Mondial de la simulation 2006 - Compte rendu

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Mondial de la simulation 2006 - Compte rendu

#1

Message par Ghostrider »

MONDIAL DE LA SIMULATION 2006

Laissez moi vous raconter une jolie histoire, l’histoire d’une idée, d’un projet partagé qui ne tomba pas comme trop souvent dans l’obscurité d’un placard ou d’une boite mail surchargée.



Il y a plus d’un an lors du meeting de la ferté Allais un représentant du musée de l’air est venu nous voir sur le stand simulation. Intrigué et surpris de voir la simulation intéresser tant de monde il avait l’idée de capitaliser sur cet attrait et d’organiser une animation ou un événement au sein du musé de l air et de l espace du Bourget, rien de vraiment défini mais une vraie volonté de mettre en avant la simulation.

Nous ayant vu à l’œuvre sur les stands simulation il nous fut demandé notre avis et si nous étions partant pour un projet simu au sein du musé, choses qui nous emballa mais bien des choses restaient a définir , un peu tout en fait ;) .



L été et automne passèrent sans vraies nouvelles, puis au début de l’année une prise de contact du musée pour confirmer notre intérêt a un événement simulation. Le projet se développa et devint le mondial de la simulation, auquel nous apporterions notre soutient et notre participation.

Il était temps de commencer à réunir une équipe et surtout de définir un projet viable et intéressant pour le public mais aussi pour l’équipe.





Le projet qui fut mis en place mettait en avant les démonstrations de vols en réseau , effectuées par des passionnés et l’initiation de la simulation par le public.

Le concept d’espace Castagne que nous devons au stand micro simulateur fut gardé pour l’acces au public, deux zones simers furent réservées aux machines et aux cockpit et une zone salle de briefing fut décidée afin de plonger les pilote et le public dans la préparation des missions et dans l’observation et le commentaire de celles-ci.



J avais décidé comme les années passées de mettre en avant la communauté des simers . Pas seulement celle de C6, l’équipe fut donc ouverte a toutes les bonnes volontés ce qui donna je peux vous l’avouer dés maintenant la meilleure équipe jamais réunie sous la bannière de C6, chose dont je ne suis pas peu fier !!



Durant plus de trois mois l’équipe a proposé, modifié, fait évoluer le projet initial, projet qui fini par devenir je pense le projet de tous .

Il fut décidé de bannir le plus possible l’improvisation et de mettre en avant l’interet et le visuel des démonstrations.

Les principaux sujets des missions furent décidés et une fois les missions éditées elles furent testées, critiquées et modifiées si besoin. Une fois les missions prêtes les briefings furent écrits . Et un planning des vols fut établis puis modifiés et encore modifié ;)

Il était vitale que les missions soient compréhensibles par le public, il nous fallait des missions courtes, claires et captivantes, afin que les commentaires ne fassent qu’orienter le public voir de lui fournir seulement les informations techniques et tactiques.



Les simulateurs se sont imposés d’eux même. Falcon 4.0 AF , Lock On et FB/PF furent tout naturellement choisis, un pour la technique , l’autres pour le visuel et le dernier pour le potentiel hardcore et fun qu il nous permit .



Durant ces trois mois les différents cotés logistique, activité et simulation furent abordés, définis et planifiés. Tout cela pour nous éviter le moins de surprise possible sur place.


Une fois tout bouclé le plus possible il était temps pour chacun de charger sa voiture et de prendre la route, car pour la majorité de l équipe, venir au Bourget impose un voyage long et surchargé, ou comment faire tenir dans une voiture tout ce qui tiens dans un bureau .. Il y a la des champions de Tetris qui s ignorent croyez moi ;)



Rendez vous est donné le vendredi matin 07h00 au musée de l’air pour découvrir l’endroit tant attendu, le Hall concorde ou dorment après de longues années de service deux Concordes et un superbe mirage IV.

Vendredi 07h15

Après quelques recherches nous retrouvons les premiers arrivés et nous découvrons le hall concorde et notre emplacement .

Tout de suite deux choses me sautent aux yeux :

-notre emplacement et génial, passage obligé sous les réacteurs du Concorde et un grand espace clair/obscure juste a coté d’un énorme Mirage IV.

-nous sommes les derniers arrivés et il va falloir en mettre un sacré coup pour être ops a 12h00, heure d’ouverture du salon.



Pendant ce temps les autres membres du team arrivent,certains ne s étant jamais croisés en vrai, pas un problème au bout de 5 minutes le plan du stand mûrement réfléchi depuis déjà quelques semaines est affiché sur un pylône et le plan d action est déjà connu de tous ..

La machine se mets en marche et en moins de trois heures 90% du stand est parfaitement OPS, il y eu bien sur quelques ajustements de dernières minutes mais tout s’est superbement bien déroulé, pas un problème technique (élec, réseau ou logiciel) n’est venu contrarier nos projets et ca croyez moi mettre 30 PC en œuvre 2 projo 3 switch une sono en un temps si court c'est déjà une gros exploit.



Tout le monde est OPS le mondial ouvre dans 10 minutes, allez c est parti pour 3 jours plaisirs….



Vendredi 12h00



Le mondial ouvre et première choses à me surprendre il y a déjà du monde ..

Assez étonnant pour un vendredi après-midi que nous pensions calme .

Pour commencer une petite heure de vol libre et de courses FB histoire de tester matériel et réseau en charge .

Les courses de pylônes toujours aussi visuelles et fun accrochent tout de suite l’intérêt des visiteurs Icemaker et Barda s’en donnent a cœur joie avant de finir en lumières et chaleur dans le dernier virage ;) . Tout cela sur grand écran ca en jette toujours autant.



Mais il est deja l heure de manger et je m aperçois que l’orga nous a simplement oublié, après un coup de téléphone les ticket arrivent mais le timing n’aidant pas seul la moitié pourront manger ce midi.. C est la qu on voit que le week-end démarre bien et que tout le monde va dans le bon sens , personne ne râle et tout le monde comprends accepte la situation, tout le monde dans le même sens avec un super état d'esprit un vrai plaisir ..



Puis se met doucement en place le rythme du stand, l'espace castagne tourne doucement, les cols bleus hésitant a se lancer dans des dogs sous FB . Les premiers briefing arrivent, en premier sous AF puis sous FB .

Le public adhère au concept, les gens prennent place à coté des pilotes en cours de brief et suivent la préparation puis la mission sur grand écran, toujours assistés par des commentaires et explications techniques. ne bonne idée qui ne se démentira pas tout au long du salon.



Les créneaux de vols briefés se croisent avec des moments plus fun, courses, dog , mission training a thèmes (strike d'une flotte par des SU-33). Pendant ce temps les pilotes non concernés par les vols en cours répondent aux questions du public et font tester leur matériel au plus curieux.

Et comme dans tout Lan arrivent les premiers " Ghostrider c’est moi machin du forum content de te voir en chair et en os" phrases que nous avons tous entendu, le net c’est bien mais voir les gens en vrai c est vraiment mieuxJ.



Les démos s enchaînent calmement et le public est toujours plus nombreux a passer sous les tuyères du concorde pour venir nous voir .



Arrive 21h00 il est temps de poser les avions en retour de mission et de fermer le stand la sécurité ne rigole pas ;) .





Aparté du Vendredi soir :



Il n’était pas décidé de repas ou de restaurant ce soir la , mais l’équipe étant si bien ensemble qu’un MacDo de dernières minutes fut décidé. Et nous voici en route enfin a pied vers le MacDo reconnu la veille par ceux arrivés le jeudi .

Imaginez la tête des charmantes hôtesses de caisse voyant débouler 30 furieux dans leur MacDo de quartier 30 minutes avant la fermeture. Joyeux bazard mais franche rigoladeJ.

Apres moult menus, un Happy meal Boy pour Gunam, enfin rassasiés tout le monde se dirige vers son lit car il nous reste 2 jours de salon devant nous et le manque de sommeil des derniers jours commence à peser sur tout le monde .









Samedi 09h30 …. Bon ca va 09h35 ;)



La nuit fut chaude mais profitable et tout le monde est d’attaque, cette journée est prévue par bison ailé comme le pic de fréquentation du salon, et il ne s est pas trompé …



Comme la veille un créneau de course pour se réveiller et faire un peu de bruitJsuivi d’un petit coup de bensky et mush (gros succés) et nous voila reparti pour une folle journée .

Le public est maintenant plus nombreux et le stand tourne a sa vitesse de croisière , démo , espace castagne, conseils, questions tech tout y passe .

Le track Ir et les Hotas ont intrigués puis fait un grand nombre d’adeptes. Simware situé non loin de notre stand s'en est frotté les mains tant mieux pour lui ;) .



La patrouille virevolte ayant forcé la porte du stand a coup de pied de biche arrive pour installer son matériel parfois exotique : stick Evo manette des gaz de X-45 et pallonier CH ..

Un beau bordel sur les bécanes que nous leurs prêtons pour leur démo de l’après-midi.



Les missions s’enchaînent comme la veille mais parfois non sans mal pour nos pilotes et cela pour une raison très simple :

J’avoue c'est ma faute, lors des répétitions sous AF je m étais rendu compte que les missions étaient un peu trop facile ou du moins prévisible pour nos pilotes , pilotes qui trop confiant finissaient par perdre un peu de concentration (voir les boulettes du salon à la fin de l'article).

Du coup j ai rajouté ou augmenté sensiblement la difficulté des missions (SAM plus combatifs, CAP un peu déplacée ou mieux armée) . Tout ce qui fallait pour donner un coup d adrénaline a nos pilotes trop confiant ;) : Spectacle garanti sur grand écran.



Puis arriva midi et le repas a la cafétéria Air France, un bon moment de repos, de bonnes blagues et d'histoires de vieux pilotes : "oui moi en 1996 j ai vu …… " ;) .



L’après midi fut plus étouffant , la chaleur décidant de venir nous faire un petit coucou , les ventilateurs prévus avec sagesse aidèrent les machines et les hommes à assurer un service au public sans failles .

Toujours autant de monde, de questions, de têtes mis sur des indicatifs connus et de bonnes surprises :

Si vous avez lu mon récit sur la Ferté 2005 vous vous souvenez peut être d’un petit ange blond de 3 ans dogfighter dans l âme, et bien fidèle au poste il est revenu cette année toujours autant passionné et toujours un petit chaud au cœur pour moi .



Moment un peu spécial de la journée la première démonstration des Virevoltes , après 1 heure de concentration , un sauna et des massages de nos hôtesses les pilotes virevoltes arrivent sous une pluie de pétales de roses , le tarmac pouvant blesser les petons de nos amis voltigeurs !!



Non j exagère (un peu) c’est avec la pression et un gros trac que nos amis aux t-shirts noirs prennent place dans les cockpits et sur les PC dédiés. Alerté par une campagne marketing digne de Microsoft (dépliants, annonces au micro par la voix suave et caverneuse de Rama) le public nombreux prend position en salle briefing face au grand écran. Encore un coup de pression à la hausse . Pour ne rien arranger il fait chaud, moite, l air et lourd … et paf encore un coup de pression sur les épaules des pilotes en noir. Les mains glissent sur les couguars et la sueur coule sur les yeux …. Re-paf un coup de pression.

Bon j en fais trop c est clair je continu quand même .

Apres une répétition de leur "musique" (le lead déroule vocalement le programme) et un court vol test (histoire de se rassurer sur le calibrage des joy et des pilotes) voila les virevoltes au roulage pour leur première démonstration publique .



Apres 5 minutes de vol maîtrisé, difficile a gérer pour le commentateur des virevoltes, Rama vivant le vol avec ses camarades , retenant son souffle avec eux et serrant les fesses sous les facteurs de charge (si quelqu'un a la vidéo je suis preneur) ce qui ne devait pas arriver arriva . Lors d un croisement verticale la piste 2 avions se percutèrent et finirent dans le gazon. Pression quand tu nous tiens, il fut décidé de reprendre le programme juste avant l incident.

La suite du ruban fut réalisée avec brio et ceux qui me lisent savent bien le niveau de performance très élevé qu'il faut avoir pour réaliser un programme de voltige.

Et les pilotes finirent leur vol sous une tonne d’applaudissements mérités.

Le baptême du feu est passé, rendez-vous dans 24h pour un ruban promis sans faute.



Apres ce passage tendu le stand reprend sa vitesse de croisière, tout coule, l’équipe et l’ambiance sur le stand sont au top , les gars sérieux bref un vrai bonheur .



Arrive 18h00 , un vol se pose un peu a la bourre et la sécurité du musé plus coulante que la veille les regarde se poser avec le sourire , une bien belle journée de simulation ….



Aparté du Samedi soir :



Enfin le soir ou tout est permisJ. En fait non nous sommes restés très sages. Une bonne mousse bien fraîche pour toute l'équipe et un jus de pomme pour Gunman. Gunman qui surveillé en PS par son papa et sa maman est resté très calme et n a pas essayé d’engager en close les jolies filles qui passaient . Je n’en dirais pas autant de notre ami Flav dit « le beau gosse » qui armé du programme du dépliant publicitaire Virevoltes s est lancé a leur poursuite. Un beau crash en flamme entrée de bande heureusement la sécu était déjà sur le bord de piste ;) tout le monde n’a pas le savoir faire du leaderJ.



Environ deux bières et quarante histories d’aviation et de simu plus tard direction un petit restaurant français du coin . Pour ceux connaissant le musée de l air vous savez combien il est difficile de trouver un restaurant français dans ce coin ou toutes les cuisines du monde se sont données rendez-vous. Promis la prochaine fois on se fait un chinois .



Apres avoir réaménagé le mobilier a notre goût vint le grand moment d’anthologie de la commande ou il fallut toute l autorité naturelle du chef cuistot pour ordonner un peu notre petit groupe de 28 totalement hors contrôleJ.



Ce fut un repas comme on les aime ou les histoires, les vannes, les grosses rigolades ont plus compté que ce qu il y avait dans les assiettes (très bon au passage) ou notre verre de rosé, voir d’eau plate pour Gunman qui cette fois avait réussi a distancer un peu la PO parentale ;) (PO au demeurant très sympathique et intégrée a l équipe durant tout le week end ).



Une bonne soirée qui se finit à presque minuit sur le parking du musé ou histoires de sport de filles et d'aviation on finit de souder un peu plus cette équipe déjà parfaite.



Une bonne nuit et ca repart.





Dimanche 09h00



Arrivée dans le hall vide, on en profite pour re-fixer les posters, cartes et autres documentations ayant tendance a glisser des murs. En bref on range un peu le stand avant l arrivée des visiteurs.



Puis petit moment bien sympa toute l’équipe prends place devant une vidéo hilarante de nos amis de la 51 . Vidéo qui va bientôt se retrouvée sur le serveur C6 je vous le promet.

Une bonne rigolade et des larmes dans les yeux quelle belle façon de commencer la journée .



Comme la veille … une bonne petite série de courses de pylônes pour dérouiller tout le monde et Oxitom nous ayant rejoins place lance une belle et grosse mission Lock on : attaque d une batterie Hawk par un dispo hétérogène de Mig, F15 et SU25. Une jolie mission très visuel ou le public matinal put regarder le dispo humain se faire vaporiser un par unJ.

Un peu coriace le Hawk ou pilotes un peu tendres ;) .



Puis les missions AF et FB s enchaînèrent doucement, les pilotes revenant de vol croisant souvent le brief du vol suivant …



Ce dimanche fut également marqué par la mission en hommage a "Clostermann" .

Icemaker et ses camarades nous ont présenté une superbe mission de neutralisation de site de V1 et de chasse au missile, tout cela commenté et présenté sur grand écran. Un ami de Clostermann présent dans le public fini de rendre ce moment très émouvant pour notre Icemaker .

La mission fut superbe, un bel hommage..



Vers le milieu de l’après midi deuxième présentation du we pour les virevoltes. Encore sous la pression du petit incident de la veille ils nous ont cette fois présenté un ruban impeccable filmé par notre Tigrou national et présenté par notre philippe Risoli local j ai nommé C6 Flav. A ce propos si vous avez des animations a faire en supermarché ou dans une vente de bovins contactez le il sera parfait dans ce rôle. Avec sa voix de charmeur il flatte aussi bien les hommes que les femmesJ. Attention un nouveau crooner est parmi nous.



Reprise des vols et comme l avait prédis très justement mon grand ami Dimebug à Gunman« tu vas voir le dimanche tout le monde est naze et on vas voir des erreurs stupides comme oublier de sortir ton train »



Que ce garçon a du bon sens , ce n est pas Gunman qui nous dira le contraireJ

Le dernier vol du week end est un vol AF qui restera dans les mémoires de tous.

Car c est le moments de vous raconter quelques petites histoires croustillantesJ



Bon je ne reviendrai pas sur le tas de tôle mi-bande que nous ont offert les virevoltes le samedi cela serait comme retourner la hache dans une plaie encore ouverte ;)



Mais je peux citer au passage des retards de bombes mal réglés par le lead qui sous FB pulvérise le fidèle numero 2 avec ses éclats en passe d’attaque sur des tanks.

Ou bien cette obstination d’un pilote « faiseur de glace » a mener la course de pylones et se répandre lamentablement dans l’herbe a 50 metres de l’arrivée .



Ou encore ce brave Chef de Dispo occupé a sauver ses braves pilotes qui sur un contact radar de son numero 2 lock un groupe d hélicoptères en transit et qui dans sa grande sagesse décide de ne pas les engager alors que son numéro 2 lui annonce un contact Mig 21 . Mig

21 qui effectivement se trouvait a la vertical des hélicos et qui a aussitôt engagé ce meme leader qui grace a une manœuvre de toute beauté a basse vitesse place le bandit dans la ligne de tir de son numéro 2 qui n a plus qu a transpercer ce Mig insolent !



Et ce passage radio entre un leader et son chef de dispo.

« CD on est sur zone et nous avons 3 avions abattus »

« tu confirmes vous avez abattu 3 avions ?? »

« non non on s est fait abattre 3 avions je suis tout seul maintenant »

Merci le SEAD …. ;)





Oserais je parler de ce pilote de F16 (vol fou) assassiné , oui !!!! je dis bien assassiné !!! par 4 Aim -120 tirés par un ami !!! Comme quoi faut pas toper les femmes de ses camarades pilotes , tout se paye un jourJ.



Aussi ce pauvre « homme taz » qui n a pas réussi durant tout le week end a se poser dans le meme sens que ses copains , une spectatrice s est même évanouie dans le public en voyant soudain un F16 passer au milieu d’un superbe posé section …..



Aurais je courage de vous narrer l’histoire de ce pilote (homme pistolet) qui est le premier pilote au monde a avoir épuisé le stock de Sam 3 de la Corée du nord en un seul vol .. Pas moins de 14 missiles évités a quelques mètres près pour certains , ce qui replongea la spectatrice du dessus dans le comas après un cri de terreur (véridique pour le cri). Ce pilote courageux empêcha le site Sam d’ajuster son tire en restant dans les 2 nautiques du site…

Comble de malchance à la seconde même ou le site fut enfin neutralisé (superbe passe canon au milieu des bulding ) son frére jumeau décide de se mettre a tirer a 4 nautiques de la (énorme éclat de rire sur le stand ) .



Ce même pilote qui malgré ses gants lui servant à préserver son précieux cougar eu les mains moites et oublia de sortir le train apres un touché un peu métallique il fini par un atterro Martin Baker ce qui tombait bien car la mission s appelait je n invente rien :

« In Martin Baker we Trust ».





Il y a bien sur encore des dizaines de moments comme ceux-ci a vous raconter , les forums sont la n’hesitez pas a essayer de découvrir les pilotes habilement dissimulés par votre serviteur.


Remerciements !!


Pour finir le compte rendu de ces trois jours fantastiques je voudrais remercier la fabuleuse équipe que j ai eu le plaisir et la fierté d’avoir a mes cotés cette année :



Merci a Dimebug pour son amitié et ses conseils toujours très utiles.

Merci a Tazman pour son cœur énorme , sa passion et sa disponibilité

Merci a Madfly pour son esprit et son implication dans le stand

Merci a Mahakam pour sa gentilesse et son implication

Merci a Icemaker pour son énergie, son grand sourir de vainqueur et son grand cœur tout mou

Merci a Raoult pour sa disponibilité et sa bonne humeur

Merci a EutoposWildcat pour sa passion et son ouverture d’esprit

Merci a Graawl d avoir rejoin l équipe et d y avoir apporté sa passion

Merci a Gunman pour sa jeunesse et sa grande disponibilité sur le stand

Merci a Babar pour etre venu cette année sans rien de cassé avec son grand sourir et sa bonne humeur

Merci a Sukoy qui meme si discret a apporte sa passion et sa disponibilité

Merci a Dick pour sa bonne Humeur , ses histoires et ses éclats de rire

Merci a Helcat pour son energie et son implication dans l équipe

Merci a Snake Eyes pour sa passion, sa bonne humeur et sa gentillesse

Merci a Barda d avoir supporte Ice maker LOL merci a lui pour son team spirit et son implication dans le stand et sa préparation

Merci a Soto dêtre venu nous voir et d avoir tenu le role de caméraman de facon exemplaire , vivement qu on te retrouve plus souvent avec un manche .

Merci a Petio pour ses tentative de reanimation de Mad fly a coup de 120 et pour sa bone humeur

Merci a Oxitom qui malgré les soldes est venu avec sa barbe fleurie nous apporter son portable avec ce qu il y avait dessusJ

Merci a Razor pour sa fusion dans la joyeuse équipe et merci pour le Mig 21 ;)

Merci a Kovy pour etre toujours la quand j ai besoin de lui avec son amitié

Merci a Popoff pour sa venue , sa bonne humeur, sa décontraction et pour la fabrication des t-shirt.( il faut le dire avec ses petites mains) .

Merci a Troll qui meme si il ne faisait pas partie du team de départ s est vu embarqué de facon naturelle et y a gagné sa place a coup de sourir et grace a son implication dans cette aventure.

Merci a mon frére Nicolas qui est venu spécialement installer la sono qui a diffuser tout le week end les communications Teamspeak et les vidéos.



Merci enfin aux Virevoltes, benji, Flav , rama ; Ninja et les autres pour leur show et un petit clins d’oeil a Fighter avec qui je me suis tres bien entendu …( les autres aussi bien sur ne soyez pas jaloux comme ca ).





Je ne pourrais pas finir sans remercier l’organisation du Musé de l’air et de l’espace qui nous a fait confiance en nous offrant un superbe espace de plus de 150 m² .



GRAND Merci a nos partenaires :



Viewsonic pour le prêt de 4 fabuleux écrans et 2 projecteurs professionnels qui ont permis d’offrir au public un visuel parfait.



Saitek pour le prêt de 4 X-52 qui ont fait la joie des simers



Natural point pour la fourniture de 3 Track IR 4 qui se montrent maintenant presque indispensable a tout simers .



Merci a SDLL pour les boites de AF qui ont fait le bonheur de simers de jet en herbe.



Un grand merci à eux pour leur soutient et leur confiance , j espère bien les revoir l année prochaine sur le 2eme volet du mondiale de la simulation..



Je tiens a vous dire combien ce fut une expérience unique et inoubliable pour ma part .

Je laisse la parole a l' équipe :




Gunman

Vraiment GENIAL. Une équipe géniale, une organisation géniale, enfin bref je me suis vraiment bien éclaté sur ce mondial de la simu. C'était mon premier lan et je ne suis vraiment pas déçu ;) L'ambiance était également super (surtout le samedi soir ^_^) ;)

Un gros merci à toute l'équipe, à Ghost et Dimebug qui nous ont organisé ça comme des chefs, et aussi au musée de l'air et de l'espace qui a bien avoir voulu nous accueillir ;)


PopoFF

1er Mondial de la simulation en France au musée de l'air du Bourget:

Un cadre magnifique dans le grand hall Concorde, une multitude de stands qui valent le coup d'oeil; du petit stand FS 120° avec un PC, un Mac, un Linux, au gros cockpit tout fonctionnel d'un Airbus, en passant par des stands de simu de voiture avec siege bacquet, tracteur, jeu de la PAF etc...

Bien complet, excellente ambiance generale, que de passionnés réunis dans un meme endroit, desirants tous partager leur invention, leurs trouvailles et leurs façon d'aborder la simulation.

Vivement la prochaine !!

Petio

Superbe organisation, aucun problème de connexion au réseau, superbe ambiance et public très sympas en général (on a eu droit à un gars qui trouvaient que F4 AF était mauvais car les roues ne tournaient pas au roulage mdrrrr. En plus elles tournent maintenant).
Les missions étaient très sympas à voler. Un peu plus de dog la prochaine fois? ^^ Le cadre était exceptionnel bref, je ne demande qu'une chose, être à l'année prochaine pour se refaire cela !

Icemaker

Moi ce qui m'a botté c'était cette ambiance "base aérienne" entre les pilotes qui partaient en mission d'autres qui en revenaient, d'autres comme mahakam qui étaient couchés sous leur engin a le réparer...
Et l'ambiance du soir, la bande de potes entrain de déconner au resto alors que 24h avant peu d'entre nous se connaissait. :detective
Dans les anecdotes ben moi je dirais :
Coté négatif les squatteurs de pit (surtout notre ami a la casquette blanche) qu nous sortent ben j'ai payé mon entrée c'est pour faire de la simu... oui! mais faut partager avec les autres qui attendent. Mais vous partagez pas vous!!!! (:busted_re :busted_re non plus avec toi connard!!!)

Dans le coté positif...
Le pilote de F4u1 qui est venu voler dans mon pit et qui m'a dit que les réactions de l'avion étaient très proches du vrai...:Jumpy:
Ou lors de la mission en mémoire de CLOSTERMANN un de ses amis qui avait entendu que l'on parlait de lui qui est venu me remercier, puis il a passé un coup de fil a la fille de CLOCLO pour lui dire et qu'elle lui a demandé de me remercier :crying: :crying: (trop ému le IceMaKeR)
Et enfin le petit bout de 5 ans qui voulait voler, a qui j'ai fait tester mon pit et qui maitrisait déjà super bien le vol, j'étais scié o_O

Sinon coté rigolade j'ai aussi beaucoup aprécié après le restau les histoires de "vieux baroudeur" de Ghost et Dick

Bref un weekend de pur bonheur, et vous pourrez compter sur moi pour l'année prochaine sans soucis:Jumpy:

Babar
un cadre magnifique , une equipe au top , une installation digne des pros ,et de franches rigolades :Jumpy: ,
enfin tous ce qu il faut pour passer 3 super jours avec equipe C6.

Raoul Volfoni

Peu de mots et beaucoup de bons souvenirs :)

- Mettre des bouilles sur les nicks que l'on croise tous les jours, avec qui on a plaisir à discuter et échanger pas mal de choses ;)
- S'éclater sur des simus bien représentatifs de la communauté, même si SFP1 aurait pu avoir une petite place, mais ce sera surement pour l'an prochain...
- Profiter des briefs bien présentés et documentés, mater les missions des autres pendant qu'on discute avec les passants intrigués, intéressés, ou connaissant bien les simus... un régal...
- S'apercevoir que finalement, Lock On est un excellent simu réseau, avec un non moins excellent éditeur de missions :)
- Croiser des Gelbes et les écouter parler sans rigoler... quoique non, en rigolant avec eux, c'est aussi bien :)
- Partager les lieux avec 2 Concorde et un Mirage IV, vaquer dans le hall proto et tomber face à un Mirage III-V (VTOL supersonique), tomber d'admiration devant le D-520 et baver sur le P-47, halluciner devant la complexité du train du Mig-23... de belles images offertes par le Musée de l'Air & de l'Espace...

Encore merci à l'orga, que ce soit celle de C6 ou celle du Bourget pour nous avoir permis de faire gouter un peu de notre passion à un public venu nombreux.

Hellcat
Pour ma part l'un des meilleurs moments de partage, a été lorsque qu'un ancien pilote d'alizée est venu s'essayer à l'appontage sous PF. Qu'il a réussit d'ailleurs, du premier coup sur un CVE !! Bravo à lui :tongue:


Sinon j'ai déja hâte d'être à l'année prochaine et revivre à nouveau, un week end d'enfer tel que celui que l'on vient de passer tous ensemble :king:
Madfly
j'ai encore des étoiles plein les yeux.
Annecdotes du pits castagne :

j'ai mis un retraité neozléandais venu avec un ami dans un avion avec les cocardes de son pays natal. J'ai senti un étonnement sincère.

Je me rappelle de la mère de famille dans le pit, tendue comme une corde à piano avec Dick comme moniteur pour lui tenir la main et le stick ;)
Moment forts et sortants de l'ordinaire.

Tazman
Ben moi j'étais resté sur mon impression de la Ferté, qu'est ce que j'ai pu emmerder mon entourrage avec ça....
La cette année, pour moi ça a été l'appotéose, tout le bon de la Ferté et en bonus un endroit au sec pour Dormir ( merci mon DIckounet !!!!!), enfin, bon je vais pas revenir sur l'ambiance, on sait, elle était géniale. Je vais pas non plus revenir sur l'organisation, elle était géniale, je vais pas non plus revenir sur le resto il ........ (je vous laisse de viner la suite ;-) ).
En tout cas merci à tous pour ces trois jours fantastiques que j'ai passé, merci au musée pour son accueil et de s'être bien occupé de nous et surtout de nous avoir fait confiance, merci à ceux qui ont eut la gentillesse de nous préter le matos video, les écrans, les joysticks, les track ir (Simware, ViewSonic ...), Merci au Frére de Ghost pour la Sono.
Merci Ghost et Dim de m'avoir laisser participer à ce Salon, et pour l'organisation du Stand C6.

Et ma fois j'espère qu'on se retrouvear l'an prochain et que nous casserons une fois de plus la barraque!!!!

Barda
Pour ma part, c'est l'aspect rencontre du team C6 qui me laisse des souvenirs impérisables......
Cotoyer en vrai les potes dont on n'entend que la voix à longueur d'année, ahhhhh enfin du contact !

En plus, tout le monde se retrouve dans une ambiance décontracte et sereine, on est là pour le plaisir, sans se poser de question, et ça se voit ! Le public aussi s'en est rendu compte...
On a rencontré tous les types possibles :
du chieur en casquette blanche qui ouvre les Emails d'ICE au ptit bout de chou qui manie un spit comme Merlin
Il y avait des visiteurs du site, et des gars qui n'arrivent pas à comprendre :
"Vous êtes une entreprise?" "Nan" "une association, alors?" "NAN"
"????"
Là , faut bien répondre qqchose : "une communauté de pilote de simu assis sur un site Ouaib avec un forum dans les mains" :exit:


Le cadre est super, on passe ses journées sous un Concorde, le thème du Salon colle à nos activités et j'suis pas le seul à faire des conneries en vol........

Un joyeux mélange de Men In White (Made by Popoff) et Men In Black (C6 et Virevoltes)

Bref, le pied !

Ce qui est le plus cool, c'est le groupe C6 :
Pas un n'a la même tête, pas un n'a le même cursus, pas un n'a le même caractère et pourtant.....j'ai trouvé un groupe soudé et efficace, qui respire le bon esprit ! :detective
Tout ça en 15 sec chrono à chaque rencontre

En plus certains potes C6 qui ne faisaient pas de l'orga du Salon, ont trouvé le moyen de venir nous faire coucou ! (Y en même qui on payé 3 entrées pour nous voir les 3 jours)


Merci à tous pour ces 3 jours !
J'y retourne dès que Ghost sonne le rappel !


Merci encore a cette fabuleuse équipe sans qui je n aurais rien put faire tout seul ..


C est surtout cela l esprit du stand C6 2006 .


Une petite pensée pour Rich et Manu qui ne sont plus parmi nous et qui nous manquent .
Un petit clin d œil a Vox qu’un accident très grave de moto a empêché d être parmi nous ..





A l année prochaine

Bon vol a tous

And Check your six



Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#2

Message par Sebtje »

Woa vous avez du vous éclater! Merci bien d'avoir partager votre aventure. Un grand bravo, fallait le faire! :Jumpy: :cowboy: :yes: :king:
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#3

Message par ANGE(L) »

Bonjour tout le monde alors tout simplement un grand grand merci a vous, pour votre gentillesse et votre disponibilité car ayant fait environ 5 h 30 de route seul dans ma tite 306, ba finalement je ne regrette absolument pas.

Effectivement il y a toujours une petite apréhension, car au début je me disais moué premiére fois premier metting, bref !!! faire quasiment 6 heures de route pour une premiére, j'était pas specialement chaud on est tous d'accord pour dire que, dans n'importe quel catégorie de metting de rassemblement ou autres quand c'est la premiére fois c'est pas spécialement reussi et on entends toujours oui mais se seras mieux l'année prochaine...

Eh bien messieurs pour une premiére fois moi je dis RESPECT et surtout BRAVO. Je suis arrivée a 9 h 00 le temps de me dégourdir les jambes d'ouvrir la thermos et de boire un bon café et de terminer par la cigarette tue ! Me voici devant l'entrée curieux et pressé que s'ouvre le musée. Et donc ! me voici en train de payé a la petite dame avec un grand sourire elle me donne le cesame. J'ai donné RDV a un collégue de la <F=A=F> qui lui habité dans le secteur et en plus de sa, cela nous a permis de nous voir pour la premiére fois c'est tellement agréable de mettre un visage a un pseudo.

BREF ! nous voici dans le hall concorde et là c'est le rêve les stands sont tous operationnel, les simu tourne a fond et c'est là que nous allons vous rejoindre sur votre stand, et là encore une fois je vous remerci pour votre accueil et votre disponibilité, vous avez fait du trés trés trés gros travail, superbe idéé ( je sais pas de qui elle est ) mais il mériterai au moins la légion d'honneur pour avoir installé un projo avec des petites chaises pour accueillir le public, et avoir un commentateur qui explique pour les visiteurs qui ne connaissent pas la simu Lock On je dis bravo !!!

En tout cas je vous dit a l'année prochaine et vous savez quoi ?

Pour une premiére je dis vraiment et sincérement bravo bravo bravo :yes:


PS : si au prochain mondial vous pouviez demander a la base de saint dizier qui viens de les recevoir de nous mettre quelques rafales sur le tarmac et que vous leur demandiez ( gentillement ) de ma laisser monter dans le cockpit pis aussi me laisser bon que qq minutes bien sûr mais me laisser voler avec :hum: là promis je vous embrasse les pieds et je vous fait votre lessive et votre ménage chez vous pendant 1 an.
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#4

Message par Gaston »

Saloperie de changement de date... dire que ça m'a fait louper cette fiesta !!! GRRRRRRRR !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#5

Message par raoul volfoni »

Tu n'imagines pas a quel point tu nous as manqués Pépère :/
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#6

Message par Gaston »

T'es trop gentil, toi... allez hop, accorde-toi bisou sur la fesse gauche !!! :tongue:
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#7

Message par Mahakam »

+ 1000 Raoul ! Il nous bien manqué l'Helvète au lumbago chronique :exit:

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#8

Message par raoul volfoni »

Gaston a écrit :T'es trop gentil, toi... allez hop, accorde-toi bisou sur la fesse gauche !!! :tongue:
Chuis pas assez souple pour ce genre d'acrobaties en basse altitude ;)
Image Image

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#9

Message par Flav1 »

quel bonheur de relire tous ca!!!:yes:
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#10

Message par RaZoR31 »

Flav1 a écrit :quel bonheur de relire tous ca!!!:yes:
Ya pas à dire... Cette ambiance me manque terriblement... :crying: :emlaugh:
Image

Spirou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 24 juin 2004

#11

Message par Spirou »

MONDIAL DE LA SIMULATION 2007

Peut tu nous en dire plus sur le choix de date ( oui je sais c'est une mauvaise contrepétrie..mais bon ) et surtout si cela aura bien lieu au bourget en Septembre

Merci oh grand maitre de C6 ( Ghostrider ) :Jumpy:
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Ghostrider »

C est cette semaine
21-22-23 Septembre 2007 !!!!!!!
Nous y serons :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#13

Message par PB0_Fighter »

N'oubliez pas de vous entrainer a picoller au moins 3 jours avant pour tenir le choc du samedi soir :) :drunk:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »

Clair ..
Dick a pris de l avance sur nous :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#15

Message par amraam »

J'viendrais dire un ptit bonjours le 22 :).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Ghostrider »

pas de pbs au fond sous le concorde :)
a cotés des 14 pit :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#17

Message par PB0_Fighter »

Ca va etre de la mortadelle :usflag:
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#18

Message par -=COS=-Chivas »

Avec vous par la pensée !
Image
Honneur & Fidélité

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#19

Message par Bawa »

vi pareil :sad:

j'espère pouvoir être présent l'année prochaine :gl:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

screetch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 23 septembre 2007

#20

Message par screetch »

Bonjour,

Je tenais à vous féliciter pour votre prestation au Mondial. Vous etiez incontestablement le "stand" qui faisait l'annimation, c'est un constat, les autres exposants se sont fait la même réflexion et sa leurs à même donné des idées !
En Vrac :
... très jolie vol en formation (respect)... mort de rire devant la video de "Bill et John" (qui tourne en boucle au taf parmis mes collègues depuis) ... merci à Gostrider de m'avoir fait tester sur sa becanne perso un track ir .... bref nickel, on vous souhaite une bonne continuation à vous tous les gars...merci de votre gentillesse

Pour conclure, je ne regréte pas d'etre venu et d'avoir choisi le Mondial dans ce superbe cadre qu'est le Musé du Bourget au lieu d'aller au sallon du jeux video.

Cela m'as même rendu l'envie de refaire de la simu et suis donc reparti avec Lock-On dans mon sac ! :o)
C'est bien à 32 ans de ne pas renier ses passions comme dirait mon pote LA Taupe ! :o) merci pour le coup de pouce ! ;o)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#21

Message par Bawa »

:hello:

si tu as des questions à propos de lockon, n'hésite pas !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#22

Message par Flav1 »

mef c'etait le salon 2007 cette année :usflag:

je pense que tu pourrais faire partie de l'équipe!!!!:wavetowel :wavetowel :wavetowel :wavetowel :wavetowel :wavetowel :wavetowel
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »