journée porte ouverte BAN Landivisiau

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

journée porte ouverte BAN Landivisiau

#1

Message par BOLINO »

Pour ceux qui seront en Bretagne fin juin 2008, la BAN Landivisiau organise une journée porte ouverte le 29 juin 2008
Pièces jointes
landi 2.pdf
(65.5 Kio) Téléchargé 513 fois
ban landivisiau.pdf
(57.2 Kio) Téléchargé 628 fois
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#2

Message par geminy8 »

Avec en prime, les avions du TigerMeet 2008 (organiser cette année sur la BAN)!

Lol.........
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2281
Inscription : 14 avril 2003

#3

Message par 50H-Solo »

J'y serais aussi le dimanche, sauf contr'ordre. J'ai trouvé à pieuter sur brest le samedi soir. J'essayerais d'aller trainer du coté de la BAN le samedi AM si y'a des vols de prévus
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#4

Message par .:YODA:. »

J'y serais également, dès 10h du matin ^^
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image


Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2281
Inscription : 14 avril 2003

#5

Message par 50H-Solo »

.:YODA:. a écrit :J'y serais également, dès 10h du matin ^^
Ben ouais, moi aussi, a moins que ma montre ne me reveille pas a temps.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

#6

Message par JG300_Egon »

pour le moment les vols sont prévues vers 16h
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Wolfdog »

voici le lien vers la manif. avec en prime les différents accès aux parkings aux alentours de la BAN.
journée portes ouvertes de la base aeronavale de landivisiau.

Bon dimanche sur le site.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2281
Inscription : 14 avril 2003

#8

Message par 50H-Solo »

Hello
Juste de retour de la JPO à Landivisiau.
Ca fait longtemps que j'avais pas vu un meeting comme ça dans l'hexagone. y'avait de quoi se régaler les yeux (et les oreilles), c'est du moins mon avis.

L'aventure
Arrivé a 9h15 sur un des parking, on se rend compte qu'on est a 5 bornes de l'entrée de la base o_O, donc pas question de laisser quoique ce soit d'utile, come un Kway (le temps etait mi figue mi raisin et il avait bien flotté la veille) ou les bouteilles d'eau dans la glacière, faut tout trimballer. Heureusement que j'avais prévu mon sac a dos de rando.
Renseignements pris, une noria de bus etait prévu a partir de 10h pour nous emmener sur la BAN. Bonne idée de départ, sauf que les militaires (j'en ai fait parti pendant 6 ans, donc n'y voyez aucune critique, bien au contraire) partent toujours du principe que tout le monde est comme eux, très discipliné, ce qui est loin d'être le cas.
En guise de noria, des rotations de 2 bus toutes les 20 mn (au parking ou j'etais garé en tout cas, ça c'est peut-être amélioré ensuite) environ et déjà plus de 150 personnes en pagaille à attendre, les derniers arrivés se ruant sur les portes des cars pour griller la politesse aux premiers arrivés qui attendaient bien sagement en file indienne. J'étais dans les 10 premiers arrivés, et j'ai du attendre la 2eme rotation avant d'arriver a embarquer, m'enfin, ça c'est fait a peu près dans la bonne humeur.
Une fois sur la base, pas de lezard c'etait nickel.
Toujours les mêmes queues devant les stand de sandwiches et boissons (mais de ce coté là j'avais prevu tout ce qu'il faut, même si c'etait un peu chiant a trimballer) le midi et au niveau des toilettes toute la journée, vaut mieux avoir les tripes solides pour eviter d'avoir a y aller. C'est un problème récurrent quel que soit le meeting, donc rien de bien nouveau.
Les taxis en expo statique étaient assez près des barrières et en plus on avait le soleil dans le dos, le top tant qu'il n'y a pas eu trop de monde car grand angle obligé ensuite.
Beaucoup d''exposition et de stands ou on pouvait se rendre compte, pour une fois, de ce qu'est le travail des techniciens au sol. Les mouvements au sol des taxis étaient assurés par les pistards de l'aéronavale, on pouvait voir de près toute la gestuelle de la direction des taxis au sol, très intérréssant à voir. Pour une fois qu'on rend hommage aux "rampants", ça mérite d'être souligné.
Les 2 aires d'expo statique des machines étaient par contre assez éloignées une de l'autre, du coup je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'a l'aire ouest ou étaient les hélicos avant le debut des démos. Dommage pour le Hind, mais je l'ai vu en vol, impressionnant le bestiau.
La grosse cata, c'est la fin de meeting. Ben ouais, 32000 civils qui veulent prendre le bus en même temps, même quand tout à été pensé correctement, c'est hyper difficile a gérer. Les bus arrivaient aux point d'embarquement déjà pleins car pris d'assaut bien avant par des indisciplinés, plus une sortie ralentie par le service d'ordre, ça fout une pagaille monstre. Et quand le speaker annonce 1h30 de d'attente avant de pouvoir espérer embarquer, la pagaille augmente et la nature humaine reprend le dessus. J'ai préféré me taper les 5 bornes a pieds pour rejoindre mon parking, et durant les 40 mn de marche en compagnie d'une 20aine d'autres spectateurs , on a pas vu un seul bus passer en direction du parking bleu (celui ou j'étais garé). Les 2 premiers bus "bleus" sont arrivés 5mn après nous, bonjour l'attente pour les courageux qui ont voulu attendre. Le gros avantage de la formule, c'est qu'il n'y avait aucun bouchon sur les routes, les départs etaient echelonnés de par la capacité des navettes.

Le meeting
Le matin, quelques representation d'avions à hélice de tous poils, du biplan au Mustang, une demo d'helicos et un joli show d'un PARIS et d'un ZEPHIR.
Tout juste une heure de battement, histoire de pouvoir se restaurer, et l'après midi, reprise des vols avec les hélices, puis debut des vols des lampes a souder, ça démenageait. Celles que j'ai préférées, le Grippen, le F16 hollandais (robocop devait être dans le zinc vu ce qu'il s'est mis dans la poire) et le rafale, avec un passage haute vitesse d'une paire de Rafale avec les anneaux de condensation (j'avais beau m'y attendre, j'ai pas pu fixer ça sur la carte mémoire). Le reste était très bon aussi, le petit Saab J105 Autrichien tourne dans un mouchoir de poche sympa à voir évoluer, La patrouille de 2 F18 Suisse, etc.... Un seul regret, que le Tornado soit resté au sol. Les commentaires sont restés sobres et somme toute pertinents, ça change de B. Chabert que je trouve un poil gonflant à la longue. Bref, une très bonne journée aéronautique ma foi.

Voila mes impressions, pour les photos, ça va venir, je vais essayer d'en mettre quelques unes dès qu'elles seront sur mon ordi, mais ne vous attendez pas a des merveilles, avec un Canon A80, c'est pas le matos idéal pour avoir de superbes photos telles qu'on en voit faites par d'autres forumeurs mieux équipés que moi.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 28 août 2002

#9

Message par JABBA29 »

Malgres le probleme du surnombre de gens / bus ,le meeting etait bien sympa,pour les photos je sais pas si mon pauvre numérique va donner quelque chose de bon
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2281
Inscription : 14 avril 2003

#10

Message par 50H-Solo »

Allez zou, voila quelques photos, brutes de transfert.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »