la grandes absentes

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6

Topic author
Zecdroms
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 07 novembre 2002

#1

Message par Zecdroms »

salut a tous, je trouve pas normal que notre commune passion
soit si peux présente aux Grands rassemblement du jeux vidéo Français.

en début de ce moi a eu lieu une LAN nationale, dans la ville de Grenoble, la Méta-LAN. Ce rassemblement d'un Week end complet est un concours national, sensé englober le plus de Joueurs possibles. hum hum

Comme vous vous en doutez surement, il n'y en a pratiquement que pour le FPS (Counter strike étant le favoris )

Je trouve cela déplorable mais je me demande ce qu'on peut y faire

Il se trouve que je suis étudiant sur Grenoble et j' ai eu l'occasion de discuter avec des gars qui allaient participer a la méta , et je leurs ai posé la question de la précense de notre bien aimé Simu dans ces Contest nationaux, et je n'ai eu le droit qu' a un sourire moqueur!

c'en est trop !!


Je tiens a préciser que je n'ai rien contre les "fraggeurs" , moi même j'en ai fais partie pendant de nombreuses années, mais je voulais juste des précisions sur l'existence ou non de Gros contest dans lesquels nous serions représentés .

Dois je espérer quelques améliorations, ou continuer à transformer mon garage en champs de batail un week end sur deux ?

cela étant dis, l'ambiance des Garages-Lan-Party est ce qu'elle est grace au petits nombres de ses participants, et je ne sais pas si c'est reproductible à plus grandes échelles.

@+
L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles, patientez 24 heures !

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#2

Message par Polux »

Salut

Une seule chose à te dire "VIENT LE WEEK END PROCHAIN A MARSEILLE" il doit rester deux ou trois place encore dispo.

Lan le 19 et 20 mars deux jours de simu et de grosse bouffe le tout bien noyé dans le petit jaune, vin etc....

Deux jours avec Forgotten Battle et Falcon4 et des moments de détente avec OFP. BAH oui car le reste du temps ont bosse :lol: :lol: :lol:

inscription sur un des posts en dessous édité par Hotstick maitre des lieux

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#3

Message par Moos_tachu »

mdr, quand j'ai vu le titre du post j'ai cru que c'était en référence à Raider One !!! :lol: :lol: :lol:

Blague à part, ce que tu réclames existe, suffit de ne pas avoir peur de l'avion ( :lol: ) : ça se passe en Chine, une compet' internationale dédiée à FB, voir sur le site du jeu pour plus de précision.

Y sont bêtes, ils auraient dû faire ça à Marseille, avec Maman HotStick ils avaient déjà la moitié de la bouffe :lol:

Moos :)
Mud, Wind and Fire
Image Image

frenchy7th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 368
Inscription : 14 mai 2002

#4

Message par frenchy7th »

S@lut Zecdroms B)

La bonne réponse c'est celle de Polux ;)
Marseille-Grenoble, c'est vite fait ! Je peux te prendre et te ramener à la gare...
Certains viennent de Toulouse et même de Genève !

@ + l'alpin
frenchy7th
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#5

Message par Polux »

et pas besoin d'ammener d'écran, y à sur place du 17 pouces en rab. Juste une tour un clavier une souris et un manche à la hauteur des dogs enflamés.

Cables d'alimentation et de réseau dispo sur place :) :)

a+

et pas besoin de casse croute, y à tout sur place pour 10 € les deux jours
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#6

Message par HotStick »

Salut, Zecdroms.
Effectivement les rencontres nationale massives ayant pour thème la simu, ne courrent pas les rues :(

Je vois à celà plusieurs raisons:

- cercle d'utilisateurs restreints (celà explique aussi la pauvreté du nombre de logiciel sortant sur ce domaine).
- La simu se prête assez mal à des jeux sérieux avec un nombre de joueurs très important, on arrrive vite dans ce cas à des combats ayant ni queue ni tête.
- de tout de façons les simu LAN avec un nombre de joueurs important c'est à dire >32 n'existe pas ( à ma connaissance) déjà à 16, ça tire très souvent la patte.
- matériels à mettre en place un peu plus élaborés, hotas, PC très performant, écran sensiblement plus grand, plus d'espace nécessaire par joueur.
- règles de jeu plus élaborées, avec un contexte moins speed que les FPS. Les FPS ayant un rythme de jeu soutenu et surtout continue.

Tout celà entraine un effet moins grand public que les FPS.
Bref moins de personne (public) moins de sponsor, nerf de la guerre des grandes rencontres.
Le cercle infernal.

Je dois préciser moi aussi que je n'ai rien contre les FPS ayant pratiqué moi-même ces jeux très longtemps.

Celà étant dit, je rejoint mes collègues Lanneur, il reste de la place au prochain LAN, si celà t'es possible viens voler avec nous. Nous pourrons discuter de tout celà en direct ;) :D
Sinon, eh bien à une prochaine fois...

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#7

Message par Dick »

Ramene-toi !!

Et chez maman Hotstick, le vieil adage "Plus on est de fous et moins y'à de riz !", n'a pas cours !!!!
La quantité de riz, et du reste d'ailleurs, est facteur du carré des participants !!!
La formule employée par maman Hotstick semble être, aprés analyse de nos estomacs :

Q<span style='font-size:8pt;line-height:100%'> riz= 10(N<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Lanneurs[/size])²</span></span>


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
@+
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

frenchy7th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 368
Inscription : 14 mai 2002

#8

Message par frenchy7th »

:D Zecdroms ?
Ouh, Ouhh... ???
La grande absente ? :lol: :lol:

@ + les présents au LAN :P
frenchy7th
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#9

Message par Polux »

Il à eu peur :lol: :lol: :lol:

C'est trop d'un coup, laisse lui une semaine pour se relever :lol: :lol:

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

frenchy7th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 368
Inscription : 14 mai 2002

#10

Message par frenchy7th »

A moins qu'il veuille nous faire la surprise ? !

frenchy7th
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre

Topic author
Zecdroms
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 07 novembre 2002

#11

Message par Zecdroms »

bleh
L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles, patientez 24 heures !

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#12

Message par Moos_tachu »

Mais c'est intéressant ça dis-moi...

ça nous apprendra à être serviables... <_<

Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#13

Message par Polux »

Originally posted by Zecdroms@Mar 19 2004, 12:51 PM
bleh

:blink: :blink: :blink:

buurp aussi :lol:

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

frenchy7th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 368
Inscription : 14 mai 2002

#14

Message par frenchy7th »

| AMD Atlhon 3200+ |1 G0 DDR PC3200 | ATI Radeon 9800XT | CM Asus A7V600 | Hercules Game suround 5.1 |
Et moi... Et moi... Et moi ;)
Céléron 1.2 - 512Mo - GeForce 2 Pro- Dame de carreau !!! - Yamaha Native DS1 B)

@ + les débauchés du matos
frenchy7th
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#15

Message par Couby »

Je ne crois pas dans ce que je considère comme une vision élitiste de la simulation.
Elle peut être hardcore, pratiquée par des as du manche et du radar, elle peut aussi bien l'être par des gens qui ne maîtrise pas tout.

Le tout, pour pouvoir s'amuser, c'est de jouer à son niveau !

La simulation doit-elle être réservée à de petits groupes, et à de petites réunions, sous prétexte que le jeu supporte difficilement plus de 10 joueurs en même temps?


Pour ma part je ne connais pas bien ces mégas LAN qui réunissent beaucoup de monde. De même que je ne connais pas le milieu des FPS.
Mais est-ce le fait de jouer dans une partie à plus de 32 joueurs qui les réunis forcément?
Est-ce ce genre de parties qui sont les plus intéressantes?
Moi je croyais qu'il y avait des petites équipes et que ces LAN consistaient en des rencontres de toutes ces petites équipes.

Alors même si ce n'est pas le cas, je ne vois pas ce qui empêcherait de faire ça pour les simus. Cela justifierait pour ma part largement ma participation à un tel LAN.


Moi aussi j'aime bien les rendez-vous garage :D
Mais je reconnais que j'adorerai aussi participer à un tel grand rassemblement. Parce que je crois que c'est une occasion de rencontre formidable, complètement différente du rendez-vous garage, et surtout une occasion de jeu qui n'a rien à voir avec ce que l'on peut faire chez soit à 10...

C'est autre chose. Pour moi l'équilibre idéal serait d'avoir 8 rendez-vous garage par an pour 1 rendez-vous à grande échelle par an.
Pas parce que je crois ça mieux. Simplement parce que je crois ça différent, je le vois comme une autre occasion d'apprendre et rencontrer.
L'erreur serai à mon avis de croire que certains attendent une ambiance similaire à celle du LAN de garage...

Il faut de tout pour tous pour faire un monde ;)
Image

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par scuby »

Originally posted by Couby@Mar 22 2004, 10:30 AM
Pour moi l'équilibre idéal serait d'avoir 8 rendez-vous garage par an pour 1 rendez-vous à grande échelle par an.
Ah non !! Moi je dit 9 rendez-vous garage/an et 1 r-v grande échelle/an
Image

Nanard

#17

Message par Nanard »

Toujours un de plus que toi, Scuby... :rolleyes:

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par scuby »

Originally posted by Nanard@Mar 22 2004, 11:34 PM
Toujours un de plus que toi, Scuby... :rolleyes:
nonnon 9 c'est bien, c'est un chiffre rond au moins....... :blink:
Image

Frelon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Frelon »

A mon avis on pourra organiser un super Lan le jour ou on aura un simu avion qui acceptera au mini 32 voire 64 joueurs par mission

Pour l'instant on en reve tous.

Au mieux, ce qui peut etre fait, c'est de rassembler autant de monde par groupe de 12 par serveur/ hub et d'avoir une organisation à la Couby ;)

C'est vrai que lancer un CS , ya pas a se prendre la tete coté mission. C'est la grande force de ce style de programme
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#20

Message par Couby »

Bah pourquoi être 32 dans une mission de combat aérien moderne???:blink: :blink:

C'est déjà suffisemment compliqué d'être à 6 ou 8 ensemble dans une COMAO...

On peut très bien faire un rassemblement à 850 et douze mille, je vous assure qu'avec une organisation à la Couby tout le monde s'amuse :P (à condition d'avoir le minimum pour...)
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#21

Message par Moos_tachu »

Bah alors Couby pas encore couché à cette heure-ci ? :blink: Qu'est-ce que ça veut dire ? Ah elle est zolie la zeunesse !!! :lol:

Moos :D
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#22

Message par Tugais »

Une petite précision (et pour appuyer les dires de Couby), les rencontres dans les LAN très importantes se font toujours au même format: 5 vs 5 pour la majorité des FPS (on va dire 99%).

Ce qui est parfaitement faisable en LAN avec nos simus. Maintenant la barrière étant bien évidemment au niveau de l'infrastructure nécessaire et le coût de l'opération.

Par contre pour ce qui est de l'engouement de ce type de jeu (la simu), c'est pas l'intérêt et la fascination qui manque. Les gens sont la plupart du temps ébahi devant une simulation, surtout si la personne simulant est équipée de HOTAS et palonnier. J'en avais fait l'expérience sur mon lieu de travail et un groupe de 3-4 jeunes avaient vraiment accroché à la simu: SFP1 et/ou IL2, à un point tel que j'ai du prendre à Coin² un nouvel HOTAS X45 pour éviter de laisser mon HOTAS à la merci de leur petites luttes pour voler ....

Bref, il y a de quoi faire dans ce domaine, mais encore faut-il sortir de notre univers. Faut dire les choses comme elles le sont, on est bien trop replié sur nous même, il n'y a pas photo !

A+
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »