Quelles sont les limites ?

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
gorekan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 25 octobre 2012

Quelles sont les limites ?

#1

Message par gorekan »

Bonjour je voudrais des explication sur les limite des différent mod.

Par exemple je voie ici et là des nom de mod " histo", "ultra pack" etc, etc ...

Grace a certain d'entre vous (pa-dore) j'y voie plus clair, mais certaine question subsiste.

Un mod vietnam ?!!! avec F4 phantom, mig 21 et compagnie ?!! Ca existe?

Un mod Guerre de Corée? J'ai le jeu patché 4.10.1 avec Ultra Pack 3 RC4 (merci PA-dore). Je voie bien les jet sabre et mig 17, je peu voler avec, mais j'ai pas de campagne en Corée. Est-ce normale?

Enfin je voie des tonnes de trucs et j'en pige pas la moitié, alors ou sont les limites de ce jeu ?

PS : d’ailleurs comment loquer un appareil ennemi avec les missile us montés sur les sabres dog ?

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#2

Message par Gaston »

Alors, il y a une chose que tu dois savoir : les mods ne comprennent ni missions, ni campagnes. Il faut dire que modder, c'est déjà un "job" à part entière... et campagner aussi, d'ailleurs... on ne va donc pas surcharger les gens, vu que ça reste un loisir...

Mais pour créer une campagne, nul besoin de connaissances en informatiques, contrairement au moddage. Tu as un instrument tout prêt à l'emploi : le "FMB". Après, plus qu'à assembler tes missions dans un fichier qui en établira la séquence (le "campaign.ini" qui figure dans le dossier de chaque campagne), faire un fichier de présentation (le fichier "info.properties" ou "info_ru.properties" que tu trouveras auprès du campaign.ini), et hop, le tour est joué !

Tu peux les agrémenter de petites videos, aussi, mais là, ça devient un peu plus compliqué... pas au niveau de la gestion (elles sont reportées dans le campaign.ini), mais au niveau de la création de la vidéo elle-même.

Oualà...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#3

Message par II/JG51-Lutz »

Voilà ce que l'on peut encore faire comme mod sur une version 4.09


No limit.

:exit:
Image

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#4

Message par jplebig »

Et bien, j'en suis bouche bée! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#5

Message par micksaf »

II/JG51-Lutz a écrit :
No limit.

:exit:
... c'est bien toi ça, no limit ... lol

Pareil que Lebig ... o_O
Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#6

Message par godzyla »

jplebig a écrit :Et bien, j'en suis bouche bée! :notworthy
Moi aussi, vu qu'un modèle similaire est en dev pour la 4.12, les principes de radar, le vent,...

Je pense que notre cher ami Lutz a une longueur d'avance sur la DT et on pourra avoir des idées sur le contenu de la 4.13m
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#7

Message par II/JG51-Lutz »

Chacun fait sa vie, mais c’est toujours la recherche permanente de plus de « réalisme », dans les limites bien sur de ce qu’il est possible de faire dans un soft de simulation.
Ce mod est plutôt un galop d’essais pour se familiariser avec la programmation des IAs. Derrière, il va y avoir des choses beaucoup plus lourdes qui vont arriver liées aux tactiques d’attaque et de défense des IAs, non pas individuelles, mais au niveau des groupes.
Si l’on arrive à faire ce qui est prévu, les personnes préfèreront se trouver face à un joueur, plutôt que face à une IA. Ca devrait changer radicalement le jeu.

Next step (et toujours en 4.09…)

:sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#8

Message par BlackStaff »

Comme toujours c'est magnifique... mais est-ce que ce sera "grand public" ?
Non ?
Alors pas la peine que je lise le pdf pour baver pour rien ! :innocent:
;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
gorekan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 25 octobre 2012

encore une surprise

#9

Message par gorekan »

Merci pour vos réponses :detective

Je viens de découvrir un truc sur google, il existe un truc nommé il2 1966.

Selon vous c'est une légende ou un vrai mod ?
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#10

Message par BlackStaff »

gorekan a écrit : Je viens de découvrir un truc sur google, il existe un truc nommé il2 1966.
Selon vous c'est une légende ou un vrai mod ?
project under development comme disent les Britonniens... :innocent:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#11

Message par scapin51 »

II/JG51-Lutz a écrit :Chacun fait sa vie, mais c’est toujours la recherche permanente de plus de « réalisme », dans les limites bien sur de ce qu’il est possible de faire dans un soft de simulation.
Ce mod est plutôt un galop d’essais pour se familiariser avec la programmation des IAs. Derrière, il va y avoir des choses beaucoup plus lourdes qui vont arriver liées aux tactiques d’attaque et de défense des IAs, non pas individuelles, mais au niveau des groupes.
Si l’on arrive à faire ce qui est prévu, les personnes préfèreront se trouver face à un joueur, plutôt que face à une IA. Ca devrait changer radicalement le jeu.

Next step (et toujours en 4.09…)

:sorcerer:
c'est vrai qu'il faudrait faire gaffe que ce ne soit plus jouable offline sans passer un semestre à Salon de Provence...

Topic author
gorekan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 25 octobre 2012

#12

Message par gorekan »

Impressionnant.o_O

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#13

Message par ANTAGORN »

Salut, Si c'est la guerre de Corée qui te branche, viens faire un tour chez les Histos, c'est généralement le thème de nos campagnes online.
Pour te donner l'eau à la bouche, une petite vidéo de promo que j'avais faite pour notre campagne sur Histomod V4:
http://www.youtube.com/watch?v=eynbF1IOeic

Aujourd'hui c'est la V6 qui est en préparation, avec 2 grandes nouveautés: le début du théatre Vietnam et une énorme évolution sur certains cockpits ( en plus de tout ce qui a été apporté par rapport au versions précédentes, mais tout ça fera l'objet d'un autre post).

Image


pour ce qui est d'IL2 '66 il y a en effet un WIP (work in progress). J'ai vu une vidéo sur youtube, on ne voit pas grand chose et les cockpits ne sont pas finis, mais comme le WIP l'indique, wait and see. Faut voir fini, comme on dit

Bons vols à tous
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#14

Message par Chrival »

II/JG51-Lutz a écrit :Chacun fait sa vie, mais c’est toujours la recherche permanente de plus de « réalisme », dans les limites bien sur de ce qu’il est possible de faire dans un soft de simulation.
Ce mod est plutôt un galop d’essais pour se familiariser avec la programmation des IAs. Derrière, il va y avoir des choses beaucoup plus lourdes qui vont arriver liées aux tactiques d’attaque et de défense des IAs, non pas individuelles, mais au niveau des groupes.
Si l’on arrive à faire ce qui est prévu, les personnes préfèreront se trouver face à un joueur, plutôt que face à une IA. Ca devrait changer radicalement le jeu.

Next step (et toujours en 4.09…)

:sorcerer:
Lutz tu peux nous en dire un peu plus sur ce qui est en projet au niveau du comportement de l'IA dans la prochaine mouture histo stp ?

Topic author
gorekan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 25 octobre 2012

#15

Message par gorekan »

Ça donne envie, très envie. Le problème c'est que je joue en exclu solo.

Pas de dispo pour le OnLine.

Vous faites du beau travail cela-dit. :cowboy:

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#16

Message par ANTAGORN »

Chrival a écrit :Lutz tu peux nous en dire un peu plus sur ce qui est en projet au niveau du comportement de l'IA dans la prochaine mouture histo stp ?
Ne confonds pas Chrival, le travail de Lutz sur le comportement des IA fait partie du mod AOC. Ce mod est d'ailleurs bien plus vaste que le seul comportement des IA.
Fais un petit tour sur le forum et le site Histoire & Simulation.

Chez Histo à ce jour, on ne travaille pas sur le comportement des IA. C'est un domaine vaste, complexe et peu de gens y mettent les mains.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#17

Message par Chrival »

Merci Antagorn.
Et où en est on de la version du mod AOC?
Moi j'ai cette doc là : http://hist-simu.2jg51.org/Mods/AOC%20User%20Manual.pdf

Est-ce la dernière version ?

De plus je n'arrive plus à me logger sur le site Histoire et Simulation.
Mon pseudo a été interdit ???
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »