Le pack MONTY du Dark Blue World.

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
krakacha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 18 juin 2010

Le pack MONTY du Dark Blue World.

#1

Message par krakacha »

Bonjour à toute l'équipe,

- Pouvez-vous me dire si je dois extraire les 13 parties directement à la racine, où dans le sous-ficher #DBW, où bien dans le JSGME ?

Je vous remercie d'avance de votre aide !

:huh:
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#2

Message par micksaf »

... dans le jsgme:

Place into your JSGMEMODS folder:
Monty-01
Monty-02
Monty-03
Monty-04
Monty-05
Monty-06
Monty-07
Monty-08
Monty-09
Monty-10
Monty-11
Monty-12
Monty-13- Then activate in numerical order.

Puis les activer dans l'ordre numérique
Image

Topic author
krakacha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 18 juin 2010

Le pack MONTY

#3

Message par krakacha »

Bonjour à l' équipe,

Faut-il s'incrire sur un système comme par ex.:"RapideShare" parce que je ne peux pas télécharger les 16 parties .... ????

- Avez-vous la solution,SVP ?

Topic author
krakacha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 18 juin 2010

Le pack MONTY

#4

Message par krakacha »

Les 13 parties ...................:sleep:

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 01 septembre 2005

#5

Message par strateur »

Salut tout le monde c'est quoi le pack monty?
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#6

Message par micksaf »

.... un ensemble de mods qui s'ajoutent sur une installe DBW avec en principe tous les soucis d'incompatibilité entre mods résolus :

http://www.axis-and-allies-paintworks.c ... c.php?2548
Image

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 01 septembre 2005

#7

Message par strateur »

Merci Micksaf pour le lien y'a plus qu'à faire son marché.

Topic author
krakacha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 18 juin 2010

Ce pack Full Monty.

#8

Message par krakacha »

Bonjour à tous,

- Pourriez-vous me dire comment télécharger ces 13 fichiers avec uTorrent ?
- J'ai regardé partout ( UTube included) et je n'y arrive pas !
- Impossible de trouver un lien "aide en Français".

Si çà vous est possible ? ? ?

Je vous remercie d'avance,

:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#9

Message par micksaf »

... de mémoire, tu ouvres uTorrent et tu y mes les liens (dézippés si ils sont zippés) que tu auras téléchargés chez Mediafire, et tu laisses faire en croisant les doigts pour que des gars qui ont les fichiers en question aient laissé leur ordi connecté au net ... (on dit qu'ils "seed", de l'anglais "seed" = semence/ensemencer/semer)

En fonction du nombre de gars qui "seed" et de la qualité/vitesse des connexions, il peut y en avoir pour un certain temps, parfois même pour un temps certain ... lol
Image

Topic author
krakacha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 18 juin 2010

Full Monty

#10

Message par krakacha »

Bonjour Micksaf, bonjour à toute l'équipe,

- Savez-vous s'il existe une traduction française du read-me de Full Monty ?

- J'embrouille pas mal avec le "#DBW-old" à déplacer et replacer et à quel moment de l'installation ...

- Si jamais ... ?

:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#11

Message par micksaf »

... non il n'y a pas de traduc française, Monty est australien (Adelaide) et il a bossé avec RDDR qui est américain et vit maintenant à Santa Fe ...

Si tu as certains (petits) passages qui te chagrinent, poste les ici, il se trouvera toujours quelqu'un pour te les traduire (sauf BlackStaff qui est trop surbooké en ce moment ... lol) (et pis ça servira aux autres aussi...) ...
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#12

Message par BlackStaff »

micksaf a écrit : (sauf BlackStaff qui est trop surbooké en ce moment ... )
:kid: N'aie pas peur de le dire... je suis allergique au Britonnien... :tongue:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
krakacha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 18 juin 2010

Le pack MONTY ...

#13

Message par krakacha »

Bonjour à toute l'équipe,

Pour l'installation j'ai essayé de suivre le read-me d'A&A Paintworks et j'y arrive point.

Je crois qu'il faut créer un nouvel #DBW pour quoi y mettre, les 13 (17) fichiers ?
Il faut "déplacer" l'ancien DBW, je ne sais pas où ...
Il faut décompresser les fichiers un par un dans le JSGME ? Les passer dans l'ordre à droite.

Quand je le fais, le suivant écrase toujours le précédent avec le message habituel ....

C'est super long, gros fichiers !!!

- Auriez-vous une bonne méthode pour me dépatouiller, d'après les messages de ceux qui ont réussis, çà a l'air puissant.
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#14

Message par raf' »

krakacha a écrit : Il faut décompresser les fichiers un par un dans le JSGME ? Les passer dans l'ordre à droite.

Quand je le fais, le suivant écrase toujours le précédent avec le message habituel ....
Bonjour :flowers:

Dans JSGME, tu dois récupérer (normalement, si je ne dis pas de bêtises) les mods dont les répertoires figurent dans le répertoire JSGME. En gros, ces répertoires contiennent les fichiers et dossiers des mods, qui "fournissent" l'application JSGME.

JGSME remonte tout ça dans sa colonne de gauche (mods activables). Pour les activer, il faut placer les mods activables dans la colonne de droite (mods activés).

Je ne connais pas DBW (je ne l'ai pas, mais pas exclu que je m'y mette un de ces jours au vu du pack alléchant).
Mais pour UP3 (sur lequel on rajoute DBW, et qui utilise lui-même déjà JSGME, d'ailleurs), ça fonctionne.

Donc peut-être un problème dans les répertoires de JSGME ?

Qu'est-ce qu'il y a comme aide en anglais, dans le Readme ? Parce qu'il y a rien ou quasiment rien comme aide sur le lien A&P...
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

Topic author
krakacha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 18 juin 2010

Full Monty

#15

Message par krakacha »

Bonjour Raph'

Le read-me, c'est celui de A&A Paint' !!!
:sad:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par rollnloop »

AVANT toute chose, faire une copie du dossier #DBW de ton installation DBW1.71 d'origine. Si ça merde plus tard ça peut servir à remettre au propre rapidement ton install DBW1.71


Monty-01
Monty-02
Monty-03
Monty-04
Monty-05
Monty-06
Monty-07
Monty-08
Monty-09
Monty-10
Monty-11
Monty-12
Monty-13
....
....
Monty-18

Tu as téléchargé ces fichiers . tu les dézippes un par un où tu veux -par exemple sur ton bureau-de manière à ce que l'architecture soit semblable à ceci (je n'ai pas mon install IL2 sous les yeux, le nom exact est sans doute différent):

#DBW_Monty1/#DBW/nombreux sous dossiers
#DBW_Monty2/#DBW/nombreux sous dossiers
#DBW_Monty3/#DBW/nombreux sous dossiers
.....
......
#DBW_Monty18/#DBW/nombreux sous dossiers

Tu places les dossiers #DBW_Monty1 à 18 dans ton_install_IL2/jsgmemods

Tu actives via jsgme les dossiers 1 à 18 dans l'ordre (compter quelques heures)

Tu joues... en espérant que le jeu ne plante pas au lancement à 5%,70% ou autre. Si c'est le cas c'est la mouise, supprimer le dossier #DBW vérolé et remettre à sa place la sauvegarde effectuée précédemment, ce sera râpé pour le pack monty (mais peut-être pas définitivement) mais tu pourras récupérer ton install 1.71.

Installation à partir d'une DBW 1.71 "clean" (sans aucun mod annexe installé auparavant) très fortement conseillée.

Bonne chance !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#17

Message par BlackStaff »

rollnloop a écrit : Tu actives via jsgme les dossiers 1 à 18 dans l'ordre (compter quelques heures)
Trop prohibitif pour moi.
Je préfère ma "version" ;) .
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 324.0.html
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par rollnloop »

J'ai fait comme toi, mais j'avais la flemme de finir mon post précédent avec cette procédure, veux-tu la traduire pour les anglophobes ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#19

Message par raf' »

Ce ne serait pas la solution "à l'ancienne mode" (du point de vue UP3 RC4, bien entendu :sweatdrop) ?

C'est-à-dire la création d'un répertoire unique avec tout le contenu du pack décompressé, qu'on désactive ("-" devant le nom du dossier) quand on n'en a pas besoin ?

Et qu'on active (nom du dossier sans le "-") quand on en a besoin, avec en prime auparavant, désactivation de l'original ?

En gros, c'est créer une "version" à chaque pack ajouté au fur et à mesure, mais avec tout dedans, l'original et le(s) mod(s) souhaité(s) : = dossier #DBW# original + mod(pack) n + mod(pack) n+1 + etc.

Qu'on active/désactive selon l'envie/les besoins, avec toujours, du coup, une seule d'activée...

Me trompe-je ?
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#20

Message par raf' »

Ce ne serait pas la solution "à l'ancienne mode" (du point de vue UP3 RC4, bien entendu :sweatdrop) ?

C'est-à-dire la création d'un répertoire unique avec tout le contenu du pack décompressé, qu'on désactive ("-" devant le nom du dossier) quand on n'en a pas besoin ?

Et qu'on active (nom du dossier sans le "-") quand on en a besoin, avec en prime auparavant, désactivation de l'original ?

En gros, c'est créer une "version" à chaque pack ajouté au fur et à mesure, mais avec tout dedans, l'original et le(s) mod(s) souhaité(s) : = dossier #DBW# original + mod(pack) n + mod(pack) n+1 + etc.

Qu'on active/désactive selon l'envie/les besoins, avec toujours, du coup, une seule d'activée...

Me trompe-je ?
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#21

Message par BlackStaff »

lol c'est plus facile pour moi à faire dans ce sens !

J'ai remarqué que les gros packs chargés via JSGME pouvaient posés des problèmes... de temps... d'erreurs possibles pendant le transfert.
Je préfère dans ces cas installer ces packs en "dur" !

- créer un nouveau dossier -#DBW#_packMonty et y copier le contenu des "gros" packs sans oublier les dossiers systèmes du dossier #DBW# standard (dossiers STD et autres).
- toujours dans ce nouveau dossier, modifier les fichiers principaux nécessaires (air, chief, stationary, etc...)
- quand vous avez envie de jouer avec le pack Monty, désactivez votre dossier original (-#DBW#) et activer le dossier -#DBW#_packMonty en le renommant #DBW#

La manipulation dure 30 secondes au lieu de 2 heures.


Ce ne serait pas la solution "à l'ancienne mode"
Yes ! Comme on faisait au tout début des Mods en jonglant avec le "-"...
Méthode que j'utilise en permanence...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#22

Message par raf' »

BlackStaff a écrit : Yes ! Comme on faisait au tout début des Mods en jonglant avec le "-"...
Méthode que j'utilise en permanence...
Somme toute, on fait le travail de JSGME, mais sans passer par l'appli, et en manipulant directement les répertoires...
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#23

Message par BlackStaff »

Yes !
C'est pour les trucs qui dépassent les 15 minutes de transfert... sinon j'utilise beaucoup le même principe des "petits packs" via le JSGME.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

CRIMSON GAME
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 28 décembre 2008

#24

Message par CRIMSON GAME »

:) Salut à tous

depuis quelque mois j'utilise le pack C6 1.3 mais je voudrais utiliser un autre pack car pack c6 est limiter en mod et je me souviens que BlackStaff tu m'avais dit que le meilleur pack pour jouer en solo était DBW donc avant de me lancer dans une nouvelle installation je voudrais juste quelque précision sur DBW


:detective

-DBW Est-il en francais ?

-DBW est-il vraiment le meilleur pour jouer a IL-2 modeller en solo ?

-Est ce que DBW est compatible avec la majorité des mods que ce soit du 4.09 ou du 4.10 voir 4.11 ?

-Est ce que DBW fonctionne a peu prés comme le pack C6 c'est a dire posséde t'il un fichier mods pour pouvoir installer c'est mod manuelement ?

-Comment installer DBW ?



Merci pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#25

Message par BlackStaff »

CRIMSON GAME a écrit :
-DBW Est-il en francais ?
De base non !
Mais on peut facilement le passer en FR... le mien est en FR.
CRIMSON GAME a écrit :
-DBW est-il vraiment le meilleur pour jouer a IL-2 modeller en solo ?
Bof c'est une appréciation perso ! Histo pour les l'un, DBW pour les autres !
CRIMSON GAME a écrit : -Est ce que DBW est compatible avec la majorité des mods que ce soit du 4.09 ou du 4.10 voir 4.11 ?
Il n'est forcément compatible qu'avec du 410.
CRIMSON GAME a écrit : -Est ce que DBW fonctionne a peu prés comme le pack C6 c'est a dire posséde t'il un fichier mods pour pouvoir installer c'est mod manuelement ?
Mmmmooouuiii ! Presque ! Il en garde l'esprit.
Au lieu d'un dossier "MODS" il s'appelle dossier #DBW#. A l'intérieur duquel on peut installer comme dans le C6 ou UP2.
CRIMSON GAME a écrit :-Comment installer DBW ?
En lisant le readme très sérieusement.
Le pb c'est qu'il faut installer l'UP3 et ensuite le DBW. Dans le lanceur tu sélectionnes l'un ou l'autre. Perso c'est le DBW qui est sélectionné en permanence. Tu peux ensuite -si tu le souhaites vraiment mais bof- supprimer le dossier #UP, mais que CE dossier.
Ou
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 514.0.html
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »