Ajout d'avions à HSFX 6 ?
Ajout d'avions à HSFX 6 ?
#1J'essaye d'ajouter le B26 et je CTD à 60%, HSFX6 Expert+UV3
Quelqu'un a réussi ?
Quelqu'un a réussi ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
En expert mode tu pourras pas Richard, le buttons est encrypté de manière différente par Charlie pour cette option, en revanche tu peux le faire facilement en mode standard c'est les mêmes outils que pour la 4.09
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Merci pour l'info Bruno, en espérant que le B-26 fasse son chemin vers le HSFX
Ceci dit même en mode standard je n'y arrive pas avec cet oiseau:wacko:
Ceci dit même en mode standard je n'y arrive pas avec cet oiseau:wacko:
-
- Elève Pilote
Le B26 en question, c'est celui de Ranwers développé pour la v4.10.1, puis adapté par Blackstaff pour la v4.09 ?
Fouille dans sas, je crois qu'ils avaient eu des problèmes pour intégrer le B26
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
merci pour l'info cela faisait la même chose
sinon pour les autres c'est la même méthode qu'avec le hsfx 5 ?
sinon pour les autres c'est la même méthode qu'avec le hsfx 5 ?
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
C'est celui là, je vais fouiller, merci
j'ai un message d'erreur à 100% de la mission charger " Mission loading failed: null "
sur les avions que j'ai ajouter, une idée la dessus ?
seul avion fonctionnant très bien le F6F-6
@ Blackstaff : la version francaise du hsfx 6 ne fonctionne qu'avec le mod expert donc pas de possibilite d'ajouter des avions comme cité claymore.
j'étais donc obliger de rester en standart
sur les avions que j'ai ajouter, une idée la dessus ?
seul avion fonctionnant très bien le F6F-6
@ Blackstaff : la version francaise du hsfx 6 ne fonctionne qu'avec le mod expert donc pas de possibilite d'ajouter des avions comme cité claymore.
j'étais donc obliger de rester en standart
-
- Pilote Confirmé
J'ai essayé ce B-26 même en changeant/tripotant le code... ça plante ! Sur certains points, le codage 411/HSFX est différent de celui du 409/410...
Donc... wait and see...
@Gilles
J'ai le HSFX en FR mode STD ou EXP car j'ai mis les fichiers en "dur" !
Donc... wait and see...
@Gilles
J'ai le HSFX en FR mode STD ou EXP car j'ai mis les fichiers en "dur" !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Hello les amis !
Désolé, j'ai beau relire les topics ici et là, je ne comprends pas quelle version d'avion je dois choisir pour la faire fonctionner dans hsfx 6.
Il faut dire que ce pack me fait revenir à il2 que j'avais abandonné depuis quelques mois. Je suis un peu rouillé.
Prenons un exemple concret : le typhoon : il y a une version 2 sortie récemment. Que dois je faire ? j'ai hsfx 6.1 en mode normal avec uv3 ? Je colle tout dans un répertoire "mod" et c'est bon ?
Pour les autres zincs quelles versions dois je prendre ? 4.09 ou les 4.10 de chez sas ? merci d'avance
Désolé, j'ai beau relire les topics ici et là, je ne comprends pas quelle version d'avion je dois choisir pour la faire fonctionner dans hsfx 6.
Il faut dire que ce pack me fait revenir à il2 que j'avais abandonné depuis quelques mois. Je suis un peu rouillé.
Prenons un exemple concret : le typhoon : il y a une version 2 sortie récemment. Que dois je faire ? j'ai hsfx 6.1 en mode normal avec uv3 ? Je colle tout dans un répertoire "mod" et c'est bon ?
Pour les autres zincs quelles versions dois je prendre ? 4.09 ou les 4.10 de chez sas ? merci d'avance
laissez tomber, je me rends compte que mon jeu bugge, la vue externe fige le jeu, mes anciennes missions ne marchent plus, le wide screen non plus. Bref j'ai l'impression que j'ai beaucoup de retard, il doit y avoir beaucoup de trucs qui m'ont échappé, il faudrait que je me remette dedans mais je crois que je vais passer la main sur ce coup. Il2 est devenu bien compliqué pour un débutant ou "un vieux" qui n'est plus dans le coup Pas grave merci quand même, bons vols à tous !
-
- Elève Pilote
B26B utilisable sous HSFX 6.01
#12Pour ceux qui veulent utiliser le B26B dans le mode STD de HSFX6.01:
(1) Récupérer la version 4.09 adaptée par BlackStaff (et sa mise à jour)
http://www.gamefront.com/files/20836341 ... 09_v2.2.7z
http://www.gamefront.com/files/20839412 ... 6_v2.2a.7z
==> A installer dans le répertoire MODS, à la racine du jeu.
Les quelques lignes à ajouter dans les fichiers ini habituels (localisés dans le répertoire Files à la racine du jeu) sont indiquées dans le fichier _readme.txt contenu dans la première archive de BlackStaff.
(2) Récupérer le mod autoDiffFM de Benitomuso (si ce n'est pas déjà fait)
http://www.mediafire.com/?voutqqbtgx4lsm3
==> Cette archive contient un seul fichier crypté dans un répertoire nommé 00_PAL-DiffFMHSFX6.
Pour tester le B26B dans ma config, j'ai préféré activer/desactiver 00_PAL-DiffFMHSFX6 par jsgme: Il faut donc recopier le répertoire 00_PAL-DiffFMHSFX6 dans jsgmemods puis créer un répertoire Files dans 00_PAL-DiffFMHSFX6 pour y glisser enfin la fichier crypté.
(3) Récupérer enfin le dernier fix
http://www.mediafire.com/?ebw866wi8624qjx
Les deux fichiers contenus dans cette dernière archive sont à recopier dans le répertoire MODS\_06__B-26_v2.2 (écraser le fichier B26B_FM qui s'y trouve déjà)
Voilà, un peu fastidieux, mais ça marche.
Bon amusement !
(1) Récupérer la version 4.09 adaptée par BlackStaff (et sa mise à jour)
http://www.gamefront.com/files/20836341 ... 09_v2.2.7z
http://www.gamefront.com/files/20839412 ... 6_v2.2a.7z
==> A installer dans le répertoire MODS, à la racine du jeu.
Les quelques lignes à ajouter dans les fichiers ini habituels (localisés dans le répertoire Files à la racine du jeu) sont indiquées dans le fichier _readme.txt contenu dans la première archive de BlackStaff.
(2) Récupérer le mod autoDiffFM de Benitomuso (si ce n'est pas déjà fait)
http://www.mediafire.com/?voutqqbtgx4lsm3
==> Cette archive contient un seul fichier crypté dans un répertoire nommé 00_PAL-DiffFMHSFX6.
Pour tester le B26B dans ma config, j'ai préféré activer/desactiver 00_PAL-DiffFMHSFX6 par jsgme: Il faut donc recopier le répertoire 00_PAL-DiffFMHSFX6 dans jsgmemods puis créer un répertoire Files dans 00_PAL-DiffFMHSFX6 pour y glisser enfin la fichier crypté.
(3) Récupérer enfin le dernier fix
http://www.mediafire.com/?ebw866wi8624qjx
Les deux fichiers contenus dans cette dernière archive sont à recopier dans le répertoire MODS\_06__B-26_v2.2 (écraser le fichier B26B_FM qui s'y trouve déjà)
Voilà, un peu fastidieux, mais ça marche.
Bon amusement !
Wohooo
Ca marche au poil en mode standard.
J'espère que tu vas diffuser la manip' pour que ça tourne en mode expert
Un très grand merci chris
Ca marche au poil en mode standard.
J'espère que tu vas diffuser la manip' pour que ça tourne en mode expert
Un très grand merci chris
Grand merci chrisgibon ^^
Je me suis permis de simplifier ta procédure qui est un peu hard pour le pilote de base.. Voici un mode B-26Bactivable simplement par le jsgme ce qui permet une installation réversible et de retrouver un HSFX6.01 "propre".
Je te laisse vérifier...
- A décompresser à la racine du jeu
- A activer/désactiver par le jsgme.
- Fonctionne UNIQUEMENT avec HSFX6.01 Standard (ne pas activer l'Expert Mode)
- Compatible avec Sons UV3 Tiger (HSFX6.01 de base)
Attention: Si on fait une mission rapide avec le B-26B et qu'ensuite on désactive le B-26B par le jsgme, penser à supprimer le fichier .../Quicks/.last.quick (celui qui garde en mémoire votre dernier vol). Sinon, les missions rapides ne fonctionneront plus.
Je me suis permis de simplifier ta procédure qui est un peu hard pour le pilote de base.. Voici un mode B-26Bactivable simplement par le jsgme ce qui permet une installation réversible et de retrouver un HSFX6.01 "propre".
Je te laisse vérifier...
- A décompresser à la racine du jeu
- A activer/désactiver par le jsgme.
- Fonctionne UNIQUEMENT avec HSFX6.01 Standard (ne pas activer l'Expert Mode)
- Compatible avec Sons UV3 Tiger (HSFX6.01 de base)
Attention: Si on fait une mission rapide avec le B-26B et qu'ensuite on désactive le B-26B par le jsgme, penser à supprimer le fichier .../Quicks/.last.quick (celui qui garde en mémoire votre dernier vol). Sinon, les missions rapides ne fonctionneront plus.
-
- Pilote Confirmé
Qu'est-ce qui est aussi valable ?BlackStaff a écrit : c'est aussi valable en "Expert" ?
-
- Pilote Confirmé
PA-Dore a écrit : - Fonctionne UNIQUEMENT avec HSFX6.01 Standard (ne pas activer l'Expert Mode)
Ben... le B-26 fonctionne aussi en Mode expert dans le HSFX6.01 !rollnloop a écrit :Qu'est-ce qui est aussi valable ?
Mais je vous laisse le soin de tester...
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... n.html#new
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
-
- Elève Pilote
J'ai regardé ce que hguderian a fait, normalement, ca ne peut pas marcher en mode expert:
Il n'a pas modifié le mode de cryptage des fichiers fmd/emd, necessaire au fonctionnement en mode expert, et, comme il n'a pas non plus fournit une nouvelle version de diffFM qui puisse gèrer le mode expert, on ne peut pas faire de magie !
Je pense qu'il a du utiliser une certaine version de infomod à la place du diffFM...
Il n'a pas modifié le mode de cryptage des fichiers fmd/emd, necessaire au fonctionnement en mode expert, et, comme il n'a pas non plus fournit une nouvelle version de diffFM qui puisse gèrer le mode expert, on ne peut pas faire de magie !
Je pense qu'il a du utiliser une certaine version de infomod à la place du diffFM...
-
- Elève Pilote
Une toute petite modification du H75A1 de spitwulf pour le rendre utilisable avec HSFX6.
http://www.mediafire.com/?34ijeqhpxyw819p
http://www.mediafire.com/?34ijeqhpxyw819p
pour ma part jai réussi à installer quelques avions directement de la mouture 4.09 ( merci blackstaff au passage )
sur du HSFX 6 mais en mode standard
sur du HSFX 6 mais en mode standard
Avec le difFM ou encore mieux l'autodiffFM de Benitomuso j'ai l'impression qu'on peut installer à peu près ce qu'on veut sur HSFX6 et même en mode expert.
Perso j'ai rajouté le Grumman Delfin le Hawker Hart, le Ro37bis... (oui je suis dans ma période biplan )
Seul récalcitrant: le Hawk-III qui plante au lancement de la mission, aussi bien dans le QMB que le FMB avec un message d'erreur "Mission loading failed : null"
Là je ne vois pas d'où ça vient ; d'ailleurs si qq'un a une idée...
Perso j'ai rajouté le Grumman Delfin le Hawker Hart, le Ro37bis... (oui je suis dans ma période biplan )
Seul récalcitrant: le Hawk-III qui plante au lancement de la mission, aussi bien dans le QMB que le FMB avec un message d'erreur "Mission loading failed : null"
Là je ne vois pas d'où ça vient ; d'ailleurs si qq'un a une idée...
Le Typhoon v2 est intégré en standard sous HSFX 6.0.le typhoon : il y a une version 2 sortie récemment.
La seule différence avec le pack "indépendant" est l'absence de la version "hélice quadripale" et de certains emports... on peut vivre sans, je crois, en attendant que tout soit mis d'équerre
Chrival peux tu me donner plus d'information pour le mode expert s'il te plaît
car j'ai bien l'autodifFM de beneitomuso mais le difFM jene voie pas lequel
pour le moment tout passe qu'en mode standard
cordialement
car j'ai bien l'autodifFM de beneitomuso mais le difFM jene voie pas lequel
pour le moment tout passe qu'en mode standard
cordialement
Bah à vrai dire j'ai juste installé l'autodiffFM de Benitomuso dans le dossier Mods à la racine du jeu et je fonctionne en 4.11 HSFX6.014, expert mode activé via le JSGME.
J'ai ajouté plusieurs avions qui sont à l'origine destinés à la version 4.101 ou 4.09 et ils fonctionnent. J'en ai conclu que l'autodiffFM faisait bien son office...
Peut-être qu'il y a qq chose que je n'ai pas compris parce que la question me surprend. Du coup je doute...
EDIT: Effectivement je viens de relire le thread de l'autodiffFM sur SAS et il est bien mentionné que ça ne marche pas en mode expert. Et pourtant moi ça marche !
J'ai donc encore du faire une boulette qq part...
REEDIT: J'ai lancé le jeu pour vérifier que j'étais bien en mode expert et oui, il est bien activé : c'est écrit " v4.11.1m (expert)HSFXv6.0.14" sur l'écran de lancement.
J'ai ajouté plusieurs avions qui sont à l'origine destinés à la version 4.101 ou 4.09 et ils fonctionnent. J'en ai conclu que l'autodiffFM faisait bien son office...
Peut-être qu'il y a qq chose que je n'ai pas compris parce que la question me surprend. Du coup je doute...
EDIT: Effectivement je viens de relire le thread de l'autodiffFM sur SAS et il est bien mentionné que ça ne marche pas en mode expert. Et pourtant moi ça marche !
J'ai donc encore du faire une boulette qq part...
REEDIT: J'ai lancé le jeu pour vérifier que j'étais bien en mode expert et oui, il est bien activé : c'est écrit " v4.11.1m (expert)HSFXv6.0.14" sur l'écran de lancement.