Debrief51th lan septembre 07

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#26

Message par eutoposWildcat »

La réponse se trouve déjà dans les messages de Ghost et de moi-même. Les relire pour la retrouver.

Pour la suite, tout ayant été dit de notre part, je pense qu'il serait nettement préférable que vous passiez par Message Privé si quelque chose n'a pas été clair pour vous. Ce topic a à mon sens déjà nettement trop pris, pour quoi il n'avait pas été créé, et c'est dommage.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#27

Message par manetsim »

Tsss tsss tsss on peut dire tout ce que l'on veut, après ça me passe en dessous les godasses et largement, je voudrais dire.
Juste pour rappeler à Moos ce que Ghost lui, a bien souligné :
Juste pour préciser que la sanction tiens plus au foutage de gueule qui a suivi notre demande qu au logo .....
Bien évidemment, on a demandé gentiment, je peux te filer par mp nos demandes et les réponses faites par Polux, oui c'était du foutage de gueule... Maintenant je n'ai pas la prétention de connaître Polux, certainement que maintenant il ne voudrais surtout pas me connaître, mais je n'ai rien contre lui, plutôt contre son attitude momentannée... après que le pseudo soit polux, tutulle ou dudulle, ma réaction aurait été la même concernant ce style de signature...! Il en reste par ailleurs une bribe de sa signature, qu'il pensera à retirer dès qu'il le pourra. Merci à lui par avance ;)
J'ai une réponse, mais comme je ne suis pas dans le secret des dieux (pardon, des modos ), ce n'est qu'une hypothèse :
En fait, je pense que ce qui posait réellement problème dans la signature de Polux, ce n'était pas Madrange, c'était Laporte.
Je m'explique : parmi les participants comme parmi les modos, comme dans toutes la population française d'ailleurs, les avis sont partagés sur Laporte (le pauvre, ça tombe sur lui mais c'est pareil pour tout, ça s'appelle la liberté d'opinion). Certains l'apprécient, certains s'en foutent, et certains ne l'aiment pas.
Et là pas de bol, un modo qui a de l'admiration pour Laporte et qui en a marre qu'on lui mette tout sur le dos, tombe là-dessus et n'apprécie pas la plaisanterie.
On a beau être modo, on n'en est pas moins un homme : un petit MP pour demander de retirer la signature.
Problème : étant donné le caractère ironique de la plaisanterie, difficile de prouver l'attaque envers une personne (interdite par la charte, mais là pour le coup le mot "attaque" serait un peu fort, surtout que vues les critiques auxquelles on s'expose quand on est sélectionneur en période de Coupe du Monde, une bannière de ce genre dans un forum qui ne traite même pas de sport, c'est du pipi de chat à côté des sandwiches au caca qu'on s'enfile tous les matins au petit déj').
Bon je te le dis de suite ce n'est pas par admiration pour l'homme voir même le sport, je suis surtout ballon rond, mais là j'avoue à chacun ces défauts... Bon on va pas en faire quinze page non plus. Nous avons bien entendu fait comme d'habitude, expédié un mp à Polux pour le prévenir et lui demander de retirer ladite signature, de là est arrivé je pense l'incident momentanné...!
Maintenant je compred très bien la plaisanterie et tu ne t'imagines pas à quel point et je pense que nous sommes tous ici, modos ou non capable de la comprendre... maintenant si on se fout de notre/ma gueule, je suis aussi comme tout le monde, j'ai mes limites et surtout passé l'âge de me les faire dépasser.

Voili voilou sujet clos de mon côté.
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par FireFox13 »

Bon, normalement je m'étais promis de ne pas m'engager dans ce "thread dangereux" pour moi, étant simultanément des 2 cotés (51th et modo C6) mais la ca commence a siffler...

@moos, spire, etc...

1- Polux a été banni pour un manquement et une attaque envers l'équipe de modération, et non pas suite à une signature "hors charte".
2- Ce forum étant un forum basé sur la simulation de vol sur ordinateurs personnels (PC), les marques relatives a ce type de matériel ne peuvent pas être modérées (sinon le forum Technique et matériel, pour ne citer que lui, en prendra un sacré coup)
3- Madrange ne fabrique pas de carte graphique, processeurs, périphériques de pointage et autres cartes filles... Cette marque n'a donc pas sa place ici. Si vous voulez vous faire une signature avec Madrange Barilla et autres Panzani, c'est ici.

@modos, etc...

1- Polux est très loin d'être un mauvais bougre. Pour le "pratiquer" depuis quelques années, je peux vous dire qu'il a un bon fond, et est plutôt du genre à avancer.
2- Son mauvais point ? Humour acide (qui a dit souvent ?), et tendance rebelle, mais c'est ce qui fait, sans commune mesure, son bon côté dasn le monde du 51th : Mettez 15 esprits de ce style dans un garage chauffé aux PC, avec une activité commune... ca promet des journées de franche rigolade et des moments "inoubliaux", et pas mal de C6iens pourront le confirmer.

Wala... MP ouvert, et même mon GSM pour ceux qui le connaissent tant du côté Modo que 51th... Marre de cette guéguerre en bois. Polux a merdé, Polux a morflé, point. Je suis d'accord sur sa sanction, mais cela ne m'empèchera pas de toujours apprécier Polux pour ce qu'il est.

On peux être le meilleur pote du monde, si on se fait chopper au radar a 110 au lieu de 90, on paye l'amende. C6 n'est pas une zone de non droit, il y a des règles, et des personnes pour les faire appliquer, les utilisateurs se doivent donc de les respecter...

@++

Fox
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2177
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par hellflyer »

alors faut demander à Chivas and co de faire pareil mon seigneur... :hum: :hum: :tongue:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#30

Message par Dick »

[quote="Wildcat"]Ce topic a &#224]
[mode "smilies" : volontairement OFF]

Bon les filles, y'aurait pas un modo pour me virer tous ces gens "hors sujet" qui remettent de l'essence sur le feu, ça commence à bien faire !!!

[mode "smilies" : ON]
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#31

Message par STAG »

Moos_tachu a écrit :Bon, avant de débriefer, je commence par un retour sur l'épisode Polux :


Ben t'as pas débriefé... !!!

OK, :exit: (d'autant plus que je ne connais personne dans cette affaire, mais c'était aussi pour mettre un peu fin à cette histoire qui a pas mal dérivé... )

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#32

Message par Moos_tachu »

STAG a écrit :Ben t'as pas débriefé... !!!
Patience jeune Padawan, ça va venir ;)

(pas ce soir j'ai un vol d'instruction avec mon élève de l'EVAC) :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par Ghostrider »

pour en finir la :

les LOGOS et images de marques sont interdis (dans signatures et avatars)
les "citations de marques informatiques" a but informatif sur la configuration du simers sont acceptés !!!!!

Tout le reste sera effacé et un ban prononcé si remis contre l'avis de l'équipe de modération !!!

Certains sont bien gentils mais ca commence a me casser les couilles .

fin du post

Moos check tes MP
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »