Revue de la version Gold
Ce qui est pas mal comme effet graphique ce sont les trainées de missiles SAM, beaucoup plus visibles que dans FF3...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- WSO Co-pilote
disons qu'il y a certaines textures qui font fortement penser au 1Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@27 Jun 2005, 14:05
en fait, graphiqument, il manque juste a Falcon de l'eau basée sur un effet de "shaders" et puis peut-être du "heat-blur"
voici une image prise par Frugal en 16X12, dans ce cas, les textures sont vraiment laides.
-
- As du Manche
, moi je les trouves carrément belles celles là-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
En tout cas c'est bien pratique ces trainées de missile.
Il est vrai que dans la version actuelle de FF3 "l'environnement" est vraiment trop discret. C'est super difficile de repérer un avion qui vole à basse altitude et encore plus un missile, alors que dans la réalité, ce n'est pas le cas.
Je ne serai plus obligé de jouer en activant les near labels (hou !! honte à moi !!! ^_^ ).
D'autre part il n'y a pas d'indication sur le frame rate atteint, mais je suis sur que cela doit exploser notre vénérable F4 ultra patché....
Il est vrai que dans la version actuelle de FF3 "l'environnement" est vraiment trop discret. C'est super difficile de repérer un avion qui vole à basse altitude et encore plus un missile, alors que dans la réalité, ce n'est pas le cas.
Je ne serai plus obligé de jouer en activant les near labels (hou !! honte à moi !!! ^_^ ).
D'autre part il n'y a pas d'indication sur le frame rate atteint, mais je suis sur que cela doit exploser notre vénérable F4 ultra patché....
***** FALCON 4.0 AF *****
Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles
Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles
j'en ai pété le SPD BRK a saliver sur le premier screen de depart SAM !!!
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 ,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
-
- Pilote d'essais
Je sais pas si tu as une expérience de pilote (si c'est le cas excuse moi) mais rien qu'en vol local sur un petit avion genre DR400, des fois le contrôle à beau t'indiquer où tu es sensé voir l'autre appareil, il faut un moment pour le trouver. Et c'est des avions civils donc pas de camo "low visibility".C'est super difficile de repérer un avion qui vole à basse altitude et encore plus un missile, alors que dans la réalité, ce n'est pas le cas.
Par contre pour les troupes au sol oui je pense que tant qu'elles sont pas camouflées ça doit être un peu plus facile à voir dans la réalité.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
elles sont quand meme assez simplistes, j'aimerais plus voir des textures à basse altitude voir si on retrouve tjs l'effet "pixel" d'avantOriginally posted by Merlin (FZG_Immel)@27 Jun 2005, 16:54
, moi je les trouves carrément belles celles là-
Wep le vieux problème des troupes au sol... Dans la réalité, les véhicules ne se transforment en un point passé une altitude X. Même du hublot d'un 747 on peut facilement voir les véhicules au sol. Bon honnetement, je n'ai pas l'altitude exact, mais lors d'un vol Fort de France-Orly par beau temps on voit très bien tout ce qui bouge au sol dès qu'on survole les terres ( sud est de la Bretagne). C'est assez surprenant d'ailleurs... Bon, après, des blindés camouflés, ça doit être plus coton à reperer que des semis remorques sur autoroute... :P
"Prudence est mere de sureté"
<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
anciennement:
Non, je n'ai pas toute la légitimité pour affirmer cela (je ne suis pas pilote). Toutefois, je me déplace bcp en avion (de ligne) en Europe, et regardant par le hublot, ce que j'adore faire, on voit vraiment bcp de choses, même les petits avions de tourisme, qui se détachent netttement du sol, ou que l'on repère du fait d'une réflexion du soleil.Originally posted by Black Wolf@27 Jun 2005, 18:57
Je sais pas si tu as une expérience de pilote (si c'est le cas excuse moi)
Maintenant je conçois que lorsque l'on est aux commandes c'est autre chose. Contemplatif, n'est pas la qualité première exigée en la matière.
Pour en revenir à la simu, je trouve que c'est plus dur de repérer un objet en mouvement, que dans la réalité, peut être justement du fait de l'absence d'effet de lumière sur la carlingue. Mais cela reste une impression personnelle....
Oui surtout que le camouflage a été créer pour masquer un objet à environ 1km !
Ok il reste le pb des traces de roues ou de chenilles mais pour la visibilité là c'est dur à voir surtout si il est caché dans un sous-bois ou etc ...
Pour avoir souvent travailler avec les Sam, les aviateurs aimaient bien connaitre nos positions avant les entrainements pour s'assurer de leurs victoires surtout si on joue au jeu du je t'éclaire que au moment ou je suis sur de faire feu !
Ok il reste le pb des traces de roues ou de chenilles mais pour la visibilité là c'est dur à voir surtout si il est caché dans un sous-bois ou etc ...
Pour avoir souvent travailler avec les Sam, les aviateurs aimaient bien connaitre nos positions avant les entrainements pour s'assurer de leurs victoires surtout si on joue au jeu du je t'éclaire que au moment ou je suis sur de faire feu !
En montant à paris, j'ai vu un hélico de couleur sombre TBA alors que nous étions à 6000ft. Je suis le seul (sur 4) à l'avoir vu, et c'était bien parce qu'il y a eu un reflet sur les parties vitrées qui a attiré mon attention.et regardant par le hublot, ce que j'adore faire, on voit vraiment bcp de choses, même les petits avions de tourisme, qui se détachent netttement du sol, ou que l'on repère du fait d'une réflexion du soleil.
5 secondes plus tard le contrôle nous signale un "appareil non identifiée, altitude inconnue, 1/2 nautique 12h". 2 secondes de stress dans l'équipage, le temps que j'annonce l'avoir repéré quelques secondes plus tôt et qu'on passe largement au dessus.
Les véhicules, on les voit bien si leur couleur les fait se détacher sur l'asphalte, l'asphalte se détachant lui même de la couleur des champs environnants, ce qui attire l'oeil. Un char camouflé stationné dans un champ à l'orée d'un bois, on doit pouvoir le repérer sans problème du moment qu'on regarde dans sa direction assez précisément et qu'on ne vole pas à plus de 2000m, au dessus je ne pense pas que ce soit garanti de le voir à coup sûr, plus on est haut et plus on a d'horizon disponible à balayer, si on ne sait pas exactement où chercher il y a de fortes chances qu'on ne voie rien.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Et puis, de toutes façon, un écran présente toujours une vue "réduite" du monde, ça aide pas non plus...
anciennement:
anciennement:
-
- Pilote d'essais
ouais mais au moins ton écran est pas myope ... un pilote de chasse non plus tu me diras
Moralité, il faut implémenter dans Falcon 5, le moteur 3D d'Half Life 2 et activer le Bump Truc, le Pixel Shader machin, l'anisotropic bidule et tout ces concepts qui nous persuadent que l'on a besoin d'acheter des cartes 3D à 500 Euro !!!
Pour revenir au sujet de départ, c'est pour cela que les fumées des SAM sont une solutions élégantes à ce problème... Il en va de même pour l'effet "étoile" des Sidewinder...
Pour revenir au sujet de départ, c'est pour cela que les fumées des SAM sont une solutions élégantes à ce problème... Il en va de même pour l'effet "étoile" des Sidewinder...
HL² n'est surement pas le plus performant en matiere de traitement de shader, et c'est pas le moteur a prendre pour une simu de vol( on pourrait en faire une plus moche que falcon 4 qui ramerait plus que lockon, c'est pas parcequ'il est mauvais, c'est parcequ'il est pas adapté a ce genre d'affichage).
I know that Dude !Originally posted by Cartman@27 Jun 2005, 21:15
HL² n'est surement pas le plus performant
C'était juste pour prendre une comparaison... visuelle ...
Ce qui me gêne avec cette nouvelle version c'est la présence d'avions avec un low polycount...
J'espère que ce n'est pas trop général, car avec FF3 + patch LOMAN on était arrivé à un stade impressionnant.
Mais je comprend qu'en si peu de temps le studio à du faire des choix.
J'espère que ce n'est pas trop général, car avec FF3 + patch LOMAN on était arrivé à un stade impressionnant.
Mais je comprend qu'en si peu de temps le studio à du faire des choix.
L'idéal serait de pouvoir avoir une "bulle" ecran entourant complement le joueur... Mais bon faut pas rever. :P
anciennement:
anciennement:
-
- Pilote d'essais
RooKie, je pense qu'au niveau des modèles 3D ils ne refuseront pas l'aide de la communauté d'autant plus que ça ne met pas en "péril" la stabilité à laquelle ils tiennent apparement tant. J'ai bon espoir sur ce point la
-
- As du Manche
certains avions sont mm mieux qu'en FF3..
voir F-15 par ex.-
voir F-15 par ex.-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
Je viens de lire la première partie,
.........hmmmmm.......ouai..........euhhhhhh.........bien bien bien......
Qu'est-ce qu'il y a de plus en moins? <_< <_<
.........hmmmmm.......ouai..........euhhhhhh.........bien bien bien......
Qu'est-ce qu'il y a de plus en moins? <_< <_<
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
En fait la première partie explique qu'il ne faut pas s'étonner de voir des modèles d'avion très peu détaillés... pour le moment en attendant que l'éditeur annonce sa politique concernant le modding.
Il serait étonnant que le jeux soit restrictif de ce point de vue là, car le modèle de ventes de ce type de produit est fondé sur du marketing virale et donc s'appuie sur de larges communautés de joueurs. Il est donc vital de ne pas les décevoir...
Il serait étonnant que le jeux soit restrictif de ce point de vue là, car le modèle de ventes de ce type de produit est fondé sur du marketing virale et donc s'appuie sur de larges communautés de joueurs. Il est donc vital de ne pas les décevoir...
ca viendra un jour .... 10-20 ans peut etre ? (bien avant si les gens occupent leur temps libre pour la simu plutot que pour les nullités de la téloche (par ex), il y aura un potentiel de gagner de l'argent ....donc developpement ....)L'idéal serait de pouvoir avoir une "bulle" ecran entourant complement le joueur... Mais bon faut pas rever.
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi