La Ferte 2004 c'est fini

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Skypat »

La Ferté c'est fini, les webmasters et les animateurs du stand C6 (organisé d'une main d'instructeur par Ghostrider) seront bientôt de retour à leur domicile.
Ces 2 jours furent riches en rencontres et en expériences personnelles.
Un stand C6 surpeuplé ou des visiteurs de tout age ont pu profiter d'un moment privilégié dans les divers cockpits mis à leurs dispositions, des tres jeunes garcons emerveillés, des papas tout autant et certaines dames essayant de faire sortir leur mari, par la force, des cockpits :).
Qu'espérer de mieux comme remerciements que cet emerveillement autour de notre petit monde.
De grand moments aussi sur le stand C6 avec la visite de 2 personnages vetus de combinaison.
Un certain Stephen Grey :jumpy: (Fighter collections) et son fils Nick Grey :jumpy: (show Spitfire) qui a pris les commandes dans un de nos cokpit pendant près d'une bonne heure.(OUI on a toutes les photos)
Dans le même esprit, la première journée s'est terminé par l'affrontement de 2 pilotes de chasses (reels) :jumpy: sur Falcon 4.0 et Lockon. Les 2 heures qu'ils ont passés dans nos cockpits furent riches en questions, conseils et nous ne sommes pas peu fiers de leur avoir fait passer un moment agréable qui a cloturé leur dure journée de labeur sur chasseur réel.
(OUI on a toutes les photos)

Même si cette news n'est que le préambule à un article consistant aux multiples photos, il va s'en dire que le stand simulation fut une pleine et entière réussite. :wub:

Merci donc à cette organisation hors-norme :god: , la revue micro-simulateur (entité morale) mais surtout aux organisateurs hors normes qui se reconnaitront.
Je ne citerai pas de nom pour le moment car je vais encore oublier quelqu'un ;) pis j'en connais un ou deux qui sont trop modestes !

PRIVATE JOKE : il n'osera pas le monsieur hein ? :help:
si ? ok bon... je commence à pleurer alors :exit:
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#2

Message par Elcap »

gros regret de pas être venu.....

bravo à vous !!! :)
Image

Karandras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 01 septembre 2001

#3

Message par Karandras »

Moi je suis venu et c'était excellent.
De pouvoir enfin mettre des têtes sur des callsigns et de voir la tête de ceux qui nous explosent en dog sous arena ;) (n'est-ce pas Bad Boy :P ) c super.

Merci encore à toute l'équipe C6 et à tous les organisateurs du stand simu
<CENTER>Image</CENTER>
<CENTER>Moniteur EDC - 51th Massilia</CENTER>
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#4

Message par Dobberman »

Oui, merci d'avoir pu essayer le cockpit, track IR (private joke => :hum: ) et manette Saitek, cela permet de vraiment se fondre dans le simulateur !

J'espére qu'il n'y pas eu de casse matériel avec la chaleur qu'il faisait sous la tente !!?? :ph34r: ^_^

PS : Pour la photo de groupe, une autre fois ! :rolleyes:
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
Avatar de l’utilisateur

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 mai 2003

#5

Message par Alien Alien »

Et encore un merci complètement mérité pour ce grand moment au stand C6. Une magnifique occasion de quitter mon fauteuil de Baffeux pour venir mettre un visage sur des pseudos, pour la plupard des références en la matière.

Au fait, merci Johnny de m'avoir orienté sur ton site, les comms sont déjà un peu plus claires pour moi B)
Image
Avatar de l’utilisateur

syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par syspo »

Merci pour cet excellent week end, et cette bouffe tres sympa samedi soir ;)

Je commence a uploader les photos et la video :-)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Skypat, t'es arrivé a quelle heure chez toi...? voir si tu mérite ton avatar ;) nous vers minuit, avec deux gros arrêts, don un pour diner ;)

Syspo, 15 post, ca le fait ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par syspo »

Shuutttt Merlin,

Ou je poste les photos de toi tres fatigué !!! :P

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#9

Message par Moos_tachu »

Bah alors Karan, on part en virée sans prévenir les copains ? C'est pas très gentil ça dis-moi... ;) :boxing:
D'autant que je serais bien venu si j'avais pu partager les frais d'essence (je dis pas ça pour toi je sais que tu n'es sûrement pas venu de Marseille) :lol:
Allez, à l'an prochain sans faute :D

Moos

PS : Donc pour ce qui est de mettre une tête sur les callsigns qui vous explosent en dog, que les joueurs de FB se le tiennent pour dit : ils verront ma tête dans un an B)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#10

Message par Kovy »

:D

je crois qu'on peut dire que cette année fut un grand millésime :jumpy:

:god: L'organisation a été sans faille !!!! :god:

Seul regret, ne pas avoir pu tapper la discute avec Nick Grey :(( (et ne pas avoir pu monter dans le monstre bleu de Sky :exit: )

En tout cas on s'est bien marré, c'était génial, on a rien cassé (a part un potar et mes cordes vocales :shutup!: ), les jeunes visiteurs étaient super contents, il a fait 2 fois moins chaud que l'année dernière, le Ice tea coulait à volonté et on a rencontré tout plein de gens aussi sympas dans la vraie vie que sur le forum :banana:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#11

Message par bee »

Merci à tous les gentils organisateurs et volontaires , il fallait du courage pour rester dessous cette tente alors qu'il y avait un superbe spectacle à l'exterieur .
Vous avez reussi un grand truc ce week end
[ bee - ICQ : 135485573 - ]
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#12

Message par Bad Boy faf »

Salut a tous, comme je suis décus de n'avoir pas pu etre la le dimanche, mais j'avais des impératifs familliaux :wacko: ;), comme l'année passée, j'ai passé de super bon moments en votre compagnie ;) , vivement l'année prochaine :D
ImageImage

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#13

Message par ReactorOne »

Moi j'ai juste un truc à dire, j'y retourne l'année prochaine!!!!!! :D
Arrgghhh, le trajet fut quand même long et le retour n'en parlons pas! mais
voyager avec Nightowl c'est un plaisir, mais pas le temps de dormir il cause.... il cause.... il cause... :lol: ;)

salouuuuuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Judy »

Je viens de rallumer la machine après avoir pris quelques heures de sommeil (ça m'a un peu manqué pendant le weekend) et je tiens à remercier toute l'équipe C6 qui a fait du super boulot. J'ai pas mal d'anecdotes à raconter sur ce que j'ai vécu, mais je les livrerai sur les forums ad hoc dans les prochains jours. Il y aura entre autre le DED de Sharknoir, le clavier de Ghost, la poignée de mains sincère de Skypat (thanks again), les gants de Kovy, le portable de Tarlouze de Coolhand et plein d'autre choses encore ;)

En tous cas, tous les participants de l'Espace Simulation Ferté 2004 ont été impeccables, joyeux, passionnés et à mourir de rire (je ne suis pas encore remis du "12ème" de Coin² :lol: ) Encore merci les gars.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

BHX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 20 novembre 2001

#15

Message par BHX »

Originally posted by Skypat@31 May 2004, 09:43



Dans le même esprit, la première journée s'est terminé par l'affrontement de 2 pilotes de chasses (reels) :jumpy: sur Falcon 4.0 et Lockon. Les 2 heures qu'ils ont passés dans nos cockpits furent riches en questions, conseils et nous ne sommes pas peu fiers de leur avoir fait passer un moment agréable qui a cloturé leur dure journée de labeur sur chasseur réel.

Salut ,

Quel simu on t-il, selon vous, le plus aprecié entre Lock on et Falcon ?


Sinon je suis venu faire un ch'tit tour dans l ' Espace simu : Quel monde !!!!!
Un succes certain. Lorsque je buvais un coup dehors, j' entendais un gars dire à sa femme devant ses gamins : Ils ont pleins de matos, quand on voit ce qu'ils arrivent à faire c'est vraiment top... :welcome:

A+
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Gerfaut »

:D

Un p'tit coucou à tous et en particulier à Merlin, AJ et Ghost, des "voisins d'à côté" du JG51 !
Sympa la vidéo, et pour une fois que je m'y vois filmé "au boulot" !!!


:coolpics: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#17

Message par Merlin (FZG_Immel) »

;)

Judy, c'est vrai que le 12ème, c'est un collector.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#18

Message par Kovy »

eh, c'est quoi le 12eme ? :beta: je veux savoir !!! :D

C'est marrant que mes gants "spécial cougar" aient marqué autant de monde :P

Dans les anectodes coincoin-esques à mourrir de rire :

- Skypat et sa subaru de 12000 chevaux qui se fait griller la dernière place de parking du resto par la clio toute pourrie du canard :D

- "Maintenant on sait que AJ parle comme il écrit dans les forums" :D
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#19

Message par Gaston »

Arf... Skypèat et sa voiture de... Portugais !!!

Nan, super week-end, bouffe super-sympa samedi soir... et encore mal au dos et aphone aujourd'hui !!!

On remet ça quand ??? 4 et 5 septembre à Payerne pour Air04 ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par coincoin »

n'empeche fallait la voir la clio
comment elle a litterallement bouffé la maquette a skypat ! :rolleyes:


mais bon je crois pas que Skypat ai toutes les pièces de sa maquette
il attend les dernieres pièces dans la revue"Ma Sub complete a monté soi-meme" :jumpy:

Vi excellente soirée !
un grand moment le discourt d'AJ
Merci AJ pour ce grand moment de simplicité
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Ghostrider »

bah il prend soin de sa voiture bleue :) c est pour ca qu il ne voulais pas tenter une contamination a basse de rouille avec ta clio ;) LOLOLOLOL
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par coincoin »

de la rouille sur ma cliuo non mais ca va pas :wacko:

ellle est toute neuve ! :rolleyes:
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

pateretou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 349
Inscription : 26 janvier 2004

#23

Message par pateretou »

Elle est tres bien la coincoin'mobile!

On est meme pas obligé de tenir le toit a 280 sur l'autoroute c'est tout du bonheur! :P
Image
Avatar de l’utilisateur

syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par syspo »

Je coupe un peu pour qu'elle soit moins grosse et je met le lien pour télécharger la vidéo du 12ème ;)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#25

Message par Oxitom »

Originally posted by Gaston@1 Jun 2004, 09:34
On remet ça quand ??? 4 et 5 septembre à Payerne pour Air04 ???
Oh oui, oh oui, oh oui!!! :D :D :D
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »