Ca y est, je l'ai enfin!


Topic author
Golanth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2005

#1

Message par Golanth »

Après une dure journée de farnien... heu... bureau ^_^ et une queue interminable à la poste (et vive la politique du 1 guichet et demi d'ouvert, pour reprendre la formule d'un célèbre humoriste), je l'ai enfin!


Après avoir fait quelques vols, je vais vous donner mes premières impressions :

+: une interface neuve, beaucoup plus vivante

Le théâtre des Balkans enfin en version finale

Le graphisme amélioré

Le nouveau cockpit


neutre/indécis :

Le nouveau modèle de vol (les F16 de l'USArmy auraient-ils subis une mise à jour?)

Où sont les vidéos-reportages, que j'ai mis tant de temps et d'efforts pour ravoir (ceux qui fréquentent le forum falcon4 sauront de quoi je parle :P )


Moins :

En 2h de jeu, j'ai eu 1 crash suvi d'un Retour Bureau!

Reprendre le log de F4 est impossible (j'ai essayé : ça fait echouer le chargement des missions et des campagnes)

La disposition de certaines touches a changée (bon, c'est pas un moins "moins", plutôt un plus-moins ou un moins-plus, mais certainement pas un plus-plus :P


Je rappele que mon avis est purement objectif et ne tient pas compte de ce qui a été dit sur les autres sujets. Ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Originally posted by Golanth@12 Jul 2005, 19:47
Reprendre le log de F4 est impossible (j'ai essayé : ça fait echouer le chargement des missions et des campagnes)
Bizarre, j'avais vu dans un post quelqu'un qui disait qu'il avait pu récupérer son log. Par contre, je ne me souviens plus du post. :(

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#3

Message par Alfa-84- »

oui tu peux sans probleme

tu reprends juste le fichier .lbk (je te dis de tete je suis pas trop sur)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#4

Message par Electro »

pas de chance pour toi : en 13 heures de mission, en prenant des screenshots à tout bout de champ, je n'ai eu aucun ctd. Désolé, mais peut-être que l'instabilité vient de ton propre système : as-tu bien désactiver tout ce que tu pouvais désactiver dans le gestionnaire des tâches, etc... ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Golanth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2005

#5

Message par Golanth »

Ca a l'air d'être la faute à ma RAM, que je pense peut-être insuffisante (256 mo), vu que j'ai des problèmes pour charger des missions en campagne (le chargement s'arrête à la dernière case).

Ou alors c'est mon pilote ATI Radeon mais j'en doute.


Pour le gestionnaire, j'utilise un programme qui supprime les principales fonctions, End It All.



en tout cas, c'est bizarre pour un jeu dont le moteur n'est pas si éloigné de celui de F4.


Pour le log, ça doit être du au setup, celui d'AF étant différent. Mais j'ai préféré en refaire un, et ça a résolu un petit pb que j'avais (le chargment s'arrêtais à la 2ème case et je retournais dans le menu de préparation de mission).

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#6

Message par Electro »

si tu as 256 de RAM et que tu as windows XP, alors c'est peut-être effectivement une source d'instabilité puisque les avis considèrent que XP utilise à soit tout seul 250 mo de RAM. Perso, j'en ai 768 et comme je te le disais, je n'ai eu aucun ctd en maintenant 15h de mission en campagne.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Golanth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2005

#7

Message par Golanth »

Je sais pas trop quoi faire.

J'ai pas l'argent pour me racheter une nouvelle UC, etje ne sais absolument pas comment faire pour mettre de nouvelles RAM

en fait, quand je regarde dans mon gestionnaire de taches, j'ai un peu plus que 256 Mo (388 et des poussières) ce qui veut dire que si on fait qqes manips, je dois avoir environ 150 Mo de dispo, en enlevant le fonctionnement d'XP.

Mais je vais essayer une astuce.
Je vais lancer falcon4, aller dans le gestionnaire et mettre le programme en priorité haute pr l'obtention de mémoire. Je vais faire de même pour explorer (faudrait pas qu'il ferme) et je lancerai une mission en campagne.
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#8

Message par THRUST »

le logbook c'était moi , compatible dans le sens ancien vers AF mais pas le contraire attention !!! :D

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=58261
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

Topic author
Golanth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2005

#9

Message par Golanth »

C'est ce que j'ai fait. Mais ça faisait bugger le jeu (retour à l'écran de préparation des missions ---> le jeu a pas pu lire le log)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

Originally posted by Golanth@13 Jul 2005, 20:34
C'est ce que j'ai fait. Mais ça faisait bugger le jeu (retour à l'écran de préparation des missions ---> le jeu a pas pu lire le log)
qu'as-tu fait "exactement " ??

tu peux nous le mettre en post ...
qu'on soit sur de parler de la même chose...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Golanth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2005

#11

Message par Golanth »

J'ai copié-coller tous les fichiers portant le nom "Golanth" et se trouvant dans le répertoire config sur celui de Falcon AF.

Je pense d'ailleurs que c'est ça mon erreur...

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#12

Message par Alfa-84- »

sorry Thrust de pas t'avoir cité plus haut ...mais j'avais répondu à l'arraché et un pen la flemme de rechercher ^_^
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#13

Message par THRUST »

Ps de problèmes cher ami pilote alfa ;)

pour golanth il faut prendre juste le fichier golanth.lbk et ç'est tout !!! :P :P
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

eh oui ...

que le Votrepilote.lbk comme le dis Thrust...

mais ça fait déjà un moment que c'est comme cela ! ! ! :rolleyes:

bon...j'y retourne.. ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »