Défriefing LAN Sept 2006

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6

Topic author
Bob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 275
Inscription : 30 janvier 2003

Défriefing LAN Sept 2006

#1

Message par Bob »

En premier, merci à maman et papa HotStick, et pardon de ne pas vous avoir salué avant de partir, mais je n’ai pas osé vous réveiller en pleine nuit pour vous faire la bise.

Donc encore merci pour votre accueil et pardon pour tout le travail que l’on vous donne.


En ce qui concerne le Lan, je n’ai participé qu’à la moitié, donc je ne sais pas si Hellflyer est allé immerger Fox dans le vieux Port, avec des semelles en béton, mais cette première partie était très sympa, avec en plus une petite nouveauté qui c’est invitée dans le garage, non je ne parle pas de Berkout, mais de la discipline.

Et ça au 51th c’est pas banal.

Quelle émotion de voir la totalité des bombers rentrer à la base et atterrir en dessinant un long serpentin de feux de nav scintillant dans la nuit froide de l’hiver.

J’ai vraiment pu l’admirer, j’étais en retrait, le leader m’ayant ordonné de couper mes moteurs ???

Enfin je lui pardonne, voler sur Il2 tout en travaillant avec Toshop, c’est pas facile :hum: :hum: .

A+

speedy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par speedy »

Encore un superbe LAN,

Tous mes remerciements aux parents de Hotstick, que je n'ai pas pu saluer non plus après les petites demi-heures OFP.

Dommage que quelques monuments de la 51th nous aient lâchés pour aller au LLTM en lointaine Germanie, ils ont manqué les superbes mission de Bob sur IL2, des briefings animés en couleur avec reco satellite pour toutes les missions aériennes également très sympas sur Lockon, ou quelques pilotes sont parvenus à effectuer leur mission et à rentrer et surtout les nouvelles blagues du Président.

La loi des séries existe! Demandez à Hellflyer qui a vécu une cascade d'évènements fâcheux avec son matériel comme j'en ai rarement vu. J'ai été impressionné par son self control bien qu'il ai eu l'appétit coupé par la contrariété en plein couscous légendaire et qu'il aura fallu une action commando de maman Hotsick qui lui a mis une assiette devant lui et attendait derrière (je n'ai pas pu voir si elle avait un rouleau à pâte dans la main) afin de l'inciter à se sustenter.

Du coup, les autres participants n'ont apparemment eu aucun problème matériel mais un peu mois de couscous.

Par ailleurs, une mention spéciale pour le fantastique couscous de maman Hotstick, aussi légendaire et délicieux que ses buffets chinois ou l'on trouve un choix immense de plats plus délicieux les uns que les autres!

Enormément de franches rigolades, comme d'habitudes et pour conclure, je vous mets à la suite les perles du bac 2006 afin de reprendre le boulot en douceur (la vache, c'est dur ce matin après 3 semaines de vacances qui se terminent avec un LAN).

Elles sont arrivées !!!!!! Les PERLES du BAC 2006
>
>
>Comme Bonaparte, Jules César pouvait dicter plusieurs lettres à la
>fois, c'était un dictateur... Eh oui
>
>Les dolmens étaient des espèces d'abribus postés tous les 100 mètres.
>...C'est ça
>
>L'histoire de Rome commence en 753 avenue Jésus-Christ.
>...Ça me laisse sans voix
>
>Les amazones étaient comme les femmes, mais encore plus méchantes.
>...Misogyne
>
>Jeanne d'Arc voyait des apparitions invisibles.
>...C'est pour ça qu'on l'a brûlée
>
>Au Moyen Age, la bonne santé n'avait pas encore été inventée.
>...Eh non
>
>François 1er était le fils de François 0.
>...(qui était arrivé avec son cheval, etc.)
>
>C'est Richelieu qui fonda la Star Académy française.
>
>Louis XV était l'arrière petit fils de son oncle Louis XIV.
>...Ah, la famille
>
>La drôle de guerre, cependant, n'a fait rire personne.
>...J'aime bien celle là
>
>Le pôle est recouvert de glace: c'est la capote glaciaire.
>...(obsédé)
>
>Dans le monde, il n'y a que la France qui n'est pas un pays étranger.
>...C'est bien vrai !
>
>
>Le Mexique était autrefois, le pays des pastèques.
>...Là, ça m'en bouche un coin
>
>
>La Suisse est une fée des rations.
>...On le sait, ce sont des rats
>
>
>La mer des caraïbes baigne les lentilles française.
>...Entre autres
>
>L'eau de mer sert, en particulier, à remplir les océans.
>...On y avait pas pensé
>
>On peut suivre une rivière dans un sens en amont et dans l'autre sens
>en l'avalant.
>...Bon courage
>
>Les quatre points cardinaux sont le haut, le bas, l'est et l'ouest.
>...C'est pourtant simple
>
>La Terre tourne en rond dans un sens et en travers dans l'autre sens.
>...Là c'est pas très clair
>
>Socrate parlait beaucoup car il avait la langue bien pendante.
>...Ben oui, ça donne soif
>
>Au pluriel, on dit des "cristaux" car il y a plusieurs cristals.
>...Logique imparable
>
>Les devoirs où il y a des conjugaisons s'appellent les devoirs
>conjugaux.
>...Voila qui est bien dit
>
>Victor Hugo est né à l'âge de 2 ans.
>...Le Pauvre
>
>Un sonnet est formé de deux quatrains et de deux tiercés.
>...Gagnants bien sûr
>
>Toute sa vie, Montaigne a voulu écrire mais il n'a fait que des essais.
>...J'aime bien aussi
>
>A la fin de sa vie, l'écrivain Hemingway s'est suicidé pour mettre fin
>à ses jours.
>...The end
>
>Un polygone est une figure qui a des côtés un peu partout.
>...C'est à peu près ça !
>
>On dit qu'une ligne droite est perpendiculaire quand elle se met à
>tourner d'un coup.
>...Rouler bourré !!
>
>L'ovale est un cercle presque rond, mais quand même pas.
>...Il ne faut pas exagérer
>
>Le losange est un carré tordu en biais.
>...C'est pourtant vrai
>
>Le 0 est très utile, surtout si on le met derrière les autres nombres.
>...Fils de banquier ?
>
>Un nombre réel est un nombre qu'on peut toucher du doigt.
>...Fils de magicien ?
>
>La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle
>existe.
>...Peut-on en douter ?
>
>L'ordinateur peut faire plus de calculs que le cerveau de l'homme car
>il n'a que ça à faire.
>...La vérité !
>
>L'air pur est uniquement formé de gaz naturels.
>...Pas chez Paul
>
>Une bouteille d'eau explose s'il gèle car, sous l'effet du froid, l'eau
>devient un explosif.
>...Quoi, c'est pas ça ?
>
>En cas de grossesse, on fait une chorégraphie.
>...Surtout la mère de Béjart
>
>Plus le train ralentit, moins sa vitesse est plus grande.
>...Et la note je t'en parle pas !
>
>Un corps lâché d'une certaine hauteur choisit toujours de tomber.
>...Aïe !
>
>C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont
>obligées d'obéir.
>...Na !
Speedy

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#3

Message par Polux »

Coupe tes moteurs Bob !!!!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

salut les gros !!

Bon et bien encore un bon lan avec une organisation aux petits soins de maman et papa Hotstick !! merci et bravo a eux !! ;)

Excellente journée sous FB, ca me donne envie de finir ma campagne pour vous faire transpirer au prochain lan !! ;)
J'ai bien apprecie leader la bande de boulet et vous voir atterir en formation et bien rangé ;)

La nav par mauvais temps toujour sun regal et les ponts n'avaient qu'a bien se tenir ;)

Lomac, misson tres sympa avec un briefing en flash qui decoiffe !! mais attention Psycho quand ca clignote trop ca fait mal aux yeux :Jumpy:

Bon sinon pour appuyer la petit ediscussion sur Arma regarder ca
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=128473
lisez le test ca vaut vraiment le coup !! un lan Arma ?

A+ les boulet
Ps : Moos tu nous doit encore un chanson !!
leche moi!! leche moi .......
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

spire89
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 13 octobre 2004

#4

Message par spire89 »

Rentrée studieuse à la 51th pour ce Lan de septembre. Comme l'a fait remarqué Bob, une certaine discipline a reigné pendant ce lan nous permettant d'effectuer les missions dans les meilleures conditions ce qui a eu pour résultats de voir tous les avions rentrés à la base et une grande satisfaction d'avoir réussi la mission. Pour preuve, la mission où l'on devait décoller d'urgence pendant que notre base se faisait attaquée, déjà ça aurait pu être du grand n'importe quoi :sweatdrop mais que nenni, tout le monde a decollé et a regroupé là où il fallait. Et lors de l'attaque de notre "convoi" par des chasseurs ennemis, l'escadrille a eu un réflexe logique mais étonnant pour la 51th, de se regrouper au maximum ce qui a eu pour conséquence de repousser l'ennemi grace à nos gentils mitrailleurs qui ont fait plein de trous sur les carcasses des chasseeurs ennemis.
Heureusement que Bob avait prévu une misison d'entrainement au bombardement qui a eu pour effet à la misison suivante un quasi carton plein sur l'objectif. Et la nav en pleine tempête de neige devient une spécialité appréciée de tous, surtout lorsqu'elle se finit par un bombardement en règle des bases ennemis :yes: .

Côté Lock On, du tout bon également puisque quasiment toutes les misisons sont passées sans accrocs majeurs (sauf la dernière misison qui portait bien son nom :innocent: ). Merci à Psycho pour ses briefing en Flash (au sens propre comme au figuré :tongue: ).

Un gros remerciement à toute l'équipe logistique qui assure à chaque fois et qui nous supporte sans broncher (ce qui n'est pas forcément évident avec un Hellflyer contrarié par son PC :crying: ).

Très bon Lan, j'en redemande, et je crois que notre invité (Berkout pour ne pas le citer :hum: ) est devenu accroc :detective .

Enfin ce lan nous aura rappelé certaines leçons (que malheureusement Hellflyer a expérimenté à ses dépends) et que l'on pourrait résumer par les commandements suivants:
- Gruyère tu éviteras, lorsque Firefox passera avant toi
- Solo tu n'attendras point, absent toujours il finira
- Matos avant/pendant le Lan tu ne changeras point, plantage tu risqueras
- Matos de Firefox tu te méfieras, plantage tu risqueras
- Mission de Bob tu apprécieras
- De gré ou de force, plat tu finiras
- Blague de Président tu n'y échapperas pas
- Rire de hyène, pendant dog fight résonnera
- Réservoir plein en permanence tu auras (enfin presque... :hum: )
- Mauvaise fois toujours règnera
- Boulet d'or, avoir tu finiras :hum:
- Envi de revenir, toujours tu auras

Sur ce :exit:
Image
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Tu vas mourir de bas en haut !!!

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#5

Message par berkoutskaia »

Voilà un week-end que je ne suis pas près d'oublier :Jumpy:

Un grand merci à tous pour votre accueil, particulièrement aux parents Hotstick pour leur soutien logistique sans commune mesure et leur bonne humeur permanente :yes:

Je suis rentré de plein pied dans IL2 grace aux terribles missions de Mister Bob qui nous a vraiment régalé. Le straffing de nuit avec les projecteurs dans les yeux, les navs dans la brume à se décoller la rétine pour garder les feux de nav du leader en visu... QUE DU BONHEUR :Jumpy:

Des missions LO fort sympathiques, mais avec un taux de survie un peu faible :sweatdrop , j'ai un peu eu les yeux plus gros que le ventre sans doute :tongue:

Et ceris sur le gateau, du OFP bien gratiné, qui se termine en apothéose avec une chasse aux zombies grandiose :gun_gun: :gun_gun:

Bref, comme l'a remarqué Spire, je suis déjà accro :yes: Le planning est un peu tendu pour les prochains mois, mais croyez bien que vous me reverrez dans le garage

I'LL BE BACK !!!!
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Psycho »

Super LAN et c'est vrai, plus studieux que d'habitude (absence d'élements perturbateurs ? :hum: ). Je n'ai participé qu'aux dernières missions de Bob, mais ça valais le coup, l'attaque de la ville, sous les projecteurs, grandiose :yes:

Pour la partie LO on à accusé un manque d'effectifs flagrants (les mecs qui plantent leur machinent durant le lan, tout ça ...), sinon on s'en serais mieux sortis. Content que mes briefings vous aient plû (dispos ici), promis j'en ferais d'autres (mais pas moins clignotants, t'a qu'à pas coller ton nez à l'écran du projo Polux :tongue: ).

Merci à l'équipage pour l'intendance, au top comme d'habitude.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#7

Message par Polux »

lol promis le prochain coup je recule l'ecran du projo !! :Jumpy:

bon dans le delire du lan concernant la "bombe academy" je vous presente la future "pilote academy" !! quelques idées derrieres la tete, donc ca risque de bien le faire ;)

Image

Hotstick mets en place le system pour enregistrer les coms et de la video !! on va bien rigoler !! :Jumpy: :Jumpy:

et pour les autres la prise de tracks va devenir obligatoire :Jumpy: :Jumpy:

le site sera en flash alors avec tous ceux qui arrivent a faire des trucs qui clignottent ca devrasi le faire :exit:

A+ les pilotes academy !!
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

spire89
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 13 octobre 2004

#8

Message par spire89 »

ouh la si on commence à mettre des caméras dans le garage pour diffuser en direct, on va plus pouvoir se mater de babar sur les esacs :exit:
qui va s'occuper de la censure :censored: ???
Image
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Tu vas mourir de bas en haut !!!

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#9

Message par berkoutskaia »

Et c'est sponsorisé par Martin-Baker et Zvezda ?

:exit:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par hellflyer »

Bien après trois jours de formatage et de réinstalle I’m back old chaps…. :sweatdrop Bon donc comme d’hab tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil même moi d’ailleurs :hum: j’ai réussi à ne pas mettre le feu, ni faire exploser tout ce qui passait à porter suite au crash disk qui a suivi l’Install malheureuse d’un élément acheter à un non moins malheureux qui a cru voir la malédiction du Fox le frapper à jamais… Que nenni après un egorgeage de poulet et des incantations sur le chemin qui le menait au garage il pu sauver la super CG qu’il m’avait vendu par contre le reste… :crying: bon ceci ne fut en fin de compte qu’un prétexte pour notre chef vénéré pour nous rappeler un premier adage : « On ne change rien sur sa bécane pendant la semaine précédant le LAN et surtout pas pendant le LAN » il a ensuite rajouté ainsi que d’autre dans l’antre de Saint Antoine : « surtout si tu l’as acheté à FF » … :exit:

A part çà j’ai quand même pu voler la campagne du commandant en chef du district IL2/PF/AEP/PE2 qui fut comme à l’accoutumé gigantesque d’immersion et de travail en équipe… :Jumpy: un Must et je serais d’avis à ce que l’on désigne un volontaire à chaque LAN pour aller chercher Bob… :tongue:
D’ailleurs on a encore converti un Berkout à la grande messe du moteur à piston avec couple au decollage … :innocent:

par contre pour le reste j’avais le nez dans le capot et je n'ai rien vu …
:busted_re
Voilà A+ les p’tits loups

PS : j’ai un ½ Lan à rattraper alors le prochain 3 jours… :beta:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#11

Message par Dick »

Salut les filles !!

Discipline, discipline ..... non vraiment là, je ne vois pas ..... :tongue: :tongue:

Il va donc falloir que je trouve la définition de ce mot pour le prochain LAN si j'ai bien compris .... bon je vous laisse j'ai du boulot alors !!


PS : AVIS A LA POPULATION !!!
J'ai prêté un disque de FC au dernier LAN ..... merci de vérifier vos "discothéques"


PS2 : Je suis mal pour dimanche Psycho
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par Psycho »

Au fait y a pas qq'un sur Marseille qui à un volant à retour de force, dont il ne se sert pas en ce moment ?
Je voudrais tester, avant d'en acheter un.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

spire89
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 13 octobre 2004

#13

Message par spire89 »

Arg le mien est resté chez mes parents à Marseille, mais je sais pas quand j'y retourne, c'est ballo :crying: . Ca sent le GTR2 tout ça. Je te conseille les volants Logitech (Logitech G25 Racing Wheel qui sort fin septembre mais un peu cher, ou alors le Logitech MOMO Racing Force).
Image
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Tu vas mourir de bas en haut !!!
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par Psycho »

Le G25 à 225€, ouais c'est ça. Non je ne vais pas passer asser de temps dessus pour dépenser autant.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#15

Message par Polux »

Salut

Psycho si tu veut te faire un bon truc d'occaz en fouinant sur ebay !!

tu trouves un momo rouge et un momo noir !!
tu gardes le volant du momo noir et le pedalier du momo rouge !! et la tu as un ensemble tres correct !! maintenant trouver du momo rouge d'occaz c'est pas evident.

un line avec un test du G25 en allemand mais avec des photos bien sympa !!

http://www.hardware.info/nl-NL/articles ... r_Review/1

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#16

Message par Polux »

C'est une histoire qui se deroule dans un asile pour "fous", specialement des personnes agées. Tous les jours une p'tite vieille sur son fauteil roulant se prend pour schumacheur dans les couloirs de l'asile; et ses "camarades" s'amuse a la stoppé.Un jour Mémé sort de sa chambre en fauteuil (avec le bruit du moteur wwouwuaaam...etc) elle arrive et un pépé sort de sa chambre tend le bras et dit :" stop, controle police votre carte d'identité s.v.p."
Mémé cherche dans ses ptits papier et lui sort un vieux ticket de métro.
Pépé lui dit de circulé.
Elle arrive au couloir suivant à nouveau un pépé sort et lui demande sa carte grise, mémé lui sort un bout de papier grifoné.Couloir suivant à nouveau un pépé cette fois-ci il lui demande sa carte verte; mémé lui sort une feuille de laitu et circule...
Mémé arrive a une autre chambre un pépé bondit de sa chambre à poil et fait stop a mamie.Celle-ci s'arrete et hurle :
" A NON PAS L ALCOTEST"

:exit:
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#17

Message par Polux »

CARRASSO une chanson,
CARRASSO une chanson,
CARRASSO une chanson,
CARRASSO une chanson,
CARRASSO une chanson
,

:exit: :Jumpy:
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Sparrow »

:cheers: EXCELLENT !!! :cheers:
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »