Un F4E : Qui aurait pensé à ça pour ce jeu il y a 10 ans?

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

Un F4E : Qui aurait pensé à ça pour ce jeu il y a 10 ans?

#1

Message par galoub »

Tout est dans le titre, dispo chez SAS avec son armement et un cockpit en cours de developpement....Plutot bien fichu en tout cas...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

Je suis curieux de savoir si les créateurs vont lui faire un radar crédible, ce qui serait intéressant pour les chasseurs de nuit WW2...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#3

Message par BlackStaff »

Dispo chez SAS... oui mais c'est un Mod de chez http://freeil2modding.free-forum.net/index.php
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#4

Message par Clo »

Un lien vers le post est toujours le bienvenue, vu le bord*** sur leur forum.. ;)

Uniquement compatible DBW c'est ça ?
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#5

Message par galoub »

BlackStaff a écrit :Dispo chez SAS... oui mais c'est un Mod de chez http://freeil2modding.free-forum.net/index.php
Exact ! Désolé pour cette imprécision ;)
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#6

Message par raf' »

À quand le Mirage III ???
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#7

Message par BlackStaff »

Après... et ensuite c'est le X-Wing !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#8

Message par Poliakov »

Beh aprés les gens mod bien se qu'ils veulent, si un moddeur veut re-faire la guerre des étoiles, grand bien lui fasse. Moi perso j'aime beaucoup le f4, j'éspere juste que l'avionic est modélisé. ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#9

Message par chrisgibon »

BlackStaff a écrit :Après... et ensuite c'est le X-Wing !
Le F4E n'est pas de la science fiction ! Pas plus que ne l'était l'arrivée des F86, Mig15 et la suite !

Alors pourquoi cette remarque ?
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#10

Message par BlackStaff »

Bof juste par rapport à l'origine d'IL-2... et même si j'aime la forme de certaines LàS, je ne suis pas en adoration de l'orientation prise par ce jeu.
Mais si vous aimez... no problemo... j'ai largement de quoi m'occuper avec les hélices.
Et il est bien évident que je ne tenterais jamais de faire des conversions 409 de ces machines (F8, F4, Mirage III, F14, etc...).
En revanche j'espère que nos amis Histonniens vont se régaler !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par Claymore »

Je suis du même avis que BlackStaff, je trouve que les chalumeaux Post WWII n'y ont pas leur place, ou tout au moins ne devraient pas pouvoir être chargés en même temps qu'un Bf 109, un Fw 190 ou encore un Spit, il devraient être à part comme ce qu'a fait DBW avec la WWI.

On est déjà suffisamment près comme ça de la limite fatidique du nombre de slots pour se permettre de mélanger les genres :huh:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#12

Message par Poliakov »

Oui mais au finale comme c'est des gens libre de faire comme bon leur semble lol

Dans se cas, si on se limite à l'origine du jeux, beh pas de mod WW2 pour ARMA 2 par exemple (bien dommage) pas de mod WW1 pour RO2 (bien dommage aussi) bref pourquoi se limiter quand il y a pas de limites lol
Quand à mettre dans le même jeu, beh si le joueur et pas con, il va pas mettre des spit avec des F-4E :innocent:
Pis même si un gars veut faire F-4E vs FW-190, beh c'est sont problème ^^


La ou sa serait abhérant, je suis d'accord, c'est que les devs perdent leurs temps à faire un truc aussi inutile du genre (comme la DCA jouable ou un P-51 dans un environnement guerrier moderne)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#13

Message par raf' »

Claymore a écrit :On est déjà suffisamment près comme ça de la limite fatidique du nombre de slots pour se permettre de mélanger les genres :huh:
Sont limités à combien ?
Claymore a écrit :Je suis du même avis que BlackStaff, je trouve que les chalumeaux Post WWII n'y ont pas leur place, ou tout au moins ne devraient pas pouvoir être chargés en même temps qu'un Bf 109, un Fw 190 ou encore un Spit, il devraient être à part comme ce qu'a fait DBW avec la WWI.
Certes.

C'est aussi mon avis pour la cohabitation inopportune entre ces générations d'appareils, quoique, pour les shows aériens et les présentations conjointes...

Je ne pensais pas relancer cette vieille et longue polémique avec le Mirage III...

En ce qui me concerne, je pense que la limite de tels mods doit se situer dans l'avionique et ne pas tomber dans le domaine de Lock On (même si ce dernier a des inconvénients qui pourraient - subjonctif - peut-être trouver une contrepartie dans IL2, et qu'en poussant beaucoup on pourrait - toujours subjonctif - avoir les générations de jets avancées dans IL2).

Ceci, parce qu'après la deuxième génération, on en arrive au combat missile et électronique plus performant, et IL2 n'est pas intentionnellement prévu, que ce soit conceptuellement, théoriquement ou techniquement, pour permettre d'utiliser des systèmes de combat électroniques avancés qu'on trouve sur la génération suivant les Mirage III et autres Phantom, derniers à avoir une avionique "gérable", tout du moins "raisonnablement" évoluée pour IL2.

Et donc, parce qu'alors, passer sur Lock On, même pour développer des générations de jets (à partir de la deuxième, et cela existe : Mirage F1 en addon et Phantom par défaut dans Lock On, soit 3ème génération par exemple) précédant le planeset déjà proposé par défaut dedans, aurait beaucoup plus d'intérêt.

Dans ce cadre-là, le F4E est acceptable (et pourtant, cf ci-dessus, il est présent dans Lock On !), tant qu'on sépare bien distinctement les genres...
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

Je ne sais pas exactement à combien on est limités mais ce que je sais c'est que cette limite je l'ai déjà personnellement atteinte, ce qui m'a obligé à scinder mon air.ini en trois catégories, deux théâtres d'opérations et un type particulier:

1/ ETO-MTO
2/ Pacifique
3/ Jets post war


Après pour le mélange des genres dans un cadre particulier ça existe déjà avec ce que fait la VFA et je n'ai absolument rien contre bien au contraire, dans le cas où ils atteindraient la limitation du nombre de slots ce n'est pas compliqué de supprimer du air.ini spécial VFA les avions qui n'ont rien à y faire et ça a l'énorme avantage pour certains de lancer le jeu plus rapidement :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#15

Message par Poliakov »

Pas pareil LO, LO n'est pas modable, sa reste de l'habillage, c'est la ou Il-2 du coup peut devenir intéréssant ;)

Bon il y a SF2, masi pas de multi, donc si on veut faire du multi avec des vieux chalumeaux, finalement il ya que Il-2 qui peut offrir cette perspective, je pense que c'est sa qui motive les moddeurs ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#16

Message par Corktip 14 »

C'est quoi ce F-4E aux couleurs de la Navy? lol lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#17

Message par Poliakov »

Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#18

Message par BlackStaff »

raf' a écrit :Sont limités à combien ?
En fait c'est pas le nombre d'avions qui compte le plus... mais le nombre de Class Java chargées.
Donc beaucoup d'avions ou beaucoup d'objets stationnaires (et non statiques !) ou beaucoup de Mods incluant de nombreuses Class auront le même effet.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#19

Message par Gaston »

Perso, si je veux voler en F-4E, je préfère utiliser Wings Over Europe...

Qu'on mette des jets de 1ère génération dans IL-2, OK. Mais qu'on dépasse la fin des années 50, je suis pas vraiment pour. Ceci dit, cela n'enlève rien à la qualité du travail accompli sur le zinc X ou Y, c'est juste que je garde IL-2 pour les "ancêtres" !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#20

Message par Poliakov »

Gaston a écrit :Perso, si je veux voler en F-4E, je préfère utiliser Wings Over Europe...

Qu'on mette des jets de 1ère génération dans IL-2, OK. Mais qu'on dépasse la fin des années 50, je suis pas vraiment pour. Ceci dit, cela n'enlève rien à la qualité du travail accompli sur le zinc X ou Y, c'est juste que je garde IL-2 pour les "ancêtres" !!!

Oui moi aussi, mais dans WOE, pas de multi et sa peut largement inciter des gens à jouer avec les jets sur Il-2 plutôt que avec WOE
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#21

Message par chrisgibon »

Gaston a écrit :Perso, si je veux voler en F-4E, je préfère utiliser Wings Over Europe...

Qu'on mette des jets de 1ère génération dans IL-2, OK. Mais qu'on dépasse la fin des années 50, je suis pas vraiment pour. Ceci dit, cela n'enlève rien à la qualité du travail accompli sur le zinc X ou Y, c'est juste que je garde IL-2 pour les "ancêtres" !!!
A chaque fois que je relance SF2, vu l'état des graphismes (et pour ne parler que de ça), j'ai chaque fois le sentiment d'avoir à faire à un ancêtre !

Alors si des moddeurs vont assez loin pour rendre crédible un F4E (ou autre) sous IL2, je prends sans état d'âme (et on dira que c'est un IL2 moddé 1960 !)
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#22

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Il en faut pour tout le monde .... :king:
Mais il y a encore du boulot pour les sons et le mdv,il tourne sur place cet engin là,je ne pense pas que çelà devait être le cas.
Wait & see :flowers:

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#23

Message par paul95 »

Claymore a écrit : il devraient être à part comme ce qu'a fait DBW avec la WWI.

après DBW et DBW 1916, Sas 1946, dans son nouveau rôle, (pas trop sentimental...) DBW 1969 !!!! :exit:
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#24

Message par jeanba »

chrisgibon a écrit :A chaque fois que je relance SF2, vu l'état des graphismes (et pour ne parler que de ça),
Moddé ou pas ?
La communauté a fait de grosses améliorations.
après DBW et DBW 1916, Sas 1946, dans son nouveau rôle, (pas trop sentimental...) DBW 1969 !!!!
A défaut, avec jetwar, certains moddeurs en prennent le chemin, ce qui d'ailleurs n'est pas une mauvaise idée.
Après, il s'agira de voir quand et où cela aboutira, mais pour ma part, je suis très satisfait de SFP2, surtout bien retouché par la communauté
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#25

Message par Klaus »

Sympa ce mod F4E mais faut avoir un modèle de vol qui gaz.

Bien qu'intéressé par les premiers chasseurs à réaction, je suis très déçu du modèle de vol et surtout la trop grande facilité de gestion du réacteur du F86.
Un plein réduit / plein gaz violent qui passe comme une lettre à la poste...on rêve !
Faites cela sur un Mirage F1 de nos jours et vous vous retrouverez au bout de votre pébroque !!!

Prenez un Me262 qui demande une mise en oeuvre et une gestion amoureuse de ses turbines et vous pendrez votre pied.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »