methode pour éviter les problemes Menu OCA


Topic author
goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

methode pour éviter les problemes Menu OCA

#1

Message par goonievolant »

Voila, les missions OCA sont mon dada, donc il m'est malgré tout arrivé dans une situation complexe (proche de l'objectif = base aérienne ennemie) que mes alliés oublient de bombarder la base.

Parfois même ils oublient de dire le fait qu'ils sont en position pour le larguage.

bref pour faciliter cela, j'ai trouvé une méthode qui pour l'instant a fait un 100%.

Il suffit en 2 sec de locker avec le radar AG sans AUCUNE PRECISION un point a proximité de la base et ensuite de dire attacks target. Dans le menu OCA sera affiché le choix des alliés, ils prennent généralement les pistes de décollage (ce qui semble logique). Cette méthode à marché sur une base bourré de DCA et de SAM alors qu'en regle générale il suffit d'un petit baton dans les roues (= avion, sam, DCA) pour qu'ils évitent de larguer les bombes.

La où cette méthode gagne du temps comparé au F4 old c'est le fait que le lock ne doit contenir aucun précision, à la limité régarde juste le HSD et faitez en lock.

Pour l'instant ca m'a prit environ 6 à 8 sec mais le résultat est impecable tout en sachant bombarder soi-même quelque chose d'autre (le taxi par exemple) car on est sur de compter sur ses alliés.

Voila donc une petit méthode simple pour ceux qui ont parfois des problèmes avec les strikes OCA en campagne.

Bon vol :wavetowel
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#2

Message par diditopgun »

Ah moi j'ai encore plus simple que de locker au radar air/sol, tu leur dis "weapons free" et ils feront de même ! :idee:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#3

Message par hatch »

Moi je suis déçu de ce menu OCA.
L'idéal d'après moi, aurait été d'ASSIGNER les targets disponibles dans le menu à chaque ailier, au lieu que ce soit le jeu qui assigne.
Dans ce cas, aucune surprise sur le strike
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par Hurricane »

La où cette méthode gagne du temps comparé au F4 old c'est le fait que le lock ne doit contenir aucun précision, à la limité régarde juste le HSD et faitez en lock.
La commande Attack Targets existait bien avant AF ;)
Image

Topic author
goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#5

Message par goonievolant »

hatch a écrit :Moi je suis déçu de ce menu OCA.
L'idéal d'après moi, aurait été d'ASSIGNER les targets disponibles dans le menu à chaque ailier, au lieu que ce soit le jeu qui assigne.
Dans ce cas, aucune surprise sur le strike
Je suis bien d'accord avec toi, ca aurait été bien plus pratique.
hatch a écrit :Moi je suis déçu de ce menu OCA.
L'idéal d'après moi, aurait été d'ASSIGNER les targets disponibles dans le menu à chaque ailier, au lieu que ce soit le jeu qui assigne.
Dans ce cas, aucune surprise sur le strike
SI tu fais ca et qu'il y a des avions à proximité, dans ce cas, ils vont d'abord attaquer les avions et puis oublier qu'il y a une base à attaquer.
Hurricane a écrit :La commande Attack Targets existait bien avant AF ]

Oui mais dans le cadre d'une cible oca, le choix des cibles n'avais aucun sens et ils ne largaient jamais dans le sens dans la piste. en plus il sufissait que tu choisise un cible sur ton radarà coté pour que ils larguent les bombes sur les hangars et non sur la piste.
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »