Perdu dans les mods

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

Perdu dans les mods

#1

Message par BlackDog »

Bonjour à tous,

je suis utilisateur d'IL2 par épisodes... Après une pause qui a duré pas mal de temps, et maintenant que je connais par coeur toutes les pages MFD du DCS A10, l'envie me reprend de me battre avec les pas d'hélices et la gestion des radiateurs...

J'ai (re)parcouru les différents forums et posts au sujet des différents mods et packs... J'avoue être assez perdu sur les meilleurs packs/mods à utiliser en fonction de mes goûts (UP3, HSFX, DBW, .... sans parler d'AOC qui si je me souviens bien n'est pas accessible librement).

Si j'essaie de résumer mes préférences :

- jeu offline (oui, j'ai conscience que l'immersion en online est incomparable, mais vu mes contraintes sur mes créneaux disponibles pour la simu, j'ai besoin d'une touche pause :)

- cockpits, systèmes et modèles de vol réalistes (exemple : les mods de Freddy31(Bf109), Claymore (Fw/Ta) me semblent quasiment indispensables)

- le pack sons UV3 de Tiger

- une AI aussi performante que possible, et notamment qui permette de s'amuser de façon suffisamment réaliste en dogfight offline (même si on n'atteindra jamais les possibilités d'ailiers humains en online)


Bref, selon vous, et en m'excusant de ce genre de question déjà posée un million de fois, à ce jour quels sont les meilleurs choix (4.09, 4.10, 4.11, quel pack ou mods, etc...) ??
En espérant que la même question puisse servir à d'autres.


Merci pour votre aide :)

(PS : et ... euh... ce post n'est pas un troll destiné à savoir quel pack/mod est le meilleur et lequel est le plus pourri... et j'ai bien conscience qu'il n'y a pas de réponse absolue et définitive à ce genre de question...).

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#2

Message par A »

Pareils pour moi Blackdog, j'ai du fait abandonné !
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#3

Message par C6_Dore »

C'est affaire de choix personnel, toutes les versions permettent de prendre du plaisir. Puisque tu sembles attacher une importance au comportement de l'IA, je te conseille de prendre la dernière version en date (4.11.1m). Elle te permettra si tu le souhaites, d'installer l'History HSFX6.
Si tu veux jouer online, c'est cette version qui est la plus utilisée.
Les sons Tiger s'installent sur toutes les versions.
Clique sur ma signature et regarde "Vue synoptique des versions"
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#4

Message par BlackDog »

Bonjour,

et merci pour ta réponse :yes:

J'avais déjà parcouru ton site et notamment le synoptique, tout cela m'a bien aidé à comprendre les différentes relations entre les packs, même si ça ne me permettait pas de choisir lol un grand merci pour ton travail !

Si je choisis la 4.11.1m + HSFX 6.0, je sais que je peux rajouter l'UV3, est-ce vrai aussi pour les pits de Freddy (109) et Claymore (Fw) ?

A+
Christophe

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#5

Message par Freddy31 »

Salut Blackdog ,
Juste à titre informatif ....
tu n auras aucun cockpit de 109 ( a part les anciens ) avec hsfx ...
Les nouveaux cockpits de 109 , dont Ghostrider a gentiment mis des screens en annonce , ne seront dispos que lors de la prochaine sortie du pack histomod ...
Cette version se fait un peu attendre car nous devons proteger son contenu pour eviter une fois pour toute le pillage sans autorisation de mods , et que la difference entre Histomod /HSFX , ou autre , soit une fois pour toute clairement etablie ...
Donc ils ne seront JAMAIS dispos avec HSFX , ce temps est revolu ...
Par ailleurs ce n est pas juste un nouveau cockpit , ces 109 fonctionnent exactement comme les vrais , utilisables en suivant la check list du vrai manuel de vol ( et ils en sera ainsi progressivement pour tous les autres appareils dans le futur ...)
Bon vol à toi !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#6

Message par BlackDog »

Salut Freddy,

merci pour la précision.
Donc de toutes façons je n'aurais pas accès à tes cockpits (je dis cockpits pour simplifier j'avais bien lu que c'était plus complet que cela) avant la prochaine release d'Histomod... donc pour l'instant je patiente avec autre chose, on verra à la date de sortie.

Ca va utiliser quelle souche IL2, la prochaine version d'Histomod ?
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#7

Message par UF-hallacar »

cela utilise une 4.09 + UP2
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#8

Message par BlackDog »

Ok merci.

Concernant HSFX 6, puis-je installer le pack de cockpits FW/Ta de Claymore ? (si j'ai bien lu il y a déjà des cockpits Fw de Claymore fournis dans HSFX, mais pas forcément la totalité du pack ??).

Désolé pour toutes ces questions, mais c'est exactement les questions que je me pose depuis quelques jours entre tous les packs, mods et options d'install...

A+
Christophe

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#9

Message par Freddy31 »

Petit rectificatif Hallacar, plus besoin d UP2 , le pack sera instalable directement sur le cd sorti de la boite , donc 4.07 ... Aucune manip d aucune sorte , terminé ...
Ca marchera aussi sur une version 4.08 ou 4.09 ....
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#10

Message par chrisgibon »

Pour les cockpits de 190 avec HSFX6, je ne sais pas dire ou on en est !
Curieusement, je les ai attendu pendant des mois et des mois, comme tout le monde, et pourtant je ne les ai toujours pas intallé !

En fait, j'utilise HSFX6 (entre autres versions) surtout parce que aujourd'hui c'est la seule manière de jouer avec une 4.11.1 moddée !
On peut toujours y aller à la mano sur la 4.11.1 de base mais on arrivera pas au même niveau: Peu de chose dispo qui fonctionne, trop compliqué, trop long ...

J'utilise aussi HISTOMOD, interressant pour d'autres raisons, mais là on est sur une 4.09 avec pas mal de boulot accumulé depuis quelques années par les fanas du groupe.

Pour d'autres raisons encore, SAS DBW, cette fois ci sur une base 4.10.1 ...

Bref, dans la pratique, on ne peut pas tout avoir dans une seule et unique version: HSFX, SAS ont choisi leurs chemins, HISTOMOD le sien, ... donc il faudra probablement plusieurs install pour pouvoir toucher à tout.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#11

Message par chrisgibon »

Freddy31 a écrit :Petit rectificatif Hallacar, plus besoin d UP2 , le pack sera instalable directement sur le cd sorti de la boite , donc 4.07 ... Aucune manip d aucune sorte , terminé ...
Ca marchera aussi sur une version 4.08 ou 4.09 ....
Salut Freddy,

"ca être" une bonne nouvelle, une fois !

Et... la question qui tue : Une estimation de date de sortie de la nouvelle version (la v6 ?) ?

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#12

Message par Freddy31 »

Estimer la date de sortie est delicat ... Nous nous sommes fixé decembre ..

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#13

Message par jplebig »

Two more weeks?:Jumpy:

Là vraiment, on ne sait pas encore.
Il faut remettre le jeu à plat, défaire tout ce qui a été fait et reconstruire de nouveau.
Le projet tourne déjà chez quelques beta testeurs (sans sfs pour le moment), il nous faut régler pas mal de bugs dus à l'extraction de tous les sfs; cela ne se fait pas sans perte et c'est là ou la reconstruction prend du temps.
Ce que je peux dire, c'est qu'aucun pack de mods existant ou aillant existé ne sera à la hauteur d'HistoMod V6.0 sur la qualité du plane set, du ships set, du tank set, des objets sets et je ne finis pas la liste, cela me prendrait du temps (qui m'est compté).
De plus il y a aura toutes les nouveautés de Freddy, mais là je laisse la place à l'artiste pour vous expliquer le reste.
Horizon 2013 sera une bonne année pour les mods français, pour le reste:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#14

Message par BlackDog »

Et voilà messieurs,

c'est exactement ce qui me pose question : entre ce qui est génial mais pas encore dispo, ce qui est bien mais pas pour tel ou tel truc pour lequel il vaut mieux essayer l'alternative trucmuche, ce qui est extra-génial mais "c'est dommage parce que la version 2837.124b officielle est mieux pour tel cas mais c'est pas compatible avec" etc... on a vite fait de chercher un cachet d'aspirine...

Je me doute que quand on n'a jamais laché IL2 et essayé la plupart des mods, on sait à peu près ce que l'on préfère, mais mettez-vous à la place des revenants : quand on lit "il faut plusieurs installs pour toucher à tout", je suis bien d'accord, mais ça ne permet pas de faire un premier choix :wacko:

Ceci dit, merci pour vos réponses, ça m'aide déjà un peu :yes:

PS: JPLebig, j'aime bien ton avatar :exit:
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#15

Message par chrisgibon »

Allez, je me lance:

En attendant la V6 de Histomod, histoire de se remettre dans le bain, HSFX6 a au moins l'avantage de donner acces à tout plein de choses (cartes, matériels, ...), ça tourne sur la version 4.11.1. avec en prime les sons UV3. Et, tout ça, avec une installation pas trop compliquée, malgrés toutes les étapes successives.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par Claymore »

Mon pack de Fw 190 et Ta 152 est en partie inclus dans le HSFX6.0, il n'y aurait pas grand chose à faire pour y ajouter ce qui manque... dès que j'ai le temps je m'en occupe :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#17

Message par BlackDog »

Claymore a écrit :Mon pack de Fw 190 et Ta 152 est en partie inclus dans le HSFX6.0, il n'y aurait pas grand chose à faire pour y ajouter ce qui manque... dès que j'ai le temps je m'en occupe :yes:
Voilà l'info qu'il me manquait :notworthy

Je peux déjà essayer de (re)commencer avec la 4.11 + HSFX 6 + UV3, ça semble un compromis sympa... Pour les manques sur ton pack, Claymore, sais-tu dire en gros ce qui n'y est pas ?

A+
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par Claymore »

Je peut même te dire en détail ceux qui manquent:

Fw 190 A3 1.32ata
Fw 190 A3 1.42ata
Fw 190 A5 1.42ata
Fw 190 A5 1.58ata
Fw 190 A9 1.65ata
Fw 190 D9 Early
Fw 190 D9/R5
Fw 190 D14 Proto
Fw 190 D14
Fw 190 D15
Fw 190 F1
Fw 190 F3
Fw 190 F8 Panzerblitz
Fw 190 F8 Late
Fw 190 F8/UI
Fw 190 F9
Fw 190 F9 Panzerblitz
Fw 190 G1
Fw 190 G2
Fw 190 G3
Ta 152B
Ta 152 C0
Ta 152 C1
Ta 152 C3
Ta 152 H0
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#19

Message par BlackDog »

Ok, super... ça me permet déjà pas mal de choses, merci.

Install effectuée HSFX 6 + UV 3...

Tout est ok, sauf... que je suis victime du bug "pas de sons Fly By" évoqué par ailleurs... Le reste est ok. J'ai beau changer le SoundFlags.hardware à la valeur 0 ou 1, et bien vérifier que je n'ai pas activé le mod Tiger FlyBy dans JSGME, rien n'y fait...

Pas d'update possible de ma carte, qui par ailleurs marche pour tous les autres softs (Sound Blaster Audigy Platinum).

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#20

Message par A »

PA Dore chapeau pour ton tableau synoptique c'est vachement plus clair pour moi, du coup je vais peu-être renquiller !

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

#21

Message par Sibiliev »

Bonjour à tous,
J'en profite, quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert le mod HotFix 4.11m.
Depuis une semaine mon nouveau micro est monté, IL-2 installé et depuis je télécharge, j'installe sans difficulté encore et encore.
Un merci tout particulier à PA-Dore pour son tableau synoptique, que du bonheur, ça m'a réconcilier avec les mods.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#22

Message par UF-hallacar »

c'est pas un mod c'est un petit patch correctif de bug de la 4.11
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

#23

Message par Sibiliev »

Merci Hallacar,
Il y a donc tout intérêt à l'installer alors????
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#24

Message par Claymore »

Ah ben oui, c'est même fortement conseillé !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

#25

Message par Sibiliev »

Ok, merci Claymore.
Désolé, j'insiste mais il s'installe après le 4.11 ou après le 4.11.1?
Je serais tenté de penser que si c'est un patch pour le 4.11, je l'installe par dessus mais avec l'informatique on sait jamais.
@+
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »