Mondial de la simulation Bourget

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Mondial de la simulation Bourget

#1

Message par Ghostrider »

Vos impressions , photos , coups de coeurs ou histoires sympa ..

C est ici ...
Sur ce je retourne au lit car demain risque d'etre aussi animé que ce samedi

@++
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

LorDDeviL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 01 mars 2003

#2

Message par LorDDeviL »

Vraiment bien! J'ai rencontré et donc mis des visages sur les pseudos de C6 et comme toujours j'ai passé un moment avec des gars de ma team.
On m'a gentillement laissé tester le cougard avec palo et TIR, c'était chouette (mais maintenant je suis frustré... je vais devoir franchir le pas). La voltige des Virvolte est très bien et très pro et pas mal la surprise de fin (même si je n'aime pas le foot).

Mav... nous avons été battut par une gamine sur le simulateur de la PAF mais nous tacherons de vite oublié ... oublier quoi déjà?! Si vous y allez dimanche, réserver rapidement pour le simulateur d'appontage de la marine, pour moi c'était over booké.

Génial aussi d'avoir l'accès au musée de l'air et de l'espace avec notre entrée pour le mondial.
A votre habitude, C6 fait sensation dans les salons, BRAVO !!!!! :yes:
Image
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#3

Message par Mahakam »

Raaaaah, ceux qui ne sont pas venus doivent déjà le regretter ! A la fin du deuxième jour, je peux vous le dire, c'est rien que du bonheur :Jumpy: .

Après avoir suivi un sérieux briefing, accompagné de cartes et de photos recco projetées à l'écran, on rejoint nos pits sous les tuyères du Concorde. Le temps qu'on démarre nos moteurs, qu'on teste les coms, le public s'installe sur les chaises que nous venons de libérer pour profiter du spectacle sur grand écran ainsi que des commentaires audio en live de Ghostrider (pour Falcon), Kovy (Lock on) ou Barda (FB/PF).

Et je peux vous dire qu'il est nombreux le public. Et aussi passionné que nous. Ca fait plaisir de voir tous ces gens qui viennent nous voir, nous poser des questions, ceux qui connaissent déjà C6, ceux qui découvrent. Il faut dire qu'on a le plus grand stand du Mondial et qu'on y met une bonne dose d'animation. Et puis il y a le show magistral des Virevoltes, la fabuleuse équipe de voltige, qui sait captiver aussi bien le public "civil" des afficionados de Flight Simulator - voire d'autres domaines de la simu - que les amateurs du vol militaire. Sans oublier les incroyables courses de pylone que nous a concocté le camarade Popoff.

Eh oui, il y en a qui vont se mordre les doigts d'avoir raté ça ! Bon, aujourd'hui c'est Dimanche. Il vous reste une journée entière pour profiter de ce merveilleux spectacle, de cette ambiance chaleureuse... et peut-être même pour faire un tour de tracteur sur le stand d'à côté :exit:

Rien que du bonheur, puisque je vous le dis. Vivement ce matin, que je me lève de bonne heure et de bonne humeur pour remettre ça avec les copains !

Lutine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2005

#4

Message par Lutine »

Coucou ^^

J'ai retrouvé mon compte C6 rien que pour vous. J'ai été agréablement surprise par ce stand bien sympa, et j'ai très apprécié l'esprit. Grosse journée pour trois VFA, Nephtis, Iceman et moi même (Lutine).

Appontage en simu rafale testé, c'était bien sympa ^^ meme si je me suis loupé à l'apontage... mais j'étais sur le pont quand meme !

Petit jeu de la paf aussi, bien sympa.

Et Flight Sim X version bêta... Ben, c'est encore une beta on va dire ;)

Sinon, là où j'ai passé le plus de temps, il me sembe que c'était sur le stand C6. :)
Je remercie chaudement Goshtrider d'avoir passé la video VFA (excusez pour la qualitée du son... :s ) et aussi celle des BE (Blue Eagles: http://www.blue-eagles-team.com) !!! C'était énormément gentil de sa part.
Un grand merci aussi au C6 qui m'a prété son pc et c'pit pour voler un peu. :sweatdrop appontage en F4U quelque peu difficile..
Enfin bref, le dogfight, c'est pas encore mon truc, mais si vous avez besoin de quelqu'un :hum: Faudra tout m'apprendre par contre ^^

Si les gens avec qui j'ai discuté pouvaient mettre leurs pseudos ici :sweatdrop j'ai pas tout retenu les pseudo, et pourtant vous étiez tous aussi sympa les uns que les autres !!

Dommage que j'ai du partir avant la fin de la représentation des VV... Vraiment des boss ceux là. Et Fighter ;) mon tshirt je l'attend !!! ^^


Encore un grand merci au stand C6 pour cette journée géniale ! :)


________________

Lutine
- The Lutine -

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#5

Message par Pierre-Yves »

Salut à tous ,



m'étant rendu samedi au bourget , je voudrais ajouter ceci
en partant , on se fait alpaguer par les hôtesses pour remplir un "formulaire de satisfaction" du mondial de la simulation , avec les noms de c6 et autre stands .

Alors si vous voulez un autre mondial , vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)
-------------------------------

Alias Lyulka online

Lutine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2005

#6

Message par Lutine »

J'ai pas eu ce formulaire.... On a du courir pour chopper le bus et le train.. on était à la bourre ^^ retardé par le show des VV qu'on voulait voir. Malheureusement, on a pas pu voir tout, juste le décollage.. :sad:
- The Lutine -

pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#7

Message par pipolaki »

Je dois dire que moi aussi, j'ai passé plus de temps au stand C6 que sur tous les autres : ma pratique de FB+AEP+PF sans doute... Bravo encore pour l'animation, les nombreux cockpits présent et la possibilité que vous avez laissée au simple quidam de les tester. Nul doute qu'avec des telles initiatives, quelques vocations surgiront.

Personnellement, je suis arrivé à la fin de la mission PF et les commentaires étaient plutôt sympa (pauvre Popov ;-)

Bravo aussi à la patrouille virtuelle Virevolte.

Enfin, j'ai beaucoup aimé la partie briefing de Falcon AF. Je dois dire que ça apporte énormément à l'immersion.

xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 15 septembre 2004

#8

Message par xjiks »

Bravo a c6, je pense que c'était le stand le plus actif et ca se voyait par la foule qui trainait constamment autour des joueurs
Perso j'ai bien aimé la mission de falcon qui a tourné au fiasco hier soir (~18h) pourtant tout avait l'air au point avant le débug !!
Sinon merci a tous ceux qui étaient la bas, pour l'acceuil et leur sympatie.
Merci a celui qui m'a laissé tester le Track-ir4 pro (maintenant j'ai envi d'en acheter un, c'est malin :tongue: ) et a celui qui m'a laisser jouer un peu a LO.
(je me souviens pas des pseudo :hum: )

Donc tres bon mondial simu, je pense que pour le prochain il faudra pas le louper car ca sera plus grand, plus beau et forcément mieux encore !!

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#9

Message par Maverick92 »

LorDDeviL a écrit :Mav... nous avons été battut par une gamine sur le simulateur de la PAF mais nous tacherons de vite oublié ... oublier quoi déjà?!
Nan mais t'inquiète elle avait déjà tourné 350h dessus, elle a pas de mérite (c'est la fille du chef mais ça va là on me voit pas donc je peux me lacher :tongue: )

Sinon, concernant une prochaine édition du salon, le RDV est déjà prit, don't worry ;)

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#10

Message par Mahakam »

Pipolaki, tu es passé sur le stand et tu ne t'es même pas arrêté à mon pit (le tout bleu) pour que je te montre TON palonnier ! :crying:
Si tu savais le nombre de gens qui m'en ont fait des compliments et que je me suis fais un plaisir de renvoyer à ton génial tuto... En tous cas, après ce salon, le nom de Pipolaki est devenu aux palonniers ce que "Frigidaire" est aux réfrigérateurs ! :notworthy
Enfin, j'aurais bien aimé te serrer la pince quand même... :hum:
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#11

Message par KA50 »

BONSOIR A TOUTES et A TOUS alors je n aurais qu un mots : SUPER ,je n est pas eu la chance de prendre part au combats mais ce seras pr la prochaine (avec B.S peut étre ?) ,sinon comme lorDDEVIL
&quot a écrit : Génial aussi d'avoir l'accès au musée de l'air et de l'espace avec notre entrée pour le mondial, BRAVO !!!!! :yes:
et en plus je suis montée ds le CONCORDE (depuis le temps que j en révais !!!) VRAIMENT trop bien ce MONDIALE de la SIMU

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#12

Message par Stick »

Super sympa ces journées, merci à tous pour ces moments passés la-bàs!



Lutine a écrit :Un grand merci aussi au C6 qui m'a prété son pc et c'pit pour voler un peu. :sweatdrop appontage en F4U quelque peu difficile..
Enfin bref, le dogfight, c'est pas encore mon truc, mais si vous avez besoin de quelqu'un :hum: Faudra tout m'apprendre par contre ^^

Si les gens avec qui j'ai discuté pouvaient mettre leurs pseudos ici :sweatdrop j'ai pas tout retenu les pseudo, et pourtant vous étiez tous aussi sympa les uns que les autres !!
Coucou Lutine,

C'était bien sympa de faire ta connaissance. Concernant les personnes avec qui tu as discuté au stand C6 IL2, il y avait Barda, Geko et moi même autour du pit ou tu t'es installée (pit qui était d'ailleurs à Barda).
Pour le dog, ne t'inquiète pas: si tu es motivée, il n'y a pas de soucis et notre proposition tient toujours ]http://www.checksix-forums.com/c6board/[/url]

PS: Check ta boite hotmail aussi ;) .

Mr.Fly-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 10 novembre 2003

#13

Message par Mr.Fly-One »

Vous faites envie les gars !
Malheureusement je ne pouvais être présent cette année .... :sad:

Quelques photos seraient les bienvenues. .) Du nouveau du coté Joystick Warbird ? :hum:

Lutine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2005

#14

Message par Lutine »

Grand Merci à toi Stick !!

J'ai checké, check la tienne à présent ;)

Merci encore pour cette journée merveilleuse !! :Jumpy:
- The Lutine -
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#15

Message par PetiO »

Enfin bref, le dogfight, c'est pas encore mon truc, mais si vous avez besoin de quelqu'un Faudra tout m'apprendre par contre ^^

Dedjeu je me suis fait grillé ! :biggrin:
Je ne t'ai pas vu, mais comme le dit Stick, n'hésite surtout pas à venir nous faire un petit coucou !

Sinon le week-end était vraiment génial !! Que du bonheur de voir tous ces passionnés du manche =).
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#16

Message par Bawa »

A voir vos réactions, je me dis que j'ai vraiment raté quelque chose ! :crying::crying:
Mais ça fait plaisir de voir C6 rendre des gens aussi heureux, même si on y était pas ! :yes:


Est ce qu'il y aura une autre édition l'année prochaine ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

doubleimpact
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 07 octobre 2004

#17

Message par doubleimpact »

:tongue: yes yes yes c'etait génial ce meeting , voir autant de passionnés , pouvoir parler avec qqun ...Bravo . Quand je suis rentré ds le hall concorde j'ai du faire le tour et je commencais à avoir des sueures froides car je voyait pas le stand c6, et après avoir franchi la multitudes de stand flight sim , j'ai vu qqs t-shirt C6 et là pas de doute j'y étais ...

Merci à C6 pour ce moment tres sympa...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#18

Message par Rama »

Merci à C6 pour avoir fait confiance aux VireVoltes.

Et un grand merci personel à Icemaker. Sans son pit, ca aurait été beaucoup plus dificille pour moi.... et surtout sans son aide pour me refaire un profil... alors qu'après la murge de la veille, les cheveux à l'intérieur de la tête génaient considérablement les connexions neuroniques.
Merci beaucoup pour ta disponibilité Ice.

VireVolte_rama
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

---> Lutine

#19

Message par Mad Fly »

pour les noms et les indicatifs, je suis celui qui t'a ramené en PS vers Ghost ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#20

Message par bandini »

Merci à C6 pour l'orga, bien content d'avoir pu voir des tetes de C6. Bravo aux virevoltes, et merci à ceux dont j'ai pu squatter les pit ou les ordis, barda et snake_eyes, un peu à l'insu de son plein gré ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#21

Message par C6_Trollbug »

Bon, ben, la cantine de l'aéroport était très bien, j'ai bien mangé . C'était super !
Je regrette juste de ne pas avoir eu le temps, en trois jours, d'aller essayer le simulateur de tracteur... :Jumpy:


Nan, sérieusement, c'était génial ! Déjà, rencontrer ceux qui n'étaient que des voix ou des pseudos, et puis les voir sur grand écran en train de faire les mêmes co***ries que nous, de celles dont on n'ose pas se vanter, d'habitude, c'est bien marrant !

:detective On a pu voir ainsi des pilotes de Falcon partir bombarder une usine en emportant des bombes anti-pistes (heureusement qu'il y avait une base aérienne ennemie toute proche...) , ou d'autres (dont nous tairons le nom par respect pour leur entourage ) identifier formellement un Mig21 comme étant un hélicoptère... :hum:

Sinon, que dire face à un IL2 Sturmovik ROSE en train de lâcher des VAP250 (ancêtre soviétique du napalm) trop haut et trop tard, au-dessus d'un train ???? ... "TU AS OUBLIE LA CREME SOLAIRE !!! " :Jumpy:

Et , dans la même mission, un I16 détruit par l'explosion des bombes de son coéquipier .... "euh, trois secondes de retard pour les bombes , c'était pas un peu juste, chef ? " :tongue:

Ce que j'ai préféré ? Pouvoir suivre les missions et les courses de pylônes sur le grand écran , piloter dans les 'pits (j'ai adoré celui de Mahakam ! )... Et l'ambiance fabuleuse du stand C6 ! :king:

Trois jours qui auront passé trop vite ...

Vivement la prochaine rencontre !!!
:yes: :yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#22

Message par C6_Popoff »

ouaaaais c'etaiiit biiiiiien !
Tout comme l'an passé à la Ferté : Pas envie de repartir ^^

Tout plein de matos, de pit, d'animation, de sourire, de fou-rire, des frailleurs, des bonnes demo sur les differents simu, du chambrage, des friendly kills, un mig21 avec rotor... et j'en passe !

Que du bonheur sur le stand C6 !
(petite pensée au stand HP voisin... qui pourra garder la meme moquette pour l'an prochain !! mouarf mouarf)

Bravo à Virevolte pour la demo en live !
(oubliez pas de vous murger la veille pour etre efficace !! ça a fait sa preuve :yes: )

Merci à tous d'etre venu, et surtout merci à Ghost de nous avoir fait venir !! :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#23

Message par Barda »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Que du bonheur ! :Jumpy:

3 jours pleins de rencontres et franche poîlade


On s'est marré dans le stand et en regardant le grand écran !

hé Troll, si t'adore le Pit de Mahakam, j'aurais bien voulu avoir une photo.....
Faut dire qu'il pousse les boutons du tableau de bord avec ses genoux

(Quand t'es arrivé avec Popoff, on aurait dit qu'j'avais muté en hobbit d'un coup)

On avait une bonne partie du squad C6 PF sur place, le grand pied de voir tout le monde (en désordre :
A l'arrivée :
Ice, grand format et coeur de même taille avec un wagon de matos pour tout le monde
Mon Flavounet qui a eu des sueurs froides à installer ses joy de virevolte sur mon matos (mince j'ai oublié un tutu de danseuse pour le gag oauuurfffffff) :sweatdrop
Hellcat, reconnu à la voix par ICE avec sa technique de montage de pit "ça rentrera bien avec le marteau"
Popoff et Troll, un bien beau duo :Jumpy:
Sponge et Littlecat, qui nous ont prouvé que même en vrai ils naviguent pareil..... :exit:
Gecko, qui nous a fait le plaisir de venir avant de partir en Chine
Stick, qui est venu relever le niveau en tir.....
PetiO, big chief, qui est venu détruire sa réputation pour un malheureux réflexe de sniper (je sors jamais sans mon sniper)sur Falcon (je suis le seul C6 a avoir assisté au brossage des dents messieurs :detective )
Lecro, (surnommé Frodon quand il est à coté de Troll) qui aurait bien aimé dezinguer le spot Microsoft dans le champ de son TrackiR
Bandini, qui à 15 sec près participait à la mission CloClo :hum:
Tigrou, qui était du coté obscur (Tshirt noir Virevolte), cameran VV, qui avait amené ses crobarts (t'était affiché partout Tigrou !)

Ohpla j'espère avoir oublié personne, moi.......

Désolé pour ce centrage coté C6 squad, il y avait plein de gars supers dans le stand, à votre tour les lampasoudistes!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#24

Message par eutoposWildcat »

Pour moi, je retiendrai une très chouette ambiance, un public dans l'ensemble bien sympathique :cowboy: (et une brochette de convertis à l'EDC de Falcon, je poursuis mon actif prosélytisme!:tongue:).

Un bien gentil Barda, tant pour le véhicule que pour l'agrément de sa compagnie. Un grand coucou également aux C6-Ill2 qui m'ont vraiment bien plu, et dont j'ai été très heureux de faire la connaissance (je viens d'ailleurs de m'inscrire sur votre forum:)).

Des missions fréquemment parties en sucette, mais avec une équipe poilante et un public qui riait lui aussi avec nous de tout ça. Et surtout pas de prise de tête, pas d'arrogance, seulement des gens là pour partager notre plaisir à voler, à nous crasher dans toutes les configurations possibles, voire à descendre nos aimés camarades:tongue:.

Au final, un grand plaisir d'avoir participé à ça, vraiment, et j'espère la joie un jour de pouvoir recommencer. :king:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Lutine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2005

#25

Message par Lutine »

[quote="Mad Fly"]pour les noms et les indicatifs, je suis celui qui t'a ramené en PS vers Ghost ]


Merci Mad Fly :tongue:
J'ai eu du mal à retenir tous les prénoms ^^ Trop d'émotions !!!

J'espère que l'année prochaine vous remetez ca les C6 !
- The Lutine -
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »