avancer dans CUP

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

avancer dans CUP

#1

Message par cloclo »

Bonjour,

J'avance doucement avec ce programme et j'ai repris la copie du HSFX qui, fonctionne sans problème et sans rien changé je suis passé en 4.2.2 m ...

Avec le IL2 Selector je peux accéder au programme ...mais le problème arrive quand j'essaie de me servir du JSGME pour installer les MODS. J'ai relu la documentation de ce programme et page 4 il signalke l'existence de \MODS foldeer et de \MODS\JGSME.ini

Je ne trouve pas ces files dans mon programme ....je vous joins une image de la première partie de mon installation qui reprend aussi les files SFS_JTW, SFS_MAPS et SFS_WAW qui selon moi devrait servir aux MODS , mais j'ai deux mains gauches et rien ne se passe comme prévu

Pouvez vous m'aider???

Merci
Pièces jointes
CUP du 25 04 2015  partie1.jpg
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: avancer dans CUP

#2

Message par KWM_Spit973 »

Bonjour, je ne l'ai pas d'installé.

Je ne vois pas JSGME.exe dans ta racine, tu l'as installé ?

Créér en racine du jeux un répertoire : Mods

dans la racine du jeux il y a un fichier : JSGME.ini et dedans

[MODS FOLDER]
Name=JSGMEMODS
[FORM SIZE]
Main Height=575
Main Left=38
Main Top=320
Main Width=608
Main WindowState=0

Si cela peut t'aider
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: avancer dans CUP

#3

Message par cloclo »

Bonjour ,

Pas d'autre réaction à mon message #1 ci dessus sauf la réponse de KWM Spit 973 ( que je remercie) qui n'a rien changé au problème .

Donc , après correction de MODS et des données de KVM , je n'ai toujours pas accès aux MODS , MAPS,WAWet JTW malgré des recherches pour utiliser le JGSME

Qui peut m'aide ?r , avez vous besoin d'autres renseignements ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: avancer dans CUP

#4

Message par jeanba »

Je ne sais pas quoi réagir
Mais pour ma part, je m'y serais pris autrement :
Install d'une version 4.12.2, indépendamment de HSFX, install de Cup, et enfin, copie de HSFX vers ton install gloable.

Voilà
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: avancer dans CUP

#5

Message par C6_Dore »

J'avoue que moi aussi j'ai un peu de mal à te répondre, d'autant plus que tu avais posé des questions sur le topic principal de C.U.P., ton jeu plantait à 95%. C'est visiblement résolu mais ce serait bien de rapporter ce que tu as fait pour cela? Il y a ici beaucoup de personnes qui sont prêtes à aider, mais par pitié quand un problème est résolu ou partiellement résolu, postez une réponse...

Donc dans le doute, je te donne quelques infos:

- La méthode la plus simple d'installation de C.U.P est d'installer une 4.12.2m "propre" puis de suivre la procédure d'installation à la lettre.
Je t'avais indiqué qu'il était tout à fait possible de repartir d'une version HSFX7.0.3 (puisque sa base est une 4.12.2m) mais j'ai peur que tu aies mal suivi mes instructions
si j'en juge tes propos: "j'ai repris la copie du HSFX qui, fonctionne sans problème et sans rien changé je suis passé en 4.2.2 m ..."
--> Si tu es parti de ton HSFX7.0.3 sans rien changer comment se peut-il que que tu n'aies pas de jsgme dans ton nouveau dossier puisque HSFX7.0.3 en possède un?
Comme cela a l'air très douteux, je te conseille fortement la méthode standard d'installation.

- Quand la 4.12.2m est installée, il n'y a pas de jsgme.exe ni jsgme.ini dans ton jeu car c'est une version stock et qu'aucun mode n'est nécessaire.

- Quand C.U.P est installé par dessus la 4.12.2m, ces fichiers jsgme sont créés.

- Pour un premier test de C.U.P, il n'y a pas besoin de modes jsgme, il suffit de choisir la période avec IL2_selector

- Ensuite on peut de façon optionnelle activer des modes par le jsgme à condition de respecter la période: ne pas activer un mode #JTW si on veut voler sur #WAW!

- Les modes #CUP et #SAS sont compatibles avec toutes les périodes

- HSFX n'a rien à voir avec C.U.P! Je sais qu'il apparait dans le menu déroulant d'IL2_selector mais ses fichiers ne sont pas présents, il ne fonctionne donc pas avec C.U.P. original.
Et même si c'est possible de le rajouter (avec des manips très fines et précises) je ne vois pas l'intérêt de l'installer par dessus car la plupart des joueurs ont déjà une version fonctionnelle dédiée.

- Plus de 180 téléchargements ont été faits sur ma base de données sans compter les téléchargements Mediafire, l'installation ne semble donc pas si difficile, alors courage reprends les choses avec patience et rigueur :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

Re: avancer dans CUP

#6

Message par kendar »

C6_Dore a écrit :
- Plus de 180 téléchargements ont été faits sur ma base de données
Je viens de la faire aujourd'hui, merci pour cette mise à dispo facile d'accès.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »