Carte Ash Bof

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Carte Ash Bof

#1

Message par Klaus »

Mais où est donc passée la carte Battle of France originel de Ash dans l'UP3 et le HSFX6 ?

Quelle ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que cette carte, la première du front de l'Ouest, avait tout bonnement disparue dans les nouveaux pack de mods, purement et simplement remplacée par la série des cartes "Westfront" dont les données sont différentes.

Big pb puisque cela rend caduque mes campagne "France 40" et "III/SG4 Ardennes". En remplaçant la carte originel par une Westfront, tout est bouleversé, terrains inexistants, position des villes différentes, etc...:huh:

Quelqu'un aurait-il un moyen de me fournir cette carte (dénommée "ash_BoF") de manière à la rajouter par l'intermédiare du JSGME UP3 et HSFX6 ? et de rendre ainsi les campagnes pré citées encore jouables...

Merci...lol
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#2

Message par UF-hallacar »

perso j'ai plus du tout cela en stock
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#3

Message par Klaus »

Je crois que je m'en vais refaire un téléchargement de l'UP2....

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1618
Inscription : 07 mars 2005

#4

Message par Gil57 »

... et ça serait un gros boulot de convertir ta (tes) campagnes sur mes cartes WestFront ?

(je dis ça parce que mes cartes, qui ont (grâce à une proposition puis aide de Asheshouse lui-même) aggrandi AshBoF de 30kms vers le sud, l'est et le nord ont rajouté des territoires/villes/bases comme Reims, Cologne et Düsseldorf qui ne se trouvent pas dans la carte d'origine...ce qui rajoute des bases de départ historiques pour pas mal d'escadrilles allemandes et françaises de 1940 )

Ca peut valoir le coup, non ?

NB : le positionnement différent de tout les éléments de la carte doit être dû à cet aggrandissement.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#5

Message par C6_Dore »

Cette carte a été volontairement supprimée de l'HSFX6 considérant que les cartes West Front étaient plus adaptées à SEOW.

Cependant, si tu souhaites encore l'utiliser, je viens de faire un mode HSFX6 activable/désactivable par le jsgme. (Base de Données IL2 --> Onglet HSFX --> Cartes)
J'ai mis 2 cartes, celle d'origine et celle que j'avais allégée pour le Online.
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#6

Message par J.j. »

GilB57 a écrit :... et ça serait un gros boulot de convertir ta (tes) campagnes sur mes cartes WestFront ?

.
J'ai déjà essayé, et c'est effectivement un gros boulot puisqu'il y a tout à refaire, de A à Z... Placement des appareils, des objets,... puisque tout est décalé de 30 km.

Un peu la même chose que pour la carte zip Alpen, sur laquelle j'avais presque fini une campagne suisse, qui est passé d'une carte en 2 morceaux (ouest et est), à une carte en trois morceaux (ouest, centre, est)... Bref, j'ai laissé tomber!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#7

Message par Klaus »

Exact...difficile de remonter les missions.

Je prends l'option de Pa Dore, vais voir si ça marche.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#8

Message par Klaus »

Bon j'ai essayé le pack Ash Bof40 de Pa Dore et une activation par le jsgme...ça ne marche pas, la mission ne se load pas....:huh:

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#9

Message par Chrival »

Bien sûr ça ne me regarde pas mais si je peux juste me permettre d'ajouter mon grain de sel ; les cartes westfront de GILB57 sont une vraie tuerie : détails, textures, précisions, étendue et tout et tout. Donc je me dis que pour mettre à jour une campagne sur HSFX6, même si effectivement ça doit représenter une grosse somme de boulot, autant aller jusqu'au bout et utiliser ce qui se fait de mieux en matière de carte.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#10

Message par Klaus »

C'est sur, avec un max de temps, on peut le faire. Mais la carte AshBof40 était déjà parfaite.

Ce qui me tue c'est que cette carte n'ait pas été conservée...
Même si c'est une histoire de place dispo, de nombreuses cartes dites "online", n'ont aucun intérêt et peuvent être supprimées sans conséquence...
Cette carte a été utilisée par des concepteurs de mission pour monter des campagnes et on fait un croix dessus...pas bon.

M'enfin, c'est comme ça. Je ne désespère pas de trouver une solution avec l'aide de la communauté...

lol

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#11

Message par ANTAGORN »

hello Klaus,

je ne jette rien:yes:

essaie ça:
http://www.mediafire.com/?ff65iwlxxdvlwqb
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#12

Message par C6_Dore »

"Ca ne marche pas" ? C'est un peu court, jeune homme !:yes:

J'ai testé chez moi des anciennes missions: Elles fonctionnent parfaitement.
Regarde simplement dans ton intitulé de mission (édite ton fichier .mis) et regarde quel est le load.ini.

Pour les 1ères versions de BoB_Ash il y en a 2 possibles:
- MAP ash_Bof/ash_load.ini pour la carte "lourde"
- MAP ash_Bof/ash_Oload.ini pour la carte Online.
Les dernières c'est:
- MAP ash_BoF/ash_load.ini pour la carte "lourde"
- MAP ash_BoF/ash_Oload.ini pour la carte Online.

Tu dois avoir sans doute un nom différent ou une majuscule à la place d'une minuscule, corrige et ça va marcher.
Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

#13

Message par PatCartier »

C'est vrai que pas mal de cartes sympas ont disparues. Je pense notamment à Rabaul et Okinawa de Redko.
A l'inverse, on aurait pu se passer de la Khalkin Gol première du nom par exemple.

Autre gros regret: les cartes dont les coordonnées ne correspondent pas à celles annoncées par les observateurs et radars (Murmansk, Gulf of Finland).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#14

Message par Klaus »

Oki, ça marche, mauvaise manip de ma part certainement...merci Pa Dore.:yes:

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1618
Inscription : 07 mars 2005

#15

Message par Gil57 »

Mais la carte AshBof40 était déjà parfaite
o_O o_O o_O
M.... alors : vide sur les 3/4 de sa surface, fausse à de nombreux endroits et moche à souhait ... son auteur lui-même a reconnu que son travail était devenu obsolète avec le pack WestFront !
(ça sert à quoi que Ducros , il se décarcasse ! ;) )

Bon, tant pis... bons vols quand même !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#16

Message par Klaus »

Hoplà, loin de moi l'intention de dénigrer ton travail Gilb, bien au contraire (ta carte est le support de la campagne "Ciel en ruine"), ma quête de la cate Ash BoF40 n'est qu 'un aveux de fainéantise de ma part...je ne voulais pas me cogner une reconstruction complète de mes missions.
Mais entre nous, je ne trouve pas cette carte si décevante, du moins sur la partie peuplée, elle correspond parfaitement aux théâtres des deux campagnes concernées...

Reste à monter une carte Nord-Est France, que je puisse transposé la campagne "Bataille de France GC2/4" sur autre chose qu'une fake...GILB, au boulot !....hihi.:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#17

Message par C6_Dore »

J'en profite pour (re)soumettre à Gil une vieille idée que je ne lâche pas: La carte de Provence (15 août 44).

Tu veux laisser aux British, Amerloques ou italiens la primeure?:yes:
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1618
Inscription : 07 mars 2005

#18

Message par Gil57 »

...me tentez-pas !

Allez, tiens à mon tour: j'y réfléchirai quand le Dewoitine 520 sera sorti ;)
je ne voulais pas me cogner une reconstruction complète de mes missions.
Il y a une nouvelle option dans le FMB qui permet de sélectionner puis déplacer les objets par paquets ... ça peut aider?
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#19

Message par C6_Dore »

Astuce:

Tenir la touche ALT enfoncée, sélectionner les objets par rectangle-souris, puis utilisation des commandes habituelles CTRL-C (Copier) CTRL-X (Couper) CTRL-V (Coller)

Ces fonctions rapides s'appliquent:
- Aux objets Stationnaires
- Aux objets simples
- Aux objets cibles
- Aux objets C&C
- Aux Objets Targets
Elles ne s'appliquent pas:
- Aux avions mobiles
- Aux unités mobiles.
Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »