Problème graphique


Topic author
ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#1

Message par ledunois »

Bonjour a tous
Je pensais me mettre serieusement a Falcon 4 grace a la version allied force qui simplifit l'installation et qui d'apres ce qu'on peut lire sur le site lead pursuit aurait apporte des ameliorations;seulement voila apres installation j'ai des problemes graphiques et si je ne trouve pas de solution je n'insisterai pas plus avec cette simu ;OK le graphisme n'est pas le point fort de cette simu mais la ce n'est pas jouable
Voila le prob:tant que l'avion est stoppe sur la piste tout va a peut pres bien mais au moindre mouvement de roulage meme au ralenti l'avion(ainsi que la piste et une partie du decor)se met a gigoter dans tous les sens ;les elements de decor ,notament les arbres se mettent a scintiller comme si les pixels etaient des electrons;une fois decolle ça s'arrange un peu,l'image de l'avion est correcte mis a part quelques pixels qui semblent faire l'aller et retour le long des lignes et ça au moindre mouvement de l'avion;mais ou le probleme se corse c'est pour les elements de decor (surtout 3d) qui scintillent a mort et dont les textures semblent animees;le pire ce sont les chateaux d'eau a damier rouge et leslignes d'horizon qui semblent animees d'un mouvement d'aller et retour
Est ce un probleme connu,y a t 'il une solution?
Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider!Le message est un peu long mais ce n'est pas facile d'expliquer brievement;j'ai essaye plusieurs reglages des configs graphiques dans falcon sans succes
Ledunois pilote virtuel deçu mais qui ne renonce pas ;)
Ma config:P4 C 3giga,catre mere asus P4 P 800,512 Mos(un peu juste) DDR double canal,carte graphique Asus nvidia 6800 gt,ecran 19 pouces CRT HP
Bons vols a tous et merci d'avance pour d'eventuels tuyaux!

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#2

Message par Alfa-84- »

essai de mettre a jour ton pilote de CG (les derniers sont les 77.72 j'ai une 6600 gt et c'est impec

sinon je n'ai jamais entendu parlé d'un probleme comme le tien
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#3

Message par MayDay-MayDay »

Tu a essayer de vérifier le taux de rafrechissemnt de ton moniteur.

Des fois que c'est bloqué sur 60 Hz :rolleyes:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#4

Message par ledunois »

Merci pour vos réponses
Pour les pilotes j'ai essaye avec ceux qui etaient a l'origine avec la carte puis avec les derniers telecharges hier ,rien a faire;
Pour le taux de rafraichissement j'ai essaye 60 puis 85 pareil;ce qui est bizarre c'est ce que le prob a tendance a deteindre(dans une moindre mesure) sur les autres jeux notament flight simulator ;je me demande si ça ne viendrait pas de l'ecran(plus par intuition que par connaissances techniques);je viens de faire un radical format C: mais j'hesite a reinstaller falcon tant que je n'ai pas de soluce fiable,des fois que ça me mettrait le bazar dans l'ordi;si je trouve la soluce je la donnerai sur ce forum ;en tous cas merci d'avoir répondu et je continue a chercher!
ledunois pilote deçu mais qui ne renonce pas <_<
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

peux tu essayer d'installer les drivers 71.25 ? c'est ceux que j'utilise, avec la mm carte-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#6

Message par ledunois »

Merlin
Quand tu parles des drivers 71.25 ce sont les drivers nvidia ou les asus fournis avec la carte?
Je viens de reinstaller Falcon apres un bon format C: et meme prob:scintillement et instabilite des objets 3d et de certaines textures,l'avion est secoue de mouvements au moindre deplacement sur la piste et aussi envue externe lorsqu'on fait une vue rotative et que l'avion est au sol(pas en l'air),en fait le phenomene de scintillement est amplifie des que l'avion fait un mouvement,en vol stabilise ça se calme;
Pour les drivers je suis actuellement avec les nvidia fournis avec la carte version 6.1.7.2;j'ai egalement tente avec les plus recents meme probleme;je vais donc tenter de trouver ceux dont tu me parles et les installer;
aussi tenter avec les drivers asus fournis avec la carte
Je n'ai pas ce prob avec les autres jeux et simus que j'ai pu installer
Merci pour le coup de main ;je donne des news si il y en a
Bons vols a tous ;)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ca serais bien que tu essaye les drivers Nvidia 71.25 :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

le problème ne vient pas du jeux lui-même...

mais très certainemet du réglage de <TON> matériel ...

ce n'est pas le plus simple à résoudre ...car on ne sait jamais très bien Où partir modifier...

cela m'est arrivé un fois ...un un changement de driver avait résolu ce pb là.

Peux-tu nous donner les réglages que tu a sur le setup de Ta carte ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#9

Message par Electro »

Est-ce que tu as pensé à cocher DANS LE JEU la case "anisotropic filtering" : quand elle est pas cochée, j'ai un peu le même effet que toi : textures flottantes, surout à basse altitude. Essaie et dis nous si ça venait pas de là.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#10

Message par ledunois »

J'ai installe les pilotes 71.25 mais le probleme n'est pas resolu;la case filtrage anisotrope est cochee de puis le depart;pour les reglages de carte graphiques je crois que j'ai essaye toutes les options et la je suis revenu aux options par defaut:
anticrenelage controle par l'application, filtrage anisotrope controle par l'application, performance du systeme:qualite, synchronisation verticale controlee par l'application, forcer les mappages mip:aucun; attachement a la texture conforme:aucun; limite d'extension:desactive ;acceleration materielle:affichage unique; optimisation trilineaire:activee; optimalisation de filtre MIP anisotropique:desactive; optimisation d'echantillon anisotropique:desactive; Bias LOD negatif:autoriser OUF!
Personnellement je ne comprends pas grand chose a tous ces parametres;je vais donc me renseigner un peu plus;j'ai bidouille dans les parametres de la carte mais avant l'installation de ce pilote;je retenterai demain
En tous cas merci a tous pour vos conseils;si je trouve la soluce je la donne sur le forum
Bons vols a tous

Topic author
ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#11

Message par ledunois »

Suite............
Je pense avoir trouve le prob:en laissant dans les reglages de la carte:anticrenelage controle par l'application falcon 4 ne semble pas anticreneler(avec mon matos);en mettant anticrenelage a x2 c'est deja mieux;suite logique on essaye a x4 et la black screen :-(
Un petit tour sur le site lead pursuit :probleme connu surtout avec nvidia;consequence je laisse a x2 et je me retrouve avec un graphisme entre 2 epoques :-) entre les bons vieux EF2000 sous dos et les Lock On superbe;moyen mais jouable donc en attendant un patch je vais pouvoir m'attaquer aux choses serieuses c'est a dire le manuel et la simu!
Bons vols a tous
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

heureux pour toi...

et d'ici là....bievenue dans le ciel des As :D
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Ghostrider »

Avec ta config en 1600 ca ne doit pas trop ressembler A EF2000 ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#14

Message par ledunois »

Merci Jaillie
Bon pas EF 2000 Ghostrider plutot Total Air War :-) mais avec antialiasing a x2 et en 1200 ce n'est pas le top non plus;en 1600 je n'ai pas acces a toutes les zones du cockpit avec la souris(d'autres ont le prob je crois)
Mais bon c'est jouable et d'ailleurs ça donne envie de pratiquer!vivement un patch quand meme...........
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »