IES 4.1.2

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

IES 4.1.2

Message par EMS_Jo »

Bonjour à tous,

Les EMS ont l'honneur de vous annoncer la sortie d'IES 4.1.2.

Pour l'installation, suivez les instructions dans le PDF joint :
Installer_IES4.1.2_sur_4.1.1.pdf
Installation IES
(430.2 Kio) Téléchargé 89 fois
EMS_Jo

Frankiek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: IES 4.1.2

Message par Frankiek »

plus plus merci :)

Hubert de Salaberry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Hubert de Salaberry »

Alors installation super, du 1er coup, ça fait que j'ai 4 Il2, le 3.9, le 4.1.2, ultraspain, et il2 1914, et tous fonctionne à merveille, ce qui fait que si je ne trouve pas un appareil sur l'un je vais vois sur l'autre.
Merci pour tout
PS: avez vous une liste des appareils nouveaux du 4.1.2, afin de voir pour de futur skins?
Officier du Kent:"“Vous, Français, vous vous battez pour de l'argent. Et nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur." Surcouf : "Chacun se bat pour ce qui lui manque !”

Topic author
EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par EMS_Jo »

Malheureusement, nous n'avons pas tenu à jour une liste des ajouts, retraits et modifications.

Au cas où, vérifie quand même tes skins. Le modèle 3D de certains appareils ont été modifiés.
Ça impacte donc sur les skins.

Topic author
EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par EMS_Jo »

Et voici la version standalone :
Installer_IES4.1.2.StandAlone.pdf
(462.19 Kio) Téléchargé 359 fois

Hubert de Salaberry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bonjour,
Pour moi aucun soucie, j'ai testé le D 520 voyez vous même:
Image
Image
Image
Pour ce qui est de la 3D, je ne vois rien? Si je crois que le problème du D 520 qui au décollage tirais à gauche a été résolu.
Merci pour tout.
Officier du Kent:"“Vous, Français, vous vous battez pour de l'argent. Et nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur." Surcouf : "Chacun se bat pour ce qui lui manque !”

Hubert de Salaberry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re bonjour,
Un defaut, qui dure et que je n'arrive pas à solutionner:
Sur le H 75, sur les volets de radiateur, une marque apparait, impossible de la cacher (j'ai tout essayer)
Image
auriez vous une idée???
Amitiés
Richard

Topic author
EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par EMS_Jo »

Hubert de Salaberry a écrit :
dim. déc. 29, 2024 9:02 am
Bonjour,
Image
Image
Image
Pour ce qui est de la 3D, je ne vois rien? Si je crois que le problème du D 520 qui au décollage tirais à gauche a été résolu.
Merci pour tout.
Je ne me souviens pas des appareils concernés par les modif' de 3D, mais c'est sûr que le D.520 n'en fait pas partie.

Pas mal, ta skin.
En revanche, je vois du bleu dans différents interstices. Est-ce normal ?

Topic author
EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par EMS_Jo »

dim. déc. 29, 2024 10:22 am
Re bonjour,
Un defaut, qui dure et que je n'arrive pas à solutionner:
Sur le H 75, sur les volets de radiateur, une marque apparait, impossible de la cacher (j'ai tout essayer)
Image
auriez vous une idée???
Amitiés
Richard
Je n'en sais strictement rien.
Et je ne connais pas de skinneurs qui pourraient te répondre.

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

sam. déc. 28, 2024 8:08 pm
PS: avez vous une liste des appareils nouveaux du 4.1.2, afin de voir pour de futur skins?
Pour répondre à ta demande, sous réserve que les fichiers plane.properties soient exhaustifs.
J'ai extrait les fichiers plane.properties des sfs des v3.9 et v4.1.2, puis lancé quelques commandes en Powershell pour comparer les 2 fichiers et créer une liste de la différence que tu peux récupérer ICI
Lorsque j'aurais testé un de mes petits bidule avec la v4.1.2, je saurais si c'est le cas. S'il y manque quelque chose je te ferais signe.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Hubert de Salaberry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

EMS_Jo a écrit :
dim. déc. 29, 2024 10:13 pm
dim. déc. 29, 2024 9:02 am
Bonjour,
Image
Image
Image
Merci pour tout.
Je ne me souviens pas des appareils concernés par les modif' de 3D, mais c'est sûr que le D.520 n'en fait pas partie.

Pas mal, ta skin.
En revanche, je vois du bleu dans différents interstices. Est-ce normal ?
Pour le bleu, c'est normal, sachant que sur les appareils français leur intérieur était couleur bleu nuit, ainsi que les puits de roues qui étaient couleur "Saumon", et ne sachant exactement ou prendre le bleu il est normal que certain endroit soit de cette couleur.

Topic author
EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par EMS_Jo »

Tout à fait OK pour le cockpit et les puits de roues.
En fait, je relève la présence de cette couleur dans le canon, entre les pipes d'échappement, grilles de radiateurs et autres ouvertures du capot moteur, tube pitot, liaison entre les parties mobile et fixe de la dérive.

C'est du chipotage.

Sinon, excellent boulot.

Hubert de Salaberry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

EMS_Jo a écrit :
lun. déc. 30, 2024 8:59 am
Tout à fait OK pour le cockpit et les puits de roues.
En fait, je relève la présence de cette couleur dans le canon, entre les pipes d'échappement, grilles de radiateurs et autres ouvertures du capot moteur, tube pitot, liaison entre les parties mobile et fixe de la dérive.

C'est du chipotage.

Sinon, excellent boulot.
Non tu chipote pas, je me suis aperçu de ce fait mais bon impossible d'être vraiment préci.
Amitiés à toi.
PS: mes skins sont toujours visibles ici: https://www.facebook.com/groups/892757189680021

Topic author
EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par EMS_Jo »

Je m'y suis inscrit.

Plus qu'à les télécharger.

Hubert de Salaberry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

EMS_Jo a écrit :
lun. déc. 30, 2024 10:37 am
Je m'y suis inscrit.

Plus qu'à les télécharger.
Je le fait petit à petit bien sur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

J'avais bricolé un petit outil (avec interface graphique) pour les versions précédentes d'IES qui permettait de vérifier:
Si le répertoire Paintschemes\Skins était cohérent avec les fichiers air.ini
Si le fichier plane.properties, lui aussi, était cohérent avec les fichiers air.ini
Coté Skins:
S'il manquait des dossiers de skins ou s'il y avait des dossiers obsolètes, l'outil créait les dossiers manquants ou effaçait ceux en trop en sauvegardant les anciens dossiers (au cas ou...).
Pour le fichier plane.properties:
l'outil ajoutait les lignes manquantes, supprimait les lignes en trop et proposait de créer les listes des avions pour chaque période.
La dernière fonctionnalité permettait de copier ces listes en tant que fichier plane.properties dans les dossiers idoines des périodes de \Jsgmemods.

Je l'ai mis à jour pour qu'il fonctionne avec la V4.1.2

Pour la dernière version d'IES, le plane.properties est exhaustif, rien n'empêche d'utiliser les 2 dernières fonctions mais elles n'apportent pas grand chose de plus, à part peut-être pour ceux qui veulent les listes des avions période par période.
Comme les fonctions existaient, je les ai conservées au cas ou on en ait besoin ultérieurement.

L'archive contient les .exe (un pour Win10/11 et un autre pour Win7) à coller dans un répertoire de travail EN DEHORS de la racine du jeu, un lisezmoi.txt pour présenter le bidule et comment l'utiliser et un répertoire \Sources contenant (pour les curieux qui veulent voir comment c'est fait) les scripts Powershell et le dossier contenant les images de fond de l'interface graphique.

Le fichier est à récuperer ICI.

A vous de jouer
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Hubert de Salaberry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bonsoir mon ami;
Merci pour ton travail, dit moi le Stampe SV 4, existe t'il pour Il2?
Second appareil recherché le MB 300?
Merci pour ton aide.

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Hello.

Je n'ai jamais vu ni le Stampe ni le MB300. Il ne sont dans aucun des mods que j'ai sur mon disque.

Topic author
EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par EMS_Jo »

Je confirme qu'ils n'y sont pas.

Hubert de Salaberry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Ok, je m'en doutais, par contre sous FSX le stampe existe, mais le MB 300? je ne l'ai pas trouvé.
PS: Merci pour votre aide.

Hubert de Salaberry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Question, j'ai acheté un DD de 4 Terra, et j'y transfère tous mes Mod Il2, j'ai donc transféré mon IES 4.1.2,, j'ai tout vérifié, et la il ne démarre pas (celui installé sur mon DD interne fonctionne bien) ? A votre avis chers amis que doit je faire? ou est il plus simple d'installer le jeu sur le DD externe a partit du PDF?
Merci de vos conseils.

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Si tout fonctionne bien sur le disque d'origine, la copie doit aussi bien fonctionner, à moins qu'il y ait eu un pb (genre fichiers virés ou passés en quarantaine par ton AV).
J'ai plusieurs copies sur un disque USB de sauvegarde, aucun pb pour les transférer/copier et les lancer depuis un autre disque.

Autre piste, si tu n'a pas désactivé totalement la DEP, peut-être que Windows bloque le lancement depuis le nouvel emplacement. Regarde dans le log, si tu vois un truc du genre "Code 0xc0000005" (access violation) c'est la DEP qui te bloque.
Franchement, sur ma machine j'ai complètement viré cette saloperie
Perso, J'ai utilisé la methode en ligne de commande depuis la console lancée en administrateur.

Frankiek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Frankiek »

Instructions pour gérer la DEP inclus ligne de commande depuis la console

https://www.sas1946.com/main/index.php/ ... 235.0.html

Hubert de Salaberry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci mon ami, j'ai un autre problème, le: "IL-2 Selector" est vide, aucune donnée? est ce normal?
Amitiés Richard

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Qu"entends-tu par là ?
Le fichier exe à une taille nulle ?
Le répertoire Bin\Selector est vide ou n'existe pas ?
tu peux récupérer ces fichiers\répertoires sur ta v3.9 et les copier ans la v4.1.2, la màj vers la nouvelle version ne les touche pas.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »