Appel à la 51th

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par Sparrow »

Hello :)
Le 5 et 6 juin aura lieu le permier LAN de la Force (Farce pour les intimes) 27 !

Nous souhaitons profiter de l'experience de la 51th en terme de LAN notamment sur Falcon.
Quelle version est la plus stable pour le LAN ?
Avez vous une procédure d'installation rigoureuse de Falcon ?
Avez vous un filtre F4Patch de précis ?
Des astuces pour les connexion ?

Tout cela afin de ne pas galerer sur Falcon le jour J et aussi afin de faire un CD d'install clean pour tout le monde ;)

Merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#2

Message par Dick »

Salut Sparrow !!

En ce qui concerne l'organisation, je laisserais la parole à notre "Grand Gourou" Hotstick, qui a, en la matière, une expérience incomparable !!

Pour ma part, je te parlerais de Falcon et de nos galères d'install, de patch, de .....
Bref, un calvaire !!!

En ce qui concerne la version, nous avons un peu d'expérience sur SP3+MP5-1 et trés peu sur SP4+MP5-1+AIM120Fix, ne l'ayant adopté qu'au dernier LAN ! (CQFD).
Celà dit, nous n'avons pas rencontré plus de pb sur cette nouvelle version que sur l'ancienne ..... au niveau du jeu, j'entend !! :P
Parcequ'au niveau install, ça a été totalement différent !!!
Pour le passage en SP3+MP5-1, nous sommes parti du principe que tout le monde était déjà en SP3 et donc que l'install ne porterait "que sur le MP5-1 lui même et un filtre commun : erreur grave !!!! Resultat : 4 heures de galères !!!! et une envie de meurtre à chaque connexion échouées.

Ce week-end, nous sommes passé en SP4+MP5-1+AIM120Fix (avec une certaine appréhension voir, une appréhension certaine, aprés la dernière expèrience !!).
Alors j'ai changé mon fusil d'épaule ! au lieu de partir sur le principe que tout le monde avait une install plus ou moins propre, je suis parti du principe que j'avais avec moi 16 BOULETS !!!! (d'aprés vous j'avais juste ?????)
Et là, tout se simplifie !! J'ai donc réalisé un CD avec une install propre de SP4+MP5-1+AIM120Fix+Cockpits et gravé ça, aprés l'avoir compressé en Sfx (auto-extractible) sur 2 ou 3 CD. La manip ensuite fut trés simple, chacun renomma son dossier "Falcon" avec lequel il joue habituellement en "Falcon_old" et décompacta le CD sous le repertoire "Falcon". Ils créérent ensuite un racourcis du "MP5.exe" sur le bureau (s'il n'existait pas déjà, sinon le laisser tel quel) et y inclurent le " -ip 163.10 ......." , Firent un copier/coller du de leur dosier "Config", et le tour était joué !!!!
Résultat : install de 12 postes + serveur en 1h30 chrono (avec des gars pas tjrs trés attentifs, un exploit presque ! :P :P ), et pas de plantages !!!

ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!

Voilà, le bonheur, il est vrai, est que je n'ai eu à faire, qu'à des gens qui m'ont dit :" ouiais, d'accord, si tu le sens comme ça .... !".
Ca aurait peut être été une autre paire de manche avec des gens aillant déjà un "FalconSP4" d'installé et un peu râleur : "non, ma config elle est parfaite comme ça, tu touches à rien ...... donne moi juste ton filtre et je me débrouille !!!". C'était un peu ma hantise, je dois dire, mais tout le monde à joué le jeu et ça s'est parfaitement déroulé (comparé à la fois précédente ...)


Voilou, n'hésite pas, si je peux répondre à d'autres questions ou si je n'ai pas été clair.

@+ et bonne chance
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#3

Message par Polux »

Salut

Si je suis entierement d'accord avec le system d'installation (tres bien pour moi qui ne dispose plus de version de F4 sur mon ordi), je ne suis pas d'accord sur le choix de la version sp4 pour un lan.

Je pense que le sp3 était bien meilleur !! Je ne pense pas etre le seul à avoir une pleins de micro lag durant les vols du lan. Ensuite au niveau du rwr cela à vraiment ete catastrophique. Pour info sur une partie Spycho a accroché Solo, puis a demandé un ray gun, Solo n'a eu le spike que 3 secondes plus tard !!! en Lan c'est vraiment tres tres tres mauvais !!!

Pour la deuxieme petite histoire lors de la partie HvsH Moos m'accroche il etait derriere moi et son spike etait devant moi :blink: :blink: :blink: :blink:

Il ya 2 ou 3 lan, j'ai hosté les parties falcon en sp3 sur ma machine pour 16 joueurs !! et cela etait plus jouable que lors du dernier lan ;)

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#4

Message par Dick »

Nous avons eu les mêmes bugs RWR et autres Lag en SP3, je ne suis pas convaincu que la version SP y soit vraiment pour quelque chose !!??!! M'enfin si tu le dis ma poule ..... je m'incline ! ;) :P
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par scuby »

Juste pour préciser que les exe du SP3 et SP4 sont les mêmes, (d'où la compatibilité du MP5-1 avec les 2 versions) donc je vois pas pas pourquoi le SP4 serait moins stable que le SP4....
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#6

Message par Polux »

Originally posted by scuby@12 May 2004, 19:55
Juste pour préciser que les exe du SP3 et SP4 sont les mêmes, (d'où la compatibilité du MP5-1 avec les 2 versions) donc je vois pas pas pourquoi le SP4 serait moins stable que le SP4....

Si tu te sers de l'exe Mp.5-1 tu ne te sers plus de l'exe sp3 ou sp4 ;)

La difference se fait a mon avis sur le nombre d'objets beaucoup plus important dans le sp4, qui ralentissent ton ordi et donc moins bon dialogue sur le reseau.

Ensuite pour comparé, sur la campagne de Couby au lan nous avons passés une journée a jouer en HvsH sans avoir de problèmes avec un sp3 + Mp5-1.

Au dernier Lan nous avions deux missions de prevus en HvsH et au vues des resultats de la premiere la deuxieme est tombés aux oubliettes :(
Pour info j'ai retrouvé dans la version sp4 tous les bugs rwr des versions avant Sp1mj.

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#7

Message par HotStick »

Salut Sparrow, en ce qui concerne F4 Dick t'a déjà répondu, pour ma part le dernier LAN en SP4/MP5.1 a eu plus de problème que les LAN précédents en SP3/MP5.1. Maintenant il est assez difficile d'en savoir les raisons !
- est-ce un problème du à une config d'un ou plusieurs participants ?
- est-ce le raccourci de lancement pas forcément homogène entre tous ?
- avons-nous tous utilisés le cd-rom d'install de Dick ?
- est-ce réellement lié au SP4 !!!

Il est vrai que je serais plus tenté à l'instant présent, de faire un LAN avec SP3/MP5.1 qu'avec le SP4/MP5.1.
Egoistement si vous voulez tenter le SP4/MP5.1 celà nous apportera une deuxième expérience dans un tout autre environnement avant d'accabler définitivement le SP4.

A part ça il y a tellement de choses à dire pour la préparation d'un LAN que celà peut être très, très long.

Si tu as un ou plusieurs sujet qui te pose pb vas-y dis nous.
Sinon l'idéal est d'indiquer les sujets que tu as déjà pris en compte, et on peux éventuellement compléter ou disserter sur ces points ;)

Alors a bientôt :drool:

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#8

Message par Polux »

Tu baves Hotstick :D :D :banana: :banana:

a+ :drool:
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Sparrow »

Merci pour vos réponses... :)
En fait je voulais simplement des renseignement sur Falcon... pour le reste on a tout ce qui faux par carton de 10 litres ! :D

@++ ;)

frenchy7th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 368
Inscription : 14 mai 2002

#10

Message par frenchy7th »

Originally posted by Sparrow@30 May 2004, 18:48
pour le reste on a tout ce qui faux par carton de 10 litres ! :D
S@lut Sparrow :modoc:

Comme ça tu t'es assuré l'aide de Cock-6 ? :drunk:
L' a raison HS : y a plein de truc à penser pour organiser un LAN : t'es sur la bonne voie :lol:
frenchy7th :cheers:
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »