(2) petites questions

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

(2) petites questions

#1

Message par II/JG51-Lutz »

Pour les besoins d'une campagne, j'ai installé trois avions et, dans mon install (4.09), j'ai quelques bugs graphiques:
- Swordfish MK1 et MK2: lorsque je regarde vers l'arrière, j'ai l'impression qu'il y a un truc de bizarre au niveau du dossier du siège du pilote,
- "Dragon rapide": en regardant du cockpit, à droite et à gauche, il y a des manques au niveau des emplantures de l'aile...

Si vous avez constaté les mêmes choses, faites moi signe (ca m'évitera de chercher d'où vient le problème).

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#2

Message par micksaf »

Pour le Dragon je ne sais pas car je ne l'ai pas, en revanche je viens de tester le Swordfish et j'ai effectivement une espèce de grande plaque de contre plaqué derrière le dos qui m'empêche de converser avec mon collègue autrement que par l'intercom ... lol
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#3

Message par BlackStaff »

Le Dragon Rapide est vraiment... bizarre !
Si vous le "regarder" sous MshConverter vous comprendrez... :)

Mais bon maintenant il sait décoller et atterrir !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#4

Message par II/JG51-Lutz »

... d'où j'en déduis que ce que j'ai constaté se confirme....

En tous cas, merci de votre réponse. :sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#5

Message par BlackStaff »

C'est comme les 2 Swordfish en vue avant avec tous les montants visibles... :huh: est-ce que la 411 à corriger ça ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#6

Message par micksaf »

BlackStaff a écrit : ... est-ce que la 411 à corriger ça ?

... je l'espère un peu pour nous, et beaucoup pour toi, car ça te donnerait du taf ... lol
Image

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#7

Message par II/JG51-Lutz »

Un autre truc bizarre que je viens de voir aussi, c'est que le CantZ506 (en IA) décolle effectivement, reste à environ 100 mètres au dessus de la flotte, même si tu lui a indiqué une altitude différente et suis une belle ligne droite à cette altitude malgré les waypoints qui lui indiquent de changer de cap ????
Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#8

Message par micksaf »

... oui j'ai ça aussi, mais uniquement au dessus de l'eau, au dessus de la terre j'arrive à le faire grimper un peu plus haut, et puis aussi en vitesse de croisière tu entends les moteurs qui tournent au ralenti au lieu de 2000/2500 tmn ... et chez moi il ne marche que si je le fais voler nu, enfin sans armes, empty, none, sinon j'ai des soucis de "Gun machin hook not found" et la mission ne se charge pas ... mais j'ai aussi le même souci avec le SM79 pourtant stock sur une 4.09 alors ... :innocent:
Image

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#9

Message par II/JG51-Lutz »

Il doit manquer quelque chose dans les fichiers. Au décollage les moteurs sont à fond pour le déjauger et ensuite des que c'est fait, le régime descent ce qui pourrait expliquer qu'il n'arrive pas à grimper. A partir de là, les waypoints sont sûrement dans les choux, c'est peut être pour cela qu'il tire une belle ligne droite....
Faudrait voir si une personne utilisant la 4.10 ou la 4.11 a le même pb.
C'est dommage, car c'est avion est très beau (merci la DT), ce qui change de certains frankenplane.
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#10

Message par chrisgibon »

Oui, pareil avec la 4.11 non moddée.

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#11

Message par II/JG51-Lutz »

Merci beaucoup, va falloir éplucher le code. :sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#12

Message par micksaf »

chrisgibon a écrit :Oui, pareil avec la 4.11 non moddée.
Merci Chrisgibon, c'est quand même très curieux que ce Cant soit buggé sur une 4.11 non moddée et que depuis sa sortie la DT n'ait pas sorti un patch correctif ... :innocent:

J'ai échangé avec Epervier à ce propos pensant au départ que ça pouvait être un souci de fichier .prs ou de samples, mais tous nos essais respectifs n'ont rien donné et pour cause ce n'est semble t-il pas un problème de son moteur, peut -être du coté du FM/MdV alors ...??

En tout cas je rejoins Lutz, c'est vraiment dommage car il se dégage une beauté ... toute italienne de ce coucou majestueux ... :yes:

Quelqu'un d'autre en 4.09 aurait t-il aussi comme moi ce souci de ne pouvoir le faire voler que sans armement ...??

EDIT:

Quand je dis que je parviens à le faire voler au dessus de 100 m, j'ai oublié de préciser que c'est en IA et SANS décollage, du coup il respecte ses way points et ensuite je parviens à le faire se poser dans un port sans souci ...
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#13

Message par chrisgibon »

Pour le patch correctif, ==> 4.11.1, c'est en cours... Faut juste patienter un peu, comme d'hab.

La finalité reste toujours la même, donc rien d'étonnant : Un patch pour corriger en une seule opération un maximum de problèmes remontés.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#14

Message par micksaf »

... ah OK, merci, donc tout espoir de le voir voler "normalement" n'est pas perdu et puis ça donnera un peu de taf à Epervier pour refaire une extraction 4.09 ...

Je ne suis pas trop ce qui se passe au niveau du 4.11 (bien assez à faire avec le "vieux" 4.09), mais Chrisgibon tu confirmes donc que ce bug a été remonté à la DT...??
Image

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#15

Message par II/JG51-Lutz »

Je pense que c'est le fait que les moteurs ne donnent pas la puissance nécessaire. Donc, impossible de monter.
Si en plus tu rajoutes les emports, la masse augmente et donc encore plus dur de monter, voire de décoller....
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#16

Message par BlackStaff »

Je pense à un pb dans le FM... je pense...
Mais j'suis pas mécano motoriste... alors attendons un patch...
A moins de tester avec le FM du 1007...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#17

Message par micksaf »

BlackStaff a écrit : A moins de tester avec le FM du 1007...
... et comme tu es un mécano du buttons, le test ne saurait tarder ... lol

Bon j'avais posé la question chez SAS et le bug du FM semble se confirmer ...

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 9.html#new
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#18

Message par BlackStaff »

:sad: ben je suis un mauvais mécano... j'ai testé certains trucs... mais pas mieux !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#19

Message par micksaf »

... as tu essayé de lui donner le MdV du 1007 pour voir ?
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#20

Message par BlackStaff »

:blushing: j'ai vraiment honte de moi...
5..4..3..2..1..0.. ayé la honte est passée ! :clown:

J'ai pris un shaker, le fm du 1007 + le fm du 506 = la tête à toto !

Voir post dédié au Cant Z506 !

Pour 4.09 C6 et SAS et pour 4.10 !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#21

Message par micksaf »

Bravo BlackStaff, testé en 4.09 (j'ai rien d'autre) je l'ai fait décoller puis grimper par paliers de 500 m et il a tout fait comme il faut, et puis les moteurs ont l'air de tourner à 2000/2500 tmn maintenant ...

Merci !!
Image

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#22

Message par II/JG51-Lutz »

Bravo.

Je vais aller récupérer le FM et l'intégrer au SFS que je prépare.

Merci encore.
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#23

Message par BlackStaff »

:huh: Heu... c'est du pur bricolage... Alors mef ! :sweatdrop
C'est le FM du 1007 mixé très fin pour pas laisser des grumeaux !

Les puristes du 100% historique risquent de faire le museau des mauvais jours ! :innocent:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#24

Message par micksaf »

... peut être mais par rapport à ce qu'on avait avant, un sabot à peine planant, c'est le jour et la nuit ...!! lol

C'est quand même dingue que la DT ait pu sortir un coucou AI, sans faire un simple test de décollage suivi d'une montée en paliers ... :innocent:

Quand je pense à " nous on est officiels, nous on a les outils, on est pas de simples modeurs ..." :innocent:

Toi qui ne te considères que comme un "simple brico-modeur" tu as solutionné ce souci en 2 coups de cuillère à pot ...:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#25

Message par BlackStaff »

micksaf a écrit :C'est quand même dingue que la DT ait pu sortir un coucou AI, sans faire un simple test de décollage suivi d'une montée en paliers ...
:crying: Ben moi non plus j'avais pas testé en "décollage suivi d'une montée en paliers" quand j'ai fait la conversion !
Je suis peut-être bon pour travailler à la DT alors !





Je plaisante...
:prop:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »