Semaine 4 (du9 au 15/12/07), les screens!

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

Semaine 4 (du9 au 15/12/07), les screens!

#1

Message par Oxitom »

Nouvelle tournée de screens de nos simus. Très prolifique en screens cette semaine, voici la sélection de la rédaction avec pour commencer nos deux gagnants:

Façon peinture a l'huile, c'est gunfighter qui a barbouillé au pinceau de fort belle manière un screen de me109 fonçant au travers des nuages.

Image

Puis c'est au tour de alien² avec ce screen rayonnant de puissance tout juste sorti du simu (pour les puristes, oui c'est un 2000 monoplace grimmé en N mais peut être plus pour longtemps).

Image

Puis notre sélection de la semaine par simulateur, on commence avec falcon 4.

Warwolf aime les ravitaillements en vol, et il le montre avec ce screen de f16 venant pour biberonner au cul d'un Kc10 US. Puis un vol en patrouille de 2000D par berkout au naturel.

Image

Image

Suite avec la section Lock-on qui voit encore alien² revenir a la charge avec ce screen aux retouches subtiles qui forme la suite de la sélection de la semaine dernière.

Image

Sfp1 qui voyait le sacre de farmer chaque semaine, hange de main, au moins pour un screen. En effet farmer nous présente ce screen de f-106 partant à la chasse des "blinder" de la semaine dernière revu et corrigé, mais est détroné dans la catégorie "au naturel" par mittelkimono avec son what-if de f/a18 aux couleurs de l'aéronavale française.

Image

Image

Pour Il2, le choix as été dur, et au naturel, c'est maverick 6 qui surfant sur la vague de l'aéroporté, qui nous propose cette version du D-day vu a bord de cet armada de C47 et de paras.

Image

Bob voit stefostef nous montrer un screen de face a face entre un 109 et un Hurri au dessus des cotes anglaises retouché, tandis que oli nous fait part de ce spitfire magnifique au naturel sous un soleil couchant.

Image

Image

Pour CFS, ce sera de nouveau farmer avec encore un spit.. :)

Image

Et pour clore cette selection, l'apparition d'un nouveau "simu", un champ de bataille WWII entierement online nommé WW2OL Battleground Europe, et c'est popov62 qui nous montre un de ces screens, des p40 français.

Image

Et voilà pour la selection de cette semaine, en esperant qu'elle vous plaise et vous donne envie d'aller voir de plus près les topics concernés. ;)

mica57

#2

Message par mica57 »

Je ne sais pas qui selectionne les screen mais franchement , appart 2 ou 3 , je les trouve vraiment a chier , désolé d'etre aussi franc avec vous mais j'ai pas pu m'en empecher , celui du f-18 (c'est flight simulator 1 ???)

hackmachine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 04 mars 2007

compas

#3

Message par hackmachine »

eh les gars vous avez un compas dans l'oeil ou quoi,un beau screens ces quoi pour vous ???car la a par un ou deux le reste banale et suis pas expert en screen meme ma fille en fait des mieux avec la nitendo DS...

mica57

#4

Message par mica57 »

Exemple , ce screen là
Image
Est plus beau que celui là?
Image
La vous abusez un peut quand même faut ouvrir mieux les yeux
Voila ne le prenez pas mal c'etait le coup de gueule de la soirée

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#5

Message par maverick6 »

Chaque simu est représentée. Il y en a des moins belles que d'autres.
Dans chaque simu, il y a normalement un screen naturel ( donc là rien n'a été fais pour le rendre plus beau ) et un autre retouché ( le contraire ).
Un screen n'est pas censé être simplement beau, il doit posséder une certaine athmosphère, transmettre un émotion qui fait qu'on le remarque plus qu'un autre.
Après c'est subjectif, ça dépend de chacun, et en l'occurence, ici ça dépend des membres du juri. Vous avez le droit de ne pas aimer ( proposez quelque chose, ce serais déja un début de démarche contructive ) mais vous devriez mesurer vos maroles à moins que vous ne cherchiez simplement à pourire ce qui pour moi est une excellente innitiative.
Au delà de ça, un minimum de respect serait appréciable.
Pour ma pars, je trouve que le ravito et le screen des p40 fr ( j'orais dit des p36 -> h75 :hum: ) ont une ambiance sympas, et bien entendu, je suis fan du 109 :yes: . Je suis donc toujours très content de voir apparaître un de mes screens dans la sélection, merci.

ps: Pour moi vos messages tiennent plus de la provocation gamine que d'autre chose...
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#6

Message par maverick6 »

mica57 a écrit :Exemple , ce screen l&#224]http://img262.imageshack.us/img262/7959 ... liebf9.jpg[/IMG]
Est plus beau que celui là?
Image
La vous abusez un peut quand même faut ouvrir mieux les yeux
Voila ne le prenez pas mal c'etait le coup de gueule de la soirée


Tu n'as semble t-il rien compris à la démarche ... tu compare un screen de lock on avec un autre de FSX !
Tout le mérite du type qui a fait ce dernier screen est d'avoir une bonne config pour faire tourner un beau jeu ( + un travail sur l'angle, quelques trucs qui font qu'il est "joli" mais rien de particulier ). Si pour toi ça se résume à ça un bon screen, on a une vision des choses bien différentes. :yes:
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

mica57

#7

Message par mica57 »

Ah c'est bon j'ai capté , la vérité c'est que vous etes jaloux des config plus grosses que les votres , et excusez moi mais le coup du "je selectionne le scrren d'apres l'ambience aussi j'adere pas du tout".....

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#8

Message par STEFOSTEF »

Mais non il est magnifique ton Tom le chat simplement ici c'est le résultat de la semaine 4 (du9 au 15/12/07)

Ton screen est daté du 19/12/2007, 18h02.

Et puis le but c'est de faire plaisir aux autres qu'on soit sélectionné ou pas, et quelque soit les qualités graphiques de chaque simu, non ?
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#9

Message par Corktip 14 »

[quote="mica57"]Ah c'est bon j'ai capt&#233]

Apparemment c'est toi qui n'a rien capté, tu ne peux pas comparer ces deux screens simplement parce qu'ils n'ont pas été réalisés sur le même simu.

Edit: Bon ceci étant, j'avoue que sortis d'un ou deux screens, je trouve la sélection de cette semaine pas fameuse non plus, mais ça, ça reste une simple question de goûts, et je serais surement bien incapable de faire mieux.
Image

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#10

Message par maverick6 »

[quote="mica57"]Ah c'est bon j'ai capt&#233]

Voila c'est exactement ça :yes:.
Je suis jaloux de ta maturité et de ta finesse d'esprit aussi :sweatdrop.
ps: je ne savais même pas que c'était ton screen. Si ça peut te calmer, je le trouve jolis ( je l'ai dèja dit ).
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#11

Message par Wheelyy69 »

Si ça continue comme ça le concours va pas durer longtemps o_O

Moi qui, avec mes pauvres screens de AF pas beaux, me délecte chaque semaine, j'en suis profondément navré...

Les gars, ya rien à gagner, rien à perdre, si vous êtes pas d'accord avec les jugements, ne venez plus les voir, mais par pitié, arrêtez de polluer ce post et laisser nous admirer. Ce n'est pas parce qu'on vient voir et apprécier ces screens qu'on ne voit pas ceux faits avec vos "grosses configs" et qu'on ne les apprécie pas tout autant...
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#12

Message par WarWolf »

En effet, si les screens ne plaisent pas, il suffit de passer à coté. Comme le dit Wheelyy69, il n'y a rien à gagner, juste le plaisir de belle images pour chaque simus.
Image
Avatar de l’utilisateur

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 mai 2003

#13

Message par Alien Alien »

Je voudrais juste dire, qu'on aime ou pas les screens sélectionnés et ceux présentés dans leurs rubriques respectives, ils ont au moins le mérite d'être l'expression du plaisir que nous avons de voler virtuellement sur nos simulateurs préférés.

Et rien que pour cela je veux continuer à voir des screenshots.

Quant au sujet des config nécessaires pour faire ces screenshots, moi je me rappelle juste ceux réalisés par vox en 2004 et qui étaient (et sont toujours) d'une beauté à faire pleurer.

En final je remercie tous ceux qui me régalent de leurs captures d'écran et Check-Six pour cette initiative.
Image

mica57

#14

Message par mica57 »

Non maverick , ce tomcat n'est pas un de mes screen , et ce n'est pas une question de "aucun de mes screen n'a etait sélectionné" ca je m'en fou royalament , c'est juste que je trouve qu'il y avait bien meilleur screen a sélectionner et apparement je ne suis pas le seul mais bon sur ce vous avez raison , il faut respecter ceux qui font la sélection donc je m'excuse d'avoir étai si franc.Continuez vos sélections de screen.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#15

Message par HudLx »

mica57 a écrit :Je ne sais pas qui selectionne les screen mais franchement , appart 2 ou 3 , je les trouve vraiment a chier
hackmachine a écrit :eh les gars vous avez un compas dans l'oeil ou quoi,un beau screens ces quoi pour vous ???car la a par un ou deux le reste banale et suis pas expert en screen meme ma fille en fait des mieux avec la nitendo DS...
Pour les 2, "la critique est aisée, l'art est difficile" et Confucius "si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, alors tais-toi"...
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#16

Message par Oxitom »

[quote="mica57"]Ah c'est bon j'ai capt&#233]
Ce doit être ça en effet...
Merci pour avoir posté, ça m'as fait sourire. :)

Sinon nous n'attendons que vous postiez de "super screens". La selection que vous aurez la semaine prochaine se termine ce soir, allez y postez. ;)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#17

Message par popov62 »

Bonjour à tous ,

D'abord merçi pour la séléction du screen de WWIIO:BE (surpris :yes:) , et merçi également à nnowtony d'avoir ouvert le sujet pour ce simu qui mérite le détour , même si s'il est à système d'abonnement (ce qui en rebute plus d'un) , et surtout qui malgrès ses graphismes vieillissant demande une config plutôt musclée (vieux moteur du jeu mal optimisé et serveur aux US) .

Et je m'excuse auprès de ceux qui ont peut-être trouvé le screen moche , promis je ferai beaucoup mieux la prochaine fois :exit: .
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#18

Message par Markus »

Micka57, c'est pas les screens qui sont pouris, mes tes réponses... .
Chacun est libre de poster le screen qu'il veut, tu aimes ou tu n'aimes pas, c'est de l'art est l'art reste un univers subjectif.
Donc, soit tu respectes les screens qui sont postés, et dans ce cas tu regardes avec le droit de citer des préferences comme dans une galerie d'art, et bien entendu sans les trouver "à chier" pour la grande personne que tu es (je te rappelle que les screens n'ont pas été fait pour toi) , soit je risque de ne pas à mon tour te respecter longtemps, et là ce sera un autre problème qui se règlera ailleurs qu'ici pour ne pas "pourir" ce post.

Ou alors, révise ton vocabulaire en terme de position de goût.

@+Markus

xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 15 septembre 2004

#19

Message par xjiks »

le cru de cette semaine est moins bon que les semaines précédentes, domage (surtout au niveau LO - hormis les deux 29)
Le F-18 je vois pas ce qu'il fait là.... désolé d'être aussi franc.

Après c'est les gouts et les couleurs, mais vous avez mon avis

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#20

Message par popov62 »

J'aimerai juste ajouter quelque chose ,

On aime ou on aime pas ...... et puis il faut aussi lorsque l'on poste des choses sur un forum savoir accepter les critiques venant des autres (expérience en 3D pour ma part , par exemple) , c'est enrichissant et permet de se motiver, s'améliorer parce que seul on ne peut juger correctement son travail , il est certain que mes créa 3D ou mes screens retouchés me plaisent forcément , mais ce n'est surement pas au gout de tous , donc un jugement , une critique venant des autres apportent richesses sur notre travail , mais il est également certain que le contraire apporte aussi joie à son travail lorsqu'il est reconnu . Image

Savoir accepter la critique , même si elle apparait méchante au vue de certaines personnes , c'est se motiver pour progresser et s'améliorer , c'est ma devise et çà me boost !

ps : mince dans tout çà j'avais oublié , bravo aux autres pour vos screens et continuez malgrès tout ;) !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#21

Message par Bawa »

comme tu le dis, on aime ou on n'aime pas, mais dire que c'est à chier n'est pas une critique, ça n'apporte rien et ça peut vexer. Même si on ne veut pas développer, on peut simplement dire "je n'aime pas", "je ne suis pas fan" ou encore "je préfère ceci ou cela". Mais dire que c'est à chier et que sa fille fais mieux............. on a vu mieux dans le genre je sais communiquer sur un forum public :innocent:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#22

Message par Farmer »

Que l'on accepte la critique, soit ! Que celle ci puisse nous faire progresser, soit !
Mais celle ci doit resté avant tout constructive et respecter les formes élémentaires de politesse !

En l'occurence, on en est très loin !:busted_re

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#23

Message par Markus »

S'il vous plait, on recentre sur le sujet du post... .

Merci.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Black Wolf »

Si je peux me permettre : les vrais "gagnants" sont ceux postés en news et je crois que nous tenons ici de jolis screens (après bien-sûr il y a les gouts et les couleurs comme on dit).

Pour les autres screens présentés ici : il s'agit de la séléction PAR SIMU des screen qui nous ont été proposés durant la période du 9 au 15/12/07 comme marqué dans le titre de ce topic. Donc bien sûr, si tu t'intéresses pas du tout à SFP1, tu trouvera les screens "au naturel" de ce simu moches comparés à ceux de Lock-on ou FS X, mais il s'agit, à notre avis, de ce qu'il y avait de mieux proposé dans la section cette semaine la.

A part ça, il est normal que la qualité varie d'une semaine à l'autre, nous prennons les meilleurs (à notre avis) de ce qui nous est proposé dans la période donnée, après ça peut dépendre des dispos de chacun des webmasters (cela prend du temps d'éplucher tous les posts à screen, de faire un choix, d'en débattre entre nous...) donc il se peut donc qu'on soit passés de temps en temps à côté d'un screen ou qu'une section ne soit pas représentée une semaine (mais on essaye de l'éviter... à part si, bien sûr, personne n'a posté de screen pour ce simu/section durant la semaine concernée).

Bref si les screens d'une semaine vous plaisent pas, participez au concours pour la semaine suivante, on y peut rien nous c'est vous les "artistes" ;)

Encore merci et bravo aux participants, "gagnants" ou non !
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#25

Message par Mhm...mhm »

à la rigueur est-ce qu'il n'y a pas moyen de proposer un système de vote pour
chaque semaine ? A vrai dire, je passe toutes les semaines ici pour voir ce qu'il
s'y fait. C'est toujours très bien. Je voudrai juste savoir ce que tu penses, oxi,
de l'option "voter" dans le forum. Je sais que ça implique de les sceens soient
tous là et ça décalle un peu d'une semaine le résultat, m'enfin ça permettrait
d'entendre la voix du peuple :biggrin:

EDIT : non mais ça ne garantit pas du tout la participation, c'est juste.
Au moins on sait que vous vous etes là. ;)
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »