51th LAN mai 2004

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6

Bob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 275
Inscription : 30 janvier 2003

#26

Message par Bob »

Impossible de venir au LAN de Mai :(

cependant si vous voulez j'ai quelques missions pour AEP, six mission pour étre precis.

Plus d'infos sur cette mini campagne dans les semaines à venir.

Cock-6
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 18 avril 2003

#27

Message par Cock-6 »

AÏE, ça tombe mal...

Pas dispo ce vendredi là :(

donc...

--34


A+
Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire.
Tachez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages.

Spad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 07 janvier 2003

#28

Message par Spad »

Salut à tous,

ben pour moi, -234 comme d'hab.

Même si j'ai eu un peu de mal pour le 2 au dernier LAN, je garde espoir !!

Un peu comme Solo quoi ... qui s'inscrit toujours puis qui disparait la veille (ou pendant ...) :rolleyes: :rolleyes:


A bientôt

Spad.
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#29

Message par Dick »

Originally posted by Moos_tachu@Apr 3 2004, 01:01 AM
Au fait Dick heureux ? Je suppose que tu as vu les news, toi qui voulait désespérément un Corsair dans FB, on dirait qu'en fin de compte tu vas être exaucé un peu plus tôt que prévu... ;) C'est à dire mi-2005 (traduction de "fall 2004" en language Ubi :lol: ).......
Ouep !! c'est pas pour tout de suite mais bon ...... on va patienter !
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#30

Message par Dick »

Originally posted by Moos_tachu@Apr 2 2004, 10:12 PM
a+ les autres (comment il vous a mis la honte sur ce coup-là ! :lol: :lol: )
C'est bizarre les gars je vous trouve bien silencieux... :rolleyes: Vous m'inquiétez là... ;)

Moos :D
Personnellement j'étais MDR à la lecture de sa blague :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je l'ai trouvé excellente :lol: :lol:


@+ les filles (YS Flight Sim aussi est un super jeu d'arcade !!! à télécharger ICI !! :lol: :lol: :lol: )
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

frenchy7th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 368
Inscription : 14 mai 2002

#31

Message par frenchy7th »

S@lut les garçons B)

Merci Dick :lol: Très ce simu :lol:
HS, pour le prochain LAN, ok ? :P
Soni, y a CFS3 aussi :lol:
QQ1 a déjà essayé un Bf109 sur CFS3 ? Grand moment :lol: :D ... de surréalisme :D

@ + bétatesteurs arcadiens
frenchy7th
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#32

Message par HotStick »

Alors un top sur les participants à ce jour par ordre d'incription:

1234 HotStick :P
1234 Moos
_234 Solo :blink:
1234 Hellflyer
1234 Dick
_234 Firefox
1234 Frenchy
1234 Speedy
1234 Polux
1234 Scuby
__34 Cock-6
_234 Spad

Légende
1 présence le vendredi matin
2 présence le vendredi soir
3 présence le samedi matin
4 présence le samedi soir

Total des participants 12.
Il reste de la place, go, go, go.
Il peut y avoir en tout 16/17 places.
Allez Wildcat, faut pas être timide.
Je ne sais pas quelle est ta région/ville mais tente le coup.
come l'a dit Moos même si tu n'as jamais pratiqué Falcon4 celà ne t'empèche pas de venir et d'essayer. Certains participants ne volent à F4 qu'AU LAN ça ne gène absolument personne et ça ne les empèches pas de s'amuser. D'autre part si tu pratique Lomac tu n'as plus qu'à t'imprégner des différences, c'est déjà plus facile donc. La seule chose à voir si possible avant c'est ta config de Hotas s'il y a lieu.

Pour être plus précis, planning supposé du LAN:
vendredi F4
samedi FB

Concernant un test de Lomac durant le LAN, je suis mitigé, soit on décide de voler dessus et pour celà tout le monde doit se prononcer, soit c'est un essai et à mon avis ce n'est pas l'endroit on a déjà assez de difficulté à voler sans avoir à s'éparpiller. Je le répète je ne suis pas opposé à Lomac mais c'est tout le monde ou "personne".


Pour revenir aux participants, allez les derniers on s'inscrits. Si nous restons à 12, je lance une news sur C6. Je voudrais que les "habituels" aient le temps de s'inscrire avant. Quelqu'un a des nouvelles de Polo ?

Merci Bob pour ta proposition concernant tes missions. Je pense que tout le monde est évidemment preneur :D :D :D .
Si tu peux nous dire au plus tôt le nombre et type (Coop ou FvsF).
Celà afin que Moos et/ou Polux compléte en conséquence si besoin et disponibilités.
Ce sera à ma connaissance une première fois que nous jouerions des missions sans son créateur, ce serait à coup sur une ambiance un peu différente.
Au fait Bob (et Pralines) sur de sur vous ne pouvez pas venir :(
J'insiste ! sur de sur ?
Concernant le ratio Coop/FvsF, pour ma part ma préférence irait vers du 2/3 ou 3/4 de Coop.
Je sais je reviens vers le sujet :ph34r:, pour avancer la dessus il faut que tout le monde indique ces souhaits... sans langue de bois, on pourrait ainsi faire une moyenne ;)
Ce n'est pas parce que l'un ou l'autre indique 100% coop ou 100% FvsF qu'on va lui faire booooooooooouh (enfin là je ne suis pas sur :rolleyes: ).

Je commence donc (indiquer que le pourcentage Coop pour faire simple, d'accord on a un prof de math avec nous mais quand même)
- HotStick 75% Coop

Voilà pour l'instant
Reste à parler missions F4... la prochaine fois.

Allez Wildcat, viendez, viendez :)

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !

Bob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 275
Inscription : 30 janvier 2003

#33

Message par Bob »

HotStick si tu confirme FB pour le samedi, il se pourrait que …

Mais pour le moment je préfère être pessimiste.

En ce qui concerne les missions c’est en Finlande que vous volerez.

Les six missions sont en coop, sauf demande express de HS. :lol:

Wildcat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 avril 2004

#34

Message par Wildcat »

Heu c’est quoi le problème ? Pour toi un LAN de12 personnes ce n’est pas suffisant ! :o

Pourquoi veux tu absolument remplir ton garage ? <_<

On me cache des choses ! :lol:
<span style='color:yellow'>Voyons, Monsieur, c'est un avion, pas une merde; ça se pose, ça ne s'écrase pas. </span>

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#35

Message par Moos_tachu »

Pourquoi veux tu absolument remplir ton garage ?
Pour éponger le maximum de bouffe !!! Sachant que les restes c'est pour sa pomme, et que plus il y en aura plus long sera son calvaire (on rapporte qu'il aurait déjà bouffé du couscous pendant plusieurs semaines suite à un certain Lan... :rolleyes: )

En somme ce n'est pas son garage qu'il veut remplir, c'est nos estomacs ! :lol:

Blague à part Wildcat, puisque tu passes dans le coin, j'en profite pour te répéter le conseil : VIENS !!! Foi de fan d'AEP et de LOMAC tu ne le regretteras pas, surtout si tu as un bon coup de fourchette ;)

a+ les estomacs sur pattes ;)

Moos :D
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#36

Message par Dick »

Salut les filles !! :P

En ce qui concerne Falcon, et sauf si qqun veut participer, je ferais à peu prêt la même repartition que la dernière fois (nous n'avions fait qu'une mission H vs H).
J'en profite pour dire que POLO et SEG seront à 2 semaines de leur examen et auront donc "la tête dans le guidon" : ce sera donc pour le suivant ! :( :rolleyes:

Pour les sondages :

Répartition coop/f vs f : pas de préférence
Initiation LOMAC : pourquoi pas !! (je joue bien à Tétris de temps en temps !! :lol: :lol: )


@+ les Boulets
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#37

Message par Polux »

Originally posted by Dick@Apr 6 2004, 07:33 PM
J'en profite pour dire que POLO et SEG seront à 2 semaines de leur examen et auront donc "la tête dans le guidon" : ce sera donc pour le suivant ! :( :rolleyes:


Faut un diplome pour les boulards ? :lol: :lol: :lol:

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#38

Message par Moos_tachu »

Salut les boulet lovers :)

Alors, tout d'abord HotStick (les autres ça vous concerne aussi, surtout Fox) : Tu m'avais demandé il y a maintenant quelque temps de préparer un petit topo sur la couleur des traçantes dans FB, suivant le pays, l'appareil, l'arme... Et devant l'ampleur de la tâche j'avais allègrement remis ça à des jours où j'aurais du temps à perdre (à savoir pas avant la retraite...). Et bien bonne nouvelle, je viens de voir que quelqu'un s'est chargé de faire le boulot à ma place, je n'ai donc qu'à vous faire passer l'info (et encore je suis tellement demandé que rien que pour ça il m'a fallu 3 jours...)

C'est ici que ça se passe : http://free-st.hinet.hr/dvd/Weapons.html
Si vous le réclamez à corps et à cris, je vous ferai un petit condensé pour ne garder que ce qui nous intéresse ici : la couleur des traçantes, qui devrait en théorie nous permettre d'avoir une IFF approximative d'un assaillant hors de portée visuelle, et donc d'éviter d'engager des copains (d'où la référence à Fox ;) )
Par contre comme vous le constaterez il est hasardeux d'essayer d'en tirer une règle absolue et infaillible, étant donné l'immense bordel des munitions employées dans tous les camps. Au mieux on peut se faire une idée vague, genre probabilité, connaissant en gros les appareils qu'on a le plus le chance de rencontrer sur un théatre ou dans une mission particulière.

Je reviens pour la suite ;)

Moos :D
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#39

Message par Moos_tachu »

Alors, maintenant ma réaction par rapport aux missions FB/AEP, en commençant par :

- Moos : 75% HvsH :P

Enfin moi tel que je vois les choses je pense qu'on peut avoir toute une palette de nuances entre coop et HvsH, selon la philosophie des missions et le nombre d'IAs présents. Justement j'y travaille, en essayant de trouver l'équilibre parfait B)

Ensuite, je trouve qu'il est assez dommage de jouer des missions en l'absence de leur créateur, et pour lui et pour les autres, question d'ambiance et de partage (au sens moral, mais je ne sais pas si je me fais bien comprendre). C'est d'ailleurs pour cela il me semble que nous avons toujours préféré jouer nos propres missions plutôt que des missions "anonymes" tirées du net...

De plus, je viens de me rendre compte que finalement je vais avoir 2 semaines de vacances juste avant le Lan, et donc du temps libre à vous consacrer :) En conséquence, voilà ce que je propose :

- 1er cas : finalement Bob ramène sa fraise --> je prépare 2-3 missions, Polux essaye d'en faire autant, et on se finit sur les 6 missions de Bob.

- 2ème cas : Bob ne vient pas, je prépare une campagne entière, et si il peut Polux complète avec quelques missions, Bob gardant ses missions au chaud pour sa prochaine venue.

Voilà comment je vois les choses, dites-moi ce que vous en pensez, en particulier les principaux intéressés ;)

De plus j'ai une question pour Bob : tu dis avoir préparé des missions en Finlande, tu parles bien de la grande carte, pas du "tronçon" de Finlande pour le multi ? Dans ce cas j'ai assez peur pour les performances en réseau à 16 (mais je peux me tromper) : d'une part cette carte compte un nombre faramineux d'objets, ce qui risque d'être assez néfaste pour la bande passante. D'autre part, cette carte est extrêmement gourmande en RAM, et j'ai très peur pour les petites configs, comme Dick par exemple. Déjà que chez moi c'est parfois juste...

Maintenant, si quelqu'un a eu l'occasion de tester ça et nous assure qu'il n'y aura pas de problème, je ne demande qu'à le croire, simplement si j'en parle c'est parce-que je préfère prévenir que guérir :rolleyes: ça m'embêterait de laisser Dick, dit "le roi de la nav aller" sur la touche pendant une excellente mission de l'ami Bob ;)

a+ les boulards :D

Moos :)
Mud, Wind and Fire
Image Image

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par scuby »

Originally posted by Wildcat@Apr 2 2004, 02:45 PM
Je vole surtout sur une table en plastique avec le plus beau sim du moment : LOMAC
Ouais,mais nous on vole avec les meilleurs...... :P

C'est vrai, quoi, quand on a les yeux rivés sur le HUD et les MFDs que ce soit beau dehors ne nous fait pas la jambe plus belle.... :P :lol:
Et puis, si on commence à regarder le paysage par la verrière, on fini toujours par avoir le temps de le regarder pendu à son parachute....

@++ les irreductibles
Image

Bob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 275
Inscription : 30 janvier 2003

#41

Message par Bob »

Oui Moos, c’est la grande carte de Finlande.

C’est pour cette raison qu’il n’y a que six missions, cela nous servira de test.

En ce qui concerne les objets au sol la carte de Berlin quoique plus petite, est nettement plus gourmande.

En Finlande il y a de l’eau des arbres, de l’eau et encore des arbres, pas vraiment pénalisant pour le jeux en réseau.

En revanche le chargement de la map nécessite 500 Mo de ram, c’est peut être là que le bas blesse !

Il serait intéressant de savoir si les personnes un peu justes en RAM ont des problèmes en jouant sur cette map en solo.

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par Solo »

Originally posted by Wildcat@Apr 6 2004, 03:50 PM
Heu c’est quoi le problème ? Pour toi un LAN de12 personnes ce n’est pas suffisant !
Ben sachant qu'en général on est 15-16 B) , 12 ça fera un peu vide :D ...

Sinon Moos, pour en revenir à LOMAC, c'est vrai que c'est beau, mais FS2004 est aussi beau et c'est pas pour ça qu'on vole dessus en LAN :rolleyes: .

Faut reconnaitre, que c'est un peu son seul atout à LOMAC, d'être jouli.

Par contre il est loin d'égaler Falcon ou FA-18 de Jane's pour ce qui est de la modélisation de l'avionique et des systèmes d'armes, ce qui est quand même le plus important dans un simu de combat <_< .

M'enfin bon les goûts et les couleurs <_< :rolleyes: :P ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#43

Message par HotStick »

Originally posted by Moos_tachu@Apr 7 2004, 12:24 AM
Si vous le réclamez à corps et à cris, je vous ferai un petit condensé pour ne garder que ce qui nous intéresse ici : la couleur des traçantes
Oui à corps et à criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :D

Plus précisemment un topo couleur sur les avions que nous risquons de rencontrer sur les futures missions FB. Du moins sur ce que l'intelligency connait de l'opposition supposé ;)

Et ainsi de suite de LAN en LAN.

En tout cas merci pour l'info sur le site il est super pour ne pas dire vital.
Très bien aussi pour expliquer les instruments dans les cockpits. A étudier quoi.

Pour moi RAM ok

Non Wildcat il n'y a pas de piège B) mais un LAN est l'occasion de rencontrer de nouveaux passionnés et ça c'est déjà super !
Alors pourquoi s'en priver ;) plus on est de fous plus on rie, c'est particulièrement vrai à la 51th :rolleyes:

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#44

Message par Polux »

Originally posted by Moos_tachu@Apr 6 2004, 11:49 PM
et j'ai très peur pour les petites configs, comme Dick par exemple.

Une petite, Dick ???? va y avoir combat au prochain lan :lol: :lol: :lol: :lol:


Pour en revenir à Lomac je vous propose juste une petite mission durée environ 30 minutes pour voir si l'interet en lan peut etre meilleur quand "Solo". Attention mission sans vues externes pour voir voir aussi si lomac résiste à cette option :lol: :lol:

Mission pour 6 joueurs 2 su25 2 m29 2 su27. POur info je rejoint completement l'avis de Solo (comme quoi :lol: :lol: :lol: ) concernant Fs2004 Lomac c'est tout pareil avec des bugs en plus. Mais bon juste un petit test pour voir ;)


A+ les lourds
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

speedy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 04 août 2001

#45

Message par speedy »

Speedy, splatch one!

Hehe voilaaaaaaaaaaa la séance du 7 dégagée!
Je confirme 1234
Je suis partant pour la petite demo LOMAC ca va être bôoo.

A+ les lomaqueux et les zôtres
Speedy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#46

Message par HotStick »

eh eh, je vois que ça bouge coté Lomac !

Une remarque fondamentale, est-ce que Lomac tient la charge à 16 pilotes ?

Parce que sinon c'est même pas la peine de commencer :(
Donc si vous voulez faire un essai ok mais au maximum possible afin que l'on détermine au plus tôt s'il y a un problème :ph34r:

Ensuite il ne faut viser qu'un test, ainsi ceux qui ne l'ont jamais pratiqués pourront se faire une idée mais il ne me semble pas réaliste/utile de vouloir voler complétement une mission sans que la majorité ait préparé leur config, leur hotas et épluché (le peu :P ) d'avionique.
S'il y a lieu celà se préparera pour le LAN L+1.

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#47

Message par Shin »

N'oubliez pas des configurer votre HOTAS correctement pour Lock On :
Bouton pour atterrir
Bouton pour faire le cobra
Bouton pour apponter
etc

A+ les configuratrices.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#48

Message par Dick »

Originally posted by Moos_tachu@Apr 7 2004, 12:49 AM
....... cette carte est extrêmement gourmande en RAM, et j'ai très peur pour les petites configs, comme Dick par exemple. ......
Non mais !!!!!

Au prochain LAN ce sera Athlon 3 Ghz et 1 Go de DDR 400 Mhz !!!!!
Ca ira ma poule ?????

;) :lol: :lol: :lol:
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#49

Message par Moos_tachu »

Bravo Dick, reste plus qu'à changer la carte video et surtout l'écran, comme ça je pourrai te regarder jouer plus de 5 minutes sans avoir mal aux yeux ;)

Moos :P
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#50

Message par Dick »

En fait c'est une tactique !!!! :

Personne ne peut regarder mon écran plus de 5 mn ! même pas Speedy, qui est pourtant un pro du "coup d'oeil en coin" !!!

Et puis quand tu as fait 8 ans sur les ecrans radar militaires "de daube", tu peux tout regarder !!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »