WESTFRONT 39-45 Ultimate pack

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

WESTFRONT 39-45 Ultimate pack

#1

Message par Gil57 »

Image

Et voilà la version finale de ma série "WestFront 40 & 44" ... soit 8 cartes au total :detective

MISE à JOUR du 07-08-2013 :
QUOI DE NEUF version 2,20 ?
Cette nouvelle version contient essentiellement des corrections de bogues.

1- TOUTES CARTES:
Les fichiers de textures .tree.tga ont été "allégées" de manière à réduire la quantité d'arbres "automatiques" générés. Le message répétitif de la console "WARNING: count=xxx" qui apparaissait avec la commande forest=3 (section OpenGL du conf.ini) et pouvant faire planter le jeu sur certaines configurations ne devrait plus apparaître.
Sur les plus petits aérodromes, il pouvait arriver que les avions (IA ou joueurs en mission coopérative) apparaissent HORS du périmètre de la base et/ou sur des pentes empéchant ainsi les avions de pouvoir décoller. Cela a été corrigé dans la mesure du possible.
Ajout de points "runaway" sur la base de Köln-Ostheim (leur absence causait la disparition des avions IAs aussitôt après l'atterrissage.

2-WestFront40 :
-quelques coupures de routes/rails ont été corrigées (Gladbeck-HertogenBosch-Bruxelles).
-Le terrain à l'ouest d'Arnhem est plus accidenté (collines) commes les autres cartes.
-Quelques maisons et arbres en pleine mer ont été supprimés sur les côtes est d'Angleterre.

3-WestFront44 :
-La base d'Hiversum (nord-ouest de Soesterberg) a été activée.
-Le secteur du fort d'Eben-Emael (sud de Maastrich) devient conforme aux autres cartes.
-quelques coupures de routes/rails ont été corrigées (Gladbeck-HertogenBosch).

4-WestFront Génériques :
-La base d'Hiversum (nord-ouest de Soesterberg) a été activée.
-quelques coupures de routes/rails ont été corrigées (Gladbeck-HertogenBosch).
QUOI DE NEUF*(version 2,0) ?

-4 nouvelles cartes «*génériques*» aux couleurs des 4 saisons (précédemment offertes en cadeau aux donateurs). La carte «*hiver*» est beaucoup moins enneigée que sur les cartes historiques 40 & 44.
-3 bases complètement nouvelles *: Florennes 44, Wattisham 40&44 et Poix 40&44.
-Certaines bases présentes sur WestFront40 ont été ajoutées sur WestFront44*.
-Corrections*: Anvers Deurne 44 a ses pistes en béton, Ursel 44 a été replacée et son plan est maintenant historique, les arbres et forêts qui génaient l'apparition et le roulage à Venlo ont été éloignées des pistes.
-Ajout de Moorsele sur WestFront40
-Reliefs ajoutés (collines basses) à l'ouest d'Arnhem (afin de se rapprocher de la réalité historique) sur WestFront44*.
-Nombreuses corrections de routes, ponts et autres sur toutes les cartes,
-Rangées d'arbres qui gênaient les décollages enlevées sur certaines bases (Nivelles),

WestFront génériques uniquement*:
-Ajouts de gares et triages dans les villes de Anvers, Bruxelles, Lille, Ipswich, Luxembourg, Köln et Dusseldorf (déjà présents à Rotterdam et Duisburg)
-Ajout de points de décollages multiples sur certaines bases en herbe (autorisant le décollage en parallèle de 2 ou 3 flights en même temps)
-Les forêts en bordure d'aérodromes sont maintenant (souvent) sur de légères pentes afin d'être plus visibles quand on est au raz du sol ou au sol.

***********
Chacune des cartes contient env, 60 aérodromes uniques et (autant que possible) historiques, Les bases ne sont pas toutes identiques sur les cartes historiques (40 & 44) selon le contexte et les besoins des opérations concernées.
Les cartes génériques comportent un vaste choix de bases réparties du mieux possible sur la surface de la carte. Les aérodromes continentaux comportent le plus souvent des pistes bétonnées afin d'être plutôt conformes à la période 1941 à 1944 (1er semestre).
C'est là:
http://gillesbabin.perso.neuf.fr/trucs- ... t39-45.htm


Bons vols à tous !

MISE A JOUR DU 22-04-2013:
Le MINI-PATCH "hauteurs" pour WestFront 39-45 est maintenant intégré au pack principal (version 2.10)

README:
Minipatch "altitudes" pour le pack de cartes "WestFront 39-45"

Corrections:
-Sol rendu plat sous les pistes à Ursel & Wattisham.
-Cliffs Of Dover ;) le chateau de Douvres est maintenant sur une surface adaptée et il ne parait plus "accroché/suspendu sur la pente" comme précédemment.
-Cartes WF40 & WF44: comme les cartes génériques, les forêts en bordure d'aérodromes sont sur de légères pentes pour les rendre plus visibles par les pilotes volant très bas ou au sol.

BONS VOLS à tous !
Bonus inclus : 4 missions dogfights compatibles HSFX 6.017 (avions à ajouter pour certaines missions)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

WoW un grand merci Gilles :Jumpy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#3

Message par jeanba »

J'ai hâte de les récupérer ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#4

Message par Klaus »

Merci pour le boulot.

Petite question: quid de la compatibilité entre deux pilotes online qui ne disposent pas des mêmes versions de carte ?

:huh:

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#5

Message par Gil57 »

quid de la compatibilité
Dans un sens seulement, car la nouvelle version inclut les éléments de l'ancienne mais en dispose de plus.
Par exemple, si vous allez sur AcesOverEurope, plusieurs missions utilisent WestFront44 hiver. Si vous avez la nouvelle carte et que vous tentez de vous poser à Florennes ou à Poix, pour le serveur, vous vous posez en campagne... je ne sais pas ce qui pourrait se passer...

Bref, je ne le recommande pas :wacko:
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#6

Message par UF-hallacar »

sacré boulot
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#7

Message par C6_Dore »

Beau complément à l'Oeuvre !
Je suis français, je vole sur la carte de France faite par un français, à quand le D520... Ah zut le simu est russe...

Je l'ai mis sur ma Base de Données en y intégrant le all.ini qui va bien pour l'HSFX6 (à modifier pour d'autres modes)
Image

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#8

Message par Gil57 »

:notworthy Merci à toi, PA-Dore !

Image
La map Westfront générique autumn : la côte anglaise survolée par le B17G "A bit o' lace" (souvenir attendri d'enfance: décoration que j'ai peint sur mon 1er B17 au 1/72éme de chez Airfix; ça remonte à ...loin ;) !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#9

Message par jeanba »

Merci à vous deux, Gilb57 pour ton travail et PA-Dore pour ton intégration des cartes dans un environnement cohérent
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#10

Message par PIPS »

Salut,

Tout d'abord merci pour ces magnifiques cartes!!!:flowers:

malheureusement, en essayant de créer une mission dessus (n'importe laquelle) .....la mission ne s'enregistre pas!!!:sad:

en fait, je crée une mission hyper simple (deux appareils) je fais enregistrer, le jeu me demande si je confirme l'enregistrement de la mission...je dis oui.....je veux quitter l'éditeur et celui ci me demande à nouveau si je souhaite enregistrer la mission.....et ce, jusqu'à ce que je je dise....> non et là je peux quitter l'éditeur mais la mission...> et là, bien entendu...> walou......pas de mission enregistrée!!

Quelqu'un à une idée?:flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#11

Message par Gil57 »

Objet manquant !

Ca dépend donc de quelle version du jeu... comme je l'ai mis dans le "lisez-moi", il peut être nécessaire d'ajouter des objets.
Je propose l'"objects pack" de SAS (ici, je crois : http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 227.0.html ) en prenant le plus récent possible ?
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#12

Message par PIPS »

j'ai utilisé le lien sur la base données de PA_Dore qui, en principe est totalement "accolée" au HSFX....!!

De plus, avec le système HSFX, je ne saurais pas ajouter des objets..:sad:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#13

Message par BlackStaff »

Tu as défini les objets manquants avec "Universal static.ini checker" ?
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... #msg109542

Sinon dans HSFX6 (Standard, l'autre pas testé) l'installation des Mods se fait de la même façon que dans n'importe quel autre pack : Dans Files ou dans MODS !
Les ini étant dans Files.

Effectivement pour mon UP2.01 il y a quelques "plaques Airfields" à ajouter...
Bravo et merci GilB !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#14

Message par Gil57 »

Normalement, il ne devrait pas y avoir de souci avec le HSFX 6.0 (qui a déjà 4 des 8 cartes, avec les mêmes objets, je pense ...)

EDIT : confirmé ! il manque quelque chose sous HSFX 6.0 :sad::wacko:

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#15

Message par Gil57 »

Après une rapide vérification (allez voir l'aérodrome de Wattisham ;) ) les objets manquants semblent être les "Northsea airfield plates" que j'ai utilisées pour les taxiways sur cette base.

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#16

Message par Gil57 »

VOICI LE LIEN POUR RENDRE CE PACK COMPATIBLE avec HSFX 6.0 :

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/fichie ... nHSFX6.zip

(à décompresser dans votre dossier du jeu, ça va se mettre dans JSGME dans le dossier du pack, à condition que vous n'ayez pas changé son nom)

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#17

Message par C6_Dore »

Merci Gilles, je confirme que, cette fois tout est OK.
Si on utilise l'expert Mod bien activer dans l'ordre:
- HSFX history mod
- EXPERT mode
- Map_WestFront39-45
Un écrasement du static.ini est demandé et est à confirmer. Ce n'est pas le cas sans l'EXPERT mode.
Grâce au jsgme, l'opération est totalement réversible, pas d'altération du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#18

Message par PIPS »

Merci GilB57!!!!!!!!!!!! :flowers::flowers::flowers::flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#19

Message par Gil57 »

Image

Plus la peine de faire la mise à jour sous HSFX 6.0 : l'update 6.014 inclut le pack complet WESTFRONT39-45 avec le dernier fix (plus rien à faire qu'à jouer :notworthy )
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#20

Message par -=COS=-LeBorgne »

[Private joke on]
Vouziers ( ardennes ) s' écrit avec un V et pas un W ......

J' y ai quelques amis et ils parlent de toi , d' un taureau hystérique et d' une combinaison latex avec un trou aux fesses . Je ne voit pas trop bien l' association mais ça les fait bien rire .
[Private joke off]
Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#21

Message par PIPS »

-=COS=-LeBorgne a écrit :[Private joke on]
Vouziers ( ardennes ) s' écrit avec un V et pas un W ......

J' y ai quelques amis et ils parlent de toi , d' un taureau hystérique et d' une combinaison latex avec un trou aux fesses . Je ne voit pas trop bien l' association mais ça les fait bien rire .
[Private joke off]
Leborgne, la combinaison......> c'est bien rouge qu'elle doit être?? ...

Non, c'est parceque j'en ai une de côté dont je ne me sert plus..... si ça pouvait éviter à GilB d'en acheter une!!!! lollol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#22

Message par Gil57 »

Vouziers ( ardennes ) s' écrit avec un V et pas un W ......

J' y ai quelques amis et ils parlent de toi , d' un taureau hystérique et d' une combinaison latex avec un trou aux fesses . Je ne voit pas trop bien l' association mais ça les fait bien rire .
Moi non plus ?

o_O Houlà ! Je ne pensais pas que c'était aussi dangereux de faire des maps pour IL2-1946 :wacko: Je pense que je vais arrêter pendant une petite dizaine d'années le temps que les choses se tassent...

Plus sérieusement, j'ai un petit patch correctif dans les tuyaux (petits problèmes de reliefs qui posent souci sur quelques bases): je vais voir si je peux arranger ça ;)
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#23

Message par BlackStaff »

Hier ce forum était en maintenance j'avais donc posté sur SAS... mais je préfère te poser la question en french...

UP2.01
WestFront40(Blitzkrieg) - autour de Caen
Je ne fais que commencer le test de tes maps...
Par paquets de 12 lignes à chaque fois et 3 à 4 fois par mission, je trouve cette alarme dans mon log : LongBridge: too big offset

Est-ce grave Docteur ?

C'est la première fois que je vois ça sur tes maps...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#24

Message par Gil57 »

Je connais cette alerte.

Il y a quelques endroits où un seul pont enjambe 2 bras de rivière (impossible de mettre 2 ponts trop près l'un de l'autre).. pas sûr que ce soit la cause, mais je crois que ça ne gène pas ?
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#25

Message par BlackStaff »

A moi... non !
C'était plutôt une question technique ! ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »