Semaine 12 (du 3 au 9/02/2008), les screens!

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

Semaine 12 (du 3 au 9/02/2008), les screens!

#1

Message par Oxitom »

Encore une nouvelle semaine de screens qui se termine et voici la selection de la semaine d'avant.
Au menu, rien de moins que les plus beaux screens du forum choisis amoureusement par les webmasteurs et rédacteurs de section.

Et pour commencer voyons nos 2 gragnants de cette semaine.

Le premier est une composition à 4 mains sur lock-on et dans un logiciel de retouches. Les deux premières mains sont celle de Xjilks a qui l'on doit le screen et la seconde paire est à Yoda qui est passé derrière pour remanier les couleurs (très contrastées) et le recadrage. Bref c'est joli. :)

Image

Le second screen est au naturel, il est de Dunmer qui l'as réalisé sous Flight simulator 10 (FSX pour les intimes), avec un magnifique add-on qu'est cet Ah-64 apache avec ce néanmoins magnifique temps dégueulasse comme environement premier. :)

Image

On enchaine avec le meilleur de la selection de la semaine et les jet pour commencer.
Sur f4, au naturel, rien ne nous a marqué mais en retouché, ce screen d' Epervier y mérite toute sa place.

Image

Avec la section LO, nous avons déjà eu un screen gagnant en section retouché, mais nous en avons selectionné un autre, ex aqueo en nombre de vote pour la catégorie et encore de yoda avec le rafale sorti il y'as environ deux semaines. Démo alpha?

Image

Pour clore les jets, retrouvons les lampasoudistes de sfp1 avec deux screens. Le premier, habilement retravaillé par farmer nous fait une passe de bombardement a la Snackeye sur les risières vietnamiennes tandis que le second, de Saganuay nous présente simplement son super étendard au naturel.

Image
Image

Passons du coté des ventilos avec il2, le premier, retouché est une vraie réussite, peut être pas pour ses effets mais pour l'ambiance parfaitement restitué d'un aerodrome allemand a la fin de la guerre. Nous le devons a Patatras!
Le second est de maverick6 qui nous présente un Mig 9 au naturel.

Image
Image

De l'air toujours (et de l'huile) sur cfs, cette semaine farmer revient sur la nachtjagd avec ce screen de bf110 en maraude.

Image

Enfin, nous terminons cette selection avec le screen retouché de fs (2004) par farmer. Encore un spit? Qu'importe, on ne s'en lasse pas.

Image

Voilà, c'est terminé pour cette semaine, j'espère que vous aurez apprécié, on se donne rendez vous dans une semaine pour une nouvelle selection que vous aurez pris soin d'étayer. En attendant, merci a tous, faites de beaux screens et à la semaine prochaine!
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#2

Message par diditopgun »

une passe de bombardement a la rockeye
"Snakeye" si je puis me permettre.




Je sais je chippotte par cette heure tardive. :sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#3

Message par Farmer »

Mazette, trois screens sélectionnés ! :cowboy:

C'est une semaine faste, merci à tous !

Sinon je suis resté scotché par le screen de Patatras et tout le travail de préparation (et de recherche !) qu'il suppose ! o_O

Bravo l'artiste !

Sinon pour revenir au dernier screen, c'est effectivement un Spit (et il y en aura d'autres !:tongue:) mais sous des couleurs moins vues ; j'ai redécouvert récemment FS9 (je sais, j'ai un peu un métro de retard sur le coup !:sweatdrop) et je posterai régulièrement sur ce simu.

Bon dimanche.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#4

Message par LighTning »

:detective Pour le Screen IL2 au naturel, ça serait pas un mig 9 au lieu d'un Yak 15??
C'est du chipotage mais bon je voulais être sûr...

Sinon très beaux screen, semaine faste comme je les aime.:Jumpy:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#5

Message par WoodMan »

didi et toujours la à des heures très tardives. lol

piou je me lasse pas de regarder les screens de cette semaine.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#6

Message par Dunmer »

Merci et bravo à tous pour ces jolies images! :cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#7

Message par Oxitom »

Merci pour les corrections, c'est changé.. Je devais pas être très frais pour la rockeye (vu que je sais très bien ce que c'est pourtant) et pour le yak.. J'avais la flemme de verifier. ;)

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#8

Message par .:YODA:. »

J'suis assez étonné de voir 2 des mes screens sélectionnés, dont un (même si ce n'est que la retouche) en 1ere page.
Sinon bravo aux autres, les screens sur IL-2 sont vraiment sympa ! :yes:
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image


Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#9

Message par Colibri »

Du bon, une fois de plus. Rien à redire.:kewlpics:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

#10

Message par Max »

merci de m´avoir sélectionné et un grand BRAVO à tous le monde pour ces magnifiques screens :yes:

ya pas à dire le Su-27 de Xjilks+Yoda il débaroule!!! o_O :exit:
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#11

Message par .:YODA:. »

Epervier a écrit :merci de m´avoir sélectionné et un grand BRAVO à tous le monde pour ces magnifiques screens :yes:

ya pas à dire le Su-27 de Xjilks+Yoda il débaroule!!! o_O :exit:
C'est un Su-33 :hum:
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image



Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

#12

Message par Max »

.:YODA:. a écrit :C'est un Su-33 :hum:
OUPS autant pour moi Yoda :sweatdrop
Désolé j'ai du écrire un peu vite vu que j'étais au boulot :exit:

Edit: en même temps, vu l'angle de pdv, c'est possible de ne pas remarquer les plans canard!

heureusement que je n'avais pas ce problème sur mon mirage III :exit:
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#13

Message par jbb4 »

Moi je dis chapeau à Patatras qui va être souvent sélectionné dans les semaines à venir.
jbb4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#14

Message par Oxitom »

jbb4 a écrit :Moi je dis chapeau à Patatras qui va être souvent sélectionné dans les semaines à venir.
jbb4
Hum, ptete bien oui. :)

Pour la semaine 13, nous serons un poil décalé, on a pas encore fini les votes.
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »