Une map pour la Mighty 8th ?

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Une map pour la Mighty 8th ?

#1

Message par Chrival »

La carte dont tout le monde rêve, non ? :whistling

Werner von Braun, concepteur des fusées V2 et Saturn V a dit (il citait Jules Vernes, je crois) :
« Tout ce qu’un homme a rêvé, d’autres peuvent le réaliser »

Alors pourquoi ne pas se lancer ?

Un tel projet, je ne me sens pas de le faire tout seul mais si d’autres veulent participer alors tout devient possible.

Voici le prototype d’une telle map.
Je ne pensais pas que Microdem soit capable de compiler un territoire de 1200 x 1100 km avec une résolution de 50m par pixel, c'est-à-dire ce qu’on appelle l’échelle 1 dans IL2. Et pourtant, grâce à l’exe md64 surpuissant, il l’a fait !

Image

La découpe n’est qu’une suggestion de ce qu’on pourrait se fixer comme objectif :
Une map couvrant :

- La partie Est de l’Angleterre qui regroupe les terrains de la 8th Air Force + ceux de la RAF

- La totalité du territoire Allemand de Peenemünde à Munich en passant par Berlin, Hamburg et, (comment pourrait-il en être autrement ?) l’inévitable et indispensable Schweinfurt.

- Une petite partie du nord de l’Italie où les B-17 (modélisés par Freddy :innocent: ), partis d’Angleterre, iraient se poser à l’issue de leur mission comme ils l’ont fait dans la réalité.

Evidemment la map est enôôôrme !
Mais pas tant que ça :

L’image ci-dessus, une fois retaillée en multiple de 8 (c’est imperceptible à l’œil nu) fait exactement 24384 x 21696 pixels, représentant 1219 x 1085 km, à l’échelle de la map_c et pèse 1.17 Go au format .xcf, le format natif de Gimp.
A titre de comparaison, celle que j’utilise pour ma map China_South mesure 14912 x 23264 et pèse un peu moins de 1 Go (au format BMP).
Certes c’est gros et lourd et le travail sur ce genre de fichier est long et fastidieux mais pas irréalisable.
Bien que je n’aie pas encore fait l’essai, à mon avis, il n’y a aucune raison pour que la map ne se charge pas, que ce soit dans le FMB ou dans la simulation.
Je suppose que la seule limite devrait être le poids du fichier static.ini, celui qui dépend du nombre d’objets 3D à afficher (et surtout du nombre d’objets différents).

Contrairement à la map China qui est mon gros bébé et que je tiens à faire à mon idée, le projet dont il est question ici ne peut se faire qu’à plusieurs, en unissant les compétences, l’expérience et les connaissances de chacun et en se partageant le boulot.

N’importe qui devrait pouvoir participer. Le travail le plus long et le plus fastidieux, c’est les détails, l’implantation des aérodromes, les zones bien spécifiques, les ponts…
« Populer » une map sur le FMB unlocked est un exercice très facile dès qu’on a chopé le truc et qu’on connaît les 3 ou 4 manips qui permettent de se faciliter l’existence. Et c’est très valorisant de voir peu à peu son terrain fétiche prendre forme jusqu’à en devenir presque « vivant ».

Alors s’il y a des volontaires (Gilles ?.. Freddy ?.. je ne vais pas vous citer tous ?..) qui rêvent de faire un tour du côté de Schweinfurt, alors…

Roule ma poule bille !

(Roulement… bille … Schweinfurt … vous comprenez ? :jerry: )

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#2

Message par Freddy31 »

Purée c est genial Chrival !!! C est exactement la carte qui a toujours manqué à IL2 ... C est la carte qu aucun simulateur du commerce present et à venir ne sortira ... Bref c est la carte du siecle !
Si tu arrives a federer du monde avec toi , moi j en suis evidemment , je lance le B-17 ...
Il faut faire une annonce ...
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#3

Message par TOMPCAT »

Je peu te faire les aérodromes (une bonne partie existent déjà , proposés par Gilb sur sa magnifique map westfront) , il faut voir si on peu trouver des docs sur ceux qui manquent
ce travail est intéressant et comme le dit Freddy , c'est un des chaînons manquants à IL2 . cependant , je me souviens de la map qui représentait la chaîne des alpes déjà très lourde et qui en son temps à du être divisée en trois . J’espère qu avec les techniques et les configs actuelles il est possible de faire tourner celle ci :yes:

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#4

Message par Chrival »

TOMPCAT a écrit :Je peu te faire les aérodromes (une bonne partie existent déjà , proposés par Gilb sur sa magnifique map westfront) , il faut voir si on peu trouver des docs sur ceux qui manquent
ce travail est intéressant et comme le dit Freddy , c'est un des chaînons manquants à IL2 . cependant , je me souviens de la map qui représentait la chaîne des alpes déjà très lourde et qui en son temps à du être divisée en trois . J’espère qu avec les techniques et les configs actuelles il est possible de faire tourner celle ci :yes:
A mon avis ça doit passer, je n'ai pas de souci avec la map China qui est assez montagneuse aussi. Il est vrai que j'ai la chance d'avoir une très bonne config.
Ce qui pourrait être divisé en 3, c'est le static.ini, en fonction de la région sur laquelle on joue principalement, il n'y aurait qu'à switcher de l'un à l'autre.

Si tu es volontaire pour les bases c'est super !
Si Gilb met la main à la pâte aussi c'est quasi gagné !

Freddy, je viens juste de découvrir ton post.
Je ne sais pas si c'est la carte du siècle ( ;) ) mais en tout cas ce serait celle du siècle dernier (tout juste 70 ans) ! :yes:

Spit973 fait une carte géniale qui a l'air d'être en très bonne voie et d'en jeter un max !
Le prototype de ce topic pourrait en être une sorte d'extension.
Y'a sûrement moyen d'échanger des coups de mains réciproques...

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#5

Message par danieul »

Wouahhhh ! Quelle magnifique carte - à venir -
Et, y a aussi Peenemünde, là va y avoir du boulot pour "reconstruire" le complexe avec sa partie réservée à l'armée de l'air (V1) et la partie réservée à l'armée de terre (V2).
Klaus qui avait lancé un sujet sur les créations de missions, avec comme titre "Aide...panne d'inspiration " je lui avais soumis cette proposition :
"Hello KLAUSS,
Personnellement, je verrais bien deux ou trois missions (reco et bombardement) sur le site de Peenemünde - Base Expérimentale des V1 et V2.
Naturellement, faudrait pouvoir reconstituer - au plus juste - les installations complètes du site, avec les bâtiments, centres d'essais - Luftwaffe pour les V1 et Armée de Terre pour les V2, avec les usines de traitements divers, les bâtiments d'étude, les logements des ouvriers, des ingénieurs et tout le toutim."
Si on rajoute l'usine de roulement à bille de Schweinfurt, les batteries de DCA, tout ça, la carte va peser lourd ....
Dommage que je n'y connaisse absolument rien dans la création de carte, sinon, j'étais volontaire à 100% !
Allez, au travail, faut attaquer ferme.
Amitiés
DAN
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7002
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#6

Message par Gaston »

Et les bombardiers pourront même passer en pays neutre... beau projet, en tous cas !

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#7

Message par Chrival »

danieul a écrit : Si on rajoute l'usine de roulement à bille de Schweinfurt, les batteries de DCA, tout ça, la carte va peser lourd ....
C'est pour cette raison qui l'idée qui me trotte dans la tête, c'est de diviser la static.ini en plusieurs parties.
En gros ça revient à ne sélectionner que les objets qui prennent part à la mission du jour.
Si par exemple, comme tu le cites en exemple, on décide de lancer un raid sur Peenemünde, on n'en à rien à cirer des usines de Regenfurt ; on peut les laisser vides. La côte de la mer du nord, Hamburg, les terrains du nord de l'Allemagne, par exemples suffisent.
Et inversement, si on bombarde Stuttgart, on peut laisser tomber Peenemünde.

On pourrait donc diviser la carte (au niveau des objets seulement) en secteurs géographiques en ne gardant que l'Angleterre comme noyau commun, puisque c'est là que les rouges sont basés. Tout du moins jusqu'en 44.
Un simple copier/coller pour switcher de static.ini et l'affaire serait dans le c...l de l'âne comme disait un vieux collègue à moi.
Je suis même sûr qu'il y a par ici quelque bonne volonté pour nous fabriquer un petit exe tout simple qui ferait le boulot d'un coup de clic.

L'avantage c'est de pouvoir faire des campagnes (aussi bien online que offline) sur la même map et d'offrir un réalisme identique et une cohésion à l'ensemble des missions.
Je veux dire par là que si on décolle de Biggin Hill pour aller à Schweinfurt il faut que le décor de Biggin Hill soit le même que celui d'hier quand on est allé à Caen pour renforcer l'immersion.
Ce qui n'est pas possible actuellement vu la diversité des cartes.

Ca supposerait un truc qui serait pas mal à mon avis c'est de s'aligner sur la map WestFront et pourquoi pas sur celle de Spit973 au niveau textures, modélisation des bases ainsi que le maximum de choses qu'on pourrait trouver de communes.

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#8

Message par Chrival »

Gaston a écrit :Et les bombardiers pourront même passer en pays neutre... beau projet, en tous cas !
Et tu leur payes le coup à boire à Perroy après la mission ? :drunk:
;)

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#9

Message par danieul »

Excellente idée que de densifier les endroits de la map selon les missions à accomplir. Peut-être un genre de Jsgmemods pour intégrer le bon static.ini. Je ne suis pas du tout calé pour savoir si c'est faisable.
Je retiens aussi l'idée de Freddy au sujet de la création de villes et ou forêts par des blocs déjà tout prêt qu'il suffirait d'assembler, un peu comme les éléments d'un puzzle. J'avais déjà pensé à ce truc réalisé sur la base de 9 parties d'une ville, disposées dans un carré de 3X3 (on peu aussi imaginé une surface d'une autre valeur, comme 4x3, par exemple) chacun des morceaux étant composé de maison, immeuble, route, etc.. et pouvant être réunis selon notre bon vouloir. A titre indicatif, toujours dans mon exemple, le bloc complet de 9 parties possède un élément carré au centre qui lui est entouré de 8 parties différentes. Le but étant de pouvoir assembler le bloc ville selon plusieurs variantes. L'intérêt c'est la rapidité de la création des villes, tout en éliminant l'uniformité visuel.
Je crois que je suis en train de rêver un brin, là, non ??
En tous cas, bonne continuation dans la futur création de cette magnifique carte !!!
DAN

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#10

Message par Chrival »

danieul a écrit : Je crois que je suis en train de rêver un brin, là, non ??
Absolument pas ! :yes:
Tu ne rêves pas il y a un outil qui s'appelle Autopop et qui place automatiquement les objets (qui "autopopule" donc) en fonction des textures des villes à partir d'un Template.
Il est même indispensable sans quoi la création des villes et des villages prendrait des années.
A partir de là, l'idée de Freddy et la tienne sont à retenir : plusieurs templates rassemblés pour former des blocs et éviter les répétitions...
La difficulté après se situe peut-être au moment de compiler le static.ini ?
Mais il y a des outils pour ça. Gilles est un expert en la matière.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 07 mars 2005

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#11

Message par Gil57 »

Très impressionnant !

Ca me semble un peu gros quand même... pour pouvoir charger et travailler l'actors.static de WF44, j'ai dû employer l'exe 1Go. Là, il faudrait employer un exe 8Go si ça existe ?
Sur cette map, on a des capitales en pagaille contrairement à Westfront et il faudrait passer de 60 bases environ à sûrement plus de 300 !!!

La quantité de travail nécessaire me semble tout simplement monstrueuse...

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#12

Message par danieul »

Merci pour ta réponse, Chrival !
Donc, YAPUKA !!!
Etant donné que cette map va prendre un temps fou pour être réalisée, ça devrait laissé assez de temps à Freddy pour achever le B-17, avec tous ses compartiments, ses consoles, cadrans et autres amuses gueules qui feront la joie des longs vols.
Amitiés
DAN

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#13

Message par Freddy31 »

Pourquoi ne pas pratiquer comme dans Flight Simulator ? Laisser des zones vides et les charger seulement si besoin est ?
Je ne sais pas du tout si c est possible les cartes sont le seul domaine ou je n y connais rien ...
Tout ce que je sais est qu il me semble aberrant de faire des villes maison par maison en plus le resultat est moche au final , il faut donc faire des bloc complets , des quartiers entiers en un seul objet avec peu de polygones et des villages en une seule piece ... Ca irait sacrement plus vite à creer ... Par exemple Paris en 10/15 blocs , on rajoute les monuments genre tour effel et arc de triomphe separement , ainsi de suite pour les villes principales ....
Si vous ne le faites pas personne ne le fera jamais , cette carte n existera dans aucun simulateur commercial , ca sera toujours des petits mouchoirs pour des petits doghfights ...

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 07 mars 2005

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#14

Message par Gil57 »

des petits mouchoirs pour des petits doghfights ...
Oui enfin, n'exagérons rien :
C'est vrai pour la carte "Ardennes" d'origine du jeu, mais sûrement pas pour WestFront (l'as-tu essayée ?) !

Sur Westfront, un raid qui décollerait de MartlesHam Heath pour aller bombarder Cologne garantit à peu près 3h de vol ! Je suis convaincu que le nombre de joueurs intéressés/concernés par des missions de 4h à 5h reste assez limité ...

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#15

Message par Freddy31 »

Je connais ta carte Gil qui est magnifique ...
Cependant elle ne convient pas franchement pour faire une campagne 8th Air Force ...
Apres l eternel debat du temps de vol , c est le meme debat que pour les avions qui fonctionnent comme des vrais ... Ceux qui veulent appuyer sur une seule touche pour demarrer trés vite et sur une autre touche pour tirer , sont evidemment les memes qui ne veulent pas non plus voler longtemps avant de doghfighter ..
Ce public là ne me concerne pas ...
Si vous voulez reproduire de vrais raids de B17 sur l Allemagne dans les conditions historiques je suis là , pour le reste non ... C est un choix ....

Edit : j ajouterais que voir le temps de vol comme du temps perdu est une erreur d appreciation considerable pour ce qui est du realisme ... La distance augmente les chances de se perdre et d etre engagé par la chasse ... Si par exemple vous avez deja perdu un moteur sur l objectif , que le deuxieme commence à lacher aussi , il va vous rester 2 moteurs pour rentrer , c est le temps de vol qui va faire toute la difference ... Si la base est à 1/4 d h de vol comme dans le simulateur à " neuneu " c est sur que tout ira bien ! :exit:
Dernière modification par Freddy31 le ven. mai 09, 2014 11:54 am, modifié 3 fois.

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#16

Message par Chrival »

GilB57 a écrit :Très impressionnant !

Ca me semble un peu gros quand même... pour pouvoir charger et travailler l'actors.static de WF44, j'ai dû employer l'exe 1Go. Là, il faudrait employer un exe 8Go si ça existe ?
Sur cette map, on a des capitales en pagaille contrairement à Westfront et il faudrait passer de 60 bases environ à sûrement plus de 300 !!!
D'où l'idée de travailler sur un jeu d' actor.static (oui je disait static.ini à tort dans mes précédents posts :crying: ) plutôt que sur un seul
Quant au nombre de bases, on devrait être obligé d'en shunter, pour ne garder que les plus pertinentes.

Après tout, on peut considérer la majorité des cartes disponibles actuellement comme des cartes tactiques.
Ce proto nous fait entrer dans le domaine de la carte stratégique.
On change donc d'échelle en quelque sorte et les impératifs ne sont plus les mêmes.
Sans faire une carte "au rabais" (et je crois qu'une map d'1million 300 mille km2 ne peut pas être qualifiée de la sorte) on peut probablement se passer des petits terrains secondaires et de certains détails.
Si on bombarde Hamburg en se fixant comme objectif de tapisser l'agglomération d'un tapis de bombes incendiaires depuis 20000 ft, comme ils l'ont fait dans la réalité (la guerre est décidément ignoble ...), une bonne texture avec une bonne illusion de relief accentuée par un fichier bump.h et quelques monuments et quartiers pour y donner de la vie devraient peut-être faire l'affaire ?
GilB57 a écrit : La quantité de travail nécessaire me semble tout simplement monstrueuse...
Certes, un travail de guedin (pour parler comme les djeun's) je dirais même.
Mais le résultat devrait l'être aussi :yes:
Freddy31 a écrit :Pourquoi ne pas pratiquer comme dans Flight Simulator ? Laisser des zones vides et les charger seulement si besoin est ?
C'est un peu l'idée de l'actor.static multiple et interchangeable.
Mais tu fais peut-être référence à l'autogen ? Les objets se chargent au cours de la mission ?
Dans notre simu ça reviendrait à changer ou modifier l'actor.static au cours de la mission et je ne sais pas si c'est possible.
Freddy31 a écrit : Tout ce que je sais est qu il me semble aberrant de faire des villes maison par maison en plus le resultat est moche au final , il faut donc faire des bloc complets , des quartiers entiers en un seul objet avec peu de polygones et des villages en une seule piece ... Ca irait sacrement plus vite à creer ... Par exemple Paris en 10/15 blocs , on rajoute les monuments genre tour effel et arc de triomphe separement , ainsi de suite pour les villes principales ....
Si je comprends bien c'est créer des objets 3D spécifiques de grandes tailles représentant des portions larges de villes ?
Evidemment ça réduirait considérablement le nombre d'objets. Il en existe quelques uns déjà soit dit en passant ; cf Paris sur la carte WestFront
Enfin moi je n'y connais rien, mais alors rien du tout à la modélisation 3D. Est-ce long à réaliser ?
Attention toutefois à un détail : les objets 3D se posent à plat sur le décor. Donc si le terrain est en pente, même douce, un bout de l'objet se retrouve en suspension dans l'air tandis que l'autre semble s'enfoncer sous terre. Et ce d'autant plus que l'objet est grand. L'effet est quasi imperceptible pour une petite maison mais peut -être désastreux pour un quartier complet.
D'un autre côté les grandes agglomérations sont rarement à flanc de montagne et il est très facile de niveler le terrain sur la map_h.
Freddy31 a écrit : Si vous ne le faites pas personne ne le fera jamais , cette carte n existera dans aucun simulateur commercial , ca sera toujours des petits mouchoirs pour des petits doghfights ...
Et si on le fait pas c'est nous qui sortirons nos mouchoirs pour pleurer de désespoir devant un beau rêve qui s'écroule. :ouin:

En tout cas moi j'y crois.
Il y a des difficultés, des obstacles, c'est sûr mais rien que l'on ne puisse, à nous tous surmonter ou tout au moins contourner. :yes:
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2568
Inscription : 13 mars 2009

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#17

Message par PatCartier »

Tant mieux si je me goure mais ça me paraît foireux: une carte lourde + des centaines d'appareils pour reproduire ces missions...seules de très grosses configs peuvent encaisser ça.

Pour ce qui est des temps de vol, la map Solomons peut aussi se prêter à de jolis raids, avec des effectifs moindres qu'en ETO.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#18

Message par UF-hallacar »

faut pas oublier une chose
pour faire de vrai raids (voir ceux de 1943/44) par exemple où la luft est encore capable de faire quelque chose
il faut qu'on puisse y faire voler de monde
à savoir pas loin d'au moins une soixantaine de lourd voir plus
un peu d'escorte allant au moins sur une partie du trajet plus des huns
cela fait du monde en vol sans parler du poids de la map
un détail si nous 60 lourds larguent leurs bombers
je crains le freez en vol au moment de l'impact

Mais en effet c'est un très beau est grand projet
sur le plan technique si les frontières actuelles peuvent être repoussées tant mieux
que ce soit par des subterfuge ou des compromis (des secteurs plus vierges en gros sectoriser la map)

Après pour avoir pu voler dans une formations de 16 lourds en campagne
je peux dire que c'est une expérience géniale et en effet rare sont les maps qui le permettent
mais aussi rares sont les pilotes aimant vraiment ce genre de missions
voler 4 heures ce serait déjà un bel exploit mais faire un vrai raid sur le cœur de l'allemagne
faudra bloquer son week end
Moi cela me tenterais
mais quel énorme travail pour une poignée de fondus
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#19

Message par Freddy31 »

Et bien moi je pense que la clientele est là ... Il suffit de regarder le succés rencontré par B17 le jeu premier de microprose je crois , un succés enorme , puis le moins bon B17 the mighty height , un succés pourtant aussi ... Il y a des tas de gars qui revent d une simulation de B17 sauf qu ils ne sont pas ici car ils pensent que IL2 ne le permet pas ... Ils se trompent car c est possible ...

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#20

Message par Chrival »

Effectivement la perspective de missions de 4,5,6 heures voire plus doit en refroidir plus d'un.
Mais mon petit doigt me dit qu'une telle map, si elle aboutit encouragerait un moddeur à développer un autopilote basique (type 2éme GM), deux axes, qui maintient le cap et l'altitude. A moins que ça n'existe déjà ?

Parce que, corrigez moi si je me trompe, l'accélération du temps pose un pb double :

- Je n'ai jamais joué online mais d'après ce que j'ai lu, l'utilisation de l'accélération du temps pose des problèmes de synchronisation. C'est bien ça ?
- Dans le cas du jeu offline, l'accélération du temps pose un pb de pilotage manuel : x2, on s'en sort à peu près, x4, le vol en formation devient quasi impossible pour le joueur humain et x8 est la manière la plus efficace que je connaisse de trouer le plancher en dehors de passer les commandes à ma femme !

Par voie de conséquence et dans les deux cas, il faut recourir à la touche Q qui n'est, rappelons le, pas un pilote automatique mais un passage des commandes ET de la navigation à l'IA.
Donc, pour un simmer hardcore, dont le plan de vol se résume à deux points, le départ et l'arrivée, parce qu'il tient à naviguer lui même, l'utilisation de l'accélération du temps doublée de celle du "PA" est prohibée.
La solution viendrait donc d'un véritable pilote auto qui maintiendrait ne serait-ce que les ailes à plat et l'assiette.
A vue de nez, la durée virtuelle de la mission pourrait facilement en être réduite de moitié, probablement plus, tout en conservant le réalisme liée à la distance parcourue (temps de vol, orientation du soleil ...), la navigation, la conso carburant etc.

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#21

Message par Chrival »

Freddy31 a écrit :Et bien moi je pense que la clientele est là ... Il suffit de regarder le succés rencontré par B17 le jeu premier de microprose je crois , un succés enorme , puis le moins bon B17 the mighty height , un succés pourtant aussi ... Il y a des tas de gars qui revent d une simulation de B17 sauf qu ils ne sont pas ici car ils pensent que IL2 ne le permet pas ... Ils se trompent car c est possible ...
Tu oublies aussi EAW, le simu que j'ai trouvé le plus immersif de tous malgré tous les défauts liés à la technologie de l'époque.

Mode nostalgie <ON>

Je me souviens d'une mission d'escorte de laquelle je revenais piteusement avec mon P-47 tellement troué qu'on aurait pu égoutter les nouilles avec, et les bombers qui gueulaient "hey guys! we're Under attack, we need help ! Help !.."
Bref c'était tellement criant de vérité que c'en était poignant. Alors j'ai fait demi-tour pour venir à la rescousse des "big friends"
La suite prouva que j'avais eu tort... :giljotiin
Mode nostalgie <OFF>

:yes:

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#22

Message par Freddy31 »

Créer un pilote automatique ca je saurais faire ...
C est un codage trés facile pour moi ...
Ca ne resout en rien le temps de vol car il sera definitivement impossible de compresser le temps Online ...
Il faudra voler le temps réel ....
Il me reste une quinzaine de jours pour terminer la Bataille de France pour IES1 , ca vous laisse donc le temps de la reflexion pour savoir si on part sur le projet " Memphis Belle Mod " ;)
Sinon je continue sur les chasseurs , avec probablement le P51 ...
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#23

Message par TOMPCAT »

La plupart des bombardiers présents dans IL2 sont equipés du stabilisateur de niveau .
cette touche (historique ou pas j'en sais rien) maintiens les ailes à plats et l'altitude. (avec parfois de faibles variations assez faciles à corriger )
cette fonction te permet de faire autres choses pendant ce temps la comme régler le viseur, verifier la nav , passer d'un poste à l'autre pour protéger tes six , boire un coup ect ect , il m'est même arrivé de m'assoupir , étant moi même un adepte des raids à haute alti dans des contrées lointaine . c'est pourquoi je serai le plus actif possible pour t'aider à réaliser ce projet qui me tiens également à cœur
ainsi evidement que par un B17 digne de ce nom fait avec talent et amour par un vrai passionné :notworthy
Image

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#24

Message par Chrival »

TOMPCAT a écrit :La plupart des bombardiers présents dans IL2 sont equipés du stabilisateur de niveau .
cette touche (historique ou pas j'en sais rien) maintiens les ailes à plats et l'altitude. (avec parfois de faibles variations assez faciles à corriger )
Ah oui je m'en souviens maintenant. Merci pour la ficelle... picarde , évidemment (j'adore :yes: )
TOMPCAT a écrit :c'est pourquoi je serai le plus actif possible pour t'aider à réaliser ce projet qui me tiens également à cœur
ainsi evidement que par un B17 digne de ce nom fait avec talent et amour par un vrai passionné :notworthy
Image
Génial, l'équipe s'agrandit ! :notworthy
Tu sais peupler une map avec le FMB unlocked ?
Si ce n'est pas le cas c'est assez rapide à installer, moyennant 2 ou 3 manips dans le conf.ini et après c'est quasi comme de poser des objets normalement dans le FMB.
Freddy31 a écrit :Créer un pilote automatique ca je saurais faire ...
C est un codage trés facile pour moi ...
Ca ne resout en rien le temps de vol car il sera definitivement impossible de compresser le temps Online ...
Il faudra voler le temps réel .......
Il y a encore une solution pour le vol online ou pour ceux que rebutent les très longs vols, c'est une réduction de l'échelle. 1/2, par exemple...
De mon point de vue, c'est une hérésie et personnellement, je déteste.
Mais je ne veux pas m'approprier un projet que j'ai proposé d'emblée comme collectif. Si une majorité d'intéressés se prononçaient en faveur d'une échelle réduite je m'inclinerais.
On pourrait d'ailleurs envisager de décliner la carte en 2 versions aussi.
Freddy31 a écrit : Il me reste une quinzaine de jours pour terminer la Bataille de France pour IES1 , ca vous laisse donc le temps de la reflexion pour savoir si on part sur le projet " Memphis Belle Mod " ;)
15 jours, c'est bien.
Entre deux tracés de routes chinoises qui me font mal aux yeux et au poignet (j'espère que contrairement à une autre pratique solitaire ça ne rend pas sourd aussi parce que j'ai déjà des acouphènes... :exit: ), ça devrait me laisser largement le temps de sortir un jeu de fichiers complet, map_c, h, T, très basiques, avec les fleuves mais sans les textures juste pour qu'on puisse voir si chacun d'entre nous arrive à charger le proto sur sa bécane. Parce que si ça plante déjà à ce niveau là, c'est pas la peine de continuer.

Memphis Belle ?
Ca me va bien :yes: .
" Et voici mesdames et messieurs, la sortie du pack "Memphis Belle" avec sa map dédiée, son B-17 flambant neuf, la collection d'objet qui va avec ! On en profite ...on en profite !"
Freddy31 a écrit : Sinon je continue sur les chasseurs , avec probablement le P51 ...
Hmm, miam miam, le P-51 c'est mon pêché mignon !
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#25

Message par UF-hallacar »

je ne pense pas qu'on pourra accélerer le temps en on line
trop d'objet en vol trop compliqué surtout si on vole en formation
autant je ne me pose pas de problème pour le off line et la touche accélération autant je me dis en on line
faut voler réel
déjà sur des mission pas très longue à 16 on mettait du temps à décoller et à se former
alors je dis pas à plus encore
bien sur je suis fanas mais je veux juste dire à ceux qui vont se lancer dans ce projet
qu'il le font pour une minorité de fondus (qui travaillent qu'à la dynamite comme dit l'autre)
déjà quand on voit les rejets pour une procédure de décollage
je dis pas celle avec un quadri ....
on sera pas beaucoup au final
mais bon c'est un beau projet

autant le FMB je maitrise mais la version en dur je sais pas faire
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »