HSFX et Porte avions

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

HSFX et Porte avions

#1

Message par UF-hallacar »

Deux questions

Est ce que quelqu'un connait les effets et les spécificité de mod
Carrier Take Off 5.5 pour HSFX que l'on trouve dans le jsgme du HSFX6 ?

Ensuite une question simple sur l'éditeur de mission en HSFX6
Dans un dog comment faire en sorte qu'un PA en mouvement soit considéré comme une base avec limitation comme pour une base terrestre du nombre, type d'avions/ emport ...
Quid de l'apparition sur le PA ? Peut on faire comme pour les avions statiques sur une base terrestre ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#2

Message par pierre118 »

il me semble que le mod Carrier Take Off est pour les avion modernes, cela permet de catapulter des avions beaucoup plus vite et de freiner beaucoup plus vite les avions lorsqu'ils appontent
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#3

Message par UF-hallacar »

si c'est le mod catapulte il fonctionne sur les PA qui en disposent
donc selon c'est le mod catapulte ce fameux
Carrier Take off 5.5 ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#4

Message par secu54 »

Ce serait pas pour avoir plus de zincs sur le pont en mème temps ?
Image
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#5

Message par pierre118 »

oui c'est ça il me semble
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#6

Message par godzyla »

Le carrier Takeoff est le groupement des deux, il permet d'utiliser les catapultes sur les PA équipés (aucune confirmation sur les avions jets et les coefficients d’accélération/freinage) et réduit l'espace entre les avions pour en mettre plus.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#7

Message par UF-hallacar »

ok
merci pour les réponses à ma première question
pour l'autre des idées

Ensuite une question simple sur l'éditeur de mission en HSFX6
Dans un dog comment faire en sorte qu'un PA en mouvement soit considéré comme une base avec limitation comme pour une base terrestre du nombre, type d'avions/ emport ...
Quid de l'apparition sur le PA ? Peut on faire comme pour les avions statiques sur une base terrestre ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#8

Message par godzyla »

UF-hallacar a écrit :Ensuite une question simple sur l'éditeur de mission en HSFX6
Nous en avons deux mais c'est pas grave,:exit:. Enfin pas de suite pour pouvoir répondre.
UF-hallacar a écrit :Dans un dog comment faire en sorte qu'un PA en mouvement soit considéré comme une base avec limitation comme pour une base terrestre du nombre, type d'avions/ emport ...
De mémoire, il me semble que tu peux déplacer les objets base mais je ne sais pas comment les rattacher à un PA en mouvement mais je ne m'en sers quasiment pas pour les PA car j'avais trouvé un bug avec le réappro, quand on réarme avec les ailes pliées les armes se mettent dans la position où se trouvent les points d'attache, ex, sur un Avenger avec roquettes, on tire vers le bas après avoir réapprovisionné vu que les points d'attache sont sur un axe haut/bas.

Pour les limitations d'emport, il te faut spécifier que tu mets en place des quotas sur les avions (option à cocher), ensuite, quand tu choisis les avions à placer sur la base, tu spécifies les emports et la quantité pour chacun.
UF-hallacar a écrit :Quid de l'apparition sur le PA ? Peut on faire comme pour les avions statiques sur une base terrestre ?
Malheureusement non, imagine un Avenger ailes pliées (ou Kate) qui passe en statique, il aurait les ailes déployées une fois converti (jamais essayé mais ce n'est que de la théorie car il n'existe pas d'avions stationnaires avec les ailes pliées), ce qui serait ensuite ingérable.


@Hally: je ne sais pas si tu as vu ma nouvelle signature mais tu as très bien détaillé le problème et j'ai pu apporté les réponses à tout ce que je savais.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#9

Message par UF-hallacar »

merci
bon pour les emports c'est en fait pas trop un problème
pour les PA et la base j'avais fait un test
je me souviens qu'il fallait que le PA soir dans le rayon de la base pour que celui ci apparaissent comme un endroit de spawn
donc c'est une contrainte fort quand même
je vais faire des testes
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#10

Message par UF-hallacar »

Bon cela fonctionne
avions et emport comme sur une base normale
pour que le PA apparaisse comme base il faut qu'il soit à l'interieur du cercle (rayon de la base)
par contre je comprend pas j'ai fait le test sur 2 PA anglais
pour l'un j'arrive sur le pont pour le second en vol
les setting de la base sont les mêmes
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »