Débriefing LAN Suisse Août 2005

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Débriefing LAN Suisse Août 2005

#1

Message par Psycho »

Hop rentré ! un peu crevé par le voyage, mais je voulais ouvrir le débrief alors à vos claviers, moi je vais me coucher :sweatdrop
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

speedy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par speedy »

Hop au boulot !

Content de voir que tu tu es bien rentré Psycho, j'espère qu'il en a été de même pour tout le monde.

Trouvé dans la petite chambre: 1 linge de bain et 10 euros.

Heero fais-moi savoir si tu veux des photos du LAN.

A+
Speedy

frenchy7th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 368
Inscription : 14 mai 2002

#3

Message par frenchy7th »

S@lut les garçons :cowboy:

Et oui.......... au boulot :sad:
Juste pour te dire que la serviette de bain "Budweiser" est la mienne : tu me la ramèneras lors de ta prochaine venue à Marseille !
Quant au 10€ : bois les ! :cheers:

Je reviendrai plus tard pour un débref plus complet :innocent:

@ + les Helvet' Hic...
frenchy7th
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#4

Message par Dick »

A moi !! à moi !!! .... les 10 euros !! à moi !!

:tongue:

... Alors, boulot également; retour à une vie normale ( :crying: ) .....

... Comment décrire l'accueil qui nous a été réservé ..... non, il n'y a pas de mots !!
INDESCRIPTIBLE de gentillesse !!!

alors je vais passer directement aux remerciements, en essayant de n'oublier personne ( :hum: ): un grand merci à tous ceux qui nous ont fait passer un week end de rêve .... Speedy pour la technique, l'accueil, la logistique .......,
Maryse pour ses bons petits (.... enfin, plutot gros !) plats, son sourrire perpetuel ......
Marco et Pascale, les voisins dévoués pour le gîte, l'intendance, et leur bonne humeur ......
Enfin, Marie-André, toujours souriante et prévenante .....
Merci également à Bass et surtout Loic (notre jeune Padawan :starwars: ) .... qui nous a demontré, à 6 ans et demi, que l'on pouvait décoller avec n'importe quel avion de FB avec un minimum de connaissances .... et de talents !!! (Salut RO !! ça c'est pour le "Parisien" :devil: )

..... Question de la Dickette dans la voiture : "quand est-ce qu'on y retourne ??"

En bref, ma Dickette et moi ressignons tout de suite, et les yeux fermés, pour la prochaine édition !!! :yes: :Jumpy: :Jumpy:
Encore MERCI pour ce merveilleux accueil Suisse !!!
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#5

Message par Dick »

..... En ce qui concerne les vols :

- IL2 est toujours un régal, avec notamment, une discipline qui a fait son apparition à la 51th Massilia .......... ainsi que le bonheur de tous je crois : le "Air Race", comprenez la course de pilonnes !!
... 550 km/h au ras du sol, avec une meute de 7 fous furieux à vos trousses et/ou, au coude à coude entre 2 pilonnes espacés de 100 m à peine, un moteur qui chauffe et surchauffe, Speedy en guise de "liévre" à 300 m devant, des virages à 180° avec des avions qui ne virent pas .... bref de l'adrénaline pure et un pied total !!!

- OFP : même si je n'ai pas pu faire de missions "dédiés" à ce LAN (et je m'en excuse encore :sad: ), nous avons fait quelques parties que j'appelerais "le premier qui bande, encu** l'autre" avec des gars qui plantait les piquets de tente prés du drapeau et d'autres qui tentait des "home run" infructueux, sous le tir nourrit de 12,7 de Speedy ......... un vrai bonheur !!!

- Falcon AF : là était la bonne surprise; aprés une tentative assez mitigé au LAN de juin, nous avons un peu corrigé le tir et créé directement les packages sur le serveur .... et CA MARCHE !!!!! :Jumpy: :Jumpy:
Une journée complête sur AF sans aucun soucis, un packages de trois vols créés dans une campagne dynamique déjà chargée, 10 pilotes sur des bases différentes (et jusqu'à 11 avec le petit Loic), des versions d'avions différents, une modif d'horaires de rejointe ....... pour un vol sans encombres ..... du bonheur à l'état pur !!!!

..... en bref, LE GROS, GROS, GROS PANARD !!!!!!

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#6

Message par Polux »

Salut

Bien rentré sur Nimespour Polux !! pas des soucis juste un peu de fatigue o_O

Excellent lan avec un accueil fantastique

A+ pour la suite et pour les photos ou Dickette vole !!!

QUoi :huh: :huh: Dickette vole ?? :Jumpy: :Jumpy:

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Psycho »

Les 10€ c'est la place gratuite pour le prochain LAN chez HS ;)

Sinon revenons un peu sur les horaires de vol :

- arrivée vendredi 12h00 (pour les départs de Marseille), install, repas, nous sommes dans nos cockpits à 16H00 :yes: ensuite déroulement normal d'un lan, repas du soir et fin des vols vers 3h00

- samedi : reveil 9H00 (dur !) déroulement à peu près normal dans la journée, 1 vol F4AF de campagne dynamique le matin ; repas ; 1 vol F4AF l'après midi (précisons que même si ce n'est qu'un seul vol, il est chargé en évenements, à savoir briefing, ramp strart, mission, débrief). et n'oublions surtout pas le "trois heure moins le quart" (du matin oui oui !), il n'en à pas falu beaucoup pour que Polux aille chercher la bouteille de Pastis et serve une tournée nocturne.

- dimanche : reveil je sais plus quelle heure, par Dickette : "Debout les gros nuls !", ha ça reveille mais elle à gagné un 100m nage libre en récompensse :laugh: (photos disponibles sur simple demande, adressée sur papier libre). Air race IL2 la matinée, puis pliage du matos, repas et départ vers 16h15 (décidément les repas suisses finissent tard).

Bref un super lan où on à bcp moins volé que dans le garage d'HS mais on à bien mangé, bien bu et bien rigolé. Merci énormément à Speedy et Maryse pour tout, et Marco et Pascale pour l'hebergement et leur grande sympatie, et merci au fromage suisse d'être aussi bon, et de faire des raclettes du tonnere de zeus !
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#8

Message par Polux »

Premiere partie du DEBRIEF :Jumpy: :Jumpy:

Tout en photos :Jumpy:

Image

A+ pour la suite :Jumpy:
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#9

Message par Dick »

MDR :notworthy :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par hellflyer »

y a Isa qui dit que c'est une inconsciente :cheer: :innocent: :whistling :exit:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

speedy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par speedy »

Excellent!!!!

Trop fort le Polux.

On passe en boucle avec les voisins, on ne s'en lasse pas!!!

Nous nous impatientons pour la seconde partie.

Maryse et moi vous remercions tous pour les bouteilles, fleurs, fromages, saucissons etc....!!

La prochaine fois en plus des bonbons, il y aura un doggy bag avec les restes car maintenant c'est moi qui dois tout finiiiiiiiiiiiiiir, en particulier les pains au chocolat destinés initialement à Moos.
Speedy
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#12

Message par Dick »

.... tiens, justement, à propos de Moos, quelqu'un a des nouvelles .... là où je suis je ne reçois pas la rubrique nécro Marseillaise !!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

frenchy7th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 368
Inscription : 14 mai 2002

#13

Message par frenchy7th »

S@lut les garçons :cowboy:

Ca vient à moi :yes:
En résumé, le débrief de Psycho est assez fidèle. Quelques précisions :
- j'ai Mooséïsé (néologisme...) : je me suis rendormi.... donc départ MRS = 7.30 :innocent:
- sauf avis contraire (et je constate qu'il n'y en a pas), Marco = jeune Padawan de Cock-6 :tongue:
- je m'insurge totalement avec ce que certains ont prétendu : Dickette ne vole pas (ou alors, pas bien :hum: )

Wâlà. + une énorme bise à nos amis Helvètes pour... tout ça, tout ça.... que du bohneur :Jumpy:

@ + les :cheer: :taz: :shuriken: et autres :kenshin2:
frenchy7th
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre

frenchy7th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 368
Inscription : 14 mai 2002

#14

Message par frenchy7th »

S@lut les garçons :cowboy:

Juste une suggestion....
C'est Marie-Andrée, là : :cheer: , non ?

:exit:

frenchy7th
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#15

Message par Moos_tachu »

Psycho a écrit :merci au fromage suisse d'être aussi bon, et de faire des raclettes du tonnere de zeus !
Rhâââââââââ !!! Vas-y rascal, retourne bien la hallebarde dans la plaie ! :crying: :crying: :crying:

Bon, content de voir que vous vous êtes bien amusés malgré mon absence :tongue:
Pour rassurer Dick, je suis finalement rentré à Marseille dimanche soir (700 bornes dans l'après midi depuis Périgueux, avec une petite pause macdo à Toulouse chez le frangin).
J'ai encore mal à la gorge, mais mon état s'est suffisamment amélioré pour que je me traine au boulot lundi matin (re-rhââââ)
En tout cas 10 jours sans le net, ça fait bizarre... mais je le préconise : ça permet de se ressourcer, de retrouver les vraies valeurs... et de se souvenir qu'une fille peut-être constituée d'autre chose que de pixels :innocent:

Allez a+ les petits suisses
Moos

PS : @ Psycho --> de toute façon moi j'ai mangé du confit de canard et du foie gras... Et pour tartiner le foie gras, j'ai découvert qu'une bonne côte de boeuf remplace AVANTAGEUSEMENT le pain !
(spéciale dédicace à Scuby là) :tongue: :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image

speedy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par speedy »

Content de voir que tu vas mieux, Moos.
C'est vrai que c'est chouette le Périgord.

J'ai mis une bonne photo de Frenchy pour illustrer l'ambiance du LAN.
Speedy

frenchy7th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 368
Inscription : 14 mai 2002

#17

Message par frenchy7th »

[quote="Psycho"]"trois heure moins le quart" (du matin oui oui !), il n'en à pas falu beaucoup pour que Polux aille chercher la bouteille de Pastis et serve une tournée nocturne.QUOTE]

Euh... Il n'était pas seul :hum: et... on s'est servi (j'ai même renversé un verre) : tu ne te souviens pas du fumet délicat qui planait dans l'atmosphère du garage le lendemain matin ? :innocent:

@ + les chroniqueurs
frenchy7th

@ Speedy : Check MP
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#18

Message par PolluxDeltaSeven »

avec une petite pause macdo à Toulouse chez le frangin


Bah je comprend mieux pourquoi tu étais malade, 'tit Moos !!!
:tongue:

Content de te revoir vivant et d'attque ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#19

Message par Heero »

bon je me permet de participer a ce debrief

alors que dire a par que pour un premier lan ce fut super extra, d'enfer.... mais trop court :crying:


sinon je tiens a remercier Speedy, Maryse, les voisins pour ce super acceuil

et sinon je remercie la 51 th d'avoir bien voulu acceuillir un newb comme moi .....



voila merci beaucoup en esperant (si vous etes d'accord) pouvoir resquatté bientot :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#20

Message par Dick »

Ca y est, encore un contaminé !!!! :Jumpy: :Jumpy: :exit:
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#21

Message par Heero »

ta tout fait pour en tout cas

frenchy7th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 368
Inscription : 14 mai 2002

#22

Message par frenchy7th »

Heero,
je connais un squatt à Marseille.... c'est dans un garage... :tongue:
:hello:

@ + les accrocs
frenchy7th
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre

Dickette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 13 janvier 2004

#23

Message par Dickette »

Bonjour à tous
Un énorme merci à Speedy et Maryse pour leur accueil, j'ai passé 3 jours très sympas (oui même le troisième)comme tous les zozos qui étaient présents je reviendrai (et oui Pollux). Merci également aux supers voisins Marco, Pascale , Sébastien et notre jeune padawan Loic pour leur sympathie et leur accueil. Bon maintenant fini les gentillesses, passons à ce qui m'ammène sur le forum juste un petit mot à mon FAFAYOUNE et mon POLUXSAOUL (se prononce poluxou bien sur) vous ètes les plus gros c...........de la planète (faites votre choix c... comme cachalots ou c..... commme crapauds et bien d'autres tout est possible bien entendu).
Je me réserve une petite vengeance étant donné que votre QI va vous pousser à me balancer dans toutes les piscines que vous aurez à disposition, les hostilités sont ouvertes.
Bon je vous laisse merci encore pour ce weed end génial, ce saut de l'ange extraordinaire, ce petit passage matinal et frisqué dans la peau de la petite sirène et bien sur les supers photos de Frenchy (il connait ma passion pour la photo :Jumpy: ), les bonbons bien entendu et les supers montages de nos 2 E....(choisissez la suite Energhumaine, Elephant, Espèce de c.....) Pour ceux qui auraient des doutes à cet instant précis non je ne suis pas fâchée non, non non et non!!! :hum: ).
Bon sèrieusement vous ètes tous des gars sympas, la preuve je serai là pour le LLTM 2005 (désolé Polux)

à bientôt

La petite sirène
"La petite sirène"

Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#24

Message par Polux »

o_O o_O o_O mais qu'elle violence dans ce texte !!
vite Dick elle manque d'eau :hum:

T'es en vacances depuis trop longtemps toi :tongue: :tongue:

Tu sais l'année prochaine c'est une semaine complete avec une piscine :Jumpy:


A+

Belle signature non ? :detective
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

speedy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par speedy »

LLTM2005:

1. Pour le LLTM2005, quelqu'un a une idée des heures de début/fin? Faut arriver 1 jour avant?
2. Est-ce qu'il y a un moyen de transport public disponible pour faire Amsterdam-Ahaus?

C'est le bon moment pour réserver avec easy jet sur Amsterdam environ 20 euros le trajet depuis Genève.

Par la route c'est 879 km dont 860 sur autoroute soit environ 8h depuis Genève.
608 km en 5h26 depuis Paris et 1191 km en 11h27 depuis Marseille.
Speedy
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »