[DCS A-10C] Session du 30 août 2012

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

[DCS A-10C] Session du 30 août 2012

#1

Message par Z4ng3tsu »

Bonjour à tous !

Une nouvelle session se profile avec des joueurs motivés ! C'est pourquoi je vous propose de nous retrouver jeudi 30 août à 21h30. Etant donné la bonne rejouabilité de la mission "Opération Bactria", je la ressors encore une fois (la prochaine session on changera c'est promis...!).

Petite précision, tous les pilotes sont les bienvenus. Si questions il y a, les plus anciens y répondront avec plaisir. Quelques pré-requis néanmoins pour ce vol:
- Savoir démarrer/décoller/voler(/et si possible atterrir...)
- Savoir switcher à peu près entre les systèmes d'armes (mais on aidera s'il faut)
- Savoir créer un waypoint/steerpoint à partir de coordonnées GPS L/L ou UTM. (Pour ce point là, là aussi on sera là si y'a encore des difficultés).

- La mission démarre à 18h, heure du jeu, le coucher de soleil est à 19h donc révisez vos raccourcis pour le contrôle des lumières du tableau de bord + NVG pour les plus myopes !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------- OPERATION BACTRIA ---------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

ImageImageImage

Hawg and Pig flights will proceed to IP Banks and IP Adder respectively, where they will receive on-call tasking from AWACS. Once tasking is complete, AWACS will order each flight back to their IP's and generate new, randomized tasking. AWACS will indicate when a flight's station time is complete. Each flight will fly in a geographically distinct area and is not connected with the other in communication or organization.


Avis personnel : Très bonne mission, de nombreux objectifs aléatoires à déclenchements variables offrant une bonne rejouabilité. La mission a été conçu pour simuler les engagements en Afghanistan et autres conflits montagneux. L'armement a été repensé pour correspondre à la réalité de l'engagement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà !

Les inscriptions sont ouvertes, la mission peut accueillir sans problème jusqu'à 8 pilotes (10 en réalité mais la mission split les escadrons en 4-4-2 donc moins intéressant pour les 2 derniers...). Pour nous rejoindre, le serveur se nommera "C6-BactriaOP" avec pour mot de passe "checksix"

IMPORTANT : Merci de vérifier que votre jeu fonctionne et que vous pouvez vous connecter à des parties internet avant de venir nous rejoindre, ça évitera d'avoir des désistements à cause de ça à la dernière minute. De même vérifier que vous avez accès au Teamspeak de CheckSix !

PILOTES INSCRITS (4/8 réservations prises) :
- Z4ng3tsu (prononcer Zangetsu ou Zutsu si vraiment c'est trop chiant...)
- Hubz
- Moumou
(gare aux camions cette fois !)
- Phantomcat
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image

Moumou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 31 juillet 2012

#2

Message par Moumou »

Pas de problemes pour les camions (enfin j'espere) j'avais le force feedback qui s'etait activé, c'est peut etre ca qui me faisait aller n'importe ou...
[SIGPIC][/SIGPIC] i7 2600k - 8gb ram - gtx680 - ssd 120g - dd 1to - x52 pro
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#3

Message par jack-one »

bonjour à tous. Si pas de vol avec ma team, ce sera avec plaisir:jerry:

Phantomcat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 27 mars 2007

#4

Message par Phantomcat »

j' en suis si je taf pas je saurais au mieux demain au pire le matin même.

Bien cette petite mission!
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...


extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...:blink:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#5

Message par Z4ng3tsu »

Ca marche ! Tiens nous au courant alors !

On essayera de se capter un poil en avance, pour ceux qui se souviennent j'ai pas une connection ultra efficace en upload donc faudra un peu de temps pour que tout le monde récupère la mission de mon poste (vivement les serveur dédiés !)...
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4100
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par icemaker »

Bon ce sera sans moi ce coup ci j'ai un training pour le bourget...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#7

Message par Z4ng3tsu »

Phantomcat a écrit :j' en suis si je taf pas je saurais au mieux demain au pire le matin même.

Bien cette petite mission!
Des news PhantomCat sur tes dipos ?
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#8

Message par jack-one »

bonjour à tous. Désolé, je ne suis pas dispo pour ce soir. A une prochaine sans doute :yes:
Bon vol à tous:jerry:

Phantomcat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 27 mars 2007

#9

Message par Phantomcat »

je suis la
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...


extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...:blink:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#10

Message par Z4ng3tsu »

Merci à tous pour votre participation à la session d'hier soir, et petit debriefing d'après vol.

Comparé à la dernière fois, tout s'est très bien passé niveau logiciel. Tout le monde s'est parfaitement connecté à la partie et ce assez rapidement (ç'aurait pu être plus rapide si j'avais coupé µtorrent j'avoue, ce sera donc parfait la prochaine fois...).

Niveau technique de vol, on est pas trop mal. Hubz, va falloir que tu fasses un poil plus gaffe à ton vol lorsque tes yeus sont rivés sur les MFCD (gardé l'indicateur d'assiette visible au moins...). Et pour Moumou en plus d'Hubz, va falloir qu'on fasse quelques entraînements niveau maniement des systèmes d'armes. Vous savez tirer mais tirer une roquette pour vérifier que vous êtes dans le bon mode de tir c'est dommage (les roquettes partent vite et peuvent être très utile donc à ne pas gâcher).

On va bosser un peu les missions d'entraînement aux JTAC la prochaine fois, ça permettra d'améliorer la création des Steerpoint en vol, la reconnaissance de cibles et le maniement des différents types d'armement.
En dehors de ça ce fut pas mal efficace. Deux crashs d'appareils ça reste à peu près correct. Bien aimé aussi le buddy lasing avec Phantom, faudra qu'on perfectionne ça d'ailleurs, c'était bien utile.

Ah oui je viens de regarder l'enregistrement de vol et je pensais pas que c'était possible mais les munitions peuvent se toucher entre elles. Durant notre vol une roquette de Phantom a été touchée par un obus tiré d'un ZSU, dommage que ça ne l'ai pas intercepté ^^.

Voilà voilà !A la prochaine tous ! La prochaine mission se déroulera mi-Septembre je pense ou aux environs. Si jamais vous voulez me contacter pour une mission d'un soir comme ça à l'improviste voilà mon Skype : Z4ng3tsu67

@+ tous !
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image

Phantomcat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 27 mars 2007

#11

Message par Phantomcat »

Rien d'autre à ajouter effectivement cette mission demande quelque prérequis mais elle est super interessante.

A refaire même en training c'est tip top !
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...


extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...:blink:

Moumou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 31 juillet 2012

#12

Message par Moumou »

Ouaip j'ai du boulot a faire avant d'etre vraiment operationnel, merci en tout cas j'ai appris quelques trucs. J'ai aussi vu qu'il me restait beaucoup de choses a apprendre. A refaire
[SIGPIC][/SIGPIC] i7 2600k - 8gb ram - gtx680 - ssd 120g - dd 1to - x52 pro

Laurius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 06 septembre 2012

#13

Message par Laurius »

Bonsoir à tous,

je viens de tomber sur ce thread, et je serais également intéressé pour voler en multi à l'avenir. Je n'ai pas encore expérimenté cet aspect là avec le Warthog. J'aurais sans doute besoin d'un perfectionnement au niveau de l'entrée de coordonnées sur le CDU, mais à côte de celà, je pense me débrouiller assez bien avec l'utilisation des différents système d'armes. Bref, déjà voler en duo ou plus me plairait beaucoup.

S'il y en a parmis vous intéressés pour voler avec un noob du multi, je serais super ravi. J'ai TS mais ne m'en suis jamais servi dans ces conditions.

Un MP si vous voulez en savoir plus et voir ce qu'ilserait possible de convenir pour l'avenir. Merci

Laurius
[SIGPIC][/SIGPIC]Asus P8Z68 Deluxe, Intel Core i7-2600K (3.4 GHz), Corsair Vengeance 2x4096 Mo DDR3 1866 MHz, SSD 120 Go Vertex 2, EVGA GTX 570 HD Super Clocked 1280 MB GDDR5 dual DVI / mini HDMI, TM HOTAS Warthog #03797, Saitek Combat Pro Rudder, TrackIR 5, TM Cougar MFDs et écrans 8" USB Lilliput UM-80
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#14

Message par Z4ng3tsu »

Hello Laurius !

Pas de souci ;), tu seras prévenu pour la prochaine session de vol. Je te propose d'ailleurs de suivre la discussion "Des pilotes pour voler en multi?", j'y fais toujours une annonce pour prévenir d'un évènnement.

D'ailleurs je pense que le prochain devrait arriver prochainement. Ce sera probablement un petit vol d'entrainement au JTAC (histoire de pouvoir manier le CDU et autres points). Je pense faire certains d'ici deux ou trois semaines grand maximum.

Niveau vol, pour le moment c'est assez libre, histoire que chacun puisse être pleinement familié avec l'avionique avant de commencer vraiment le vol en formation. Néanmoins toute personne voulant en formation avec le leader est le bienvenu.
Pour Teamspeak, tu verras très vite c'est assez fun à utiliser et améliore bien plus le plaisir durant le vol. On utilise celui mis à disposition par CheckSix (encore merci à eux d'ailleurs).

Voilà, à très vite en vol alors !
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image

Laurius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 06 septembre 2012

#15

Message par Laurius »

Salut Z4ng3tsu,

Je vais surveiller de près la discussion que tu indiques.

Je pense être déjà assez au point avec l'avionique et pour ce qui est du fun, avec sérieux tout de même, je suis toujours partant :yes:

Reste à voir si je pourrais être dispo dans 2-3 semaines car je serais en plein déménagement et enménagement.

En tout cas merci et au plaisir de voler ensemble.

Laurius
[SIGPIC][/SIGPIC]Asus P8Z68 Deluxe, Intel Core i7-2600K (3.4 GHz), Corsair Vengeance 2x4096 Mo DDR3 1866 MHz, SSD 120 Go Vertex 2, EVGA GTX 570 HD Super Clocked 1280 MB GDDR5 dual DVI / mini HDMI, TM HOTAS Warthog #03797, Saitek Combat Pro Rudder, TrackIR 5, TM Cougar MFDs et écrans 8" USB Lilliput UM-80
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »