I16 Cup ?

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

I16 Cup ?

#1

Message par UF_Zargos »

Hello,
Vous savez quoi ?
On reparle de la I16 CUP chez les UF ... ça va réveiller quelques vieux souvenirs à certains.
En ce qui me concerne, j'ai un petit souci : je ne retrouve plus les skins que j'avais faites à l'occasion.
Je sais qu'elles étaient dans le pack de R-One mais j'ai du effacer le fichier.
Donc si parmi vous il y a des conservateurs qui ont gardé ce pack je suis preneur (le lien de biblio C6 semble mort).
Merci d'avance.

EDIT : laissez tomber ! Je les ai retrouvées mes skins !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#2

Message par UF-hallacar »

c'est pas beau de vieillir ....
bon j'ai retrouvé une palanquée de circuit aussi
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#3

Message par anto-big-boss »

Chouette nouvelle !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#4

Message par -=COS=-LeBorgne »

Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#5

Message par Vylsain »

Ah ben c'est contagieux à ce que je vois ^^
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

I16 Cup 100% d'adrénaline :yes:

Je vais m'y remettre un peu, tiens :Jumpy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#7

Message par UF_Zargos »

Vylsain a écrit :Ah ben c'est contagieux à ce que je vois ^^
Il faut dire qu'on se marrait bien avec.
On a passé quelques bonnes soirées entre UF à l'époque.
Si ma mémoire est bonne on ne parlait pas encore de mods à l'époque et on faisait avec ce que l'on avait.
Maintenant que les mods sont là je me demande si on (c'est un appel au peuple) ne pourrait pas reprendre le concept en y ajoutant quelques trucs qui pimenteraient la chose :
  • Permettre à d'autres avions comme le Mig3, le Mig3U oui l'IAR 80 (qui ressemblent plus à des racers que ce bon vieux I16) de s'accrocher sous le TB3.
  • Créer un mod qui ferait que plus les avions sont près du sol, plus leur vitesse de pointe augmente. Il y avait ça dans un jeu d'arcade qui s'appelait Plane Crazy. Ca forçait à prendre plus de risques si on voulait dépasser les autres. Un peu plus de piquant dans les courses !
Bon et après on peut rêver à des avions de course moddés comme les Caudron, De Haviland, Piaggo et autres Gee Bee, mais là c'est une autre histoire.

Voila, moi je disais ça juste comme ça ... histoire d'alimenter le débat.
:hum:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#8

Message par UF-hallacar »

Merci LE BORGNE
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#9

Message par UF_Zargos »

UF-hallacar a écrit :Merci LE BORGNE
+1
J'avais oublié de remercier, ...
:notworthy
Zargos
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#10

Message par UF-hallacar »

je n'arrive pas à ouvrir dans l éditeur le circuit Dinoco
sur la map MAP Net7Islands/load.ini
en HSFX 6.017
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#11

Message par BlackStaff »

UF_Zargos a écrit :Bon et après on peut rêver à des avions de course moddés comme les Caudron, De Haviland, Piaggo et autres Gee Bee, ...
- Gee Bee R1, 1932 - existe dans IL-2 depuis 2011...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#12

Message par UF_Zargos »

BlackStaff a écrit :- Gee Bee R1, 1932 - existe dans IL-2 depuis 2011...
Autant pour moi pour le Gee Bee (faut dire qu'à part pour faire des courses de vistesse, il ne sert pas à grand chose) ... mais pour les autres ...:Jumpy:
Zargos

Duv37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 17 novembre 2012

#13

Message par Duv37 »

Ce serai bien sympa d'organiser quelques courses de "racers" avec de l'IAR, du Mig 3 et tout ce qui suit. J'ai fait quelques tests pour le moment et il en ressort que le Mig 3U serait le plus adapté : on arrive à dépasser les 500km/h en volant vraiment au ras du sol.

Par contre je serai pas trop fan du mod pour augmenter la vitesse selon l'altitude.
Pareil pour le largage par TB3, on pourrait faire un départ en ligne, moteurs poussés à fond, cale en place. Par contre les risque de collisions serait assez énormes.

A méditer...
Image
Toujours plus vite, toujours plus bas !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

Le problème avec les courses de racers autres que le i16_SPB c'est justement le départ, départ qui ne pose aucun problème d'avantage ou de désavantage en étant largué du TB3.

En plus le i16 permet de se perfectionner en pilotage fin, pas de trim sur aucun axe, moteur qui ratatouille en G négatifs etc...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par Milos »

Claymore a écrit :moteur qui ratatouille en G négatifs
Non non, tout le temps, en fait lol

Quant au pilotage en finesse, je ne sais pas. Je suis tétanisé sur mes commandes depuis de départ jusqu'à l'arrivée/crash :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#16

Message par UF_Zargos »

Claymore a écrit :En plus le i16 permet de se perfectionner en pilotage fin, ...
Hum.
Ce n'est pas tout à fait le souvenir que j'en garde.
De mémoire, c'était plutôt gaz à fond (c'est quoi la surchauffe chef ?) et des grands coups de manche et de palonnier pour essayer de suivre le tracé.
:Jumpy:
En fait de finesse, il s'agissait surtout de celles des distances avion-avion ou avion-obstacle ...
:innocent:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#17

Message par Claymore »

Milos a écrit :Non non, tout le temps, en fait lol

Quant au pilotage en finesse, je ne sais pas. Je suis tétanisé sur mes commandes depuis de départ jusqu'à l'arrivée/crash :sweatdrop
Justement il faut y aller détendu sinon tu te plante, mettre du pied quand il faut mais pas trop, bien cadencer ses virages, piloter en finesse en restant le plus possible en G positif etc...

Perso je pars toujours à donf radiateur fermé, ça tient les deux tours imposés par la i16 cup avant de commencer à couiner lol
UF_Zargos a écrit :Hum.
Ce n'est pas tout à fait le souvenir que j'en garde.
De mémoire, c'était plutôt gaz à fond (c'est quoi la surchauffe chef ?) et des grands coups de manche et de palonnier pour essayer de suivre le tracé.
:Jumpy:
En fait de finesse, il s'agissait surtout de celles des distances avion-avion ou avion-obstacle ...
:innocent:
Gaz à fond oui, la manette des gaz tu l'oublies elle ne sert presque plus à rien après le départ lol mais pour le reste l'erreur c'est justement de mettre des grands coups de manche, tu augmente ta traînée et donc... faut y aller fin fin ça permet souvent de bien pouvoir se placer pour passer aux endroits imposés genre sous les hangars au deuxième tour ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#18

Message par -=COS=-LeBorgne »

Claymore a écrit : Gaz à fond oui, la manette des gaz tu l'oublies elle ne sert presque plus à rien après le départ lol mais pour le reste l'erreur c'est justement de mettre des grands coups de manche, tu augmente ta traînée et donc... faut y aller fin fin ça permet souvent de bien pouvoir se placer pour passer aux endroits imposés genre sous les hangars au deuxième tour ;)
Oui mais ça c' est les C6 Air Races Clay , pas la I-16 Cup .

Y a pas l' escargot de la mort , les harpes et tuti quanti !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#19

Message par Claymore »

Aaaaah les harpes, le régal de Barda lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#20

Message par UF-hallacar »

bon hier on a fait quelques tours
en effet faut s'entrainer
mais faudrait voir si vaut mieux faire avec ou sans l expert mode
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#21

Message par Milos »

Claymore a écrit :Justement il faut y aller détendu sinon tu te plante, mettre du pied quand il faut mais pas trop, bien cadencer ses virages, piloter en finesse en restant le plus possible en G positif etc...
Oui, je sais bien, mais l'excitation de la course, en apnée en poussant des cris d'indien ... :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »