51th LAN Mars

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#1

Message par Couby »

Première chose.
HotStick, pourrais-tu arrêter un programme du week-end s'il te plaît?
Quel simulateur sur quels créneaux?
Ceci afin de permettre aux éditeurs de missions de se répartir le travail ou les créneaux et de dimensionner l'ensemble de leurs missions pour que cela rentre dedans :)


Deuxième chose.
Moos a posé la question, mais il ne me semble pas avoir lu de réponses.

Avons-nous quelqu'un pour éditer des missions OFP dans le cadre de scénarios combinés FB-OFP(1944 mod) ou Falcon4-OFP?


Troisième chose.
Pour FB.
Je trouve l'idée de FB front ouest intéressante. Moi je suis fana.
Côté entrainement... j'en aurai autant que pour le front est, c'est-à-dire aucun, je ne pense donc pas que cela me gênera beaucoup.

Au niveau commentaire ou idée par rapport à tes missions de la dernière fois Moos : un peu plus progressif au niveau difficulté. C'est tout en ce qui me concerne.

Pour ce qui est du HvsH, je trouve plus intéressant que la coop pure. 2 ou 3 coop pure et puis du HvsH avec éventuellement changement des équipes.

Pourquoi pas aussi un petit créneau de 3 heures pour une sorte de petit challenge 2vs2 ou 4vs4?


Quatrième chose.
Pour F4.
Vu que la tendance actuelle pour F4 est à la baisse... :rolleyes:
Dick est déjà sur la brèche et comme la dernière fois j'ai mangé le peu de temps du faucon...
Pour le moment je ne prépare donc rien.
A moins que le programme ne fasse clairement apparaître un créneau de libre.
J'aime mieux jouer les missions préparées et discuter (comme on aime tous bien discuter au 51th :lol: ) que de passer le we à me dire vite vite faut qu'on vole sinon on pourra pas voler les missions de l'ami Y...

Ouala ce que j'avais à écrire :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#2

Message par Couby »

Une idée pour le programme.

Nous savons tous que la période du début du LAN est la plus floue et délicate.
Pourquoi ne pas mettre sur ce créneau de début (après le créneau standard d'installation prévu), une activité mini-tournoi 1vs1 ou 2vs2.
Même si non terminée à la fin du créneau (l'essentiel étant que les gens sois ops à l'heure de début des campagnes) on garde les points et résultats et on peut le continuer plus tard à l'occasion de la transition entre deux simus ou campagnes, ou même au LAN suivant...
Image
Avatar de l’utilisateur

HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#3

Message par HotStick »

Originally posted by Couby@Feb 24 2004, 10:16 PM
Au niveau commentaire ou idée par rapport à tes missions de la dernière fois Moos : un peu plus progressif au niveau difficulté. C'est tout en ce qui me concerne.
Oui oui je suis d'accord avec Couby ;) :D :D :D :D
Plus cool les missions, enfin je veux dire de l'action mais ou la majorité rentre !

Sans doute agir au niveau de l'IA, c'est peux-être pas glorieux mais je préfère trois IA "mauvais" qu'un "excellent".

L'idée est que contre 3 IA mauvais si on ne fait pas du coop efficace on se fait quand même dégommer, alors que contre un as il nous snipe à 400m avant même que l'un d'entre nous l'ai vu.
**** C'est un exemple, je répète ceci est un exemple ******

Bon à par ça, Couby tu vas m'épuiser en message ;) :)

Alors, ok pour commencer par du Falcon, il en faut pour tout le monde.
Si personne réagi, on part la dessus.

Pour l'idée de faire du 1vs1 ou 2vs2 pour ceux qui sont prêt avant de réellement démarrer le LAN celà me semble bon.
Par contre il faut IMPERATIVEMENT fait du FvsF du simulateur qui va être joué juste après. C'est un détail important en effet quand tout le monde est dans l'arêne en quelque sorte c'est que tout le monde est prêt. S'il y en a qui lance d'autres simu on ne sait plus trop qui est prêt ou non et quand on lance il y en a toujours un ou deux qui sortent "attendez je change la config de mon joystick" ou "houps, j'ai pas la bonnne version" grrrrr :angry:

Pour le rapport coop pure ou F vs F une fois le LAN lancé pour ma part vous connaissez mes préférences :huh:
Que tout le monde se prononce clairement sur ce que l'on attends du LAN, on pourra ainsi ajuster par rapport au désir de tous.

Je répète mes opinions sur le sujet:
- Je suis fondamentalement attaché au coop et à l'êtat d'esprit qui en découle en tant qu'entraide mutuelle est complète.
- Je conçois le F vs F comme changement plaisant mais pas comme fin en soi.
- Le LAN est pour moi un moment de repos (oui oui,c'est drôle à dire hein ?) que je ressens en coop, mais pas en F vs F ou il faut nécessairement se surpasser entrainant donc un stress. Celui qui s'en moque n'est pas forcément touché par ce coté, mais si on à coeur de donner le meilleur de soi-même... il en est ainsi (ce qui n'empèche pas d'ailleurs d'être mauvais).
- Ceux qui ont beaucoup d'expérience et de pratique recherchent des expériences extrèmes pour y (re) trouver un intérêt, je le conçois, ceci explique celà, mais nous n'en sommes pas tous à ce niveau (snif).
Pour moi (je répète, pour moi) le rapport que j'apprécierai est de 2/3 coop 1/3 F vs F (à la fin) tous simu confondu.
A vous de vous exprimer ;)

Oui donc, 3 heures pour une sorte de petit challenge 2vs2 ou 4vs4, c'est pour moi bien long :P B)

Pour contrebalancer tout ce que j'ai dit sur le F vs F je dois dire que sur F4 et le théatre Panama c'était plaisant car le coté tactique m'a bien plu doublé de la possibilité de revoler assez rapidement (aie pas la tête).
Ce que je veux dire par là, c'est que sur une mission tactique normale comme on a pratiqué, on volait 30 mn le premier avions ennemis rencontré nous dégommais et voilà terminé on se retrouvait en spectateur, pas agréable car c'était toujours les mêmes qui restaient en l'air (Couby boureau ;) ) non, je ne me venge pas !

Pour OFP, je ne peux pas aider, mais j'ai des noms :D :lol: :lol: :lol:
Frelon ? FireFox ? aller deux, ou trois, aller ?

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#4

Message par Couby »

Oki missieur HotStick :)


Position sur le FvsF
Ma position à moi est tout aussi connue :P , mais puisqu'il faut faire un bilan de nos positions sur le sujet et bien je réponds.
Pour moi le FvsF est ce qu'il y a de plus intéressant :rolleyes: . Pour ma part des proportions idéales seraient plutôt 1/3 coop puis 2/3 FvsF.

Ceci étant je ne savais pas que ces LAN étaient pour toi un moment de repos, et n'ai donc jamais pris cette dimension en compte. Aussi je te prie de m'en excuser.
Peut-être un 30/70 (coop/FvsF), ou 40/60 aller 50/50 :lol: :lol:

Non plus sérieusement. On peut aussi réfléchir à voir comment rendre le FvsF moins "stressant".
Je ne le trouve pas stressant pour ma part, mais stimulant.
Donc prenez bien mes questions qui viennent au premier degré, c'est pour essayer de comprendre et voir si le FvsF moins stressant est possible.
Sauriez-vous (ceux pour qui c'est le cas) définir ce qui est stressant pour vous dans le FvsF :
- est-ce le fait de savoir que vous aller nécessairement devoir vous battre avec de l'humain?
- est-ce le fait de penser que leur présence en face peut nuire à vos performances si jamais ils devaient pouvoir être plus fort que vous?
Je cherche seulement à comprendre. Car pour ces deux points il y a peut-être des solutions.
Comme celle déjà proposée, de missions dans lesquelles il est certain et établi que les humains ne se rencontreront pas. Le résultat compte un peu pour la campagne de façon globale mais sans grande influence.
Cela pourrait permettre des pauses au niveau du stress.
Une autre serait de réduire le nombre des opposants humain. Façon de rassurer et diminuer ainsi le stress.
L'intérêt pour moi dans le FvsF c'est surtout d'avoir des ennemis qui réagissent de façon cohérente et intelligente. Quel que soit le côté où je suis, de celui des humains en force, ou de celui du pov méchant sans aucune chance, je trouve ça dix fois pus intéressant...


Le mini tournoi... Falcon4
Et oui Falcon4 puisqu'à priori nous partons pour commencer par Falcon4 :)

Je m'occupe d'organiser ce petit truc :rolleyes:

Au passage je pense aussi que 3 heures c'est beaucoup. Et puis ce sera aussi destiné à combler les intermèdes éventuels, donc au niveau temps je ne pense pas que ce soit la peine de se focaliser sur ce truc.
Si tout le monde doit être prêt en avance par rapport au programme, autant commencé l'activité campagne prévue, et reprendre ce mini-tournoi dans les pauses et entre-campagnes.

Je vais monter un petit TE pour des combats 2vs2, et puis un petit tableau pour des 1vs1.
Pas de prééquipe pour les 2vs2. Les binômes se formeront au fur et à mesure des participants ready to combat (c'est ce que je vous propose).


Programme
Toujours pas de programme bien précis :(
Bon je fais une petite proposition patron...

Le vendredi
9h30 11h00 : arrivées, installations
11h00 13h00 : mini-tournoi Falcon4
13h00 14h30 : repas (juste indicatif, histoire de laisser un temps prévu à cet effet. Loin de moi l'idée de vouloir donner un horaire ou temps quelconque à maman HotStick :) )
14h30 17h30 : créneau 1 Falcon4
17h30 20h30 : créneau 1 OFP
20h30 22h00 : repas
22h00 2h00 : créneau 2 Falcon4

Le samedi
10h00 13h00 : créneau 1 FB
13h00 14h30 : repas
14h30 18h30 : créneau 2 FB
18h30 20h30 : créneau 2 OFP

C'est juste une proposition. Je pense il nous faut un programme de ce style le plus rapidement possible, afin que les organisateurs de parties et éditeurs de missions puissent faire un travail qui sera vraiment joué et aprécié dans sa totalité par les participants du LAN.
Pour les créneau OFP, si personne n'édite ou ne propose de missions, on peut y faire déborder le créneau simu le précédent.
Et si on a des éditeurs de mission qui peuvent faire quelque chose en coordination avec les éditeurs de mission de simu de vol, on peut alors les regrouper ainsi :
14h30 20h30 : créneau 1 Falcon4-OFP pour le vendredi
et
14h30 20h30 : créneau 2 FB-OFP pour le samedi

Voilà. Une fois ce truc figé, les éditeurs de missions pourront se répartir les créneaux et indiquer les types de partie (coop, FvsF, mixte) qu'ils préparent sur le dit créneau.
Image

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par scuby »

Et celle du fou qui repeint son plafond, vous la connaissez? :blink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#6

Message par Dick »

Salut les procéduriers du LAN !!

Mon avis personnel (qui n'engage que moi biensur)(et puisse qu'on me l'a demandé) est que rajouter un tournoi-dogfight là-dedans (même un mini !) ne m'emballe pas du tout. Nous avons déjà pas mal de dogs "sauvages" (certains sympathiques et d'autres un peu moins .... quand les copains travaillent !) qui "fleurissent" durant le LAN et ralentissent celui-ci !!
D'autre part une partie non-négligeable des participants n'affectionne et/ou ne maitrise pas forcement assez le dog pour s'y amuser (prendre un 10 à 0 contre FOX, COUBY, SPEEDY ou un autre n'est pas forcement, ni trés amusant, ni trés formateur).

Néanmoins COUBY, si tu organises un tournoi Falcon, moi je fais le "Bookmaker", et vu que l'on connait à l'avance les noms des finalistes voir même des demi-finalistes, je devrais pouvoir me faire un peu de "blé" au passage !! :lol: :lol: :lol:

De plus, si on commence à utiliser Falcon comme un jeu d'arcade pourquoi ne pas jouer à LOMAC ??? ....... nan j'plaisante MOOS ! range ce CD tout d'suite !! :P :P :P

Selon moi (toujours : avis personnel), l'interet de Falcon vient de la richesse de son environnement (contrairement à FB où c'est l'aspect pilotage pure qui est l'interet majeur), et en dog la SITAC, le C3I, l'envir. EM, la gestion patrouille, etc ...... BOF !!

Voilà pour mon avis, suivant ........

@+
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par scuby »

Originally posted by Dick@Feb 25 2004, 02:59 AM
Selon moi (toujours : avis personnel), l'interet de Falcon vient de la richesse de son environnement (contrairement à FB où c'est l'aspect pilotage pure qui est l'interet majeur), et en dog la SITAC, le C3I, l'envir. EM, la gestion patrouille, etc ...... BOF !!
Ben, tiens, finalement je vais dire quelque chose...... :P

mode provoc "on"

Je vais écrire bien gros pour aider certains à me lire......

Je partage tout à fait l'avis de Dick :P
Sans compter que "tournois", "compétition" etc.... sont des mots qui me sont étranger, ou plustôt que je tiens à garder comme tels, quand il s'agit d'une bande de potes...... mise part la course pour le boulet d'or


N'ayant plus rien d'agaçant à dire je remets en petit :P

mode provoc "off" :P
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#8

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Couby@Feb 25 2004, 12:41 AM
Le samedi
10h00 13h00 : créneau 1 FB
13h00 14h30 : repas
14h30 18h30 : créneau 2 FB
18h30 20h30 : créneau 2 OFP
Je remarque 3 choses :
1) C'est nouveau, on ne mange plus le samedi soir. Attention, je ne suis pas le seul que ça va faire couiner...
2) Autre nouveauté, on plie bagage à 20h30 au lieu des 4h30 habituelles... ça aussi c'est bien dommage...
3) On ne joue pas assez à FB avec ce programme <_<

Je ne sais pas ce que vous en dites mais ça fait 3 bonnes raisons de le déclarer nul et non avenu :P

Blague à part, je voudrais te mettre en garde contre une chose Couby : trop d'organisation tue l'organisation. Ce que je veux dire, c'est qu'il est indispensable de rester assez souple dans ce genre de planifications pour se ménager une certaine marge de manoeuvre, qui permettra de s'adapter aux inévitables aléas d'un Lan. Exemple : untel a crevé en venant et on est sympas on l'attend avant de démarrer son simu préféré, ou encore Raider pète un câble et brûle tous les CD de Falcon pendant qu'on mange, ce qui nous oblige à jouer à FB le vendredi en attendant que Dick trouve une solution de secours, et que l'ambulance vienne chercher Raider... :rolleyes:

Bon, je caricature, mais je pense vraiment qu'une certaine "adaptabilité" est nécessaire, de plus notre cher HotStick sait ce qu'il fait depuis le temps qu'il organise des Lans avec 16 (voire 17) énergumènes ingérables... Et jusqu'ici il a toujours su s'adapter à merveille aux évènements. Il a souvent fallu changer la configuration au dernier moment et il a sû le faire avec le minimum de perte de temps, et c'est en partie grâce à cette souplesse de planification qu'on a eue jusqu'ici... :) Et puis des fois on en a tout simplement marre d'un simu et on veut passer au suivant, ou inversément on est à fond dans une campagne et on veut la finir même si on déborde sur le planning... Donc un planning complet et rigide établi à l'avance... bof !

Pour ce qui est du "dimensionnement" du nombre de missions à préparer, bah moi je fais toujours comme ça : j'en prévois assez pour voler quasiment tout le week-end, et on vole celles qu'on a le temps de voler avant de passer à la suite (genre j'en fais 10 on en vole 7). Je rappelle d'ailleurs qu'au dernier Lan on a laissé tomber 2 missions préparées par Polux et moi, et que ni lui ni moi n'en avons fait un drame :)

A part ça, si on part sur cette idée de tournoi en introduction du Lan, alors là je ne suis plus d'accord du tout, il faut remettre FB le vendredi !!! :angry: :blink: ;) :P D'abord c'est nul le dog sous Falcon, vu les modèles de vol à part Couby, Fox et Raider personne n'a le niveau suffisant (ou est assez accro) pour s'amuser à ce jeu-là (je plaisante, mais à moitié seulement là...) ;)

Sérieusement, vous n'êtes pas sans ignorer qu'on a du mal à démarrer en coop le samedi matin (la dernière fois, 1er vol à midi), en conséquence je propose : tournoi 2vs2 sur FB le samedi jusqu'à ce qu'on soit au moins 10-12 pour démarrer les coops. Cela laissera le temps aux gros dormeurs d'arriver, et à ceux qui ne l'ont pas déjà fait d'installer FB, les patches et les skins nécessaires. Votre avis ?

Pendant que j'y pense, l'add-on payant doit normalement sortir le 11-03 (mais je me méfie d'UBI... <_< ). Si c'est le cas ce serait bien qu'un maximum de participants se le procure, de mon côté j'éditerai mes missions de sorte qu'on utilise un peu les nouveaux avions.

Concernant le ratio HvsH / coop, moi je vote pour le maximum de HvsH que HS pourra supporter (allez, un petit 2/3 - 1/3, avec la coop en "mise en bouche"). Perso je ne vois pas trop le problème de voler FvsF, l'intérêt est décuplé par rapport aux IAs, on ne meure pas forcément plus vite (plutôt moins même car on a tendance à faire plus attention). Le stress j'appelle ça du piment, et si je viens aux Lans c'est justement parce-que c'est ce qui manque quand on vole seul. A mes yeux le débat se rapproche plutôt d'un problème de vision différente du vol en Lan, et sur ce point HS est souverain à mes yeux en tant qu'initiateur de nos rencontres, même si je ne me gêne pas pour donner mon avis :D

Mais vraiment, ma façon de voir les choses c'est que les IAs sont et seront toujours des idiots finis et prévisibles, et que les seuls adversaires dignes d'intérêt sont les humains, justement parce-qu'ils réagissent en pilotes (amateurs parfois ;) ) avec toutes les imperfections mais aussi l'imprévisibilité que cela suppose... et parfois même quelques coups de génie ! :rolleyes: Pour ceux qui pensent le contraire, regardez un IA vider son chargeur derrière vous pendant que vous tournez, et dites-moi si à sa place vous n'auriez pas tiré en déflexion et marqué ce kill inratable...

A propos de mes missions FB, je suis bien embêté par votre demande à tous les deux (Couby et HS), parce-que le critère "tout le monde rentre vivant s'il ne fait pas de connerie" était justement ma priorité jusqu'ici dans la conception de mes missions :huh: Pour vous donner une idée, quand je fais un vol de 4 bandits en général je mets aucun As, 1 vétéran, 2 moyens et 1 bleu. Et il faut savoir qu'un bleu vole pratiquement comme un aveugle qui ne sait pas où se trouve la gâchette, un moyen vole et tire comme un humain tout juste débutant, un vétéran fait un adversaire à peu près honorable pour le plus mauvais d'entre nous (qui aurait un peu bu...), et un As j'en mets jamais parce-que c'est vrai qu'il snipent un peu trop bien et qu'ils n'ont pas l'air de sentir les G...

De plus, sachez que je fais toujours en sorte que l'ennemi ne soit jamais en surnombre, au contraire, à condition qu'on ne se disperse pas bêtement... Par exemple, la 1ère mission de ma dernière campagne (où les P47 devaient atterrir et redécoller) était il est vrai assez relevée (j'avais hésité en la faisant, mais mes scrupules venaient plutôt de notre capacité à assumer 8 atterros / décollos sans casse), et effectivement on s'est fait décimer dans les grandes largeurs. Mais je tiens à souligner que la faute est loin d'en revenir uniquement à l'IA : en effet, j'avais pris soin d'étaller l'arrivée des bandits dans le temps, par vagues (assez espacées) de 2 ou 4. Le résultat c'est qu'après la rencontre avec le 1er groupe de 4 Bf-109, il ne restait plus que Frenchy et moi en état de voler ! Assez incroyable pour 14 pilotes aguerris ! Encore heureux que je n'avais pas mis des As en face... Seulement, l'explication vient avant tout de nos (grossières) erreurs : HotStick qui envoie au tapis 2 camarades + lui-même, la couverture de chasseurs qui était trop haut et trop loin de la base pour empêcher les bandits de straffer les appareils au sol, qui sont donc morts sans pouvoir riposter, d'autant que l'alerte n'a pas été transmise efficacement, alors que les P47 auraient pu au moins redémarrer, rouler voire essayer de décoller pour éviter le straffing. Grosse erreur tactique des leaders sur ce coup-là, je n'ai rien dit sur le coup ayant conçu moi-même la mission, mais pour couvrir la base les P40 auraient dû se mettre en couverture basse et très rapprochée, en faisant des cercles serrés autour, avec tout au plus un 2nd groupe en couverture haute. D'autant que des nuages en altitude empêchaient de voir venir l'ennemi de loin...

Ce que je vous propose (pour la 2éme fois...), c'est qu'on se la refasse au prochain Lan dans le cadre des quelques coops à faire ;) , cette fois en essayant d'avoir des plans de vol tenant compte des erreurs commises et en s'y tenant...

Ou alors dans mes missions je ne mets ni 3 IAs mauvais, ni 1 excellent, mais carrément un seul mauvais, mais après que Speedy l'ait snipé en 5 secondes les autres risquent de s'ennuyer un poil...

Ouf ! :blink:

a+ pour la suite, je vous parlerai de Lock On ;)

Moos :D
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#9

Message par Moos_tachu »

Je suis bien d'accord avec Dick, si vous voulez absolument faire du dog en jet Lock On vaut mieux que F4.

Je le dis le plus sérieusement du monde et je mets au défi quiconque de me contredire sur ce coup-là... Et ne me sortez pas l'avionique comme d'habitude, en dog on s'en tape !

Ce que je pense c'est que si on fait du dog sous F4 les trois qui participent à l'Arena C6 s'amuseront bien, pendant que les 13 autres s'ennuiront ferme... Mais ce n'est que mon avis de bouseux de FB :rolleyes:

Moos :)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#10

Message par Couby »

Le mini-tournoi
Primo, il s'agit d'une proposition. Alors arrêtez de me sauter à la gorge comme des chiens enragés à qui on a l'air de vouloir forcer la main.

Deuzio, je n'ai jamais écris nulle part tournoi de dogfight. Contrairement à ce que beaucoup ont l'air de croire, je ne suis pas un grand fan du combat canon.
On peut érazer l'idée du tableau 1vs1 ça ne me dérange pas. Au contraire :P .

Tertio, on sait tous que sur ce "créneau" y'a jamais tout le monde de prêt. Il n'y avait rien de sérieux dans l'aspect tournoi que je proposais. Seulement l'idée d'organiser ce temps de sorte à amener plus rapidement les participants à se mettre en jambe et surtout derrière leurs ordinateurs.


Pour l'idée que ce soit avec Falcon4, c'était pour suivre ce qu'a dit HotStick. Si vous préférez que ce soit avec FB c'est pas moi que ca dérangera, sauf que là il s'agira vraiment de dogfight.

Mais bon si vous préférez on peut faire une partie de trackmania ou F1GP à la place... :rolleyes:
Ah mais non c'est vrai il y a de l'esprit de compétition là-dedans Scuby va écrire en gros. :lol:
Faut quand même qu'on fasse attention avec les parties FvsF parce que je trouve qu'il commence à y avoir une salle ambiance de compète à ce LAN <_< je pense HotStick tu as raison on ferai mieux de revenir au 100% coop et je suis pour (très sérieusement).

Puisque j'ai vraiment l'air d'emm... tout le monde avec mes idées, oubliez donc celle-ci. De toute façon j'aurai de quoi patienter tranquilement avec Need for Speed Underground.


Le programme
Là encore il ne s'agissait que d'une PROPOSITION. Le but étant d'améliorer des choses par rapport on se qu'on a pu remarqué avec certain.
Maintenant s'il faut dire que tout est parfait, ne rien proposer, suffisait de le faire savoir clairement. Désolé d'avoir des idées et d'essayer de les partager.

Sans programme c'est ok pour moi.

L'adaptation. Et bien parlons-en si tu veux Moos.
A défaut de partager des idées je pourrai quand même exposer mon point de vue sur des thèmes abscons qui intéresseront tout le monde.
L'adaptation est-ce quelque chose de figé dans le temps qui commence à 9h15 le vendredi matin et qui se termine à 4h00 le samedi soir? Possible que oui, possible que non.
Je crois plutôt que le caractère d'adaptation est propre aux personnes ou aux groupes.
Est-ce le fait de chercher à organiser le temps qui change le caractère d'adaptation des personnes ou du groupe? Possible que oui, possible que non.
Enfin bref, je ne crois visiblement pas que nous ayons la même définition ou vision du mot adaptation.
Finalement peut-être le groupe manque-t-il un peu de capacité en adaptation pour savoir discuter des idées de façon CONSTRUCTIVE et non destructive...
C'est sûr qu'il est toujours facile de ne pas faire l'effort d'adaptation nécessaire en répondant à une idée par c'est nulle à chier sans rien dire d'autre.

Désolé pour le repas et les vols du samedi soir. Je ne savais pas que c'était moi qui faisait le programme du LAN. Je croyais seulement que c'était un peu nous et beaucoup HotStick.


Le dimensionnement des parties
Encore désolé de m'exprimer et dire ce que je pense.
Moi oui ça m'a foutu les boules de pas jouer les 2 dernières missions que vous aviez préparer.
Ca m'a un peu deçu de ne pas pouvoir jouer la campagne Falcon jusqu'au bout.
Et ca m'a foutu super les glandes de pas pouvoir jouer les missions à Dick.
Mais bon si je suis le seul tant mieux après tout :rolleyes:
C'est cool puisqu'on commence par Falcon. Moi aussi je vais finalement préparer des missions pour tout le week-end. Avec un peu de chance on ne commencera FB que samedi soir à 19h00, puisque les idées de programme c'est trop rigide et ça risque de nous empêcher de nous adpater et que donc il n'y en aura pas.
Chouette un LAN Falcon :D


La part consacrée à FB
Ca n'est franchement pas mon crédeau mais puisque tu sembles tenir à lancer une guerre des simus, même au second degré, affute tes obus virtuels Moos :D
La dernière fois, trop de FB!!!!!
Et pour reprendre ton expression trop de FB tue le FB :lol:
Mais bon je ne ferai pas de proposition et ne ferai plus part d'idées. Je vais me contenter moi aussi de jouer les raleurs qui constatent.
Donc voilà, c'est mon point de vue, la dernière fois trop de FB, et on s'est trop mal adapté.
Du dog sur FB... ouaif bof... là moi aussi je pense pouvoir faire des pronostiques.
Non ca va pas être marrant.
Quoi attendre qu'on soit 10-12 pour commencer les coops? :lol: :lol: mais on est assez vite 10-12 Moos :lol: :lol: En revanche on met longtemps à être 10-12 derrière l'écran avec l'image du même simulateur :rolleyes: ...

L'add-on est payant? :blink: :blink: :blink:
Ah bein là moi ça m'interesse moins déjà... :rolleyes:

Pour tes missions, pour rendre la difficulté plus progressive, peut-être que de nous permettre de rencontrer un ou des avions isolés, puis des groupes de deux, le tout suffisemment espacé, avant de tout de suite nous mettre quatre avions même au niveau pas terrible, peut-être que cela pourrait aider.
Ah zut... j'ai encore donner une idée, ca y est c'est bon je vais encore m'en prendre plein la tête :(
Bon je vais tout de suite m'auto-descendre, cela ira plus vite.
Rencontrer des avions isolés... mmmmh arf c'est pas réaliste. Avec nos spécialistes du double emport ça ne va pas passer. On va encore avoir des messages avec des grosses lettres :rolleyes:
Des groupes de deux avions seulement, arf on a nos snipers à nous qui vont les descendre bien avant, c'est vrai qu'il y a un esprit de compétition au LAN de Marseille maintenant.
Bon bein non finalement pas d'idée...
Ah si peut-être qu'on pourrait essayer de s'améliorer au jeu. Bein désolé d'être nul à FB :(
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par hellflyer »

Et dire que j'aimais la 51th pour son esprit et sa convivialité, mettre un peu d'ordre et quelques meneurs (au singulier se serait même le top) je pense que ce n'est pas de trop. On perd beaucoup de temps dans des trucs assez nuls (et moi je veux ci et moi je fais çà...) donc cadrer un peu ne serait pas brider la bonne humeur mais permettre quelle s'exprime dans le bon sens. Donné des idées c'est bien les critiquer positivement c'est bien, défendre un simu par rapport à l'autre ça commence à déraper...
Donc même si je ne suis pas fana d'un truc par rapport à un autre je suis prêt à me plier aux directives du MENEUR car il est vrai que l'on pourrait augmenter ou plutôt retrouver un certain esprit qui était : s'éclater rigoler mais PROGRESSER dans l'environnement que nous avons choisi à savoir la vie virtuelle d'un pilote de combat.
Voir des gars s'énerver parce que l'on fait pas un truc je trouve çà nul. On le dit, on le fait par contre après il y a debreifing et à mon avis ça ne sert pas qu'à dire merci à Maman Hotstick on pourrait aussi donner les impressions et les vues que l'on a eu du LAN pour infléchir le suivant de façon à équilibrer la somme des LAN car à mon avis vouloir équilibrer un LAN c'est passer à coté de bonnes choses donc voir pour le prochain de façon à contenter RO ou Moos J.

Voilà c’est l’avis du raleur chef adjoint qui est prêt à mettre de l’eau dans son ricard pour faire avancer la machine et ne plus voir ses petits camarades discutailler comme dans une court d’ecole à qui a la plus grosse (de toute façon c’est moi et en plus elle a quatre roues motrice :P )

A+ les polemiqueurs
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#12

Message par Shin »

Tu sais, Hell, je t'ai tout de suite cerné comme ça les premiers instants où je t'ai vu.
Tu es prêt à faire des concessions car pour toi le principal est de passer un bon moment.
Ca fait plaisir :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#13

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Couby@Feb 25 2004, 10:13 AM
Enfin bref, je ne crois visiblement pas que nous ayons la même définition ou vision du mot adaptation.
Ben, surtout que moi je n'ai jamais parlé de l' "adaptation" des gens, mais uniquement de l' "adaptabilité" de l'organisation. Donc ce n'est pas la même définition c'est clair...

Concernant l'ensemble de ton message Couby, tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop ? Alors toi tu serais le gentil gars qui propose plein de trucs constructifs, et tous ceux qui osent te répondre seraient des méchants qui ne savent que critiquer les belles idées des autres ? Méfie toi, ça ne mène jamais bien loin de jouer la victime à outrance...

Je préfère en rester là car je suis à la limite de prendre assez mal certaines de tes paroles, et ça m'embêterait de me fâcher avec quelqu'un de la 51th, chose que je ne pensais pas imaginable il y a encore peu de temps... surtout que la seule vraie raison de cette brouille serait uniquement qu'on aime 2 simus différents, et qu'on doit tous les deux aller à un lan où il est d'usage de voler sur les deux. Effectivement d'un lan à l'autre il y aura forcément des déséquilibres, chacun a le droit de donner son avis, il me semble que le fait de dire "on vole sous F4 le vendredi" était en tout état de cause une concession de ma part suite aux râleries de 2 personnes (sur 16 : toi et Raider). Au final c'est à HotStick de trancher, il me semble d'ailleurs qu'il l'a déjà fait, et tu ne me verras jamais faire de réflexion à ce sujet, pas même "tant mieux" ou "dommage". D'ailleurs c'était la dernière fois que je m'exprimais sur ce point.

Je voudrais aussi te dire que j'ai été très surpris par le ton de ton message. Je ne trouve pas que ce que je disais précédemment appelait une réponse aussi disproportionnée de ta part. Je préfère FB, tout le monde le sait depuis longtemps et personne n'est étonné quand j'essaye de tirer un peu la couverture, surtout que tout le monde a conscience qu'on a tous notre préférence, et jusqu'ici il n'y avait jamais eu personne pour s'en offusquer. Maintenant, si tu prends tous les clins d'oeil pour des attaques frontales, regarde mieux, j'ai parlé de jouer à Lock On dans mes posts, il faudrait me brûler vif !!!

En outre, il me semble être toujours resté courtois et respectueux, ce qui ne m'a pas sauté aux yeux dans ton post puisque je le répète il était à la limite de me vexer... Mais bon, je préfère me dire que tu n'étais pas de bon poil et que ça va passer...

Concernant la répartition des simus, et la question de savoir lequel serait le plus approprié aux tournois 2vs2, tout le monde connait ton avis (F4) et le mien (FB). Maintenant, j'essayais de voir un peu plus loin en me demandant lequel conviendrait le mieux à la majorité des participants. Comme je l'ai dit, avec Falcon il y a 3 personnes qui s'amuseraient beaucoup, et disons 3 de plus qui arriveraient à peu près à en tirer quelque chose. Reste 5 qui se lasseraient vite et 5 autres qui arrêteraient au bout de 3 minutes faute de comprendre ce qui se passe. La raison ? F4 n'est pas fait pour ça, et trop peu chez nous le maîtrisent assez à fond pour s'en tirer dans cet exercice. Comme tu l'as dit toi-même pardon d'être mauvais à F4. Maintenant FB : là je ne vois guère que les quelques-uns qui n'y touchent pratiquement jamais pour ne pas s'amuser en tournois 2vs2, pour les autres c'est du tout bon (à des degrés différents bien sûr). Pourquoi ? Parce-que FB est fait pour le combat rapproché, et s'adapte très bien à des configurations de type 2vs2, le tout en exigeant seulement quelques notions basiques de pilotage et de tir, que tout le monde possède à la 51th.

Si tu veux une preuve de ce que j'avance, tu n'as qu'à voir le nombre de dogs FB "sauvages" qui fleurissent pendant les moments perdus des Lans, et crois moi je suis loin d'en être systématiquement l'initiateur. Simplement tout le monde ou presque aime ça et trouve que c'est une bonne façon de s'éclater. Je me souviens même d'une fois où on a démarré un petit dog en attendant que tout le monde soit prêt à voler, chose qui s'est finalement transformée en gros dog général 7vs7 (oui Solo n'était pas là et Raider jouait à Falcon, ou réparait son Cougar je sais plus). Maintenant une fois de plus ceci n'est que mon avis, forcément subjectif... Mais je serais curieux de savoir ce que ça donnerait si on demandait à chacun de donner son avis (mieux vaut ne pas essayer si on veut garder un semblant de bonne humeur dans ce forum).

Donc je me tais, je laisse la parole à ceux qui ne disent que des trucs bien.

Je vous laisse, on se verra au Lan. D'ici là je vais préparer mes missions, je pense que je vais en faire 2 (on en volera une avec de la chance). Pas de soucis, je vais mettre un seul ennemi par mission, niveau bleu. Oui je caricature, mais en prenant ce ton sarcastique je m'aperçois que je fais comme toi Couby... Donc au cas où, je ferai aussi une version bis avec un nombre normal d'ennemis (tiens je vais me calquer sur le nombre d'IA qu'on rencontre en moyenne dans une mission F4, vu que je les trouve trop dures pour moi en général ça devrait aller). Comme ça si on s'ennuie à force de ne pas mourir on pourra toujours changer (adaptabilité). Et puis ce sera mieux pour moi qui ne pense qu'à "scorer des kills"...

Bon, pour conclure sur notre petit différend Couby, sache que je ne te reproche absolument rien sur le fond, chacun a le droit d'avoir une opinion et de la faire partager, par contre comme tu as dû le remarquer je n'ai pas du tout apprécié la forme, et je t'ai répondu sans détour (même si je n'ai pas eu besoin d'écrire en gras pour ça). Malgré ça j'espère sincèrement que ce coup de froid sera vite oublié. Vu que j'ai amplement commenté tes paroles je m'attends à ce que tu aies des choses à y redire quand tu liras mon post, ce qui est tout à fait naturel. En ce qui me concerne j'ai l'intention d'en rester là de mon côté, histoire de ne pas envenimer encore le débat, et de laisser nos chers forums retrouver une ambiance plus seraine (et surtout de foutre la paix aux autres qu'on emm... avec nos salades). Je le dis à l'avance parce-que je sais d'avance que ça va être très dur de me retenir de répondre, donc il faudra que je me force très fort...

a+ et sans rancune j'espère

Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#14

Message par Dick »

Souple sur les pattes arrières, les filles !!! :huh: :huh:

Je ne donnais qu'un avis personnel et la critique est bonne quand elle est constructive !! Désolé si ma critique des idées émises a été prise autrement, ce n'était pas du tout mon but. On est tous là pour faire avancer le schmilblik et je suis l'un des premiers à essayer de mettre un peu plus de rigueur dans ce sympathique "foutoir" : je serais donc trés mal placé pour "abattre" les nouvelles idées !!

Je tiens donc à te rassurer Couby, j'ai dit ce que je pensais de tes propositions et je me plierai de bon gré à la majorité : je m'adapterai !! (comme je me suis adapté à FB et à OFP que je ne touche d'ailleurs tjrs pas entre les LAN !)

Donc, rééquilibrer le LAN vers Falcon, pourquoi pas (bien que vous ne m'ayez jamais entendu me plaindre de la prédominance prise par FB, c'est un peu de notre faute, nous les concepteurs de missions F4 : si nous avions su "contrer" les superbes missions et mini-campagnes que nous ont concocté les concepteurs FB, par des idées novatrices et des missions encore plus belles, nous n'en serions pas là !! voyez ce qui s'est passé avec OFP au dernier LAN : pas de missions interressantes = Mini-OFP !!! CQFD ), mais râler c'est bien ..... agir c'est mieux !! et là je te rejoins tout à fait Couby, il faut apporter de nouvelles idées, de nouveaux concepts, ...... bref : interresser les gens et cela se rééquilibrera tout naturellement !!

Voilà

@+
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#15

Message par Couby »

Adaptabilité.
Je maintien ce que je dis :P . On a beau réaliser toutes les structures ou non-structures du monde que l'on veut, "l'adaptabilité", puisque c'est le mot exact à employer :rolleyes: , ne peut venir que des gens et de nulle part ailleurs...

Tu as bien tort de le prendre pour toi personnelement.

Je ne vais pas cacher que les réponses à mes posts (pas ta réponse à toi uniquement), lesquels n'avaient pour unique but que d'aider à préparer au mieux le LAN, m'ont largement échaudé.

Mais j'y peux rien, c'est toi qui a le plus écris, sans être le dernier à faire de moi cette si grande victime comme tu le dis.

Tout le monde exagère et dans tous les sens (phénomène marseillais qui sait). Seulement quand on fais des efforts pour essayer de contenter tout le monde, proposer des solutions, lire des posts qui ont la critique facile mais sans rien proposer d'alternatif, et ce sous couvert et pretexte que au 51th c'est la bonne rigolade franchouillarde, et bien il y a un moment où cela ne lasse plus, mais ça énerve.

Tu aimes à tirer la couverture à FB. C'est bien.
Pour ma part je n'ai jamais cherché à tirer la couverture à Falcon, seulement à chercher un équilibre qui puisse satisaire tout le monde.
Et je n'estime pas pour ma part avoir râlé lors du LAN dernier. Seulement quelques remarques, bien rares, pour signaler et prévenir de ce qui allait arriver.
Pour ce qui est de la guéguerre des simus et bien elle ne viens pas de chez moi. Car j'aime autant voler sur FB que Falcon même si je pratique moins le premier. Mais comme tu le dit on a besoin de moins d'heures sur celui-là pour arriver à s'amuser.
Je l'ai déjà écris, pour l'idée du tournoi, que ce soit F4 ou FB moi je n'en avais rien à faire. Pourquoi cela finit-il en guerre des simus? :blink: Au lieu de directement exposer les raisons de, ou simplement exprimer, sa préférence pour l'un plutôt qu'un autre? :huh:


Ton dernier post laisse augurer d'un tas de choses qui ne t'ont pas plus. Mais encore une fois c'est encore et toujours de la forme que l'on discute.
Que ce soit la rigolade ou l'engeulade, on ne parle toujours pas vraiment du contenu.

C'est vrai après tout. C'est quand même bien plus marrant d'écrire des lignes et des lignes pour prouver que l'on est le plus fort, qu'on a raison, et que l'autre il a rien compris :lol: .
Et c'est bien d'ailleurs pour ça en générale que les thread de ce genre partent en live. Parce qu'on est convaincu d'avoir raison, qu'on lit ce que l'on veut bien lire dans les lignes des posts des autres.
Peut-être suis-je trop énervé pour arriver à lire des idées et propositions dans les votres, alors désolé.

Je n'ai pas envie de venir participer à un LAN avec des gens qui me reprochent des choses sans me les dire.

La victime restera chez elle et vous laissera tranquillement vous amuser.
Je vous souhaite une bonne préparation du LAN.

Et toutes mes excuses pour ces posts malheureux, puisque j'en suis l'origine.
Le temps les effacera, et puis quand je viendrai vous rendre visite, je pense qu'on en rigolera bien autour d'un verre ;)
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#16

Message par Polux »

c'est vrai quoi il faut équilibrer les simus.

RaiderOne doit pouvoir faire autant de temps de vol en parachute sous Fb que sous Falcon4, non mais quoi alors !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Pralines
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 11 janvier 2003

#17

Message par Pralines »

Oulalala, chaud bouillant le thread,

Une des raisons pour lesquelles je suis seulement mécano au sol (en plus de n'avoir rien d'interessant à dire), c'est que je trouve la communication écrite et asynchrone très restreinte et risquée.
Quoi de plus difficile que de se faire comprendre et faire passer des idées/sentiments pas ce moyen :
l'humour tombe à plat, les suggestions peuvent être taxées d'autoritarisme, les remarques sont prises pour des critiques personnelles et déclenchent des guerres...
à moins d'écrire un roman à chaque post, même la communication dans le language des signes est plus efficace.

Une recette (peut-être) pour éviter ce genre d'incompréhension :
profiter des repas des lans pour sonder/lancer de nouvelles idées
et reserver l'usage des forums pour discuter de points techniques bien précis et sans ambiguité.

Bon, en tant qu'ex-farceur/fake de HS je sais que je suis mal placé pour donner des conseils, mais je regrette que tant de personnes passionnées par le même sujet n'arrivent pas à communiquer plus sereinement et à relativiser.

Pour conclure : C'EST PAS DEMAIN QUE JE REMET LES PIEDS DANS CE LAN DE SAUVAGES
(vous voyez, un malentendu est vité arrivé, de combien de façons cette avant-dernière phrase peut-être interprétée ?)
:o

@rrivederci
Pour casser une machine GNU/Linux, il faut y travailler.
Pour casser une machine M$-Windows, il suffit de travailler avec...

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#18

Message par Shin »

Ca serait bien dommage qu'une telle tournure arrive.
Oublions nos griefs naissants. De bonne âmes sont là, qu'elles ne se détournent pas
pour une question de forme. :(
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#19

Message par Moos_tachu »

ça me désole vraiment qu'on en arrive là.

Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par scuby »

Bon, juste pour mettre d'accord l'Ayatollah de Falcon et le grand Mufti de IL2 :P

Ayant croisé Frelon à Aix dernièrement, il semblerait qu'il veuille venir au LAN et m'a dit qu'il nous préparait des missions OFP comme il en a le secret !
Et OFP a toujours fait parti des activités de la 51thmassilia
Donc, la répartition des différents simus....
N'oubliez pas ces TRES grand moments passés sous OFP B)

Quant à l'adaptabilité des simmers à telle ou telle simu...... franchement... faut oublier.... Un mec qui vole uniquement sur telle simu ne pourra que "bricoler" sur l'autre avec ces lots de
_départs en vrille sur FB
_"c'est quoi la touche clavier pour activer tel mode radar" dans F4......

Dans les 2 cas..... il s'emmerde en tournois, puis se dégoûte, puis lance une partie sur sa simu préférée..... et le groupe se retrouve scindé en 2.....

Le seul cas ou les combats aériens individuels nous ont TOUS éclatés, ça a été les combats sauvages "chacun pour soi" dans lesquels le gentil bordel faisait que chacun avait sa chance.

Et merde ! J'avais promis de ne pas l'ouvrir !
pfffffff "chassez le naturiste, il revient au bungalow" :lol:
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#21

Message par Shin »

Moi je suis comme Dick (ouais bon, avec un estomac encore en plus...) je ne pratique IL2 et OFP
que pendant le LAN. Comme j ne suis venu qu'une fois... :lol:
Ce qui ne m'a pas empêché de prendre du plaisir dans les deux.
Mais bon, je suis quand même très boulet dans les deux.

Merci Firefox pour m'avoir montré comment faire tourner l'hélice et à Fafaye de
m'avoir fait retrouver mon chemin.

Mes condoléances à la famille de Moos pour avoir retrouvé leur fils avec 2 balles
dans la gorge et une dans le front.

:lol:
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par scuby »

Bon, puisque j'ai commencé à l'ouvrir, je continue.....

Je rejoins Moos sur l'organisation très.... euh..... j'allais dire militaire.... :lol:
Ca me rappelle le dernier LAN de Paris où Ghost avait tout organisé heure par heure.... je me rappelle d'un "18h30-18h45: pause" :lol: :lol:
Ca nous a bien fait tous marrer et le programme est d'ailleurs tombé par terre dès la 1ère heure.

Je pense, et ça n'engage que moi, que le mieux ce serait que chacun prépare les missions qu'il veut sur son simu préféré, les apporte, on vole ce qu'on peut en équilibrant à peu près les diverses simus.
Ce qui n'a pas été fait, ben on sauvegarde et on met de côté pour le prochain LAN.

On pourrait alterner les jours de simus d'un LAN sur l'autre, une fois on commence par F4, la fois suivante par FB.
Il serait bon que si quelqu'un qui prépare des missions vient de loin (et donc rarement) on privilégie un peu sa simu préférée..... ça m'a chagriné de voir Couby être obligé de repartir avant qu'on ait fini ses mission lors du dernier LAN.

Mais en faisant ces propositions, je pense qu'un "programme" tel que l'a fait Couby est trop..... programmé.... et assez contre l'esprit de la 51th.
On arrive au LAN, et quand on est suffisemment nombreux l'un d'entre nous lance un "bon, les mecs, machin est venu avec ça et ça, on s'y met?" et hop !

Pour les missions h vs h, l'idée du tournoi ne m'enchante guère...... Comme je l'ai expliqué plus haut.... les ego des uns et des autres étants ce qu'ils sont, je crains pour l'esprit de camaraderie. Ce qui était possible quand nous étions une petite bande de 8-10 ne l'est pas forcément à 16 ! Sans compter que, et je rejoins Moos là-dessus, pour du dog, F4 n'arrive pas à la cheville de FB, sans compter que pour des newbies, FB est plus facile d'accès que F4...... (Et je ne parle pas de l'accessibilité pour un bleu de faire du Slammer dans F4.........)

Mais les missions-scénarios F vs F comme l'a proposé Couby au dernier LAN et que nous avons volé sont des plus intéressantes !


Ceci dit, comme énoncé plus haut également, il se pourrait bien qu'on passe quelques heures d'affilées de bonheur total sur des missions OFP que Frelon risque de nous préparer.... Et ce serait dommage de les cantonner à du 01h00-04h00 du mat.....


Donc, Couby, tu fais pas chier, tu arrête ton caca nerveux (Moos aussi d'ailleurs), tu viens comme prévu, avec les missions-scénarios et tout ce que tu auras voulu préparer, et tu t'éclates avec nous !
Sale(S) gosse(S) !
Image

Pralines
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 11 janvier 2003

#23

Message par Pralines »

Bien dit Scub !

PS : ne participant pas au prochain lan, je crois que je vais brancher un scanner sur les fréquences des brigades anti-émeute de la police
:lol: :lol: :lol:
Pour casser une machine GNU/Linux, il faut y travailler.
Pour casser une machine M$-Windows, il suffit de travailler avec...
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par FireFox13 »

Je n'ai nullment envie de rajouter de l'huile sur le feu, mais je rejoins entièrement l'idée de Scub sur cette affaire.

L'objectif premier de la 51th est avant tout de s'amuser, et de passer un bon moment. Par contre, il est certain -et celà l'a toujours été, au passage- que la 51th est absolument incapable de satisfaire les demandes de tous ceux qui participent à chaque rencontre...

C'est pour cette raison, que nous devons faire des choix, d'un point de vue timing, sur les différentes simus qui sont utilisées lors des LANs.
Par contre, et c'est la ou l'idée de Scub est intéressante, le fait de faire en majorité (attention : je n'ai pas dit "QUE", pas d'amalgame messsieurs) les missions d'un Lanneur qui vient peu souvent et d'assez loin, doit être prédominante.

Ainsi, les personnes comme Couby, ou Frelon (pour ne citer qu'eux) auront la possibilité d'effectuer des missions sur leur simu préférée, lorsqu'ils seront présent. Et comme ils ne sont pas toujours là pendant toute la période du LAN, on peux se permettre de lancer les simus qu'ils préfèrent "un peu moins" lorsqu'ils seront absents...

Hotstick, de surcroit, s'est creusé la tête afin de monter un serveur "FlightBoard" afin d'y stocker toutes les missions OFP, F4 et FB, que tous les Lanneurs auront eu la gentillesse et le temps de monter... Qu'est ce qui nous empèche de les stocker dans ce serveur pour les LANs futurs ????? :unsure:

Alors, messieurs, arrêtez de vous prendre la tête pour savoir s'il faut "réorganiser" la 51th pour etre plus "productif", et blablabla et blablabla... La 51th n'a absolument pas été concue pour ca. Ce n'est pas une société, elle n'est pas la pour faire du chiffre. Elle est là pour permettre à une bande de potes de faire un "break" de 48H avant de retourner à la réalité, si souvent complexe... <_<

Voilà, je n'ai plus rien d'autre à ajouter Madame le Juge...

@++ et, j'aimerai, sincèrement, que cette discussion soit close. On est pas là pour se balancer des trucs à la gueule, ni pour bouder ce qui fait l'âme de la 51th : L'esprit de franche camaraderie, les parties de rigolade, les vols (quels qu'ils soient), et surtout, cette espèce d'osmose entre les différents participants, qui règne à la Massilia. Ne mettez pas tout celà en doute les gars....
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par Solo »

z'avez pas fini de faire des messages de 25 426 lignes :blink: :huh: ?!?... Ca donne pas envie de lire jusqu'au bout, surtout qu'en zieutant au bas de la page, j'me suis aperçu qu'il y en avait un tas :huh: :blink: !!!...

Bon, donc, j'ai pas tout lu, mais globalement, et pour l'avoir vécu à d'autres LANs que ceux du 51st ( st c'est pour faire plaisir à Dick :P ), comme dirait Moos "trop d'organisation tue l'organisation" ( on avait même eu droit à un créneau pause-pipi à un LAN sur Paris :lol: :huh: !!! )... Peut-être un p'tit chouilla plus mais sans plus.

Sinon, j'suis partagé sur le H vs H ( ça veut dire quoi F vs F ?!? ), mais pour c'qui est de "l'esprit compet'", j'suis d'accord avec Scub', j'préfère éviter autant que possible, j'ai vécu des dérapages entre potes suite à ce type d'initiatives dans d'autres domaines que la simu...

Enfin, j'pense aussi qu'il faudrait avoir une discussion au prochain LAN sur la philosophie des LANs suivants, en gardant à l'esprit que c'est quand même Hotstick qui aura le dernier mot... Ca me semble important pour éviter tout malentendu ou toute incompréhension entre nous...


PS : J'viens de lire le post de 'Fox, et j'suis à 100% d'accord avec lui... Très bonne synthèse de ce que je pense 'Fox B) ... Une des choses les plus importantes c'est de pas trop se prendre au sérieux ;) ...
Image
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »