Histomod V3.0

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Ga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 27 février 2010

Histomod V3.0

#1

Message par Ga »

Bonsoir à tous
ça y est ! Depuis hier le pack Histomod V3.0 est disponible au public ,voici la citation du post :
Sortie publique de ce mod ICI!!
http://histomodforum.forumactif.net/dow ... -t1172.htm

Image

Image

Après près de 4500 heures de vol dans les avions de chasse de l'Armée de l'air, ce mod a réussi à me faire plaisir.
Freddy en vous proposant de nouveaux cockpits, de nouvelles procédures réussit à vous immerger encore plus loin dans la réalité virtuelle.
Dans les forum, les discussions vont bon train sur les procédures qui seront ajoutées au nouveau jeu d'Oleg: BoB.
Pourquoi attendre? Freddy a réussi à créer les petits plus qui rapprochent ce jeu d'un simulateur sans avoir la complexité des vrais appareils.
Tout en gardant le coté ludique, ce mod donne au jeu une dimension jamais atteinte.

Image

Image

Attention, ce mod n'est pas fait pour ceux qui décollent en travers sur les pistes des serveurs, il n'est pas fait pour les inconditionnels de la triche et du rentre-dedans. Ce mod est fait pour ceux qui recherchent le plaisir de voler dans un environnemnt différent, et surtout dans un monde un peu plus complexe qui se rapproche du vrai simulateur. Que ceux qui ne veulent pas le comprendre évitent de perdre du temps à télécharger ce mod, allez "faire mumuse" dans la cour de votre école, il y a bien assez de place!
Les autres seront bluffés par le degré de réalisme que Freddy a apporté au jeu!
Cockpits MiG15 et MiG17, nouvelles pannes, nouvelles procédures, nouveaux armements, tout est fait pour donner de l'adrénaline en surplus!!

Image

Tout est là, lisez bien le read-me pour une installation facile, une prise en main peut etre difficile et un plaisir certain qui sera au bout de vos efforts.


Image


Venez nous rejoindre dans la prochaine campagne Corée, nous avons aussi besoin de vous. N'écoutez pas les ragots, nous ne sommes pas rigoristes, nous prenons du bon temps avec un mod que personne n'a encore égalé!


Image

Tout est là:
http://histomodforum.forumactif.net/go/ ... JybTk2cWI=
English version:
http://histomodforum.forumactif.net/go/ ... diaXU4ZGU=

ATTENTION: bien que ce mod soit en diffusion publique, il n'est pas autorisé de s'approprier ou de publier des parties de ce mod sans créditer les auteurs cités dans le read-me. (par simple respect de leur travail et par politesse)
Freddy ne permet pas l'utilisation de ses cockpits et de ses mods sans son autorisation préalable.
Il est totalement interdit de publier HistoMod V3.0, ou partie ailleurs que sur ce forum.

Caution: this release is a public one but:
it is not approve to publish part of these mods without credits to the authors liyng in the read-me (respect for their job and pure politeness)
You absolutely need the approval from Freddy to use his cockpits or mods included in this issue.
It is totally forbidden to publish Histomod V3.0 or part of it, outside this forum

Si vous avez des questions (sur l'installation , ...) vous pouvez les poser ici sinon sur le forum officiel:
http://histomodforum.forumactif.net/ind ... d24450a3e6

Et merci encore à Freddy et toute son équipe pour ce superbe pack !!:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Gerfaut »

Gaët a écrit :Bonsoir à tous
Attention, ce mod n'est pas fait pour ceux qui décollent en travers sur les pistes des serveurs, il n'est pas fait pour les inconditionnels de la triche et du rentre-dedans. Ce mod est fait pour ceux qui recherchent le plaisir de voler dans un environnemnt différent, et surtout dans un monde un peu plus complexe qui se rapproche du vrai simulateur. Que ceux qui ne veulent pas le comprendre évitent de perdre du temps à télécharger ce mod, allez "faire mumuse" dans la cour de votre école, il y a bien assez de place!
Les autres seront bluffés par le degré de réalisme que Freddy a apporté au jeu!
Cockpits MiG15 et MiG17, nouvelles pannes, nouvelles procédures, nouveaux armements, tout est fait pour donner de l'adrénaline en surplus!!
Bon boulot, on dirait.
Adrénaline, et à en juger par l'annonce... testostérone !
:jerry:
N'écoutez pas les ragots, nous ne sommes pas rigoristes, nous prenons du bon temps avec un mod que personne n'a encore égalé!
Pourquoi tant de haine envers les rigoristes ?
En tant que militant apparenté rigoriste, je me sens floué qu'on puisse penser que je ne sais pas prendre du bon temps !
De ttes façons, on est toujours le rigoriste de quelqu'un...
lol
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#3

Message par Yan »

Juste une chose à dire :

Ca va les chevilles? lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#4

Message par Ost »

Cela aurait été sympa de citer l'auteur de la partie en quote.

Bon, je vais faire mumuse moi !

Ost

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#5

Message par Yan »

JPlebig, rien qu'avec le ton ça se voit ! lol :exit:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#6

Message par Ost »

Merci !

Ost

PA_Findo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 octobre 2004

#7

Message par PA_Findo »

lol j adore, en parlant de Freddy , le modeur Francais :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy: et les autres ils font du tricot , c est quoi encore que ce truc ... ben tiens y avait longtemps que je l avais pas ouvert sur un forum comme C6 mais la , on est limite dans la masturbation non ?? le delire !! mais y en a encore des gus comme ca ... ??? pitain merci les gars vous avez egayé ma soirée !!! :exit::exit::exit:lollol:notworthy:notworthy trop fort , meme si c est assez joli , j attendrai pour ma part que ca sorte en en mieux dans un UP ou autres , j en reviens pas lollollol
PA-Findo
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#8

Message par Fuchs »

bon les filles, on recentre sur le mod et uniquement le MOD ou ca va être un festival d'effacement de post ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par LUSO 83 »

Ouai!!Recentrons,je vais regarder ça avec interet car la période m'interesse,ensuite pour l'aspect rigoriste,on verra,cela dépend du sens au mot que vous voulez lui donner,après si cela me parait interessant, j'en ferais surement part au membre de mon groupe,le NN,Gerfaut connait je crois!!;)

Et sans être forcement d'accord avec tout votre approche c'est avec interet que je suis vos développement.:yes:

:flowers:
ImageImageNN_Luso

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#10

Message par ANTAGORN »

PA_Findo a écrit :j attendrai pour ma part que ca sorte en en mieux dans un UP ou autres , j en reviens pas lollollol
1 essaye-le avant de rigoler bêtement

2 "mieux dans UP", à mon tour de me marrer, tu peut toujours attendre. Ce genre de mod n'intéresse pas la plupart des joueurs: trop d'investissement perso pour l'apprivoiser, pas adapté aux kills faciles et en série dans les salles de dog.

3 si Lebig parle de moddeur français, c'est parce qu'ils sont assez rares pour que ça soit signalé.
Tu en connais beaucoup d'autres capables de sortir , un appareil complet avec son cockpit fonctionnel (créé à partir de zéro: 3d, classes Java etc..), son MDV,son environnement (les séquences de démarrage/rallumage en vol etc...).

Freddy n'est certes pas le seul, mais c'est un des rares à en faire autant (à part LUTZ chez Histoire et Simulation, je n'en vois pas beaucoup d'autres), et, excuses-moi mais ce n'est certainement pas ceux qui font le plus de bruit.


4 Désolé Fuchs, mais ce genre de réaction ça commence à doucement me les briser.
C'est vrai que c'est plus facile d'appréhender un mod "cosmétique" et de s'en extasier que de chercher ce qu'apporte vraiment un mod comme l'Histomod.

Je ne veux pas pourrir le post plus que ça, on peut continuer en MP ou sur Histo si tu veut en parler un peu.
PA_Findo a écrit :loooooooollllollollol
Quel vocabulaire impressionnant.
Bon, on va donc en rester là.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

PA_Findo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 octobre 2004

#11

Message par PA_Findo »

loooooooollllollollol
PA-Findo
Image

PA_Findo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 octobre 2004

#12

Message par PA_Findo »

je rajouterai la reaction d Antagorn me surprends pas du tout non plus , on est dans un forum non , un espace de discussion libre que je sache , on peux pas dire que je pollue suffisament les post de ces messieurs mais quand je lit des inepties pareilles ca me fais sourire , oui je persiste en disant que dire "le moddeur francais " est denigrer ce que les autres ont pu faire ou font encore , sur ce vous pouvez suprimer les post , les comptes et tout le saint bataclan , j aurai au moins dit le fond de ma pensée ... c est quoi cette censure a 2 balles :Jumpy::Jumpy::Jumpy:
PA-Findo
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#13

Message par Fuchs »

Je ne veux pas pourrir le post plus que ça, on peut continuer en MP ou sur Histo si tu veut en parler un peu.
en voilà une bonne résolution :)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#14

Message par Obelix »

Sympa en tout cas, les réservoirs supp des F-86, la version à canons de 20mm et les Sidewinders. Les cockpits sont jolis. Merci

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#15

Message par ANTAGORN »

@ LUSO83:

si tu veut faire quelques petits vols avec nous, ce sera avec plaisir.
Tu verras que les modèles de vol et les procédures ne sont pas si compliqués que ça à maitriser et qu' essayer de voler "proprement" ça n'empêche pas de bien rigoler.

@ Obélix: le cockpit du Mig 15 est aussi très réussi mais le plus intéressant à mon avis est ce qu'il y a "sous le capot" (comme la P.C. sur certains appareils).


Un des points qui rebutaient les gens sur les précédentes versions était l'installation un peu complexe et incompatible avec les autres mods.
La version V3 est adaptée à l'UP2.01. ça permet d'activer soit, les différents dossiers du mod Histo, soit d'autres mods compatibles UP pour voler avec d'autres squads ou dans les salles de dog sur HL.

Pour une aide à l'installation, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum Histo ou sur C6.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par LUSO 83 »

ANTAGORN a écrit :@ LUSO83:

si tu veut faire quelques petits vols avec nous, ce sera avec plaisir.
Tu verras que les modèles de vol et les procédures ne sont pas si compliqués que ça à maitriser et qu' essayer de voler "proprement" ça n'empêche pas de bien rigoler.

Faut déjà que je comprenne l'installation,et là c'est pas gagné,j'ai cru comprend que c'est sur une base de IL-2+UP,c'est bon???Le read me lui part du principe que nous maitrisons cet aspect ce qui n'est pas forcement le cas,une explication plus orienté point par point aurait été plus adapté pour un plus large public!!:yes:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#17

Message par Fuchs »

Bon,
j'ai fait un peu de "censure à 2 balles" pour éviter le procès d'intention...

ca va continuer...
je parle de la "censure" pas du procès...
;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par LUSO 83 »

Merci Fuchs,c'est plus clair pour suivre!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#19

Message par Fuchs »

:)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

installation mode d'emploi

#20

Message par ANTAGORN »

effectivement Luso a raison, ça parait clair pour nous mais ce n'est pas forcément evident au premier abord.

Donc pour installer le pack Histo il faut ( on part d'une installation IL2 1946 4.09+ Ultr@pack 2.01):

1) télécharger le read-me appelé "VersionFrV3.0.7z" (lien dans le 1er post http://histomodforum.forumactif.net/dow ... -t1172.htm)
2) télécharger les 9 dossiers (liens à la fin du read-me)
Corée, avions, effets, sons, armement, cockpits, cartes, bateaux et paintshemes

3) désactiver, vie JSGME tous les mods qui pouvaient être actifs ( plus aucun mod dans la fenêtre de droite de JSGME)

4) dézipper chaque dossier, sauf "paintshemes"dans un répertoire temporaire puis le déplacer (ou le copier) dans le répertoire "JSGMEMODS" ( le répertoire dans lequel l'UP et JSGME "rangent les mods") du jeu ( PAS DANS LE REPERTOIRE MODS).

5) dézipper "paintshemes" et le déplacer (ou copier) dans le repertoire paintshemes du jeu.

6) activer via JSGME tous les mods commençant par 000
perso j'active aussi le mod "00_6DOF_Tracker_2_0_sHr" de l'UP pour avoir le 6DOF du Track-IR

bien lire le read-me: les attributions de touches changent un peu par rapport à ce que l'on rencontre d'habitude:

Power 0 = Circuit électrique secours (Emergency Ignition)
Power 10 =Master arm ON/OFF (Weapons ON/OFF)
Power 20 = HUD ON (Reticle)
Power 30 = Frein de parking (Parking brakes)
Power 60 = Energie auxiliaire (APU on/off)
Power 70 =Démarrage ON/OFF (Starter On/off)
Power 80 = Batterie ON/OFF (Battery On/Off)
Power 90 = Largage verrière (Eject Canopy)
Power 100 = Harnais pilote détachés (Unfasten pilot harness)
Engine select 6: Contact principal moteur ON/OFF (Master Engine On/Off)

les procédures (demarrage, ejection, tir missile) sont dans le read-me


7) voler!!!


bons vols à tous
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#21

Message par Ost »

Merci pour cette approche de l'install :). Je verrai ça après le Mondial.

Ost

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#22

Message par Obelix »

ANTAGORN a écrit :@ LUSO83:

si tu veut faire quelques petits vols avec nous, ce sera avec plaisir.
Tu verras que les modèles de vol et les procédures ne sont pas si compliqués que ça à maitriser et qu' essayer de voler "proprement" ça n'empêche pas de bien rigoler.

@ Obélix: le cockpit du Mig 15 est aussi très réussi mais le plus intéressant à mon avis est ce qu'il y a "sous le capot" (comme la P.C. sur certains appareils).


Un des points qui rebutaient les gens sur les précédentes versions était l'installation un peu complexe et incompatible avec les autres mods.
La version V3 est adaptée à l'UP2.01. ça permet d'activer soit, les différents dossiers du mod Histo, soit d'autres mods compatibles UP pour voler avec d'autres squads ou dans les salles de dog sur HL.

Pour une aide à l'installation, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum Histo ou sur C6.
Euh, j'ai pas l'upémachin, ça tourne sur un C6 V1.3?

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#23

Message par ANTAGORN »

Obelix a écrit :Euh, j'ai pas l'upémachin, ça tourne sur un C6 V1.3?
Malheureusement non Obélix, il faut vraiment partir d'une installation UltraP@ck:

http://ultrapack.il2war.com/index.php/topic,1536.0.html

Je sais que ça peut te paraitre lourd d'installer tout ça juste pour un essai.
Pour ma part, je trouve que vaut le coup. Moi, je commençais à me lasser d'IL2 ça redonne pas mal d'intérêt à ce jeu (comme je te le disais, il y des tas de choses qui ne se voient pas sur un screenshot).

ça ne t'empêches pas de garder ton install C6 pour voler avec les C6:yes:
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par LUSO 83 »

Ok merci ANTAGORN,avec ça je vois déjà plus clair,je vais déjà télécharger tous cela,puis ce WE je m'attaquerais à l'installation proprement dit,je note ta proposition!!:yes:
ImageImageNN_Luso

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#25

Message par Cruchot »

C'est très gentil et ça doit bien être bien sympas mais ça cela me froisse un peu:
ATTENTION: bien que ce mod soit en diffusion publique, il n'est pas autorisé de s'approprier ou de publier des parties de ce mod sans créditer les auteurs cités dans le read-me. (par simple respect de leur travail et par politesse)
Freddy ne permet pas l'utilisation de ses cockpits et de ses mods sans son autorisation préalable.
Il est totalement interdit de publier HistoMod V3.0, ou partie ailleurs que sur ce forum.
Juste une question, heinlol

Il va se passer quoi si quelqu'un n'adhère pas à cette pseudo règle?
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »