AIR04-C6 Romandie

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#26

Message par Faucon 1 »

c'est malheureusement confirmé : mon père le connait pas suffisamment pour lui demander ce genre de pistonnage, et surtout, comme il vient d'être libéré du service, il risque pas de le croiser dans une réunion d'E.M. pour lui en glisser un mot ... :(
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#27

Message par Gaston »

:( Bon...


Merlin... Merlin... t'es où ??? On compte sur toi, tu sais... pis on t'aime fort, fort, tu sais... :lol: ;)
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#28

Message par Merlin (FZG_Immel) »

;) !

bon, je vais essayer de joindre des personnes par téléphone et essayer d'avoir un rdv pour exposer la chose.

mais avant ça faudrait qu'on soit bien clair sur ce qu'on veut faire, le nb de personnes/postes envisagés, les activités etc etc-.

en faisant un peu de pub, ou pourrait mm voir si qq revendeurs ou fabricants voulait preter du materiel.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#29

Message par Gaston »

Bon... faut vraiment qu'on se voie, là... par forum, c'est pas pratique. Ded plus, si ça te gêne pas, je viendrais volontiers avec toi à ce/ces rdv. J'ai toujours eu dans l'idée que si on arrivait à obtenir une quelconque entrevue, fallait y aller à deux (au moins) dont un webmaster.

A deux, si l'un oublie une chose, il y a de fortes chances que l'autre y pense !!! Donc, si c'est possible de te rencontrer, ce serait cool.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#30

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est sur qu'a deux c mieux.

de toute façon, avant tout, faut que j'arrive a obtenir un rdv.. je m'y emploie dès demain. (pas fixer une date de rdv hein, mais établir le principe d'un rdv pour exposer l'idée.)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#31

Message par Gaston »

Oki. Alors je suis partant pour y aller avec toi. Perso, je peux me libérer de mon boulot sans problèmes les mercredi et vendredi après-midi. Donc si le rdv tombe sur un me ou un ve, noproblemo.

Je prendrai avec moi le ou les numéros de MicroSim où on parle de La Ferté... et le formulaire que j'ai déjà renvoyé (si tu me donnes un no où le faire, je te le faxe...).
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

papy60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 28 février 2002

#32

Message par papy60 »

J'ai un collègue qui est ex-colonel EMG (mais toujours très actif dans le domaine militaire ... style amicale de gradés ...), peut-être aura-t-il un tuyau ou pourra-t-il nous conseiller dans notre démarche.

Le seul défaut de la cuirasse étant que si on court-circuite le shopping(business) street, nous ne serons pas reçus avec des grandes claques amicales dans le dos.

Serait-il possible d'être pris en charge financièrement par un (des) sponsors du musée (y'a quand même des noms prestigieux) ? Dans ce cas, il faudrait présenter un dossier en béton.
Papy

Thundert-DMA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 08 janvier 2003

#33

Message par Thundert-DMA »

Un LAN au milieu des avions de chasse... Si ça dit à certains, ils pourront nous y rejoindre. Date pas encore définie.
Heu ben s'il y a encore de la place je participera volontier a tout ca.

Après echange de PM avec Faucon, il m'a dit de venir ici.

Je suis sur Genève.

Pour votre problème des 800.- je vais contacter 2 peronnes que je connais.

Monsieur Vallon avec qui j'ai eu plusieurs contacte.
Et un ancien(il a fini il y 3-4 ans) bien gradé. Gerber si qqun connait. Bon il est pas de l'armée de l'air mais bon 'vais quand meme essayer.

Pour les simu je suis surtout sur F4. Je fait parti de la meute alpine.
Et un peu de FS2004.



Sinon une question. Le F/A-18 qu'on voit avec le skin suisse. C'est dans quel simu?


A+

Topic author
BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#34

Message par BG's-RICH »

Devoir verser 800.- est un scandale absolu contre lequel je m'élève avec force !

C'est tout à fait regrettable et, personnellement, je n'ai plus du tout envie de m'investir dans ce projet !

... bon, c'est vrai aussi que je suis très énervé par ce que je viens d'apprendre... mais quand même !

Finalement, une démonstration dans le musée me semble tout aussi intéressante, même si nous ne participons pas à AIR04 : les gens du musée sont très sympathiques et enthousiastes... et pas aussi vénaux que les organisateurs du meeting !
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#35

Message par Gaston »

Ah ben tiens, VonRi... pisske tu es là... quand est-ce qu'on se le fait, notre petit LAN des familles en comité restreint, mmmmh ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Black Wolf »

chui complettement a la bourre moi je comprend mieux pourquoi on a plus réentendu parler de la LAN de début mars lol mais comme j'avais pas noté la date je me faisais pas trop de souci.

Oui en clair pour ces histoires de tente ils sont complettement fous... au pire des cas si ça peut pas se faire faudra voir le bon coté des choses on pourra voir tout le meeting :D non mais ça serait dommage de pas pouvoir participer a tout ça... qqun pourrait me rappeler les dates du meeting (enfin je vais aller les chercher).

Sinon euh pour avril faut m'oublier les 2 premières semaines du mois (jusqu'au 18 quoi)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#37

Message par Faucon 1 »

Faucon to all, report status/position...

on en est où là ?
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#38

Message par Gaston »

Oui, bonne question... ceux qui connaissent du monde ont-ils fait intervenir ces connaissances ??? Si oui, à quoi en sont-ils ??? On manque de nouvelles...

D'autre part, le LAN en comité restreint est-il maintenu ???

Passke je rappelle que si ça marche, le Musée des Forces Aériennes met sa salle d'exposition pour en organiser un chez eux à l'occasion, date à définir !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Black Wolf »

bah faudrait voir pour les dates... a part ça le programme du meeting commence a tomber petit à petit et ça promet !
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#40

Message par Gaston »

Bon, les gars... ceus qui ont des connaissances, à quoi en êtes-vous ??? Il devient important de savoir sur quel pied danser !!!

En effet, je vous rappelle qu'à mes yeux, il est HORS de question que nous payons Frs 800,- pour quoi que ce soit !!! Nous amenons une animation à titre bénévole, en fournissant tout le matériel, ce serait donc même plutôt à eux de nous défrayer !!!

Doit-on aller de l'avant ou tout laisser tomber ??? Si Payerne insiste pour qu'on paie, je suis résolu à tout laisser tomber !!! Ce n'est en aucun cas une question d'argent, mais de principes !!! On ne fait pas payer des gens qui font un truc bénévolement !!! Ce serait un comble !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#41

Message par K-lu »

Si sa tien, je suis partant!
pour le dates c'est le sa.me.dit 4 et dimanche 5 septembre 04!

Pour toutes infos le site officiel de air04.
A+, bon vol

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#42

Message par Faucon 1 »

on parlait pas de ces dates là K-Lu, celle-ci sont notée en rouge dans l'agenda depuis 6 mois ... ;)

je crois qu'il n'y a que Merlin qui aurait des connaissances à faire marcher ... faudrait juste lui rappeler que ce post/forum existe ...

mais il est clair qu'il est hors de question de payer une place commerciale si on fait du bénévolat ...
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#43

Message par K-lu »

Oui d'accore: K-lu tu vas aller te recoucher!!
Bon a+
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#44

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouaip faucon. présent. Je regarde.

mais il est clair que de l'argent, ils peuvent se le mettre au c...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#45

Message par Gaston »

Bon... j'ai reçu une lettre de Payerne... ils insistent !!! En effet, ils y ont joint une liste des stands disponibles.

Je vous donne les moins chers :

-6 m2 (soit 2 sur 3 m. ...) Frs 600,--
-6 à 10 m2 (soit 2 sur 3 à 5 m.) Frs 1000,--

donc, non seulement ils insistent, mais les prix sont exorbitants par rapport à la taille des stands !!!

Perso, je me demande s'il s'agit d'incompréhension de leur part, ou d'avidité mercantile...

Ils n'ont strictement rien compris à notre démarche !!! Il est aberrant de faire des sommes aussi abusives à des gens qui viennent proposer une animation bénévole !!! Après ça, on s'étonne d'entendre ce genre de gens dire que les "jeunes ne font rien et ne se bougent pas" !!! Ils font tout pour mettre les bâtons dans les roues !!!

Donc, si vous êtes d'accord, je vais leur répondre en leur disant que leur offre ne nous intéresse pas.

J'attend vos avis.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#46

Message par Faucon 1 »

Ne leur dit pas qu'elle nous intéresse pas, dis leur que nous ne POUVONS pas entrer en matière, vu que nous ne ferons aucun bénéfice sur le stand que nous aimerions monter,et par conséquent allonger 600 CHF est impensable (n'importe quelle somme d'argent d'ailleurs, on est super râpes ... :P )
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#47

Message par Gaston »

Juste !!! Je m'étais mal exprimé. Autre chose à dire, les gars ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#48

Message par BG's-RICH »

Non.... sinon que je sais que l'AR... APV... AVP... enfin, que les ceusses volant sur FS auront un stand de démo plutôt balèze d'après ce que je sais !

Mais je suis toujours partisan pour envoyer chez les grecs les usuriers mercantiles qui nous demandent une telle somme pour du bénévolat alors qu'une animation comme celle que nous proposons est un plus lors de ce genre de manifestation !

Donc, pour ma part, pas de regrets : autant organiser un truc de la mort qui tue dans le musée à une date ultérieure !
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#49

Message par Gaston »

Ou à une date antérieure... ça vous dit pas ??? ;)
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#50

Message par Gaston »

Au fait, VonRi... toi qui as des antennes... leur stand de démo balèze, ils le paient ou il a été mis à disposition gratuitement ??? parce que s'il a été mis à disposition gratuitement, on peut leur dire que ce n'est pas très juste de faire de la discrimination entre ce qu'on propose et ce que propose les FS-istes... après tout, ce qu'on propose pourrait être considéré comme complémentaire...

J'aurai besoin de savoir ça assez rapidement, car je compte leur envoyer réponse la semaine prochaine.

Merci de me le dire !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »