51th LAN mai 2004

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#226

Message par Dick »

Originally posted by Moos_tachu@Apr 26 2004, 08:22 AM
... y'avait une patrouille Skyraider + Corsair (oui Dick, un F-4U !!!) au programme :P :P :P :blink: .......

Au fait, c'était lequel, le Corsair ????

@+ ma poule :P :P
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#227

Message par Moos_tachu »

Bon, Dick je m'incline, tu avais bel et bien raison...
En effet, je viens de discuter avec un de mes potes de l'ENSICA, qui fait partie des organisateurs du meeting Airexpo, et qui a parlé avec un des trois types qui étaient à bord de l'A340 (l'ingénieur de bord je crois) après la démo : effectivement, pendant son passage basse vitesse, ils n'étaient pas à 100 kts, mais affichaient entre 103 et 105...
Autant pour moi donc ;)
Le type en question a précisé que c'était seulement la 3ème fois qu'ils allaient aussi lentement en public avec cet avion.

Sinon, pour l'A320 qui est allé grimper aux arbres, je suis au courant, et il me semble que bien qu'étant dû en partie à une erreur de pilotage, l'accident a entrainé des modifications sur l'appareil, notamment au niveau de la gestion des CDVE. D'où l'on peut extrapoler que les capacités des Airbus à basse vitesse ont été, sinon améliorées, du moins "sécurisées"... :rolleyes:

Le Corsair, je ne sait pas lequel c'était, pour la simple et bonne raison que je ne l'ai pas vu... Mais si tu veux je peux toujours demander lequel était prévu au départ ;)

a+ les chipoteurs

Moos :D

PS : Le vent n'était pas de face mais de travers à ce que je sais, de toute façon il était tellement léger qu'on était sûrement loin des 20-30 kts ;)

PPS : Sinon hier matin j'ai fait un tour de Mirage III... Bon un tour à pied OK, mais de près (genre j'ai mis la tête dans le logement du train...) :D B)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#228

Message par HotStick »

Concernant F4 est-ce que toutes les missions créées pour le SP3 fonctionnent pour le MP5.1 ?

Si c'est le cas j'ai quelques missions glanés ça et là sur le net. Ca devrait aller.
Sinon personne a des missions qu'il avait créé mais pas pu jouer en LAN ?
Sinon eventuellement on pourrait refaire une mission qui nous avait bien plus :)

Rappel de quelques incontournables:

- faire une recherche anti-virus de son poste avant le LAN
- avoir un casque avec micro en parfait état
- indiquer sur le forum qui vient avec un track-ir (ceux-ci doivent prévoir des "oreilles" au niveau de l'émetteur pour isoler les flux infra-rouge).

S'il y en a qui n'ont pas 512 Mo voire 768Mo de RAM l'indiquer avec le type de ram nécessaire. On peut sans doute préter de la ram pour le LAN. Celà est nécessaire pour FB.

Concernant Battlefield Vietnam, je suis partant pour que l'on ai une démo.
Nous ne serons pas prêt pour ce LAN mais si tout le monde accroche on peut l'envisager pour les suivants.

Pour ce LAN par contre pour OFP il faudrait trouver quelques missions avec respawn ou en modifier d'existantes. Qui s'y colle ?

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#229

Message par HotStick »

Lien parlant sommairement de BattleField Vietnam

http://3dchips-fr.com/games/games.php?&ID=181

et une petite demande, je n'ai pas eu le temps de récupérer la vidéo de F16 indiqué sur les news C6, celle de 160 Mo le lien est mort. Si quelqu'un l'a, qu'il la porte ;)
Merci.

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !

Vini
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 20 avril 2004

#230

Message par Vini »

Hotstick demande :
Pour ce LAN par contre pour OFP il faudrait trouver quelques missions avec respawn ou en modifier d'existantes. Qui s'y colle ?
Je peux m'y coller si vous le désirez.
Il suffit de me donner une durée de jeu moyenne.

Par contre, pour le mode respawn, comment dire, sans vouloir vexer (je sais que Moos-tachu me lit), ça fait pas un peu trop Counter-Strike ? Parce que l'intérêt de jouer sans respawn c'est justement d'augmenter la tension nerveuse du joueur et donc son attention (ça évite les têtes brûlées qui transforment les missions commandos en missions Rambo). D'ailleurs, si j'osais un parallèle, dans une mission aérienne, accepterions-nous de jouer en mode respawn ? :rolleyes:

Bon, dites-moi ce que vous en pensez et je me mets en quête de la mission pour le 51éme régiment d'infanterie. :)

PS : Vous avez figé un niveau de patch OFP pour ces LAN ?

--
A+
V.
Vini aka Kolonel Klink (Tadatada ...)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#231

Message par Moos_tachu »

Moos vexé répond : ;) :lol:
On n'a pas fixé de patch, mais ça serait bien qu'on se mette tous à la dernière version car ça permettrait à Scuby et moi de jouer... :rolleyes: En effet la version précédente causait un bug avec notre carte video à tous les deux, ce qui nous empêchait de lancer le jeu... pas glop :(
Je ne sais pas pour Scub' mais moi cette fois-ci j'aimerais bien participer à OFP... :rolleyes:

A bon entendeur au revoir ;)

Moos :D
Mud, Wind and Fire
Image Image

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#232

Message par Solo »

Deux, trois petites remarques :

1. En ce qui concerne Battlefield Vietnam.

J'ai pas encore eu le temps d'y jouer mais ça ne saurait tarder. Cependant j'ai pas mal joué à Battlefield 1942 en réseau ( plusieurs soirées LAN à 5 ou 6 joueurs ) et c'est vrai que c'est très sympa, mais ça n'a aucun rapport avec OFP au niveau profondeur... C'est avant tout un FPS "arcade" à mon humble avis, OFP étant une simulation...
Je préfèrerais rester sur OFP, même si mon avis ne compte finalement pas tant que ça, étant incapable de créer la moindre mission OFP.
Certains diront aussi qu'on est loin d'exploiter la richesse d'OFP à la 51th, et c'est totalement vrai...
Je dirais même qu'on l'utilise un peu à la manière de Battlefield ( en rajoutant des respawn notamment ), mais on se laisse toujours la possibilité d'y jouer plus sérieusement un jour, peut-être... Alors qu'avec la série des Battlefield, cette possibilité n'existe plus.

2. En ce qui concerne Falcon.

Je me propose de faire deux trois missions, SI j'en ai le temps ( je confirmerai ça d'ici la fin de la semaine ), MAIS ( bah ouais 'y a un mais ) :

- je suis novice en création de missions complexes ( les seules missions que j'ai créées jusqu'à maintenant étaient des missions simples destinées à mon entrainement ). Donc je ne garantie pas la qualité de mes créations.

- je ne pense pas pouvoir créer plus de deux ou trois missions.

- je pensais créer des missions SP4 ( éventuellement SP4+MP5, ce qui n'a aucune incidence sur les missions par rapport au SP4 tout seul ), mais c'est comme vous voulez, donc ce serait bien de décider rapidement quelle version on va utiliser pour que je puisse m'y mettre.
Pour tout vous dire, j'ai viré toutes mes versions de Falcon ce week-end, et j'attends qu'on ait décidé ce qu'on fait pour le LAN avant de réinstaller Falcon.


Voilà, rien d'autre...

@+
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#233

Message par Polux »

Salut les GROS

POur OFP ce seras minimum 1.94 ;) pour justement évité les problémes d'écran couleur caca que certains ont eux ;)

Le problème vient de la version 1.91 et des cartes fx5900 ou 5950. Je viens d'avoir le probleme et la solution c'est de mettre "-nomap" d'erriere l'exe sur le raccourcis et d'être en version 1.94 ;)

Sinon je viendrais avec le dernier mod finlandais (Finmod) le dernier fait 300 Mo. Donc si tu veut faire des missions dessus pas de probleme.

Pour le Respawn je pense qu'il faut des missions avec et des missions sans. Avec pour le tour de chauffe et sans pour une mission un peu plus complexe ou il y à un scénario. Ou alors si cela est possible un nombre maximum de respawn par joueur !!!

a+ les GROS
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#234

Message par Polux »

Originally posted by Solo@Apr 28 2004, 08:18 PM
J'ai pas encore eu le temps d'y jouer mais ça ne saurait tarder.


tu m'étonnes :lol: :lol: :lol: :lol:
Cependant j'ai pas mal joué à Battlefield 1942 en réseau ( plusieurs soirées LAN à 5 ou 6 joueurs )
Va falloir que l'on s'explique mon poulet ;) ;) ;)

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#235

Message par HotStick »

Concernant le Respawn il vrai que celà peut sembler arcade mais malheureusement je pense que l'on ne peut pas sans passer.

Le problème vient du nombre de joueur et de la longueur de la mission.

A 16 il serait pour ainsi dire anormal que l'on finisse la mission sans perte !
La se pose le problème du temps, si la mission fait 30 ou 45 mns, pendant tout ce temps le gars est sur le carreau. On peut dire, c'est normal il n'avait pas qu'a mourrir :unsure:

C'est vrai, mais que faire, nous sommes la pour participer tous ensemble !
Si le gars est sur le carreau ce n'est pas satisfaisant.

C'est pourquoi il faut biaiser le problème en apportant un inconvénient au groupe lorsque l'un d'entre nous meurt par exemple en devant aller le chercher à l'autre bout de la carte, retrouvant ainsi le coté coopératif qui m'est cher.

Je pense même que le gars fera plus attention à ces actions sachant que celà embétera ses petits camarades s'il fait trop le cowboy ;)

Voilà pourquoi je pense que le respawn me semble nécessaire.
Je précise et confirme qu'à 4 il ne serait pas nécessaire d'utiliser celà.

Solo, banco pour les missions à F4, toutefois je propose que l'on reste sur du SP3 pour bénéficier des anciennes missions qui pourront nous dépanner pour ce LAN.
Solo je pense qu'il vaut mieux faire une seule BONNE mission complexe et tout et tout, que 3 missions bateau.
Voilà mon avis.

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#236

Message par Dick »

Originally posted by Moos_tachu+Apr 28 2004, 01:51 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ Apr 28 2004, 01:51 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Bon, Dick je m'incline, tu avais bel et bien raison...
En effet, je viens de discuter avec un de mes potes de l'ENSICA, qui fait partie des organisateurs du meeting Airexpo, et qui a parlé avec un des trois types qui étaient à bord de l'A340 (l'ingénieur de bord je crois) après la démo : effectivement, pendant son passage basse vitesse, ils n'étaient pas à 100 kts, mais affichaient entre 103 et 105...
Autant pour moi donc ;)
Le type en question a précisé que c'était seulement la 3ème fois qu'ils allaient aussi lentement en public avec cet avion. [/b]

C'est vrai que je chipotais à quelques kts prés, mais 100kts me paraissais vraiment irréalistes sachant que ce bestiaux fait ses finales entre 150 et 140 kts (à charge mini) et que la vitesse de finale est : 1,3 x (vitesse de décrochage) = 107 kts . A partir de là, on peut partir en plein partiel pour gratter quelques kts, mais si on rajoute une petite marge de sécu, on retombe sur, à peu prés le même chiffre (107 kts). Voilou ma poule !!

<!--QuoteBegin-Moos_tachu
@Apr 28 2004, 01:51 AM
Sinon, pour l'A320 qui est allé grimper aux arbres, je suis au courant, et il me semble que bien qu'étant dû en partie à une erreur de pilotage, l'accident a entrainé des modifications sur l'appareil, notamment au niveau de la gestion des CDVE. D'où l'on peut extrapoler que les capacités des Airbus à basse vitesse ont été, sinon améliorées, du moins "sécurisées"...[/quote]
C'est surtout au niveau des moteurs que le travail à porté. On s'est rendu compte qu'entre la remise de gaz du pilote et la montée en puissance effective des réacteurs, il s'était écoulé pas moins de 7 secondes !!! (dans un cas d'urgence comme celui créé par le pilote de l'A320, c'est enorme !!). CFM a donc travaillé sur ses turbines pour ramener ce chiffre à 3 secondes (ce qui a d'ailleurs amené d'autres problèmes car maintenant les délais sont tellement court que l'on peut carrement créer un pompage "dynamique" rien qu'en "jouant" avec la manette de gaz !!).


@+ ma poule !!! ;) ;) ;)
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

Bob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 275
Inscription : 30 janvier 2003

#237

Message par Bob »

Originally posted by Solo@Apr 28 2004, 09:18 PM
Certains diront aussi qu'on est loin d'exploiter la richesse d'OFP à la 51th, et c'est totalement vrai...
Je dirais même qu'on l'utilise un peu à la manière de Battlefield
C’est bien vrai ça !

J’ai vue des coops de Médal of Honor plus sérieux que les parties d’OFP au Massilia

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#238

Message par Dick »

C'est sure qu' OFP est relégué au rang "d'arcade" pour plusieurs raisons :

- L'heure à laquelle on entame OFP : souvent trés tard, et trés fatigué

- Le rang qu'occupe OFP au LAN et son utilité dans le LAN : OFP est utilisé comme "récréation" aprés des vols sur lesquels nous sommes plutôt concentré plusieurs heures.

- le manque de concepteurs de missions interréssantes et surtout personnalisé aux doctrines de la 51th (ne laisser personne sur le carreau, etc ...) : quand des gens comme Frelon pour ne citerque lui, ne sont pas là, il nous manque la personnalisationdes mission, les briefings sur des missions complexes, etc ...



Sinon, je bosserais samedi 8 de 09h00 à 17/18h00. Je serais donc là vendredi toute la journée mais pas trop tard le soir.

Donc 12--

Je m'occupe donc de Falcon en SP4/MP5-1/AIM120Fix (je graverais qq CD pour une install rapide ....... pour peu que chacun y mette du sien, ça "devrait" aller vite !! ;) )
Je crée qq missions SP4 et si SOLO ou d'autres veulent s'y mettre, ils seront les bienvenues (il faut s'y mettre, c'est un peu long au début, mais une fois que l'on maitrise ça, c'est presque plus prenant de créer une mission que de la voler !!! le truc est de trouver une bonne idée de scenario et le reste vient tout seul !!)


Voilou, @+
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#239

Message par HotStick »

Ok Dick reçu 6/5 ;) :D
Est-ce que tout les autres sont OK la dessus ? Solo aussi ?

Est ce que tu mets une version du BMS adapté à SP4 sur le package cité ?

Si nous sommes une dizaine sur F4, il est possible en secours, de faire une campagne surtout si c'est sur du SP4/BMS ou là nous n'avons pas encore essayé.
Maintenant si Dick et Solo font des missions ça devrait être OK.

J'ai reçu le mod FSSB-R1 pour le Cougar mercredi, je l'installe ce jour, première impression... bientôt j'espère !

Vini, si tu peux te mettre sur OFP (1.94 donc) c'est extrèèèèèèèèèèèèèèèèèèèmement volontiers :lol:


Dick content que tu puisse venir au moins un jour :)
HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !

Vini
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 20 avril 2004

#240

Message par Vini »

Hotstick passe une commande :
Vini, si tu peux te mettre sur OFP (1.94 donc) c'est extrèèèèèèèèèèèèèèèèèèèmement volontier
Ok, je prends donc la chose très au sérieux (pour tout dire j'ai déjà une mission commencée il y a quelques temps qui devrait, je l'espère, convenir).

Il ne me reste plus qu'à tenter d'étalonner la difficulté pour y intégrer une meute de 10 (16 ?) joueurs simultanés.

Le respawn sera activé à une distance suffisament éloignée du "champ de bataille", ce qui devrait dissuader les amateurs de UT2004 d'appliquer des techniques un peu trop arcades. :)

--
A+
V. (ALL: Follow me!)
Vini aka Kolonel Klink (Tadatada ...)

Vini
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 20 avril 2004

#241

Message par Vini »

Pour Flashpoint, la version à utiliser est la 1.96 :

Bon download/install/etc... :)

--
A+
V. (51%)
Vini aka Kolonel Klink (Tadatada ...)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#242

Message par HotStick »

J'ai mis ici mes remarques sur le mod FSSB-R1 du Cougar
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=35710

Super Vini pour Ofp, l'idéal pour le respawn n'est pas que le le gars se tape 15 mns de marche, MAIS que pour revenir trouver ses collègues, ses collègues (au moins un) justement doivent venir le chercher.
Celà par exemple par des véhicules (hélico ou autres). Ce n'est qu'une proposition tu fais comme tu peux... ou comme tu veux ;)

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !

Vini
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 20 avril 2004

#243

Message par Vini »

Hotstick propose :
l'idéal pour le respawn n'est pas que le le gars se tape 15 mns de marche
:) C'est prévu. Il retrouvera même son équipement initial (rien de plus ch**nt que de devoir partir à la recherche d'une paire de jumelles). Bref, il y a encore quelques détails à régler, mais le gros de l'ouvrage est terminé.

--
A+
V.
Vini aka Kolonel Klink (Tadatada ...)
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#244

Message par Dick »

Originally posted by HotStick@Apr 30 2004, 08:53 AM
....... Est ce que tu mets une version du BMS adapté à SP4 sur le package cité ? ........
Allo !!! on a de la friture !!! :P

Je disais : SP4+MP5-1+AIM120Fix
Donc point de BMS !! (CQFD)
Toutes les FFW fonctionnent avec cette "mayonnaise" et ça a l'air de gazer !!

Je crois d'autre part qu'une campagne "Panama" a été adapté sur le SP4, donc, au pire ....... !!! (le début de la campagne "Panama" est excellente : des "murs de MiG et Su" partout !! obligé de pénétrer en TBA pour se faire leurs pistes !! un régal !! ;) :lol: )
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#245

Message par Dick »

Originally posted by Vini@Apr 30 2004, 04:28 PM
Pour Flashpoint, la version à utiliser est la 1.96 :

Bon download/install/etc... :)

--
A+
V. (51%)
Mettez-la moi de côté, mon PC "LAN" est toujours à Marseille !! ;)
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

frenchy7th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 368
Inscription : 14 mai 2002

#246

Message par frenchy7th »

S@lut les garçons B)
Merci de penser aux (à ma) petite(s) config............. ;)

@ + les mamouths
frenchy7th
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre

Vini
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 20 avril 2004

#247

Message par Vini »

Dick demande (à propos de la 1.96 d'OFP) :
Mettez-la moi de côté, mon PC "LAN" est toujours à Marseille !!
Ca devrait pouvoir se faire. :)

Bon, je viens avec le "patch" qui permet de passer de la 1.91 à la 1.96.
Notez que ce patch ne touche pas aux exécutables mais uniquement aux fichiers de données. :rolleyes:

--
A+
V.
Vini aka Kolonel Klink (Tadatada ...)
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#248

Message par Dick »

Originally posted by HotStick@Apr 30 2004, 05:43 PM
J'ai mis ici mes remarques sur le mod FSSB-R1 du Cougar
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=35710......
Si tu voulais un Stick qui ne bouge plus Hotstick (jusque-là, y'à pas de jeux de mots :P ), il fallait le dire, au prochain LAN je t'emmenais mon poste à souder et ça ne t'aurait même pas coûté 5 € !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: (le prix de la baguette quoi !)
Et en plus il aurait fonctionné aussi bien qu'avant !!! (voir mieux :P ) :lol: :lol: :lol: :lol:
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#249

Message par Moos_tachu »

Tiens Dick, ta nouvelle signature m'a fait penser à un truc qui trainait sur mon disque dur depuis un petit bout de temps. J'ai un doute quant à l'authenticité mais comme ça m'a bien fait marrer je vous le fais partager. Certains d'entre vous connaissent peut-être déjà :

"Voici le bêtisier d'Air France, qui circule au STNA et c'est véridique (ou pas...)! Lors de leur check-liste ou en cours de vol, les pilotes d'Air France constatent régulièrement un certain nombre d'anomalies... Ils les signalent au service d'entretien sans prendre la peine de se montrer très explicites et en laissant le soin aux agents de maintenance de se débrouiller !!!
Le service entretien résoud le problème et le note sur le carnet d'entretien en laissant poindre son mécontentement ou son ras le bol, non sans une certaine dose d'humour teintée d'ironie. Voici donc quelques exemples de problèmes signalés (P) et le compte-rendu intervention ( C ).

P : Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé.
C : Pneu principal interieur gauche quasiment changé.

P : Test en vol OK sauf l'atterrissage automatique très brutal.
C : Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion.

P : Le pilote automatique ne marche pas.
C : Maintenant il marche.

P : Y a quelque chose de désserré dans le cockpit.
C : Y a quelque chose de resserré dans le cockpit.

P : IFF inopérant.
C : IFF toujours inopérant quand il est éteint.

P : Phare rotatif inférieur a moitié rempli d'eau.
C : Phare rotatif inférieur rempli.

P : Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal droit.
C : Fuite plus manifeste.

P : Volume de DME incroyablement bas.
C : Volume ramené a un niveau plus croyable.

P : Punaises mortes sur le pare-brise.
C : Punaises vivantes commandées.

P : L'avion a un comportement marrant.
C : Avion averti de la nécessite de se retenir, de voler droit et de rester sérieux. Essais au sol OK.

P : Le mode active du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds par minute.
C : Probléme non reproductible au sol.

P : Les crans font s'enfoncer la manette des gaz.
C : C'est a ça qu'ils servent.

P : Moteur n°3 manquant.
C : Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche.

P : Il y a un bruit provenant du moteur n°2 comme si un type tapait avec un petit marteau.
C : Petit marteau confisqué au type du moteur n°2.

P : Gémissement provenant du moteur n°2.
C : Petit marteau rendu au type du moteur n°2 "


Fin de citation :)

A vendredi les pros du régime ;)

Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#250

Message par HotStick »

Originally posted by frenchy7th@May 4 2004, 08:25 AM
S@lut les garçons B)
Merci de penser aux (à ma) petite(s) config............. ;)

@ + les mamouths
frenchy7th
Indique ta config matérielle précisemment afin que l'on détermine quelle RAM il faut t'ajouter pour le LAN :)

C'est valable pour d'autres aussi qui n'auraient pas au moins 512Mo (voire 768 Mo)de RAM.

Entre tous, on doit pouvoir passer de la RAM le temps d'un LAN.

Indiquez le maintenant s'il en manque car au cours du LAN ce sera trop tard.

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »