concours training mission 17

Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#26

Message par Bolo »

C'est bizarre que les bugs de ce genre ne soit pas chez tout le monde :huh: Hier j'ai fait une mission campagne sur le serveur de Juju... Et on devait justement bombarder un pont à la Mk82... Le temps était degeulasse : brouillard, pluie... Bref aucune visibilité en BA... Obligé de bombarder le pont en CCRP... J'ai largué mes 6 Mk82 en pair au FL200... Sans aucune visibilité du pont etant donné qu'il était dans le brouillard... Heureusement qu'il n'y avait pas de vent et qu'on a pu bien s'aligner... Et aucun problème : Sur 6 Mk-82 larguées en pair, 5 ont fait mouche et la sixième n'a pas dû taper loin... Résultat : plus de pont :P
Image Image

Topic author
brasil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 28 juin 2003

#27

Message par brasil »

jisser t'est dans quelle config tu es : ace 100%? car moi j'ai fait le test une dizaine de fois impossible d'atteindre le pont malgré que tout soit ok curseur, stp etc..

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#28

Message par Alfa-84- »

bon test à mon tour :)

mode STP fonctionne correctement
mode SP fonctionne correctement (je peux loocker une cible etc etc)
Le bouton CZ est opérationnel

Pour le pont de la mission d'entrainement

Le waypoint est placé à coté du pont donc sans aucune correction les bombes tombent à coté (normal)
passage en exp dbs1 puis dbs2 impossible de déterminer précisemment l'emplacement du pont pas mal d'echo sur la zone et un 'affinage' uniquement au radar est quasi impossible (sauf coup de bol), par contre on peut affiner en visuel s'il y a visibilité

dernier point la précision des bombes lisses est loin d'etre parfaite ... au mieux 30 metres donc un bombardement avec larguage des 2 bombes avec un espacement de 100 pieds devrait permettre un coup au but plus fréquent (non essayé)

avant de conclure à un bugg faut être sur ...
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Black Wolf »

bon par contre
J'ai largué mes 6 Mk82 en pair au FL200
dans falcon ça peut passer mais dans la réalité je doute qu'ils larguent des Mk depuis le FL200... avec le vent et autres conditions climatiques ça serait trop risqué
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Ghostrider »

erreur mon petit black ;)
Tout depend de ce que tu vises , les B52 ne se privent pas ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

cobragva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 30 décembre 2002

#31

Message par cobragva »

J'ai fait 6x l'entrainement et 6x le pont détruit

- utilise bien les différents modes de tir (par exemple le DBS2 pour ce training)
- n'oublie pas d'actionner le bouton drift
- n'oublie pas également la façon d'approcher un pont avec des MK (dans l axe) et avec des Gbu (perpendiculaire)

bonne soirée
Intel Core I7, 3.3 Mhz, , 6GB Ramm
Alimentation: 800W
Carte Mère: ASUS P6T Deluxe, Raid 0 2xRaptor 150GB
Win XP, Nvidia 280GTX, Hotas Cougar mode FCC, Track IR 4, Track clip pro
Train to fight, fight to win

[SIGPIC][/SIGPIC]

Jaymz

#32

Message par Jaymz »

Si on a fait un EIA (Enhances Alignment INS, pas dispos dans Falcon, on sait pas aller jusqu'au Status 6), que les systèmes sont High/High (List 4), qu'on passe en A/G master mode, qu'on va en CCRP (là on sera en GM STP de tte façon), qu'on donne consent, steering line traverse le fpm. La bombe va tomber sur le stpt. Pas bsoin d'un lock radar pour ca, c'est une hérésie. Et on fait du preplan avec du CCRP de toute façon. Pour un target quelconque (pas preplan), y'aura le CCIP et le DTOS on s'en sert jamais.

Un radar n'a aucune utilité en air sol, non Red Dog, c'est pas assez précis, en DSB 1/2, ca dure combien de temps un refresh dans ces expand modes là ? Alors qu'avec une bonne coordonnées GPS, c'est tout bon. Un radar ne sert que pour des area targets, quand une grande précision n'est pas requise, ou pour faire un update INS. FIX FCR (UFC PRI 6). Btw, dans AF, il se gourre dans leur manuel, l'ACAL n'a rien à voir avec un update INS.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par Black Wolf »

Originally posted by Ghostrider@19 Jul 2005, 22:30
erreur mon petit black ;)
Tout depend de ce que tu vises , les B52 ne se privent pas ;)
lol oui mais bon ;) les B52 ont légèrement plus de munitions donc plus de chances de toucher :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#34

Message par Bolo »

@ Black : Tu sais j'ai pas eu trop le choix... Arrivé vers la cible... C'était du brouillard... On voyait rien... Je comptais faire une passe en BA et en CCIP... Mais impossible... On voyait rien... Alors pour des raison de sécurité je suis remonté au FL200 pour larguer mes bombes... De plus, j'ai vérifié depuis mon DED, et il m'indiquait qu'il n'y avait pas de vent, donc tout benef ;) Et je suis bien content de mon résultat :P
Image Image

snakeAAW
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 06 juin 2002

#35

Message par snakeAAW »

j'ai testé aussi pour voir . :D

config mk84

larguage

vu pont 1

vu pont 2


pas de prob boumbadaboum . :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#36

Message par Wolf »

CCRP + MK : Mission 17 OK en prenant l'axe du pont.

En prenant de travers, à mon avis le pb est une erreur de parallaxe : on croit verouiller le pont, on voit le carré sur le pont mais en réalité il est au dela, dans le prolongement de la ligne de visée au niveau du sol.

Si on ne fait pas de verrouillage visuel ou au radar on se paye le WP. Si celui ci est sur l'objectif ou suffisamment proche, on touche. Si le WP est un peu plus loin c'est raté. Tant que les coordonnées sphériques ne serront pas remises en place ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par Black Wolf »

euh d'ailleurs tant qu'on cause de CCRP... il me semble qu'en réalité il n'est pas possible de "traquer" une cible en GMT...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Jaymz

#38

Message par Jaymz »

Il ne faut pas non plus associer CCRP et FCR.

Bien sur techniquement, le CCRP peut etre utiliser avec le radar, me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Ce que je dis, c'est que ca devrait AUSSI fonctionner sans. Ca dépend du SPI (Sensor Point of Interest) dans le cas d'une utilisation avec le FCR, et du targeting data source.

En CCRP, par ordre de priorité, voici le targeting data source:

1. FCR Track
2. FCR Cursor
3. Radar Altimeter (if selected)
4. Steerpoint elevation / system altitude

Si on est en CCRP avec en GM STP, le FCR cursor sont direct sur l'emplacement du steerpoint (et si on a une coordonnées GPS en cas de pre plan attack, bah c déjà bon)

Si on est en CCRP avec le GM SP, on peut prendre FCR Track, c'est sur, techniquement c'est faisable. Mais je parle d'un point de vue réalité, et là, ils s'en servent rarement voir jamais. Mais me faite pas encore dire que parce qu'en réalité, ils ne le font pas que pour autant, bah il faut pas le faire. Je tiens à préciser ma pensée pour éviter tout amalgame ;). Chacun utilise ses systèmes comme il veut, dans la mesure ou LP les modelise correctement.

Après chaque pilote fait comme il veut, simplement, LP devrait inclure toutes les possibilités. Si le CCRP de AF nécessite un lock pour avoir une steering line correcte, un release et un hit, il y a une couille qqpart.
euh d'ailleurs tant qu'on cause de CCRP... il me semble qu'en réalité il n'est pas possible de "traquer" une cible en GMT...
c'est bien, j'te parle sur msn, ca arrive ici direct LOL. En effet, sur l'APG-66(v)2, pas de track en GMT (abréviation de GMTI)

Tms-up en GM/SEA
- 1x : FTT (Fixed Target Track) frozen map
- 2x : FTT B-Scan (track target, plus de map)

En GMTI, Tms up n'a aucun impact. Le GMT fournit une détection de cible lente sur terre ou sur mer. Le fait est qu'en GMTI, le radar scanne pour fournir en permanence les contact ET la map derrière, qui couvre tout le display. De toute façon, à ce moment là, on se met en SPI SP, on place les curseurs sur les FCR et on peut attaquer en CCRP LOFT avec un Release Angle de 45° par exemple. On sera off range normalement.

GMT NORM
-> 1st Scan -> Full cover map displayed
-> 2nd Scan -> Target Indicator displayed

GMT EXP
-> 1st Scan -> Full cover map displayed
-> 2nd, 3rd, 4th Scan -> Target Indicator displayed

Sur la page CNTL : Hi or Lo notch setting.
Hi setting : détection entre 16 et 75 kts.
Lo setting : détection entre 8 et 55 Kts.

Tant qu'on y est.

Moderate sea state : SEA
Very low sea states : GM préferable
Higher sea states : GMTI fournit un meilleur rendu, mais détecte uniquement ce qui bouge.

J'avais dit que je me retirais, ca doit etre plus fort que moi :lol: Qu'il est bon de pouvoir écrire sans se prendre la tete sur la tournure :P (à mon avis ca va pas durer LOL )

cobragva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 30 décembre 2002

#39

Message par cobragva »

Originally posted by Jaymz@19 Jul 2005, 22:46
Pour un target quelconque (pas preplan), y'aura le CCIP et le DTOS on s'en sert jamais.

Le DTOS, tu t'en sers jamais ??? :ph34r:

C'est le meilleur moyen de taper dans le mille quand tu fais une attaque pop up !!!
La pop up sans le DTOS, c'est se compliquer la tâche....he oui, pas facile de faire du CCIP quand tu fais du pop up
Intel Core I7, 3.3 Mhz, , 6GB Ramm
Alimentation: 800W
Carte Mère: ASUS P6T Deluxe, Raid 0 2xRaptor 150GB
Win XP, Nvidia 280GTX, Hotas Cougar mode FCC, Track IR 4, Track clip pro
Train to fight, fight to win

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par Black Wolf »

c'est bien, j'te parle sur msn, ca arrive ici direct LOL.
Bah oui :P je te cite sur MSN
faudra leur dire qu'on peut pas track en GMT LOL
(bon je passe le débat d'une heure sur le pourquoi du comment après)

alors "je leur ai dit" :D j'ai cru que tu pouvais plus poster donc j'ai transmis en pensant que ça pourrait intéresser certains
:jerry:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#41

Message par Alfa-84- »

Suite à tout ce qui a été dit et surtout aux screens postés par snakeAAW j'ai eu un gros doute .... ai je fait la bonne mission ^_^ ....

donc ce matin petit test ... je lance bien le training 17 j'arrive en vue du pont ... et ca ne correspond pas du tout :huh:

Alors pour les trainings je pense qu'il faudra préciser le théatre sous lequel on vole :)

D'apres les commentaires aucun probleme pour repérer le pont en DBS2 je comprenais pas trop .... maintenant si ... tout le monde semble voler ds les balkans ...mais pas moi ...et dans les balkans le training est bien plus facile le pont est tout seul donc effectivement facile de ne pas se tromper.
Alors qu'en Koréa2010 le pont est une structure parmi d'autres et la c'est beaucoup plus difficile (bien qu'il soit plus grand)

Dans ce cas une fois déterminé quel écho est le pont reste la difficulté de placer les curseurs pile poil dessus pour ne pas loocker juste à coté .. :wacko:

Voila sinon quelque soit le théatre logiquement ca fonctionne sans probleme
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#42

Message par GunMan »

Moi le steerpoint target est carrément à coté du pont... pas vous ?? Le truc c'est que je double locke l'herbe à 20 km et paaf mon curseur vient se coller sur le pont, nikel, pourtant j'ai rien fait...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
brasil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 28 juin 2003

#43

Message par brasil »

Suite aux différentes discussion j'ai ré éssayé la mission 17; sur vos conseils j'ai pris le pont dans l'axe qui pour moi est à 86? Les MK 82 tombent toujours à droite! j'ai bien entendu utilisé DBS2 mais cela lock loin du steerpoint (normal) mais apparament pas sur le pont?
J'ai refait à tout hasard l'étalonnage du joystick pas de changement.
Alors?
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#44

Message par GunMan »

Ouais, moi ça avait locké légèrement à droite du point, mais mes bombes ont touché quand meme...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#45

Message par jisser »

Image
les param. de l'image:
-ccrp en mode SP (en STP: le steerpoint est décalé / au pont )
si il y avait des données GPS ça irait mieux ! :rolleyes: :(
-espacement 400ft
-3° de décalage / axe du pont

..peut donc mieux faire.. ;)

edit: ok la c'est dans le theatre korea.
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#46

Message par GunMan »

Question conne, tu alignes bien la steering line avec le FPM au degré pres ?? Je te conseille de les larguer en espacement 0 feet ou par paire, deux séparées ne feront qu'endommager le pont sans le détruire.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
brasil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 28 juin 2003

#47

Message par brasil »

GUNMANN tu peux préciser tes termes: steering line c'est la ligne de direction verticale? et FPM ?

Topic author
brasil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 28 juin 2003

#48

Message par brasil »

fpm: flight path marker?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#49

Message par eutoposWildcat »

La steering line est la ligne verticale qiu donne la direction de la cible très précisément en bombardement. Et le FPM est bien le Flight Path Marker, le marqueur de trajectoire de vol qui indique la direction dans laquelle se dirige ton appareil.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
brasil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 28 juin 2003

#50

Message par brasil »

tu as raison je n'alignais pas suffisamment ces 2 élèments; n'empêche que c'est trés difficile de toucher le pont sauf à le prendre dans l'axe; en l'absence de gps c'est déjà difficile de prendre l'axe?
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »