IES2 arrive déjà!!!

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

IES2 arrive déjà!!!

#1

Message par EMS_Boba »

IES (Il2 Enhanced Simulator ) 2 arrive!


Les mises à jour seront téléchargeables en totalité sur le serveur des EMS sous peu.
Quelques nouveautés, beaucoup de corrections (après deux ans et demi de développement, il y avait encore des erreurs dans IES1.0, IES2.0 n'en sera pas exempt malheureusement), et une version non cryptée (donc gain de place).


Comment faire?


Vous aurez à télécharger 5 sfs (max) par périodes de 4 à 5 jours;

Si vous avez déjà IES1: effacez les anciens pour remplacer par les nouveaux, n'écrasez pas.

Si vous n'avez pas du tout IES, vous pouvez:
soit télécharger IES1 ici et l'installer,puis vous remplacez les fichiers sfs d'IES1, par ceux d'IES2. Vous les trouverez sur le site des EMS, et sur le site de PA_Dore (à terme).
soit vous attendez début 2015 qu'IES2 soit en public release, avec un read-me d'explication.

A l'issue du renouvellement complet des 30 sfs, vous chargerez un updater qui se chargera de la suite.
Fabriqué par Catsy, cet updater vous permettra de finir l'upgrade vers IES2, et surtout, vous permettra de mettre à jour IES2.0 vers 2.1, 2.2.... en un clic de souris, dans le futur!


A l'issue de cette grosse mise à jour, vous trouverez sur notre site un fichier texte avec les corrections apportées, pour les curieux, bien sur.
Les sfs nouveaux sont 100% compatibles avec le jeu actuel (IES1).





Mais qu'est-ce qu'IES?


IES ou le vol virtuel devient réel !

IES a pour but d’apporter plus d’immersion à des amateurs exigeants en jeu de pilotage et contribue à insuffler un nouvel enthousiasme dans le monde de la simulation aérienne.

IES se démarque par la qualité de son pack, en particulier, ceux de ses cockpits en 3D, avec commandes actives du D520 et du Me 109 E/3 et des Me109 G2/6/10/14 dont les démarrages se rapprochent du réel, suivants les séquences des avions originaux, ainsi qu’une mise en route et une gestion des moteurs et du vol plus élaborés pour les autres appareils.
IES1 est conçu essentiellement pour du vol on-line et concours à rechercher du réalisme augmenté (dans les limites du jeu bien sûr) en adaptant au jeu les modèles de vol des avions présentés. Ces modèles de vols sont une véritable force d'appréciation de la qualité du jeu, et les équipes travaillent à améliorer ce plus du pack pour les futurs éditions.


Le pack s'articule autour de 15 périodes historiques allant de la guerre d'Espagne (années 30) à la guerre de Corée (années 50). Cela implique que chaque période ne contient que les avions et objets des périodes historiques, autant que le jeu le permet.


Les objets ont retrouvé leur véritable environnement technique en alignant leurs paramètres sur les caractéristiques réelles. Par exemple, tous les objets et avions de la campagne de France qui ont été glanés sur le net, ou créés de toutes pièces, sont aujourd’hui intégrés dans cette période d’IES.


Tout a été changé de A à Z, plus aucune parution antérieure ne ressemble à ce qu’il y a dans IES !


Des checks lists, des packs de skins, un outil d’aide à la construction des missions, sont accessibles au téléchargement et vous seront utiles pour commencer le jeu.
Suivez bien les instructions d'installations !



De toute cette richesse IES n’attends plus que votre imagination et votre plaisir pour voler ensemble.



SI vous désirez plus en découvrir, rendez-vous sur le site EMS rubrique IES;
vous pourrez suivre les nouvelles, les informations importantes, et poser vos questions.

Un rubrique téléchargement est également à disposition, où vous trouverez les fichiers IES2, des missions, des skins, des templates et où vous pourrez mettre vos créations/mods etc si compatible...


A bientôt ! Au détour d’un nuage !!…
Dernière modification par EMS_Boba le mer. déc. 17, 2014 2:08 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11635
Inscription : 17 septembre 2001

Re: IES2 arrive déjà!!!

#2

Message par jeanba »

Salut

Bonne nouvelle et merci pour le boulot

Par contre, je n'arrive pas à trouver le fichier de correctiions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: IES2 arrive déjà!!!

#3

Message par EMS_Boba »

Effectivement, car c'est "à l'issue de cette grosse mise à jour". :-)

Nous faisons début janvier une campagne WestFront sous IES, initialement IES1 mais les bugs que nous avons rencontrés ont "obligé" Lebig a ne pas se reposer et à analyser/corriger/tester tout cela (pus l'aide des bêta-testeurs).
A priori nous la jouerons donc avec IES2, qui sera le resultat de ces corrections + le côté non-crypté + l'auto-updater...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11635
Inscription : 17 septembre 2001

Re: IES2 arrive déjà!!!

#4

Message par jeanba »

Ok, je comprends, prenez votre temps

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

Re: IES2 arrive déjà!!!

#5

Message par J.j. »

EMS_Boba a écrit : Fabriqué par Catsy, cet updater vous permettra de finir l'upgrade vers IES2, et surtout, vous permettra de mettre à jour IES2.0 vers 2.1, 2.2.... en un clic de souris, dans le futur!
C'est une blague?

Sinon très bien pour les corrections, à tester!
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8699
Inscription : 04 août 2001

Re: IES2 arrive déjà!!!

#6

Message par rollnloop »

Salut Boba, si c'est possible, prévoir une installation en un clic à partir d'une version DVD IL2-1946 attirera plus de monde, je n'ai pas réussi à convaincre mes camarades de jeu de me rejoindre pour cause de trop grande complexité d'installation.

Même si ce n'est pas possible, bravo et merci pour le suivi ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Re: IES2 arrive déjà!!!

#7

Message par Catsy »

J.j. a écrit :
EMS_Boba a écrit : Fabriqué par Catsy, cet updater vous permettra de finir l'upgrade vers IES2, et surtout, vous permettra de mettre à jour IES2.0 vers 2.1, 2.2.... en un clic de souris, dans le futur!
C'est une blague?
Non, ce n'est pas une blague. C'est si surprenant que nous soyons arrivés à un accord ? lol

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: IES2 arrive déjà!!!

#8

Message par Chrival »

Alors là, je dis à tous : BRAVO ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: IES2 arrive déjà!!!

#9

Message par C6_Dore »

Et le tandem Catsy/Lebig m'a promis pour mon Noël une version IES2 server, si si!
Bon, d'accord c'est un joke mais j'aime bien leur mettre la pression, ça donne d'excellents résultats!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: IES2 arrive déjà!!!

#10

Message par EMS_Boba »

:-)


pour répondre à RollNLoop, notre tandem semble travailler à ce projet (installation en un clic). Mais il faut la connaissance....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: IES2 arrive déjà!!!

#11

Message par EMS_Boba »

Petite mise à jour de mon premier post: passer à IES2.

Si vous n'avez pas du tout IES, vous pouvez:
soit télécharger IES1 ici et l'installer, puis vous remplacez les fichiers sfs d'IES1, par ceux d'IES2. Vous les trouverez sur le site des EMS, et sur le site de PA_Dore (à terme).
soit vous attendez début 2015 qu'IES2 soit en public release, avec un read-me d'explication.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

Re: IES2 arrive déjà!!!

#12

Message par J.j. »

Catsy a écrit :
J.j. a écrit :
EMS_Boba a écrit : Fabriqué par Catsy, cet updater vous permettra de finir l'upgrade vers IES2, et surtout, vous permettra de mettre à jour IES2.0 vers 2.1, 2.2.... en un clic de souris, dans le futur!
C'est une blague?
Non, ce n'est pas une blague. C'est si surprenant que nous soyons arrivés à un accord ? lol
Oui, plutôt après tout ce qui a été dit! M'enfin on va pas s'en plaindre, tant mieux pour nous!
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8699
Inscription : 04 août 2001

Re: IES2 arrive déjà!!!

#13

Message par rollnloop »

Catsy a écrit :
J.j. a écrit :
EMS_Boba a écrit : Fabriqué par Catsy, cet updater vous permettra de finir l'upgrade vers IES2, et surtout, vous permettra de mettre à jour IES2.0 vers 2.1, 2.2.... en un clic de souris, dans le futur!
C'est une blague?
Non, ce n'est pas une blague. C'est si surprenant que nous soyons arrivés à un accord ? lol
Ca l'est, mais c'est une excellente nouvelle, bravo à vous tous :yes:

Merci pour l'info Boba :cheer:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11635
Inscription : 17 septembre 2001

Re: IES2 arrive déjà!!!

#14

Message par jeanba »

Catsy a écrit :
Non, ce n'est pas une blague. C'est si surprenant que nous soyons arrivés à un accord ? lol
C'est une très bonne nouvelle

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: IES2 arrive déjà!!!

#15

Message par II/JG51-Lutz »

Bonne nouvelle effectivement.

Dès que j'aurais les éléments de cette version, j'intègrerais ce que je me suis engagé à faire concernant les IAS, le taxying, la visibilité dans les nuages, les triggers, météo dynamique, etc.... de façon à rajouter des possibilités à IES.

Dommage que par la faute de certains, il y ait eu ce gachis à la sortie d'IES1 car on aurait pu avoir des spits, des FW190, des B17, des ombres dynamiques,....
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: IES2 arrive déjà!!!

#16

Message par Montyshire »

:Jumpy: Merci à toi Lutz ainsi qu'à ceux qui participent avec générosité en ce moment à l'amélioration par l'apport de nouveautés (j'oublie pas les bêta testeurs, lebig et Pa Dore... ). je sais que dans l'ombre, il y a de l'activité. Ces valeurs ajoutées vont accentuer la qualité du jeu et sa richesse pour la communauté.
Chapeau à vous :notworthy

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1241
Inscription : 15 mars 2006

Re: IES2 arrive déjà!!!

#17

Message par Balto »

Chrival a écrit :Alors là, je dis à tous : BRAVO ! :notworthy

+1

Franchement je suis tres surpris mais vraiment vraiment agréablement !
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: IES2 arrive déjà!!!

#18

Message par chrisgibon »

Bonne nouvelle.
Je n'avais pas eu ni le temps ni la patience de télécharger puis d'installer la version IES1 pour des tas de raisons...
Mais, débarrassée de la lourdeur du système de cryptage aussi inutile qu'imbécile, et avec tous les ajouts/corrections annoncés, je vais me laisser tenter par la version IES2.

Par avance, un grand merci à tous ceux qui ont œuvré sur cette évolution.

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: IES2 arrive déjà!!!

#19

Message par KWM_Spit973 »

Catsy a écrit :
J.j. a écrit :
EMS_Boba a écrit : Fabriqué par Catsy, cet updater vous permettra de finir l'upgrade vers IES2, et surtout, vous permettra de mettre à jour IES2.0 vers 2.1, 2.2.... en un clic de souris, dans le futur!
C'est une blague?
Non, ce n'est pas une blague. C'est si surprenant que nous soyons arrivés à un accord ? lol
lol Me suis filé 2 baffes en lisant le post.

Bon ben il ne reste plus que Freddy à remettre en selle, pour le B17 :hum:
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »