AIR04-C6 Romandie

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6

Topic author
BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#1

Message par BG's-RICH »

Comme je l'ai malheureusement déjà dit à Gaston, il me sera impossible d'organiser notre petit LAN d'essai le 7 mars, comme initialement prévu :( ...

Je vous prie de m'en excuser mais quelques bouleversements font que je ne serais pas dispo avant la mi-avril !

Je propose donc de repousser notre seconde réunion à plus tard, soit le 25 avril ou le 2 mai... ou à convenir ;) !
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#2

Message par Gaston »

Pour moi, 2 mai OK, mais 25 avril exclu (je bosse toujours le dernier samedi du mois, et finis à 5h du matin le dimanche...).
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#3

Message par BG's-RICH »

... ben justement : t'auras même pas besoin de te lever :lol: :lol: :lol: !
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#4

Message par Gaston »

Pffffffffffffffffffffffffffffh... suis pas Superman, moâh... :P
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#5

Message par Gaston »

J'y pense, VonRi... on se voit pour le joy ??? tu montes chez moi à l'occase ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

salut les gars..

je vous tient au courant... mais il se pourrait qu'on puisse organiser un truc avec le musée de PAY pour l'airshow.

je reviens ds 3 min avec un truc qui peut vous interesser ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#7

Message par Oxitom »

Les 3 minutes sont passées!!
Ceci dit, ça m'interresse aussi pour venir faire coucou. ;)
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#8

Message par Gaston »

C'est bien que tu parles de ça, Merlin... avec VonRi, on a rencontré le conservateur du musée... on va y organiser un LAN qui ferait une répét de ce que nous pensons faire à AIR04 !!!

Un LAN au milieu des avions de chasse... Si ça dit à certains, ils pourront nous y rejoindre. Date pas encore définie.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#9

Message par Gaston »

'tain... j'oubliais de te dire, Merlin... le conservateur nous a aussi dit que le Musée serait fermé pendant le meeting... tu aurais d'autres infos ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

non en fait moi je connais très bien un pilote qui a activement participé a la creation du musée et qui a bossé la bas-

il avait parlé au responsable pour moi et m'avait donné son numero pour que je l'apelle et que je m'organise avec lui.

en gros, je vois que c bien parti..

et tu t'imagines un stand Simu ou on fait payer qq tt petits francs (histoire d'amortir le matos) pour faire un vol avec ca ?

Image

Image

Image

en vue HUD seulement du F15, ca le fait a mort !!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#11

Message par Gaston »

Tsk, tsk, tsk, Merlin... là, je suis saisi d'une grande envie de te taper (amicalement off course) sur les doigts ;) !!! C'est dommage que tu ne sois pas venu à notre bouffe à Etagnières !!!

En gros :

j'ai proposé qu'on s'organise pour faire un stand de simu dans le style de ce qui s'est fait à La Ferté en '03. C'est du non-commercial. On améne le matos (chacun amène quelque chose, que ce soit ordis, ou autre chose, par exemple, je fournis une sono genre petite disco-mobile sur laquelle seront branchés les ordis pour sortir le son dur des colonnes), on le fait bénévolement because c'est notre passion, on ne va pas là-bas pour se faire du pognon. En corollaire, je veux négocier avec les organisateurs la gratuité de nos entrées. En clair : on gagne rien, mais ça nous coûte rien (sauf le déplacement, mais ça... on l'aurait de toutes façons fait, alors...).

J'ai déjà pris contact avec des gens qui s'occupent de ce genre de choses, ça a l'air de les intéresser.

Tu roules avec nous ??? Perso, je trouverais ça sympa que tu rejoignes le bateau !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

of course je roule...

mais j'avais imaginé que pour faire un truc bien y aurait fallu faire qq cockpits pour l'occasion, histoire de faire "sérieux"...

le temps j'en ai a revendre.. pour ce qui est du matos pour les faire, faut qd mm compter une petite centaines de nos francs pour chaque exemplaire.

d'ou mon idée d'un mini stand payant histoire d'amortir cela.. mais bon.. ce n'était qu'une idée.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#13

Message par Gaston »

Ah mais ton idée, elle est pas bête du tout... de toutes façons, on va tous se revoir, because on va s'organiser un petit LAN des familles, histoire de voir ce qui pourrait clocher et discuter tout ça. C'était prévu pour le 7, mais VonRi a un problème. Faut qu'on fixe une nouvelle date, qu'on le fasse, ensuite on en fera un deuxième au Musée à Payerne qui sera une sorte de répétition générale.

Tu es toujours avec nous ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bien sur !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#15

Message par Gaston »

Bene cosi !!! Plus on est de fous... moins y a de riz !!! ;)
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#16

Message par Gaston »

Bon... je viens d'avoir une discussion avec la dame que j'ai déjà contactée à plusieurs reprises et qui s'occupent de ce que les organisateurs appellent le "Shopping Street".

Ca ne me semble pas positif du tout, bien que l'intérêt de leur part ait l'air manifeste.

Plusieurs problèmes se posent, dont les 2 plus importants :

-le "logement", c'est-à-dire où on s'installe avec notre matos : aucun espace disponible sous couvert (pas de coin de hangar, nada, tout est occupé par les avions ou les... sponsors !!!). On devrait donc amener notre propre abri (tente, cantine, etc et ce à nos frais) avec nous,
-l'espace au sol : il n'est pas gratuit, même apparemment pour une activité non-commerciale. Le chiffre de Frs 800,-- pour les 3 jours m'a été articulé par Mme Würgler... ce chiffre me paraîtrait raisonnable si on tenait un stand de vente, mais dans notre cas ça me semble extrêmement excessif. Ce prix ne couvre que l'espace-sol mis à disposition (et encore... c'est le plus petit...), la fourniture d'eau et d'électricité si nécessaires.

Donc... mon enthousiasme est retombé assez brutalement. J'ai demandé à Mme Würgler quel effort pouvait être fourni de leur part (à tous niveaux, s'entend). Elle va voir de son côté et me recontacter.

Maintenant, si quelqu'un connaît un autre canal par lequel passer, qu'il ne se gêne pas d'en parler (je pense ici spécialement à Merlin qui connaît quelqu'un là-bas...).

Mais une chose est claire : je refuse que ça nous coûte quoi que ce soit ! On amène une prestation pour laquelle il est hors de question qu'on fasse de l'argent, une prestation de passionnés et non d'"hommes d'affaires", il n'y a donc aucune raison que ça nous en coûte, à l'exception bien entendu de ce que nous serons amenés à boire et manger sur place, c'est-à-dire la subsistance.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#17

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouaip... c du foutage de gueule.. encore une fois on voit quel est la réponse d'organisateur scrupuleux et NON-passionés comme peuvent l'être d'autre personnes.

Le musée sera fermé, maintenant faut voir si on peut pas nous preter un petit local..


sinon, je peux aussi contacter les responsables de la caserne de Payerne-. Les recrues et les soldats ont tj affaire là-bas, et ils ont tj de la place.

Je dois avoir moyen de passer au dessus des civils ou de l'administration en passant directement par les Mr avec les gallons..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#18

Message par Gaston »

Le problème, c'est que je ne crois pas avoir eu affaire à des "civils", puisque la personne à qui j'ai parlé travaille dans la base militaire elle-même...

Le prêt d'un local quelconque serait l'idéal, mais é part si on a quelqu'un sur place, je vois pas trop comment... cette possibilité, comme je le dis plus haut, est carrément à exclure, apparemment.

Par contre, la piste des Messieurs avec des Galons me paraît la meilleure !!!

Tu sais, faudrait vraiment qu'on se rencontre à nouveau tous ensemble pour discuter tranquillement de tout ça, et assez rapidement... histoire de voir comment orienter ou réorienter le schmilblick.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par Faucon 1 »

si jamais, mon père dînait parfois avec Mr Kekeis ... :rolleyes: :lol:

payer 800 CHF pour un truc non lucratif, c'est des barges ! :angry:
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#20

Message par Gaston »

Aha !!! Voilà de l'info plus qu'intéressante !!! Qu'en penses-tu, ami Merlin ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par Faucon 1 »

hum, j'étais sérieux qu'à 10% :unsure: : c'est vrai, mais je sais pas si c'est suffisant pour qu'il lui demande un pistonnage ...
mais je peux toujours lui demander ...
je vous redis après le dîner ... :P
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#22

Message par Merlin (FZG_Immel) »

moi je peux aller voir un capitaine, ou mm prendre rdv avec un Colonel a Payerne.. Je suis sur de rien, mais connaissant un peu ces personnes, et elles me connaissant, je suis sur qu'entre passionnés y aurait moyen de nous trouver de la place. On en a pas besoin de bcp non plus. c relatif.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#23

Message par Merlin (FZG_Immel) »

... au fait Gaston, tu le sais ptêt pas, mm a Payerne c plein de personnel du BABLW (je préfère l'appellation suisse allemande) et mm s'ils bossent pour l'armée, ca reste des civils..

maintenant si Faucon arrive a nous faire faire un backseat de F/A-18 , alors je dis oui !!! :lol: ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#24

Message par Gaston »

Comme quoi on apprend chaque jour un chtit kekchose...

Bon, Merlin et Faucon... je vois que vous avez des relations. Si je puis vous faire une suggestion... tâtez le terrain pour le moment. Je compte beaucoup sur le LAN à Payerne pour démontrer à ces Messieurs qu'on n'est pas des guignols, et qu'on est tout ce qu'îl y a de plus sérieux, même si on aime bien la rigolade.

Donc, j'espère qu'on puisse organiser assez rapidement notre petit LAN des familles chez VonRi (enfin... chez... dans son local, plutôt) pour voir là où pewuvent être les problèmes, puis qu'on organise assez vite le LAN au Musée de Payerne où là, il faudra que ces Messieurs à qui on a quelque chose à prouver soient présents. C'est le meilleur moyen de les mettre de notre côté, à mon avis.

Je pense même, si vous êtes d'accord, qu'il ne faut pas attendre beaucoup plus longtemps pour recontacter le Musée, et que cela peut être fait avant notre LAN d'essai. Votre avis à TOUS m'intéresse, sur ce coup-là.

VonRi pourra vous confirmer que l'intérêt existe de ce côté.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#25

Message par Merlin (FZG_Immel) »

LoL pour l'occase je vais preparer un addon Lockon qui permettent de piloter un F-5E suisse au couleur de la PS avec le model de vol du Mig29 :-)

histoire de faire Tape a l'oeil ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »