51th LAN mars 2004

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#1

Message par HotStick »

Vous êtes parti en vacances ? il ne fallait pas :P

La date du prochain LAN est le vendredi 19 et le samedi 20 mars 2004.

Bon j'ai quasiment rien à rajouter ;)

Ah si c'est à Marseille, rigolez pas vous autres il peut y avoir un petit nouveau que celà tente B) mais il a intérêt à faire vite pour l'inscription :D :lol: :lol: :lol:

Précision nécessaire comme d'hab la participation pour les 2 jours est de 10€

Allez à vous...

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par FireFox13 »

PREUMS !!! LOL

Top High Score : 7 Minutes apres le post quand meme... :lol: :lol: :lol:

@++ les filles

PS : 1234 Pour info :P
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#3

Message par Moos_tachu »

Deuze !!!!!!!!!

Et j'annonce dans la foulée que je me charge des missions FB (s'il y a d'autres volontaires on s'arrangera) :)

a+ les inscrits :D

Moos ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Pralines
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 11 janvier 2003

#4

Message par Pralines »

il y a 2 catégories de personnes, ceux qui passent leur temps à poster/scruter les forums...et les autres

pour la participation, comme d'hab ____ (je pars surfer sous d'autres cieux),
mais je n'oublierai pas de voter pour les rapides de la gachette ;-)
Pour casser une machine GNU/Linux, il faut y travailler.
Pour casser une machine M$-Windows, il suffit de travailler avec...

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par scuby »

Originally posted by Pralines@Feb 20 2004, 06:17 PM
il y a 2 catégories de personnes, ceux qui passent leur temps à poster/scruter les forums...et les autres
Non, y'en a une 3eme : Ceux qui postent en disant 1234 pour leur participation sachant très bien qu'ils ne vont faire que _0.5__ :lol: :lol:
(Ou kilè le Solo ? :P )

Au fait, 1234 pour moi (euh.... 0.5234 vu que le matin, ben..... chsuis pô du matin ! :P )
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par hellflyer »

bon ben go pour moi 1234 (5678 au cas ou) :D
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

frenchy7th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 368
Inscription : 14 mai 2002

#7

Message par frenchy7th »

Et hop !
frenchy, en position B)

frenchy7th
PS : 1234 aussi
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#8

Message par Dick »

Et Hop la !!!

12345 pour moi

Si il y a besoin je ferais quelques missions Falcon !!

@ + les filles !! ;) :lol:
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

speedy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par speedy »

En état de manque prononcé, je m'inscris!!!
1234
et HOP

A+ les lanneurs
Speedy

Spad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 07 janvier 2003

#10

Message par Spad »

Salut à tous,

pour moi _234, (et si il reste de la place au dernier moment, ce sera 1234 mais je suis pas encore sûr d'être dispo ...).

A+
Spad.
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par FireFox13 »

Contrairement a la derniere inscription, ca rame un peu je dois dire.... :P ;)

Statut des inscrits :

Hotstick : 1234
Fox : 1234
Moos : 1234
Scuby : 0.5234 ;)
HellFlyer : 1234
Frenchy : 1234
Dick : 12345 :lol:
Speedy : 1234
Spad : _234

Total : 9...

Il reste des places Solo... on t'attend !!!... euuuh, non qu'est ce que je dis moi... Euuuh... non Solo, il ne reste des places que pour les visiteurs qui passent quelques minutes et repartent !!! :D ;) :lol:

@++ Les Employes de chez Darty B) ;)
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#12

Message par Shin »

JE VIENS !!!

1234
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Cock-6
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 18 avril 2003

#13

Message par Cock-6 »

C'est bon pour moi aussi.

1234


ça fait 11...
Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire.
Tachez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages.

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#14

Message par Polux »

et hop 12

salut les filles


1234 pour moi biensur :lol: :lol:

a+ les boulets
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

#15

Message par Fafaye-13 »

Salut les filles une petite place pour moi shi vou plech
A plush
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Solo »

Houlà, 'failli rater ça :huh: ...
Bon je m'inscris, je confirmerai pour la dispo plus tard, mais à priori _234 comme la dernière fois :P :D ...

@+
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#17

Message par HotStick »

Ca s'incrit, ça s'inscrit :D

Alors si vous pouvez faire des missions énoncez-le, afin de pouvoir effectuer une répartition du travail.

C'est ce qui se fait déjà habituellement :) mais c'est juste pour relever deux, trois points:

- effectuer une répartition du travail sans chevauchement de celui-ci entre les créateurs de missions pour un simu donné.
- Pouvoir estimer bien à l'avance le temps consacré à un simu et à l'autre ;)
- je pense que jusqu'a présent le créateur de mission fait tout de A à Z. Peux-être que d'autre personnes pourraient aider ceux-ci pour des taches annexes mais ô combien utile, comme les briefing, les sujets de mission (idée et texte), traitements graphiques, recherches historique, etc. Proposez-vous si vous le sentez :rolleyes:

Concernant les idées de missions.
Il faut l'avis des créateurs, je me mets à leur place, il me semble que le meilleur coté du créateur de mission est le sujet de celle-ci.
Acceptez-vous que l'on vous soumette des idées ?
Un déroulement de scénario ?

Ca peut à la fois vous faire gagner du temps ou vous frustrer. La parole est à vous ! en toute franchise :ph34r:

Concernant OFP, nous l'avons un peu déserté au dernier LAN, qui peut faire des missions ?
Dans le Micro-simulateur d'octobre 2003, ils font référence à une ile nommé RAZisland.
http://ofp.gamezone.cz/index.php?sekce=islands
Ca pourrait être sympa de se battre dessus. Encore faut-il quelqu'un pour nous faire des missions... avec respawn :P
OFP est extrémement riche, avec un tas de véhicules et armements disponibles.
Le problème est de constituer un package avec les addons, que l'on ait plus qu'à copier dans le répertoire d'OFP.

Concernant F4 les derniers échanges F vs F sur le post du debriefing du dernier LAN est toujours d'actualité.

Ah j'oubliais mon sentiment quand au flottement du début de chaque LAN :D :D
C'est tout simple, en partie tout le monde à tellement de chose à se dire (matos, logiciel, astuce de combat, exploit online, histoire de c_l, ragot sur son voisin, aviation réelle, boulot, futur simu en développement, etc, etc) que personne n'est prêt à démarrer tout de suite et fait un peu trainer...
Je pense dans une certaine mesure c'est un temps obligatoire incompressible :huh: :)
Le meilleur remède consiste à ce que la majorité de personnes arrivent à 9h15 !
Comme ça les discussions s'enchainent immédiatement, quand tout le monde à dit ce qu'il avait à dire, ca peut commencer B)
Ne niez pas on est tous pareil :unsure: :)

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !

Bob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 275
Inscription : 30 janvier 2003

#18

Message par Bob »

Sans moi pour celui-ci :(

Mais avec pour le suivant, + une petite surprise si j'ai le temps ;)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#19

Message par Moos_tachu »

Bon, ben comme tu as dû le voir HS je me suis proposé pour les missions FB, comme d'hab je prévois une petite campagne coop de 10 missions au plus, éventuellement pimentée d'un soupçon de HvsH puisque vous aimez ça... ;)

Je suis ouvert à toute sorte d'aide, mais effectivement le plus gros du travail consiste à trouver une idée, le reste n'étant que mise en place et réglage. Si certains ont une envie irrépressible de donner un coup de main, mes besoins se situeraient plutôt au niveau de "l'enrichissement" des briefings : je donne le déroulement des missions dans les grandes lignes, et le collègue se charge d'étoffer le tout, d'expliquer le pourquoi du comment, le contexte historique, et de mettre en forme avec une belle interface graphique et tout (enfin là c'est le maximum que l'on peut faire).

Sinon, Polux parlait de retenter l'expérience des missions HvsH préparées séparément si le 1er test se révèlait concluant. A mon sens il l'était, donc Polux si tu veux remettre ça pas de problème, on pourrait même profiter des enseignements tirés du 1er jet pour peaufiner le concept...

Concernant ma campagne, je vous propose de participer à un petit sondage (vive l'interactivité !) : Est-ce-que vous verriez d'un mauvais oeil de partir faire un tour sur le front ouest, vers 1944-45 ? Les cartes seraient Normandie, Ardennes et Berlin.

J'attends votre avis pour m'y mettre, en tout cas pour ce qui est de la prise en main des appareils ne vous inquiétez pas puisque même à l'Est on a déjà pas mal volé sur les avions US... Par contre il va falloir s'entrainer un peu au combat à l'énergie, sans ça en P47 et en P51 (voire en P38 si on joue avec l'add-on AEP) vous serez mal ;)

Sinon, mes exams ayant pris fin, j'ai de nouveau un peu de temps devant moi, donc je me verrais bien mettre en place une campagne jumelée entre FB et OFP (Normandie 44), comme on en avait parlé il y a quelque temps déjà... Si vous n'êtes pas contre bien sûr... Pour cela j'aurais besoin d'un concepteur de missions OFP pour qu'on bosse en collaboration, donc je lance officiellement un APPEL AUX VOLNTAIRES !

La dernière fois qu'on en avait parlé, Karandras s'était montré intéressé, donc Karan si tu es toujours partant fais le moi savoir ;) on essayera de mettre ça en place.

Concernant la durée de ce que je prévois, ça devrait être à peu près au même format que la dernière fois (pour mémoire on avait volé 7 missions coop vendredi aprem + soirée), un peu plus long si personnne d'autre que moi ne bosse sur FB : l'autre fois on avait des missions HvsH à voler le samedi matin, là si ce n'est pas le cas je ferai plutôt 10 missions au lieu de 7...

Tiens, j'y pense, il restait 2 missions HvsH à voler au dernier Lan, vu qu'on a dû s'interrompre pour passer à F4 ;) Si vous êtes partants Polux doit toujours les avoir dans sa besace (Polux ???). En plus de ça, il y avait aussi la 1ère mission de ma campagne : on avait été complètement décimés (1 seul survivant au final), notament par le carnage fratricide orchestré par maitre HotStick :lol: , au point qu'après la mission certains avaient exprimé le désir de la refaire... J'avoue que je serais bien partant, car le challenge proposé (atterrissage puis redécollage des P47 couverts par les P40) était assez intéressant. Donc si vous n'y voyez pas d'inconvénient ça pourrait faire une bonne entrée en matière... :rolleyes:

Pour finir, Couby disait dans le post débriefing qu'il se sentirait bien de voler sous F4 le vendredi, et bien je me mets à ses côtés pour dire que moi aussi ça me conviendrait tout à fait :) Et puis au moins ça nous évitera d'avoir à supporter les râleries de Raider ("y'en a marre, c'est quand qu'on passe à Falcon ?") pendant 24h ;) :lol: ;)

Ah, encore une chose, à chaque fois vous me dites que mes missions étaient sympas, et c'est très gentil de votre part, mais n'hésitez pas aussi à me dire si vous voyez des points à améliorer, voire des concepts différents que vous aimeriez voir figurer, je suis ouvert à toutes vos propositions / critiques :)

Sur ce, je vous rends la parole ;)

a+ les profs de français :lol:

Moos :)

PS : Encore juste un mot pour dire que je serais prêt à réduire le nombre de missions si vous êtes partants pour qu'on se coltine des petits débriefings / bilans à l'issue des missions. A mon avis ce serait une expérience à tenter au moins une fois, histoire de voir si ça vaut le coup... Je pense que ça peut ajouter pas mal à l'intérêt, maintenant faudrait voir en pratique... :)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Karandras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 01 septembre 2001

#20

Message par Karandras »

Sans moi aussi...

Par contre je vote pour Moos :lol: :lol: :lol: :lol: (pour le LAN de Mars)
<CENTER>Image</CENTER>
<CENTER>Moniteur EDC - 51th Massilia</CENTER>

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#21

Message par Polux »

Salut les boulets

Pour moi la répartition des vols est tout à fait correct même si fb déborde un peu le samedi. Je pense que plus de monde s'amuse sous Fb (avis perso).

Pour le choix des missions pour Fb, je vois bien des vols coop le vendredi matin puis ensuite ouverture des hostilitées apres le repas avec le HvsH dans la même ambiance de vol que la dernière fois. Je pense que de nombreux joueurs ont accroché à ce genre de missions.

Je suis dispo pour continuer l'edition des missions pour Fb pour falcon je vous laisse vous débrouiller :lol: :lol: :lol:

Toutes idées de scénario ou autre pour les missions en coop ou en H vs H sont les bienvenues. Vas y Hotstick envoi les mails :lol: :lol: :lol:

a+ les boulettes
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par scuby »

Ben moi je ne lis même pas les propositions, comme ça je les commente pas, comme ça Raider One sera content, et comme ça n'importe qui pourra me voler la vedette snas que je m'en aperçoive, et gnagnagna, et gnagnagna..... et que c'est lui qu'a commencé et que si j'aurais su j'aurais pas vnu et gnagnagna...
Et je mets mes doigts dans mon nez si jveux et si y'en a un qu'est pas content, jle dirait à mon papa qui ira casser la gueule au tiens, et tu vas voir ce que va te faire mon grand frère à la récré !



NA ! :P
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#23

Message par Moos_tachu »

OK, Polux lance un peu ICQ pour voir, il faut qu'on se parle un peu pour organiser le boulot pour FB.

Je ne suis pas mécontent de partager un peu le travail (qui a dit fainéant ?) ;) Et je suis aussi partant pour faire un maximum de HvsH... Et pour limiter la coop au vendredi matin, ce qui veut dire qu'on n'en fera pas du tout :lol: :P A moins bien sûr qu'on vole sous FB le samedi... :rolleyes:

C'est vrai que c'est sympa le HvsH, moi ça me fait bien plus marrer de descendre des copains que des IAs, surtout quand le copain c'est Polux :P :lol:

Remarquez, vu que ça ne se bouscule pas pour faire des missions Falcon, on n'a qu'à voler FB pendant tout le Lan... :P :D :lol: Moi en tout cas je vote pour... Enfin non, faut varier un peu, alors on fera du Lock On le soir :lol:

Aïe ! Non, pas sur la tête ! :blink:

a+ les buveurs d'eau ;)

Moos :D
Mud, Wind and Fire
Image Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#24

Message par Polux »

que celui qui à pris les pillules de Scuby lui redonne !!!! :lol: :lol: :lol:

Son manque de pillule bleu, rend ces posts completement imbuvable :lol: :lol:


Pour en revenir au missions et au temps de vol sur chaque simu, il serait bien vu que ceux qui veulent faire voler les autres sur Falcon viennent avec des missions de leurs compositions sans attendre à chaque fois les missions de Dick, polo et Couby.

A bientot pour ce formidable lan de 3 jours :rolleyes: :rolleyes: hein Hotstick :lol: :lol: :lol: J'ai du béton pour agrandir le garage je le mets où ??

a+ les boulettes
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#25

Message par Polux »

Originally posted by Solo@Feb 22 2004, 01:03 PM
mais à priori _234 comme la dernière fois :P :D ...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mouais c'est plutot _2,5-2,7__ :lol: :lol: :lol:

a+ les partitionneurs
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »