Debriefing LAN 51th Novembre 2007.

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6

Topic author
Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

Debriefing LAN 51th Novembre 2007.

#1

Message par Solo »

Bon ben comme personne ne s'y est collé après déjà une semaine, je propose un petit debriefing de ce superbe LAN, superbe comme d'habitude, je serais tenté de dire...

Du beau monde, de belles missions, de la bonne bouffe, de franches rigolades, un merveilleux boulet et une non moins merveilleuse dauphine, bref tous les ingrédients étaient réunis, le tout dans une ambiance chaleureuse, marque de fabrique de la Hotstick Family...

On ne fait pas souvent ça, mais je vous propose un petit debrief en images de ma dernière mission LOMAC du LAN. J'étais alors leader du vol SEAD, avec Polux comme ailier - Polux, on pense à toi - devant dégager la voie pour un carpet bombing massif, le tout protégé par une chasse hors pair.

Tout commençait bien avec un départ et une nav sans problème. Nous avions respecté le plancher de 3500 m imposé par le chef de mission, ce qui s'avèrerait peut-être une erreur fatale.
Image

Image
Nous avions décidé que Polux - Polux tu seras toujours dans nos pensées - s'occuperait de la cible principale. J'étais alors chargé de la surveillance de la zone et de traiter éventuellement les cibles secondaires évoquées lors du briefing.
Dispositif plutôt efficace puisque le KUB tentait de m'abattre pendant que Polux lui balançait la sauce.
Image

Image
Mais le cochon s'avérait finalement plutôt coriace, et nos deux premières salves de deux missiles chacune furent un échec, contrées par une excellente défense anti-missile !!
Image

Image
Finalement je détruisais cette saleté, annonçais au contrôle que nous avions traité la cible principale, puis nous nous attaquames aux cibles secondaires...
Pendant ce temps le strike progressait en sous-estimant apparemment l'importance des menaces secondaires. Polux - Polux, tu nous manques - et moi, nous les détruisions au moment même où elles lançaient deux missiles vers le strike, missiles qui abattaient deux appareils...
Image La chasse ayant été décimée, le troisième appareil du strike se faisait abattre par un F-4 turc après une première passe avortée dans la panique ambiante.
Image De son côté, notre boulet en chef, Hotstick qui avait un retard conséquent sur ses petits camarades du strike cherchait la cible sans la trouver pendant plusieurs minutes alors qu'il l'avait sous les yeux. Finalement il engageait un dogfight contre un SU-17 qui l'abattait quelques minutes plus tard.
Image Pendant ce temps Polux - Polux, on ne t'oublie pas - et moi-même nous posions sans encombre.
Image Pour le carpet bombing massif, on repassera et cette fois on les écrabouillera, non mais...

Au débriefing, on a réalisé que le plancher de 3500 m qui avait été imposé au SEAD était inutile et avait augmenté l'efficacité de la défense anti-missile de la cible. Dommage, de notre côté ça s'était bien passé...

Bon et c'est quand le prochain finalement ?!?...

@+.

Edit : J'ai modifié les ft en m et corrigé quelques fautes suites à la remarque de Moos...
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#2

Message par Moos_tachu »

Mea Culpa pour l'échec de cette mission, j'ai tout simplement oublié de préciser au briefing que le plancher de 3500m (pas ft Solo ;) ) ne concernait que le survol du territoire ennemi, et donc ne s'appliquait pas au groupe SEAD qui n'était pas supposé survoler le target.
Cela s'est avéré fatal puisqu'à cette altitude vos avions étaient plus vulnérables aux SAM (obligés de faire des évasives pour pouvoir shooter le SA-6) et vos missiles anti-radiations moins efficaces (trajectoires moins rasantes, donc plus faciles à intercepter).

Tout cela explique que vous ayez dû faire 3 ou 4 passes successives pour éliminer les 3 radars SAM, alors que si vous aviez été à 2000m je pense qu'une seule passe aurait suffit, et la cible aurait été nettoyée à temps pour l'arrivée du groupe Strike.
Mais comme l'ont dit Solo et le regretté Polux (ton absence laisse un tel vide dans nos coeurs), ces satanés chars ukrainiens ne perdent rien pour attendre, ils finiront par l'avaler leur pilule à l'uranium enrichi et autres métaux lourds !

Voilà pour ce point de détail, je repasse plus tard pour le reste du debrief :sweatdrop

a+ les Missing In Action
Moos

PS : excellent le debrief en images Solo :king:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Psycho »

.je dédie ce débrief à Polux.

Et bien comme d'hab un excelent LAN de 2 jours et demis, de trés bonnes missions, et un petit regret de pas avoir repris un peu de Falcon puisqu'on avait le temps et la mission.

J'ai surtout aimé la mission de Berkout avec le petit brouilliard, je le repète sans cesse on ne modifie pas assez les conditions météos de Lock-On, donc là j'ai vraiment apprécié. Et faire les missions avec un controlleur humain est toujours un réel plaisir suplémentaire.

Mais la mission que j'ai préféré c'est celle ou il fallais tremper des petits bouts de pains, dans du fromage suisse fondu !! :Jumpy:
Armer sa pique du morceau, engager une nav plutot simple jusqu'à la zone du strike, et là plonger sur l'objectif en évitant les ailiers. Puis revenir à la base chargé de fromage sans perdre son pain... non non vraiment bonne mission (j'ai même bu du vin !! sous la menace de Solo et Polux (qu'on oublie pas) ).

Sans oublier l'election du boulet, qui une fois n'est pas coutume, s'est vu décerné à F3nt pour s'on xieme absence, avec excuse en bois. Mais Hotstick ne pouvant plus parler, c'était facile de lui piquer la place...

A quand la prochaine fond.. heuu le prochain LAN donc ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#4

Message par Famas_TAW »

:d ça a l'air mortel vos lan a vous aussi :)
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

Ah dis donc ...

#5

Message par Rouge »

... c'est pas ici que je vais trouver tout ça (et la fondue aussi).
:crying:
Simule d'être à vos six.

Image
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#6

Message par Dick »

Famas_TAW a écrit ::d ça a l'air mortel vos lan a vous aussi :)
..... Coucou !! on se réveille !! ça va faire 10 ans que c'est mortel !!!! :tongue: :tongue: .... et y'a toujours de la place !! :Jumpy: :Jumpy:
Solo a écrit :...

Bon et c'est quand le prochain finalement ?!?...

...
J'aurais pas dit mieux !!

(Polux, tu resteras dans nos coeurs :crying: )
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par icemaker »

c'est quoi cette histoire avec polux??? ils ont fermé le manège enchanté ou quoi???
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par icemaker »

Dick a écrit :...et y'a toujours de la place !! :Jumpy: :Jumpy:
pour les copains qui passent !!! ouhhhh ouuhhh ouuuuuuuuuhhhhhhhhh
daniela la la....

Hummm pardon! :exit:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#9

Message par Dick »

Allez !! pour lui prouver qu'on pense toujours à lui .....

Une petite dédicace vu sur le Canard de la semaine dernière :

Image


:exit: :exit: (peut être avec un coup de pied au cul d'ailleur !!! :hum: :hum: )
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#10

Message par Dick »

icemaker a écrit :c'est quoi cette histoire avec polux??? ils ont fermé le manège enchanté ou quoi???
AHHHHH !!!

UN MODO .....

ALERTE !! ALERTE !!!!!!!!!


(:exit:)
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

frenchy7th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 368
Inscription : 14 mai 2002

#11

Message par frenchy7th »

S@luts les garçons (?)

Je n'ai pu faire qu'un bref passage bas sur le garage (entre moins dix et un quart :innocent: ) mais quel plaisir de vous revoir tous (et aussi Polux qui habite mes pensées).
Pas trop de temps et une bécane un tantinet "out" pour l'instant, mais promis je repasse... entre moins le quart et moins dix :innocent:

@ plus les boulettes
frenchy7th
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »