbécile que je suis, je ne l'ai pas encore trouvé. Et

une recherche Google sur "force 27" ne me donne rien non plus.

Toute aide serait vraiment la bienvenue...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#10

Message par eutoposWildcat »

Va sur Tactical Engagement, la fenêtre correspondante s'ouvre alors, et juste en-dessous de cette fenêtre tu trouves une petite image marquée "mission builder". Clique dessus, et te voilà sur l'éditeur de mission :cowboy: .

Sinon, le document que tu cherches se trouve à cet endroit, je crois ;).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

je pourrais te dire de faire cette mission en mode campagne ...
et
de rester du côté des bases italiennes ...tu ne rencontreras pas d'ENI.

ps : prends le fichier en campagne Juju vers la fin DAY 9 ou 10 !!!! c'est encore mieux...et tu auras de la vie sur ta mission aussi et très facilement.

maintenant...point besoins de créer une mission complète pour ce que tu souhaites voler !!
ça s'appelle une nav - Tacan...
crée juste ( ou prends une mission de deux avions existante)...moi toi en leader ..;et part à la découverte ...cap et chrono et surtout Tacan sur les bonnes fréquences (Falcon-AF).

Cela sera très instructif...et très facile (même sans les point à l'INS !!!)

si tu souhaites...je peux la voler OnLine avec toi samedi...dans le cadre de l'EDC.
tu auras l'example ...par la démonstration....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Ghostrider »

En TE je sais pas, mais en tout cas rajouter des vols en campagne online ca marche qu'une fois sur deux...:crying:



Faut etre un poil patient surtout si il y a du monde deja en vols dans la camapgne online ..
Pas de pbs pour modifier ou rajouter un vol en campagne online, encore testé l autre soir avec la 01..
Il faut juster laisser le serveur rafraichir ..
Par contre eviter de modifier un vol deja "en l air"
On peut presque tout editer sauf le nombre d appareils , enfin j ai pas encore trouvé ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

madia84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 02 août 2005

#13

Message par madia84 »

Merci pour vos réponses, eutoposWildcat et Jallie.

J'ai trouvé le document en question, j'en ai fait un pdf, il ne me reste plus qu'à l'imprimer et à le potasser. Ce sera mes devoirs de vacances !

Quant à ta proposition de voler OnLine samedi, merci beaucoup Jallie. Mais si tu es dans le 97-4, pour ma part samedi je serai dans le 97-1, et ça ferait mauvais genre à peine arrivé de me ruer sur un PC ! Surtout qu'après quelques ti-punchs, avec le chant des grenouilles en prime...

En revanche, à la rentrée fin août, bien volontiers.

Encore merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#14

Message par As2Pique »

Jaillie, si t'es dispo samedi pour un vol "découverte", je suis dispo en fin de matinée (10h30 - 12h). :cowboy:
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »