Problème d'affichage


Topic author
Nounours
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 30 novembre 2002

#1

Message par Nounours »

Salut à tous ;)

N'ayant jamais eu le temps de mettre à fond à F4, j'ai décider de m'y mettre plus que serieusement avec AF :blushing:

Je reviens de week-end, et je trouve dans ma boite mon beau CD :wub:
Je me précipite pour l'installer, tout ce passe bien :jumpy:

Je lance le jeu, pardon le simu :P et je me retrouve avec un graphisme pas beau du tout :ph34r: Le terrain est tout pixélisé :((

J'ai trifouillé toutes les options de AF, mais rien n'y fait :(

Quelqu'un à t'il le même problème, ou j'ai vraiment la poisse ???

Nounours ;)

CM Asus A7N8X deluxe rev 2.0
CG Leadtek Geforce 4 TI 42000 64mo
Ram 1 Go PC3200
Windows XP SP2
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

non non t'as pas de problèmes la simu est comme ça.

Enfin poste toujours un screen je te dirais ce qu'il en est. Mais t'as certaines textures qui sont vraiment moches apparement, vivement des mods pour corriger tout ça
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Nounours
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 30 novembre 2002

#3

Message par Nounours »

Effectivement, toutes les textures ne sont pas pixélisées, mais voilà de quoi je parle :

(ne pas s'inquieter de l'avion, c'est quand j'ai fait une impression d'écran qu'il à disparu :rolleyes: )


Image

normal ou pas ???

Si c'est normal, ben tant pis :( ça s'améliorara surment par la suite (j'espère !!!)

Par contre, j'ai un gros probème de fluidité en vue avant cockpit 2D, c'est injouable, et j'avais jamais eu ça sur les versions précédentes de F4. Par contre, ça va beaucoups mieux avec toutes les autres vues <_<

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#4

Message par Polux »

Salut

Non non c'est pas normal ça !!

Avant de chercher plus loin reinstalle le jeu pour voir.

A tout hasard quel OS ?

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Les textures que je vois là me semblent correspondre, pour ma part, à celles que je vois chez moi sur ma version de Falcon4AF ;) .
Par contre, pour ce qui est de la vue 2D vers l'avant, je ne constate pas ce gros problèmes de fps.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Black Wolf »

idem ça me parrait normale... les textures suivant les endroit sont vraiment horribles dans f4 af enfin si c'est comme ça vraiment partout oui tu dois avoir un problème sinon euh bah c'est normal ;)


Pour la vue cockpit avant, j'ai pas ça non plus
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Nounours
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 30 novembre 2002

#7

Message par Nounours »

C'est vrai que c'est pas partout comme ça, heureusement.

Pour Polux, si c'est l'avion qui te choque, en fait il a disparu lorsque j'ai fait l'impression d'écran, dans le jeu, l'avion est bien entier ;)

Pour mes problème de fluidité, je voudrais essayer de changer mes drivers vidéos.
Pour l'instant, j'ai les Detonator 56.72.

Est-ce que quelqu'un à une TI4200 et pourrais me dire quel drivers il utilise ???

Nounours

Topic author
Nounours
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 30 novembre 2002

#8

Message par Nounours »

Bon, ben j'ai pas encore changé mes drivers, par contre, j'ai passé l'affichage en 16bits, et là, c'est presque fluide (je dis presque car c'est pas encore parfait, mais bon <_< )

Quand je suis en 32bits, c'est la cata en vue 2d avant, par contre, pas de problème dans toutes les autres vues :wacko:

Ce serait donc le cockpit 2d avant qui mettrait mes fps à plas en 32 bits :ph34r:

J'avais jamais eu ce problème avec F4 :((

Et vous, vous volez en 32 ou 16 bits

Nounours
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

Pour moi, je volais en 16bits auparavant avec FF3+BMS2, et j'en fais autant à présent sur Falcon4AF ;) .
Le jeu est assez fluide chez moi, avec des bas de fps à 20-25 sur les bases en Tactical Engagement (avec Celeron 2.6Ghz, 768Mo de RAM PC2100 et Radeon 9200). En dehors, je tourne toujours à plus de 25fps. En revanche, lors du vol en campagne online de samedi dernier, l'affichage ramait pas quand j'ai voulu atterrir, mais on était au pire du pire :P : en online, dans une campagne très chargée avec quantité d'avions qui volaient non loin, au-dessus d'une grande base toute pleine de quantité de bâtiments. Et ça n'a vraiment commencé à ramer que quand je me suis trouvé juste au-dessus de la piste.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#10

Message par johnny »

pour moi le problème d'affichage est le suivant:

Il y a parait-il des fichiers cockpit pour CHAQUE résolution et chaque avion(dans cockpitart); hors je ne les ai pas dans la résolution 1280 ??

je ne sais pas comment il compense ça et si c'est normal, mais du coup, mes lettres sont très très moches (le panneau listant les bases et tacan est presque illisible).(2 installations=idem)

comment c'est chez vous?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#11

Message par RaZoR31 »

1024 impect, change de résolution, en plus tu gagnera quelques FPS, c'est plutot bon ;)
Image

stancat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 21 juin 2005

#12

Message par stancat »

Bonjour !!
Les 4200 étaient finalisées pour Direct X8 mais pas pour Direct X9 et encore
moins pour direct X9c .
Ceci peut expliquer en partie ton problème .
Cordialement

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#13

Message par Breizh »

Pour faire un test au niveau graphique j'ai lancé la mission Sead Strike sur le théâtre de Corée dans Tactical engagement.

Faire Fly Taxi

Cette mission est particulièrement chargé en avion au départ ainsi on peut comparer les différents modes graphique.
Ma ATI 9200 rame complètement en 32 bit et en 1600 j'ai donc été obligé de mettre une 9600 à la place et là c'est mieux mais pas encore au top, des petits ralentissements.

Le jeu est plus gourment en ressource graphique que F4

Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#14

Message par Cougar101 »

Selon certains pilotes, c'est le contraire, beaucoup gagnent des FPS comparé à F4. Tester !!!
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »