51th LAN Mars

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par scuby »

z'avez pas fini de faire des messages de 25 426 lignes
pkoi? tu sais pas lire? :lol:
comme dirait Moos "trop d'organisation tue l'organisation" ( on avait même eu droit à un créneau pause-pipi à un LAN sur Paris !!!
Si c'est pour répéter ce que j'ai dit........ <_<
Enfin, j'pense aussi qu'il faudrait avoir une discussion au prochain LAN
Faudrait déja que tu restes assez longtemps ! :D :lol: :P

J'viens de lire le post de 'Fox, et j'suis à 100% d'accord avec lui...
Si c'est le seul moyen détourné pour dire que t'es d'accord avec moi sans que ça se sache..... :lol:


Euh.... Solo, Mercredi prochain midi, je passe bouffer chez toi.... ça te va? (private joke)
Image

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Solo »

J'te l'ai dit Scub', tu passes quand tu veux la semaine prochaine :D :lol: :D :P ...
Image
Avatar de l’utilisateur

HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#28

Message par HotStick »

Ouf ça y est, il m'a fallu 3 jours pour lire les posts en entier ;) :D :D :D

Plus sérieusement Pralines me dit (au boulot) tu devrais aller jeter un coup d'oeil au forum, ça chauffe la-bas, il paraît même que Couby ne viens plus au LAN.

Naaaaaan tu déconne :(

Naaaaaan il déconnait pas :blink:

Eh alors, on se chamaille !

Les forums comme l'a dit Pralines sont très "dangereux" au niveau discussion car les mots peuvent blesser alors que ce n'est pas le but originel.

Doublé de fortes personalités c'est explosif <_<
Forte personnalité n'est pas péjoratif, c'est aussi un signe d'initiative, de motivation, d'évolution, de progression... bref tout ce que l'on demande dans un LAN.

A nous tous d'être vigilants sur ces risques et de proposer sans imposer et d'accepter la critique.

Je suis toujours preneur de personnes prenant en charge les diverses facettes du LAN, dont les propositions d'organisations.

16(17 ;) ) personnes --------> 32 (34 ;) :blink: ) avis
Oui il faut faire avec, mais le bon coté c'est que ca nous laisse plein d'opportunité de discussion (positivons).

Je ne vais discuter sur le fond du sujet maintenant, j'y reviendrais plus tard.

Le plus important pour moi et pour d'autres aussi je pense (j'en suis sur), c'est que Couby revienne avec nous, parce que franchement je ne le conçois tout simplement pas autrement.

Allez Couby reviens avec nous au LAN c'est tout ce qui m'importe.

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#29

Message par Moos_tachu »

Oui, je pense que ça ferait plaisir à tout le monde, moi le premier :)

Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#30

Message par Couby »

Je reconnais que je me suis bien énervé :P , mais je me suis bien calmé aussi :lol: (à prendre dans le sens que je suis très très calme :P )

Ceci étant j'ai été très honnête et sincère dans mon dernier post (de l'autre thread). Je ne suis plus en adéquation avec ce que Scuby appelle l'esprit de la 51th.
Mais arrêtez s'il vous plaît de croire que je suis faché :lol: . Je pense quand même avoir le droit d'avoir des attentes et envies différentes :rolleyes: non mais :P
Je rejoins Moos sur l'organisation très.... euh..... j'allais dire militaire.... 
Ca me rappelle le dernier LAN de Paris où Ghost avait tout organisé heure par heure.... je me rappelle d'un "18h30-18h45: pause" 
Ca nous a bien fait tous marrer et le programme est d'ailleurs tombé par terre dès la 1ère heure.
Et oui quelle que soit l'organisation, il n'y en a pas de parfaite :lol:. Toutes demandent à murir et se perfectionner.
Mais moi je crois plus dans le potentiel en amusement dans une organisation qui est carrée de la touffe, que dans le potentiel en amusment du bordel organisé.

Alors, messieurs, arrêtez de vous prendre la tête pour savoir s'il faut "réorganiser" la 51th pour etre plus "productif", et blablabla et blablabla... La 51th n'a absolument pas été concue pour ca. Ce n'est pas une société, elle n'est pas la pour faire du chiffre. Elle est là pour permettre à une bande de potes de faire un "break" de 48H avant de retourner à la réalité, si souvent complexe...
Tout dépend de quelle productivité on parle. Moi je suis intéressé par une plus grande productivité en jeu :P .
Tout le monde ne ressent pas ce besoin, je pense que c'est clair maintenant :)
Pas besoin de parler de prise de tête, à la lecture des derniers posts je pense qu'on a déjà tarversé la mini-crise ;)

Pour les missions h vs h, l'idée du tournoi ne m'enchante guère...... Comme je l'ai expliqué plus haut.... les ego des uns et des autres étants ce qu'ils sont, je crains pour l'esprit de camaraderie. Ce qui était possible quand nous étions une petite bande de 8-10 ne l'est pas forcément à 16 ! Sans compter que, et je rejoins Moos là-dessus, pour du dog, F4 n'arrive pas à la cheville de FB, sans compter que pour des newbies, FB est plus facile d'accès que F4...... (Et je ne parle pas de l'accessibilité pour un bleu de faire du Slammer dans F4.........)
Je pense vous savez quoi faire sur ce sujet :)

Mais les missions-scénarios F vs F comme l'a proposé Couby au dernier LAN et que nous avons volé sont des plus intéressantes !
Je pourrai toujours vous en envoyer ou vous en amener ;)

Le plus important pour moi et pour d'autres aussi je pense (j'en suis sur), c'est que Couby revienne avec nous, parce que franchement je ne le conçois tout simplement pas autrement.

Oui, je pense que ça ferait plaisir à tout le monde, moi le premier
Vous inquiétez pas, vous me reverez :lol:
En attendant pour ce LAN là je ne pourrai venir. Entre-temps on m'a relancé pour organiser un LAN Sud-Ouest. Sachant que Markus et Milo ne peuvent plus après, que Shogun va essayer de venir alors que ses élèves du karaté ont des compètes ce week-end là, et puis aussi que Nanard a dit qu'il venait... bref le truc est lancé je ne plus faire machine arrière...
Et puis comme à ce qu'il paraît je suis un Ayatollah de Falcon :lol: , là ça tombe bien parce qu'ils sont tous pires que moi :lol: :lol:

Je vous souhaite à tous un bon LAN et puis à sans doute au prochain :)
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#31

Message par Shin »

Originally posted by Couby@Feb 28 2004, 12:29 AM
Entre-temps on m'a relancé pour organiser un LAN Sud-Ouest.
Impec ! :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par hellflyer »

ben j'espere que c'est pas quand on est à l'est ! :blink: Moi qui espere un jour prendre le temps de faire un Lan SO à TLS :rolleyes: m'enfin un jour viendra...
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par scuby »

Solo !!!!!! Ma petite puce des îles !!!! Tu crois qu'on peut raisonnablement laisser ceusses du SO se faire un LAN tous seuls?
Image

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Solo »

Bah écoute, ça tombe quand ce LAN délocalisé :rolleyes: ?!?... A voir :rolleyes: B) ...
Sinon, sur le principe, c'est sûr, laisser faire un LAN délocalisé comme ça, sans rien faire, c'est pas poli <_< ...
Image
Avatar de l’utilisateur

HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#35

Message par HotStick »

Ok Couby :)

Ce sera pour un prochaine ;)

Pour le LAN que tu organise je compte bien que tu nous poste un message, pour le debriefing et les photos :D :lol:

A la revoyure.

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
PS: ne leurs dit pas quelle bande de barge nous sommes sinon ils ne voudrons jamais venir à la 51th. De tout de façons si Scuby et Solo y vont ce sera foutu :rolleyes: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !
Avatar de l’utilisateur

HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#36

Message par HotStick »

Bon passé tout ces événements revenons aux préparatifs du LAN (non, je n'ai pas dis organisation :P )

Je résume on fait du Falcon 4 tout le vendredi et à l'heure ou on démarrera.
FB tout le samedi.

La part à OFP dans tout ça est à déterminer mais dépendra en grande partie des missions créés (Frelon ?) pour ce simu. J'espère pour ma part qu'il y en aura.

Pas de Dog officiel prévue que se soit pour F4 ou FB, celà n'empèche pas que des petites parties se crée durant des pauses ou des phases d'attentes. Par contre il faut essayer de ne pas changer de simu.
Vendredi dog à F4, samedi Dog à FB. Le temps de changement entre simu entrainants des pb. Si si j'y tiens. Une raison aussi c'est que l'orsque l'on attends de démarrer à FB par exemple si on en voient sur F4 on ne sait pas s'ils sont OK alors que si c'est un dog à FB on sait qu'ils sont ok.
C'est rien mais c'est important.

Bon voilà, que les créateurs de missions nous (re)fassent part du temps estimé des missions qu'ils peuvent créer pour juger de l'équilibre ou des manques à combler.

Par ailleurs je suis tout à fait partant pour refaire la 1ere missions de Moos sur FB.
J'ai une revanche à prendre... mais pas en leader :( :huh: ;)

Encore une chose pour les créateurs de missions, faîtes comme vous le sentez !
Chacun peut avoir sa vue des choses et c'est normal.
Nos remarques sur la difficulté de telle ou telle mission ne sont que des remarques, la variation et l'aléa des forces adverses entrainent le plaisir de l'inconnu.
Si tout était réglé et toujours identique celà ne serait pas bon non plus.
Alors allez-y... et à nous d'être bon ;) :)

Tous unis tous vainqueurs, non ?

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#37

Message par Moos_tachu »

Bien reçu HotStick :)

Pour mes missions je refais donc un petit point : je prévois toujours environ 8-10 missions, avec "mise en bouche" en coop avant de passer au HvsH (ce sera du 30/70 ou du 40/60).

Si on ne démarre pas trop tard le samedi matin, cela laisse de la place à quelques missions supplémentaires (je pense à Polux là ;) ). D'ailleurs camarade si tu prévois d'en faire plus dis-le, je réduirai en conséquence la part que je me suis appropriée. Pour l'instant j'ai prévu large car tu n'as pas encore précisé la part que tu comptais prendre, mais c'est modifiable...

Si d'autres qu'HotStick sont d'accord on commencera en repartant sur la 1ère mission du dernier Lan. Je rappelle aussi qu'on avait encore 2 HvsH sur Stalingrad dans les cartons avec Polux, donc si vous vous sentez dites-le histoire de "dimensionner" le boulot restant à fournir. Mais sinon sachez que je prévois des missions du même tonneau dans ma campagne, la modification des fichiers mission en moins :)

Mes missions devraient être assez courtes en moyenne, car se déroulant sur des cartes relativement petites. A ce propos j'en profite pour lancer un appel à ceux qui s'en étaient occupé les autres fois (Frenchy je crois ?) : Serait-il possible d'avoir de jolies versions papier des cartes Normandie et Ardennes ? S'il y a besoin de la version .jpg sachez que je l'ai au cas où... Pour Berlin c'est bon on a ce qu'il faut.

Essayez de me répondre rapidement sur ce dernier point, j'attends de savoir pour commencer à éditer les missions. En effet si on n'a pas les cartes papier ce n'est pas grave, simplement je nous enverrai alors faire un tour du côté de la Hongrie, qu'on a déjà :)

Merci et a+ les filles de l'air ;)

Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

frenchy7th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 368
Inscription : 14 mai 2002

#38

Message par frenchy7th »

S@lut les garçons B)

Avec tous ces threads, je sais pas si j'ai posté sur le bon... donc je re sur celui-ci :

"J'arrive après la... bataille mais j'y mets ma couche à moi.
L'esprit de la 51th, c'est bien sûr la coop (et le bordel !). Cela dit, le HvsH façon Couby, j'ai aimé. Wâlà, ça va mieux en le disant ... et soyons moins péremptoire parfois "

@ + les Coop vs Coop
frenchy7th
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#39

Message par Dick »

Tout d'abord pour FB : Moi je suis fana Moos !!!


Pour Falcon maintenant :

Je prévois large et on fera ce qu'on pourra et gardera le reste pour le prochain LAN, vu que ce sera fonction des dimensions d'OFP et de l'heure de début de FB, je préfere voir plus grand quitte à mettre en reserve.

Cela dit, si quelqu'un était fana pour préparer des TE, "je réduirai en conséquence la part que je me suis appropriée" (selon la formule consacrée :P )

Au programme : un peu de coop pour s'échauffer, quelques "challenges" à plusieurs équipes .... mais je n'vous en dis pas plus !! ;) :D Et un peu de Force contre Force (F vs F, c'est ça Solo !! B) ... et dire qu'il n'a jamais prit un "Boulet" !! :rolleyes: ....) ......... pour faire transpirer, un peu, Hotstick !!! :lol: :lol: :lol: (mais pas trop ma poule !! :P ).


Voilà pour le programme des réjouissances !

..... ah oui .... j'oubliai, installez tous les cockpits que vous trouverez ..... (là, je vais faire bondir Scuby !! :P ) ..... y'aura pas que du F16 !!!! (oui je sais Scuby, je t'entend "beugler" derrière ton ordi de là où je suis !! : "Falcon 4 est un simu de F16 fait pour le F16 et nanani et nanana et ....(.....je coupe sinon c'est un peu long !!) ...... et moi je vole QUE sur F16, Na !!!!!"
Alors, pour toi je te mettrai un petit F16 au fond d'une hangarette fermée à double tour et tu pourras le comtempler à souhait durant notre mission ..... et peut être même le demarrer ... si t'es sage !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


@+ les filles ;) :P
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

Frelon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par Frelon »

La vache, je viens de decouvrir ce thread explosif :)

Bon voici mes 0.20 euros:

En terme de capacité d'organisation et d'esprit rigoureux on peut determiner une echelle allant de Couby (la reference en la matiere) à Scuby (la contre reference:))

Entre les deux, on a tous notre place.

En ce qui me concerne, je suis plutot du coté Couby bien que le joyeux bordel à la Scuby est aussi une facon de prendre du bon temps.

La grosse difference entre les deux:

Couby passe enormement de temps (et c'est rien de le dire) à monter une organisation structurée et efficace alors que le Scub arrive et met les pieds sous la table(Ce n'est pas le seul et ce n'est pas un reproche, je me met dans le lot tres souvent). Donc par respect envers ceux qui se defonce pour faire que le lan soit une reussite (structurée et efficace) on valorise et on dit merci, mais on ne taille pas en piece comme c'est le cas depuis 2 lan.

On a tous à gagner dans l'histoire, il nous faut des tetes pensantes en haut de la pyramide et celle de Couby est irremplacable
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par hellflyer »

ca fait un peu plus que 0.20! :D tu veux la monnaie? ;) :lol:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#42

Message par Moos_tachu »

Oui euh... et sinon pour imprimer les cartes pour FB, comme je l'ai demandé ci-dessus, personne ??? :huh:

..... non ? Bon, bah disons que j'attends encore 3 jours et je pars sur la Hongrie, et tant pis pour notre douce France (dommage, moi qui voulait revoir ma Normandie...)

Si quelqu'un décide finalement de se réveiller, c'est le moment ou jamais... De mon côté je vais mettre ce délai à profit pour essayer de voir s'il n'y aurait pas un moyen d'imprimer gratos de mon côté...

a peluche ;)

Moos :)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#43

Message par HotStick »

Originally posted by Moos_tachu@Mar 3 2004, 04:19 PM
Oui euh... et sinon pour imprimer les cartes pour FB, comme je l'ai demandé ci-dessus, personne ??? :huh:
HotStick à la rescousse ;)

Envoie moi ta ou tes cartes je les imprime.

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#44

Message par Moos_tachu »

AAAAHHHHH, merci HotStick ! :)

C'est bien sympa de ta part, mais de mon côté j'ai peut-être trouvé un moyen de faire ça pour pas trop cher... :rolleyes:

Je te recontacte si mon moyen tombe à l'eau ;)

Moos :D
Mud, Wind and Fire
Image Image

frenchy7th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 368
Inscription : 14 mai 2002

#45

Message par frenchy7th »

Oupsss !

'xcuse Moos ! Je n'ai pas vu ta demande...
J'ai déjà imprimé les cartes de Polux ! Quelles sont les tiennes ?

frenchy7th
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#46

Message par Polux »

salut les filles

je ne bosse pas la semaine prochaine alors je peut faire la carte de normandie sans problèmes. Sur les mêmes bases que les précédentes

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

blackboro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 08 août 2001

#47

Message par blackboro »

Oulala sa parle boucoup mais, dite l'est ou le tispas!
<p align="center">Image
</p>

frenchy7th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 368
Inscription : 14 mai 2002

#48

Message par frenchy7th »

Blackboro,
Le Pastis (...) il est dans nos verres
la bouteille dans les mains de Cock-6 :P
Pour les glaçons et les biscuits et cacahuètes, c'est Maman Hotstick ;)

non, mais ! :ph34r:
frenchy7th
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre
Avatar de l’utilisateur

HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#49

Message par HotStick »

Originally posted by blackboro@Mar 5 2004, 07:36 AM
Oulala sa parle boucoup mais, dite l'est ou le tispas!
Et il est d'ou le blackboro ;) :D

Il reste de la place à la 51th...

Allez viendez viendez.
Dans les services "offerts":
et dans l'ordre
- taxi de la gare au LAN
- apéro (justement)
- repas
- gite
- accessoirement on vole et on rampe, mais très accessoirement :rolleyes:

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#50

Message par hellflyer »

ben disons que si l'apero est gras on rampe ... :lol: :lol: :lol:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »