nvidia 6800 gt


Topic author
ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#1

Message par ledunois »

Salut a tous

J'ai une carte graphique Asus a base de nvidia 6800 GT;le nom de cette carte devrait elle apparaitre dans le setup graphique de falcon 4 allied force dans la liste des videos drivers ou le fait que je n'ai que pilote d'affichage principal disponible est normal?
merci d'avance pour vos reponses
Bons vols a tous

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#2

Message par Rompiche »

Cela est tout à fait normal, tu n'as pas de soucis à te faire ! ;)
--- Acta non Verba ---

Topic author
ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#3

Message par ledunois »

Merci Rompiche pour ta reponse rapide et claire!
Bons vols a tous

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#4

Message par Alfa-84- »

c'est absolument pas normal .... ta carte doit etre morte ... tu peux me l'envoyer :lol: :lol: :lol: :lol:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Topic author
ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#5

Message par ledunois »

N'espere pas trop quand meme car il y n'y a que dans falcon que j'ai des probs graphiques;mais bon tu pouvais toujours essayer ça ne coute rien! :P
Plus serieusement je demandais car j'ai des probs graphiques et j'ai vu dans une capture d'ecran d'un autre post que le nom de la carte apparait mais c'est une radeon donc voila le pourquoi de ma question ;)

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#6

Message par Alfa-84- »

normalement ca ne doit pas apparaitre (bizarre que tu l'ai vu sur un screen)

pour ma part j'ai une 6600GT et aucun souci mais j'ai mis les derniers drivers graphiques de nvidia qui sont les 77.72
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Topic author
ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#7

Message par ledunois »

je l'ai vu sur un screen dans post precedent au sujet d'un tableau de bord au graphisme degeu:
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=58761
Pour mon prob je tatonne je finirai bien par trouve ça peut venir d'autre chose que e la carte

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#8

Message par Electro »

je vous comprends pas les gars : bien sûr que le nom de la carte doit apparaître dans la case du haut, car sinon, Falcon ne se sert pas de la CG pour calculer les graphismes et bonjour les ralentissements !

Perso, il m'affiche "ATI 9800 XT" dans la case du haut (le XT c'est parce que ma CG est une 9800 PRO avec un core de XT).

Bref, c'est carrément pas normal.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#9

Message par ledunois »

C'est drole c'est bien ce qui me semblait car meme avec une 6800 GT j'ai des probs de graphisme,j'ai l'impression d'etre revenu plusieurs annees en arriere ;ce serait interessant que d'autres confirment ou infirme ça!a suivre!

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#10

Message par Alfa-84- »

ben alors ca vient des nvidia ????

la carte n'apparait jamais dans falcon de la 1.05 à AF ... mais j'ai jamais eu d'ATI


edit je viens de vérifier et je confirme

j'ai : pilote d'affichage principal et rien d'autre .... comm dab quoi <_<
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par marge »

J'avais une Radeon qui apparaissait dans la case du haut.
Je l'ai changée pour une 6800GT qui n'apparait pas ni dans IUC final ni dans F4AF.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#12

Message par Rompiche »

je vous comprends pas les gars : bien sûr que le nom de la carte doit apparaître dans la case du haut, car sinon, Falcon ne se sert pas de la CG pour calculer les graphismes et bonjour les ralentissements !
J'ai eu une 6600GT et maintenant une 6800 Ultra et que ce soit sous Falcon 4 ou F4AF aucune n'apparaissait en son nom propre mais toujours en tant qu'affichage principal ! Je n'ai aucun ralentissement ni aucun problème graphique ;)

Il me semble même que c'est comme ça depuis un bon moment sous Falcon. N'ayant pas de Radeon je ne puis dire si pour ces cartes leur type s'affiche :rolleyes:
--- Acta non Verba ---

Topic author
ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#13

Message par ledunois »

Merci a tous pour les reponses;
ça me permet de proceder par elimination et ça confirme que ça vient bien d'un prob sur ma config et non de la carte
Bons vols a tous

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#14

Message par zoom51 »

en fait , j'ai verifié sur le portable de ma femme qui est équipé d'une radeon 9700 , et efectivement on peut selectionner le perfi principal avec une radeon , quand il s'agit de la miene sur mon PC , eh bien pareil que vous , y a que les pilotes par defaut machin...

donc , je crois que ça vient du jeux qui ne reconnait pas les nvidia ou je ne sais quoi moi...

ceci dit j'ai remarqué qu'en tirant un missile, y a une espece de gros polygones au lancement (sorte d'etoile) , mise à part la fumé qu'il degage...

bref, je suis persuadé que ça vient du jeux le fait qu'il ne reconnaisse pas les nvidias..j'ai testé plusieurs drivers en plus , pareil !

maintenant, je sais pas si ça influe sur les perf le fait de ne pas pouvoir affciher sa carte...peut etre que c'est vrai.. et donc c'est le CPU qui prend le relais...je sais pas... à confirmer en tous cas !
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Ghostrider »

mais si ...
il n ya qu a mettre ou non de l aniso ou du fsaa vous allez voir que la carte est prise en compte ;)

C est pas le pross qui va faire tourner le soft en 1600 + fsaa*4 de facon fluide ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#16

Message par zoom51 »

ben je met AA X4 ou X2 et c'est pareil... moi je pense que ça vient du jeu
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

Topic author
ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#17

Message par ledunois »

Je ne sais pas ou est le prob sur ma config mais il y a un reel prob;antialiasing et anisotrope n'y font rien;mais comme je semble le seul d'apres les posts je ne vais pas non plus embeter tout le monde avec ça :huh:
N'empeche que sur le site LP ils parlent bien d'un prob avec les nvidia notament l'antialiasing!
Si je trouve la soluce en ce qui concerne mon prob je la donnerai sur le forum;
Bons vols a tous

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#18

Message par Alfa-84- »

as tu installé les derniers drivers ?

j'ai eu des problemes avec les avants derniers
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#19

Message par zoom51 »

c'est meme pas une question de driver à mon avis...mais j'en ai testé plusieurs , y compris les derniers, c'est pareil...je vois toujours pas ma CG dans le menu de AF , ça m'affiche toujours pilte logiciel par defaut ou je ne sais quoi....

par contre su le portable équipé avec une radeon , le jeux affiche bien le nom de la CGF , voilà...
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#20

Message par Alfa-84- »

c'est pareil...je vois toujours pas ma CG dans le menu de lock on , ça m'affiche toujours pilte logiciel par defaut ou je ne sais quoi
a part ATI tu ne le verras jamais mais ca marche ne t'inquiete pas pour ca
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#21

Message par BoloM »

Originally posted by alfa FFW04@14 Jul 2005, 14:05
c'est pareil...je vois toujours pas ma CG dans le menu de lock on , ça m'affiche toujours pilte logiciel par defaut ou je ne sais quoi


a part ATI tu ne le verras jamais mais ca marche ne t'inquiete pas pour ca
Je confirme ce que dit alfa (si on parle bien de Falcon). Je ne sais pas si c'est depuis la 1.08 ou apres, mais ca fait fort longtemps que je n'ai plus que pilote d'affichage principal (et pas logiciel) et je ne pense pas que le jeu tournerait aussi bien si tout etait passe au CPU...
BoloM

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#22

Message par Alfa-84- »

ca date du debut de falcon .... avant nvidia il y avait des 3dfx blaster :P deja c'était comme ca :D
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#23

Message par BoloM »

Originally posted by alfa FFW04@14 Jul 2005, 14:16
ca date du debut de falcon .... avant nvidia il y avait des 3dfx blaster :P deja c'était comme ca :D
Pas connu ca sur PC - j'ai commence tout de suite avec un GeForce 256 (en 2000). Pour Falcon sur mon Mac, j'avais une Voodoo 3...
BoloM

Topic author
ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#24

Message par ledunois »

Peut etre c'est normal qu'une carte nvidia n'apparaisse pas;mais je ne pense pas que les graphiques degeu que j'ai ainsi que les oscillations de textures soient normaux;cest le seul "jeux" avec lequel j'ai des probs Je vais essayer de me faire preter une radeon pour tester.Traiter les probs par elimination c'est une bonne façon de faire en informatique surtout quand on a pas les connaissances approfondies necessaires ;)POur les drivers j'en ai essaye plusieurs et la je tourne avec les 77.72,je vais installer les 77.89 mais je ne pense pas que ça vienne de la

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 23 mai 2002

#25

Message par Boyscout »

la carte n'apparait jamais dans falcon de la 1.05 à AF ... mais j'ai jamais eu d'ATI
Je ne sais plus sur quelle version mais quand je volais F4 avec une Voodoo 3,
j'avais la carte qui s'affichait et même le choix entre Glide et 3DFX... :rolleyes:

C'est vrai qu'avec les cartes suivantes(GF2MX,GF4MX et Ti,GFX5900) ...je n'ai eu QUE Pilote d'affichage Principal.
Image
Image
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »