newbie avec les mods, questions?

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
carson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 février 2005

newbie avec les mods, questions?

#1

Message par carson »

j'ai installé il2-1946 +patché en 4.12.2 sur win7 64bits programfiles(x86) c'est ok.
question puis-je faire un copier/coller du dossier à la racine d'un autre disque, le moddé avec hsfx7.01, tirer un raccourci de l'exe ? et lancer le jeu sans planter la bécane ?? :Jumpy: :Jumpy:
voilà ! c'est tout ! merci à tous de me répondre :hum:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: newbie avec les mods, questions?

#2

Message par BlackStaff »

programfiles(x86)
C'est pas la meilleure solution...
Pour ce qui est de copier/coller ton dossier jeu (dossier IL-2 pas ProgramFiles) tu peux en faire autant que tu veux et où tu veux !
D'ailleurs mon credo a toujours été : conserver à l'abri de l'humidité, au frais et au sec une copie du jeu "qui fonctionne" et ne jamais s'en servir à part pour en faire une autre copie qui elle sera utilisée !

Il te suffira juste de faire un raccourci vers chacun des exe pour chacun des nouveaux dossiers...
Ou te faire un lanceur en .bat si tu sais "coder en langage DOS". Le vrai nom des fichiers "bat" est "fichiers de traitement par lots" et ne sont pas toujours considérés comme de la "programmation" par les codeusr en langage évolué mais comme il y a des "commandes" à respecter, c'est de la programmation en langage basique (et non pas BASIC). Bref !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: newbie avec les mods, questions?

#3

Message par micksaf »

BlackStaff a écrit : D'ailleurs mon credo a toujours été : conserver à l'abri de l'humidité, au frais et au sec...
... à la cave avec les bouteilles tu veux dire ...?

Remarque, pas con, comme ça on peut toujours se rafraichir le gosier en allant vérifier si le jeu d'origine se porte bien ...!! :yes:

"Chérie, je descends à la cave pour vérifier l'intégrité de mon IL2, j'en ai pas pour longtemps ...!"

"Oui mon coeur, mais fais gaffe de ne pas te vautrer dans l'escalier comme la dernière fois où tu étais bourré ...!!" :hum:

Plus sérieusement, BlackStaff a raison, IL2 installé dans ProgramFiles ====> pas bon !!

C'est même pas bon de l'installer là où se trouve ton OS (Windows, Linux etc ...) c'est à dire le plus souvent sur C:, car si un jour tu dois formater C: pour y réinstaller ton OS ben tu perds tout ton IL2 moddé et à jour ... :ouin:

Le mieux est de le mettre dans une autre partition de ton disque dur (D: ou autre ...) et un simple copier/coller suffit ..
Dernière modification par micksaf le sam. févr. 01, 2014 1:42 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: newbie avec les mods, questions?

#4

Message par BlackStaff »

Tout à fait Mick ! :)
De la même manière qu'on traite, conserve ses bonnes boutanches on doit faire de même avec son IL-2 !
Sans oublier qu'avant de faire de grosses modifs de sa version "jeu" on fait une SAUVEGARDE des trucs qu'on va modifié !
Amen !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: newbie avec les mods, questions?

#5

Message par C6_Dore »

Pour ne pas effrayer le Newbie, je dois témoigner qu'il m'est déjà arrivé de rencontrer des pilotes d'IL2 sobres. Je ne sais plus où c'était, quand c'était, mais je certifie que ça existe.
Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: newbie avec les mods, questions?

#6

Message par micksaf »

C6_Dore a écrit :Pour ne pas effrayer le Newbie, je dois témoigner qu'il m'est déjà arrivé de rencontrer des pilotes d'IL2 sobres.
... si tu parles du Stourmovik ça devait être dans une autre vie, car dans la vraie vie, avec les températures qu'il faisait, les pôv pilotes et surtout les mitrailleurs en plein courant d'air, étaient obligés de marcher à l'antigel pour ne pas geler sur place, je crois que la marque c'était "vodka" ...! :yes:

Plus sérieusement, pendant le grand hiver Russe, les allemands se demandaient comment faisaient les russes pour faire démarrer leurs moteurs le matin sans avoir à entretenir des feux toute la nuit sous les capots moteurs pour éviter que l'huile ne se fige ...

C'est un mécano russe fait prisonnier qui leur a donné le truc, suffisait de remplacer environ 1/4 de l'huile moteur par de l'essence, et du coup l'huile restait fluide malgré les températures bien en dessous de zéro ... :yes:

Bien sûr cette manip ne figurait dans aucun manuel d'entretien moteur, car bien évidemment le moteur avait du coup une durée de vie, disons ... amoindrie ...

Extraits:

"Avant d’être enfournés dans les culasses, les obus de 37 anti-chars devraient être grattés au couteau pour leur ôter leur protection de graisse qui s’était solidifiée. Les appareils optiques des chars givraient ; certains carburants gelaient, l’huile s’épaississait ; les moteurs de la Wehrmacht refusaient leur office, et pour les faire démarrer, il fallait allumer des feux sous les carters. Mais, même après l’apparition du jour, le gel continuait à bloquer les chenilles des chars et les divisions de la 2e armée avaient pratiquement cessé d’avancer. Les hommes de Guderian taillaient à la hache leur ration de pain noir et toute blessure devenait instantanément mortelle, si les blessés ne pouvaient être immédiatement transportés et abrités. Pour les simples grenadiers comme pour les généraux, même les besoins naturels présentaient des risques de mort : «L’urine gelait en s’expulsant du corps tandis que les hommes périssaient par congélation de l’anus. » "

Source:

http://www.histoire-en-questions.fr/deu ... russe.html

Topic author
carson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 février 2005

Re: newbie avec les mods, questions?

#7

Message par carson »

Merci à tous ! :hum:

dansC/ programfiles(x86) c'est le jeu" Original"en version 4.12.2 installé pour pouvoir le patcher avec les eventuels update ....mon systeme : I7 2700K 16GORam,4 SSD,GTX760

j'ai donc une copie installée à la racine d'un Autre disque pour HSFX... + copie des 2 dans une sauvegarde externe + image disque :yes: :yes:

Mon gros problème actuel c'est STEAM avec IL2COD, qui à zappé mon mot de passe (que j'avais bien noté sur papier),et malgré + de 50messages et bidouillage,impossible d'en récupérer un autre, depuis 10 jours de bagarre. le compte est reconnu pas le mot de passe, image de la clé envoyée, etc...On ne sait plus Où rentrer les mots de passe temporaires(dans la page de connexion par le raccourci exe ?? dans le lien donné par steam?), les codes chiffrés temporaires..je ne reçois pas les codes de vérifications..............un BINZ sans nom......LA HONTE...Si QQ à eu le même problème, suis preneur! le compte est associé à l'adresse email, alors je dois racheter le jeu et changer d'adresse email pour recréer un compte BRAVO STEAM :busted_re

Merci à nouveau :exit:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »