Problème windows 7

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
LULU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 26 janvier 2005

Problème windows 7

#1

Message par LULU »

voila,je viens de changer mon unité centrale qui était en AGP et qui commençait à devenir obsolète mais malgré tout en XP je parvenait à bien faire tourner IL2 STURMOVIK modé en C6 1.3 ,( du bonheur pendant des années depuis le premier IL2) aujourd'ui unitée centrale win 7, intel corei7-860, carte graphique radéon 5850, super config... mais pas moyen de lancer IL2, je l'ai installé depuis le cd avec le fichier a, je démarre.. manque dll d3d8.dll... je le télécharge..c'est pas mieux,je patche en 4.8 et 4.09 ..pasmieux,j'avais installé sur clé usb ma version fonctionnelle de la base IL2 de mon ancienne config ,je lance sur win 7 ..RIEN.. je ne sais plus combien de fois j'ai réinslallé,et pour ce qui est d'essayer les compatibilités c'esr ZERO...que faire de plus ???j'y crois plus!!!

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#2

Message par ANTAGORN »

Salut,

1) désactives l'UAC (contrôle de comptes utilisateurs dans le panneau de config)

2) installes-le en mode administrateur (c'est valable pour pratiquement toutes tes installations sous W7)

3) ne le laisses pas s'installer dans C:\Program Files(x86)\

Voili voila, bon courage.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Topic author
LULU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 26 janvier 2005

#3

Message par LULU »

ça marche toujours pas pour le compte utilisateur, je pense que j'aurais dû prendre une carte graphique nvidia au lieu d'une ATI, car ce n'est pas le seul programme qui me pose problème et sur win7 leur test de compatibilitée........................................
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#4

Message par Yogi »

Perso j'ai fait une installe propre de Win 7 x64, tandis que mon installation d'IL-2 était sur mon disque de données, rattaché après installation.

Avec ma config ATI (détail en signature) non seulement je n'ai eu aucun problème, mais j'ai légèrement gagné en perfs (quelques pouillèmes, faut pas exagérer non plus).

Donc ton problème n'est pas uniquement dû à la carte graphique.

As-tu une sauvegarde de ton installation IL-2 quelque part, que tu pourrais copier sur une autre partition ?
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#5

Message par ANTAGORN »

pas de souci non plus (config dans ma signature)
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Topic author
LULU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 26 janvier 2005

Tenace

#6

Message par LULU »

Sur une clé usb j'avais enregistré un il2 fonctionnel sur mon ancienne unitée centraleje l'ai transféré sur l'actuelle unitée win7, pas de surprise ça marche pas je vais essayer de patcher en C6 1.1 ET DE LE LANCER y aura t-il un miracle....
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#7

Message par vtrelut »

Il faut déjà que le jeu se lance en version 4.08m lisse...

Applique les 3 conseils précédents sur l'installation, ce sont d'ailleurs les mêmes que ceux indiqués dans le read-me du pack C6 pour les utilisateurs de Vista...

Topic author
LULU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 26 janvier 2005

#8

Message par LULU »

Je n'arrive pas à désactiver mon compte utilisateur l'UAC, version windows windows 7 edition familiale Premium 64 bits, j'essaierai de me renseigner auprès de mon installateur, pour l'instant je stoppe les manoeuvres
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Déjà désactiver le compte UAC est une belle connerie, donc évite, et aux autres arréter de prescrire cette manip.

Ton jeu ne se lancera pas en en version lisse, car la protection sur le DVD n'est pas compatible 64 bits. Il y a eut un post dans la partie général qui donnait un lien pour mettre à jour la protection.

Ce qui fait qu'un jeu moddé se lancera contrairement au jeu de base, car les MOD introduisent un exe non protégé.

La solution de MAJ de la protection dans ce poste

Je suis sous seven 64 et mon FB UP2 marche trés bien, tout comme mon UAC.

Ton jeu ne doit pas être installé dans le C:\Program Files (x86) ou C:\ProgramData. Sous Vista et Seven, ce sont des répertoires protégés contre les manipulations, ce qui peut poser problème avec des jeux, qui n'ont pas été programmé en tenant compte des élévations de droit. Vista/Seven perçevant les modification dans le répertoire comme non volontaire, et le résultat d'une attaque externe.

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#10

Message par ANTAGORN »

@ Phoenix, désolé de te contredire mais ma version lisse se lance sans problème sous W7 64bits.

Quand à désactiver l'UAC, tu es le seul à le déconseiller pour l'instant ( ça ne signifie pas forcément que aies eu tort ), si c'est risqué je pense que tu as dù en parler aux rédacteurs du read-me du pack C6:
"Note à l'attention des utilisateurs de Vista et de Windows Seven:
Evitez d'installer le jeu et donc le C6 ModsPack dans le dossier Program Files. Désactivez l’UAC (User Account
Control), afin de pouvoir utiliser les différentes versions et options possibles du C6 ModsPack. Toujours lancer IL2 1946
en tant qu'administrateur, et compatibilité pour Windows XP SP2: faites un clic droit sur le raccourci d'IL2, puis
sélectionnez Propriétés, et dans l'onglet Compatibilité, cocher les options concernées dans Mode de compatibilité et
Niveau de privilège."

Je croyais que l'UAC servait à octroyer des comptes à chaque utilisateur d'un PC, si il n'y a qu'un utilisateur je ne vois pas en quoi c'est une connerie de n'avoir qu'un compte.
A part peut-être comme "garde fou" c'est à dire :en utilisation normale j'ai un compte "utilisateur", et si je veux installer quelque chose, je commute sur un compte "administrateur" c'est ça?
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

Tant mieux si elle se lance, mais chez moi et d'autres, ça ne marche pas, tu es sur que tu n'as pas fait un copier coller d'une vielle install avec la dll qui va bien. ;)

Il est aussi possible que tu aies un autre jeu, qui utilise cette protection et qui l'ait mise à jour sans que tu t'en apperçoives, ce qui expliquerait que ça fonctionne, en te faisant croire que tu n'as rien à faire.

Va voir le lien vers le post que je mets.

Concernant l'UAC, c'est une sécurisation du PC. Beaucoup le désactive par simplicité sans savoir ce que ça implique.

Depuis Vista, et ça a été repris par Seven, microsoft a mis l'accent sur la sécurité. Le but est d'empécher un programme tiers de pourrir windows. Pour cela, des niveau de droits ont été mis en place. Pour donner une image, tu prends une base militaire, et en fonction de ton degrés d'abilités, tu va dans des zones plus ou moins sensible.

L'UAC est là pour prévenir et empécher une écriture dans un endroit où le programme ne devrait pas à avoir à intéragir. Cela se caractérise par la fenêtre qui prévient qu'un programme va écrire s'exécuter, et où on a le choix de dire oui ou non.

Si on dit oui, on donne des droits supérieures au programmes afin qu'il s'execute.

Ce message permet aussi de prévenir l'utilisateur, s'il choppe une vérole, et que le message apparait sans que l'utilisateur n'ait lancé un programme, cela met la puce à l'oreille que quelque chose s'execute sans notre autorisation. Biensure, les saloperies les plus complexes peuvent passer outre l'UAC, mais les basics tomberont dans le piege.

Donc désactiver l'UAC, c'est baisser une protection, et permettre l'élévation de droit directement des programmes.

Sur ton bureau, tu pourras remarquer des icones avec un bouclier en bas à droite, ce sont des application qui demande une élévation de droit pour fonctionner. A chaque lancement tu auras le message pour autoriser l'execution ou non.

Donc par défaut, les programme ne s'execute pas en tant qu'administrateur, même si l'utilisateur est administrateur du poste. Pour executer un programme en tant qu'administrateur avec l'UAC, il faut faire un clique droit sur le programme et sélectionner Executer en tant qu'administrateur, ce qui donnera les pleins pouvoir au programme.

Cette execution en tant quadministrateur permettra de donner l'accés au programme qui se trouve dans le program files.

Si tu as un Cougar, les drivers et foxy s'installe dans le program files. Foxy ets un vieux programme qui ne bénéficie pas des droits necessaire pour s'executer dans le répertoire program files. Ainsi, si tu te fais un profil (tu pars de zéro), et que tu le sauvegardes, ce dernier ne sera pas enregistrer dans le répertoire qui contient les profiles dans le program files. Ils seront enregistrés dans une zone "non sensible". Par contre, en executant foxy en tant qu'administrateur, le profil sera enregistré avec les autres.

Je t'invite à faire un clique droit sur une icone de ton bureau => Propriété => Onglet compatibilité. Tu verras une option à cocher qui te permettra de définir par défaut un lancement avec des droits administrateurs, ce qui reviendra au même que de couper l'UAC.

Je pense que les concepteur du pack ont choisi l'option de faire désactiver l'UAC, Car il n'est pas évident d'expliquer à tout le monde comment executer un programme en tant qu'administrateur. Ca simplifie la procédure de hotline, tu as des problèmes => UAC désactiver ou non ?

C'est plus simple que est ce que tu lances bien l'application en tant qu'administrateur.

Donc, pour tout simplifié, certains font couper l'UAC. Mais pour moi, c'est comme si on disait à quelqu'un de couper son firewall parce qu'il n'arrive pas à héberger, sans qu'on lui explique les risques qu'il encourt.


J'espère que c'est clair, ou à peu prés.:cowboy:

Allez, hop, je me fais un copier coller de tout ça pour mon squad, car ça devrait servir à un ou deux boulets de chez nous.lol

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#12

Message par ANTAGORN »

Merci pour tes explications Phoenix.

Au vu de ce que tu dis je vais réactiver l'UAC chez moi, quitte à le désactiver temporairement si une install se passe mal .
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#13

Message par vtrelut »

Attention il n'y a pas que des questions d'installation, il peut aussi y avoir des problèmes lors du jeu lui-même, par exemple lorsque le jeu génère une mission (DGen), modifie/enregistre un fichier log, ou lorsque l'on veut modifier le conf.ini (modifications/créations de fichiers non prises en compte). Si vous réactivez l'UAC et que vous avez des problèmes de ce type même en ayant changé les propriétés de l'exe, il faudra désactiver l'UAC ensuite: à voir pour chacun au cas par cas.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

Ce que tu décris comme problème Vtrelut, C'est le cas typique d'une installation en zone protégé de type program files. En effet, dans ces zones là, l'execution en mode administrateur peut ne pas suffire. Il faut alors donner des droits d'accés au répertoire physique.

Mais si la personne respecte le readme, et n'installe pas le jeu, et les outils dans une zone protégée, alors pas de problème.

Topic author
LULU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 26 janvier 2005

#15

Message par LULU »

J'ai vraiment tout essayé sur il2 1946, vraiment tout...je viens d'installer séparément il2 forgotten battles et pacific fighters que les missions pacific et là ça fonctionne, ace expansion pack..ça veut pas...tout ça c'est mieux que rien....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

Pour FB et PF, tu dois avoir la dll magique fournie par Oleg, ce qui explique que ça fonctionne. Bizarre que l'Ace expension pack ne passe pas.

Tu as bien mis la protection à jour ?

Topic author
LULU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 26 janvier 2005

#17

Message par LULU »

quelle protection???? 4.08???

Topic author
LULU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 26 janvier 2005

#18

Message par LULU »

4.08?je viens de vérifier ça ne peut s'installer sur mes dernières installations,c'est une bétise de ma part
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par phoenix »

LULU a écrit :quelle protection???? 4.08???
Oula, de quoi tu parles, tu mélanges tout.

La version de base du jeu (IL2 + addon) ne peut pas être patché en 4.08. Il n'y a que IL2 1946. Donc qu'est ce que tu veux installer ?

Si le postulat de départ est mauvais on peut tourner en rond longtemps.

Va lire ce post sur les différentes version et leur patch respectif.

Topic author
LULU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 26 janvier 2005

#20

Message par LULU »

lC'est bien ce que je dis,je sais que le 4.08est pour il2 sturmovik 1946!!!

zed01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 13 mai 2010

#21

Message par zed01 »

Salut l:Jumpy: ami,j ai eu le même souci ,enfin le jeu ne démarré pas,avec l install. du fichier a.
si tu wind.7 64bit,pour ma part ,la solution :
1er recherche sur le cd. du jeu, le fichier ki se nomme 1036

2eme..tu l ouvre, et tu clic sur l icône autorun,la page de l instalation du jeu doit apparaitre.

3em. une fois je jeux installer,ca devrait gazzer

Topic author
LULU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 26 janvier 2005

#22

Message par LULU »

Je viens d'essayer,rien à faire, le jeu semble s'installer en totalité comme en faisant le setup avec le a indiqué plus haut, je lance en mode administrateur,ça bloque quelque part, j'ai installé forgotten battles patché 1.22 et pacific figjters patch"4.04(que pacific f...)eux fonctionnent sans problèmes,merci pour tous ces conseils.................un jour peut-être.....ça partira??

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#23

Message par Yan »

Y'avais pas une histoire que les personnes ayant acheté tout les add-ons etc devaient en plus acheter IL2 1946 stand alone?
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
LULU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 26 janvier 2005

#25

Message par LULU »

OUF ..ça y est j'ai pu le lancer jusqu'à c6 1.0, ça tourne super,j'ai essayé de le lancer en 1.1 mais là je plante à 60%, fichier failed et retour bureau,il me semble que sur mon ancienne config XP, j'avais eu le même problème et sur conseil remplacé les dll du c6 1.0 par les dll de jeu de base patché en 4.08,qu'en penser???Pour l'instant...pour l'instant j'ose plus trop y toucher
merci à tous
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »